2008 Ford Focus
Refonte de l'intérieur, la Ford Focus 2008 apporte un regard nouveau et audacieux, un intérieur moderne et un haut niveau de plaisir de conduite sur le segment des petites voitures. Rejoindre la nouvelle berline Focus quatre portes est, pour la première fois, jamais un coupé sport deux portes, qui est conçu pour attirer de nouveaux acheteurs et les jeunes à un marché des petites voitures de plus en plus.
Ford renouvelle son engagement envers le marché des petites voitures comme un afflux de jeunes acheteurs et l'instabilité des prix du gaz ont conduit à la croissance des ventes dans le segment. Les petites voitures constituent le segment le plus gros véhicule dans les États-Unis aujourd'hui et la croissance devrait se poursuivre. La Focus 2008 seront prêts à capturer une partie de cette croissance quand il frappe les rues à l'automne 2007.
«Nous savons que la formule du succès dans le segment des petites voitures: accessibilité, qualité et agréable à conduire, personnalité sportive», explique Cisco Codina, vice-président de Ford du groupe, l'Amérique du Nord Marketing, Ventes et Service. "Ce sont les priorités qui ont conduit la refonte de la Focus pour 2008."
musclée, des lignes de caractère vif et une ceinture de caisse haute définition Focus
La Focus 2008 établit un impressionnant pose. Les concepteurs se sont inspirés de la Ford Fusion de conception calandre proéminente chrome-bar, passages de roue élargis et de balayage, des lignes nettes pour créer une petite voiture qui à la fois élégant et sportif.
"Nous avons soulevé la ceinture de caisse pour donner le focus des proportions plus modernes», dit Lon Zaback, Focus concepteur en chef. "En augmentant la ceinture de caisse, nous avons créé un profil plus lisse. L'aspect général est solide et plus substantiel."
Ford Focus (2008)
passages de roues évasés donner Focus sa ferme, position de travail stable et de travailler avec la ceinture de caisse élevée à donner son aspect Focus musculaire.
Le design est affinée par une ligne de caractère tendu qui va du feux arrière, qui balaie les portes juste en dessous des poignées de porte et claquer brusquement le long de la roue avant bien. Un autre trait impeccables court à partir du montant A au phare et vers le bas du pare-chocs avant, de définir les coins de la voiture.
«Surfaces Ayant fortement pause dans les lieux donne à la voiture une impression de mouvement en avant», dit Zaback. «Beaucoup de voitures utilisent aujourd'hui des formes et des lignes qui sont parallèles et prévisibles. Si vous regardez Focus, vous pourrez voir d'un seul coup en passant par le capot et les phares, et un balayage différentes passant par le fascia. Cela crée le mouvement, la tension et le drame . "
Zaback précise que l'objectif était d'utiliser les informations et les formulaires pour créer un intérêt visuel imprévisibles. Par exemple, la hotte utilise quatre plis séparés pour briser un quartier typiquement grand appartement. "Lorsque vous travaillez avec une petite voiture, vous voulez ajouter des détails de surface qui va créer l'intérêt de tous les angles», explique Zaback. "Nous voulions absolument faire appel à la clientèle les plus progressistes."
Les phares sont une histoire de conception par eux-mêmes. Les barres horizontales avec une surface mate traversent la zone de réflexion, visuellement reliant les phares d'une ligne de balayage passant par la calandre chromée-bar. Il est par exemple une idée novatrice que Ford a une demande de brevet pour la conception.
Les signaux de queue part lampes avec le Ford Escape 2008, avec une coupe blanche arc à travers la lentille rouge. Le bord d'attaque le couvercle du coffre dispose d'un centre de l'objectif clair de nouveaux haut-feu de freinage surélevé (troisième feu stop) qui éclaire avec une LED rouge pour un progressiste, son aspect moderne.
Focus modèles SEL disposent d'un garde-boue avant appliqué intégrée juste derrière le passage de roue avant, en ajoutant un accent lumineux pour le profil. Et le "Focus" le nom est orthographié en caractères gras italique sur le couvercle du coffre, plaques de seuil et de tableau de bord.
La Focus 2008 est disponible en deux styles de carrosserie: un coupé deux portes, une première pour les Focus, et une berline à quatre portes. Ce sont les deux styles de carrosserie plus de volume dans le segment. En fait, la berline et le coupé Ford permettra de couvrir une pleine de 80 pour cent du marché des petites voitures.
Refonte Focus cabine est calme, accueillante et moderne
Progressive est le mot qui décrit le mieux l'intérieur. Le nouveau design intérieur, non seulement ajoute de l'espace de stockage plus souple, mais de nouvelles surfaces et de matériaux de créer un moderne, cabine contemporain avec un esprit d'ouverture.
«Nous avons pris des indices de la conception de la mode et la maison et les traduit en un intérieur plus haut de gamme Focus», dit Zaback. "Nous lui avons donné une certaine sophistication et de flair en ajoutant des touches de finition argent métallisé comme on en voit dans les appareils ménagers d'aujourd'hui, et utilisé des matériaux qui offrent une plus-sensation de qualité des surfaces et des points de contact dans la voiture. Le paquet global est tout simplement plus inviter. "
Sur les modèles SEL, le tableau de bord et la console centrale sport brillant mat de finition argent métallisé. Sur les modèles SE, les tableaux de bord centre de finition sont d'une couleur contrastant pierre noire non-métalliques.
Un "haut de tableau de bord" d'affichage, placé au niveau de l'oeil en haut de la console centrale, dispose d'un centre de messagerie qui affiche les lectures fonctionnent radio. Cette conception simple et efficace, il est plus facile et plus rapide à lire lors de la conduite.
Un nouveau "poke-through" centre de design de la console remplace le traditionnel "brique" de conception pour la radio et la climatisation. Les maisons panneau central les commandes pour le contrôle audio et de climatisation ainsi que d'un jack standard d'entrée audio auxiliaire et deux prises de courant. Dans les véhicules équipés de l'option disponible Sync, un port USB 2.0 se trouve sur la console centrale à proximité des points d'alimentation.
L'élimination de la conception traditionnelle de briques a donné la liberté aux concepteurs de tracer une ligne accent pointu dans la partie supérieure du tableau de bord, un élément de conception qui n'aurait pas été possible avec la radio carrés de l'ancien modèle et modules climatique. Une nouvelle porte transparente airbag passager avant nettoie plus haut à l'intérieur.
La Focus 2008 offre une plus grande console centrale ainsi que l'espace a ajouté en face de la manette de la console pour le stockage supplémentaire. Nouveaux porte assiette prévue bacs caractéristiques plus grand et porte-gobelets dans les portes ainsi que trois autres dans la console. De nouveaux sièges ont amélioré les contours et offrir davantage de soutien latéral et lombaire. Un modèle nouveau tissu est disponible pour 2008 tandis que les sièges garnis de cuir fonction coutures contrastantes pour ajouter une touche de l'artisanat.
modèles SE sont équipées d'un intérieur en pierre, les modèles SEL sont en pierre ou en noir anthracite. La coordination de l'intérieur les couleurs du tableau de bord sont en étain satiné métallisé pour l'intérieur noir anthracite et Dusk métalliques pour l'intérieur de la pierre. modèles Focus équipée pour le sport, de luxe disposent d'un blanc face accents groupe d'instruments et de chrome sur les poignées de portes, les évents de climatisation et de levier de vitesses.
Focus vous permet de définir l'humeur
L'intérieur Focus est encore plus distinctif de nuit grâce à une nouvelle approche à l'éclairage qui s'appuie sur les avancées récentes, comme la Ford instruments LED blanche sur le Navigator 2003 Lincoln et configurable "Mes couleurs" écran de l'instrument sur la Mustang.
Dans la discussion, les instruments et les commutateurs sont allumés dans une nouvelle couleur appelée "Ice Blue". Les clients peuvent aussi commander une trousse d'éclairage ambiant que les endroits de LEDs minuscules à l'intérieur du porte-gobelets avant et arrière et jambes à. Les LED peuvent mettre en évidence la cabine dans l'une des sept couleurs différentes (rouge, orange, bleu, indigo, violet, vert et jaune) et sont commandées par un simple interrupteur au tableau de bord.
Ces deux caractéristiques finira par faire leur chemin dans d'autres produits Ford et Mercury.
"L'idée était de laisser les propriétaires de donner à la voiture de sa propre humeur», déclare Philip Smoker, 2008 Focus responsable marketing produit. "Personnalisable de lumière ambiante qui lui confèrent un look totalement différent et le garde frais. Focus est la première dans ce segment à proposer un éclairage ambiant comme une option installée en usine."
Smoker dit variés et uniques éclairage intérieur à l'intérieur des voitures et des camions est une nouvelle tendance. Selon un récent sondage, plus de 90 pour cent des consommateurs de véhicules ont dit qu'ils seraient intéressés à éclairage unique pour améliorer l'apparence de l'intérieur de leur véhicule.
"Avec les fabricants produisant souvent plus de 150.000 exemplaires d'un modèle particulier, la différenciation du véhicule est toujours la clé," dit Smoker. "La lumière intérieure ambiante à l'intérieur de la Focus 2008 offre aux propriétaires la possibilité de rendre la voiture propre."
Sync se connecte votre vie à votre lecteur
La Ford Focus 2008 sera l'un des premiers véhicules Ford Motor Company pour fonction de Ford Sync ™, une manière d'avant-garde d'utiliser des téléphones cellulaires et les lecteurs de musique portable dans un véhicule. Développé en association avec Microsoft, Sync offre un nouveau niveau de communication dans la voiture et la commodité de divertissement. Sync permet aux utilisateurs de facilement contrôler et de personnaliser leurs appareils électroniques dans leur véhicule. Cette technologie sera disponible dans d'autres année modèle 2008 Ford, Lincoln et Mercury produits plus tard cette année.
"Sync est l'état de la connectivité art et le divertissement», explique Derrick Kuzak, vice-président, développement produit mondial, Ford Motor Company. "Il est parfaitement en phase avec nos efforts pour traiter l'intérieur d'une voiture comme une deuxième maison sur roues. Nous voulons mettre le plus d'infotainment beaucoup à nos clients que possible d'une manière qui est à la fois pratique et transparente."
Incorporant la technologie Bluetooth de connexion sans fil comme son fondement, Sync peut se connecter sans fil jusqu'à six téléphones cellulaires sur le véhicule, un processus appelé liaison. Une fois que le téléphone est apparié au système, les caractéristiques personnelles de l'utilisateur (comme le livre de téléphone et les sonneries) sont automatiquement téléchargés sur la voiture. Un microphone intérieur de la cabine permet aux utilisateurs d'utiliser leur téléphone en mains libres pendant la conduite de leur véhicule.
Chaque fois que l'utilisateur entre le véhicule avec le téléphone, les caractéristiques personnelles sont mises à jour et intégrés dans le système Sync. Afin de protéger la vie privée, les annuaires téléphoniques et les sonneries ne sont actifs que pour les téléphones à laquelle ils appartiennent. Sync permet également aux utilisateurs de maintenir une conversation au téléphone cellulaire tout en entrant ou sortant du véhicule.
Avec de nombreuses municipalités adoptent des lois interdisant l'usage du téléphone cellulaire dans un véhicule qui ne fournit pas les appels mains libres, les logiciels de synchronisation de reconnaissance vocale (qui reconnaît l'anglais, espagnol et français) permet aux utilisateurs de passer un appel en touchant simplement un "Push to Talk" bouton sur le volant et d'une commande. Par exemple, la commande "Call Mike" se connecte l'utilisateur identifié comme "Mike" dans le répertoire téléphonique de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent aussi composer des numéros en appelant chiffres.
Lorsqu'un appel arrive, l'utilisateur peut répondre ou refuser l'appel en utilisant les commandes verbales. Si le téléphone de l'utilisateur est configuré pour unique sonneries de téléphone, une sonnerie d'appel spécifique qui sera joué par le système audio du véhicule. Sync offre également l'appel en attente, identification de l'appelant et de conférence à trois, avec trois sonneries uniques dans le cadre du système.
Sync offre une fonction unique leader de l'industrie text-to-speech qui se traduira par des messages texte à la parole et de les lire sur le système audio du véhicule. Sync se traduira par abréviation, comme "LOL" en "Laughing Out Loud", et il dispose de 20 réponses pré-déterminées qui peuvent être personnalisés via téléchargement sur Internet.
Sync est aussi la seule application automobile qui offre une gamme complète mains-libres, commande vocale et le contrôle des lecteurs de musique portables et les périphériques de stockage. Sync possibilités avancées de commande vocale signifie que les consommateurs peuvent accéder à la chanson, artiste, genre, album, playlist, etc, par le biais de commandes vocales. Les sélections seront également affichées sur le menu audio du véhicule, comme Sync permet la commande et le contrôle complet via commandes au volant tableau de bord ou de direction. Cela signifie actes Sync comme une extension du lecteur de musique, de manière efficace mêlant fonctionnalité du joueur dans le véhicule.
"Si vous branchez votre iPod ® et dire:« Écouter de la musique rock, «Sync jouera de la musique rock," dit Kuzak. "Si vous dites,« jouer »et le nom d'une bande, Sync affiche les sélections d'albums et le titre par ce groupe. Vous pouvez alors sélectionner un titre et la musique joue. La plupart des joueurs de musique connecté à une voiture pourrait vous laisser shuffle. Sync vous permet de faire tout ce que vous pourriez faire sur le lecteur de musique elle-même à travers l'interface du véhicule ou par le biais de commandes vocales. Sync est une extension naturelle du lecteur de musique sur le véhicule, et c'est ce qui fait sa grandeur. "
Sync accueille presque tous les lecteurs de musique portables, y compris Apple iPod ®, tous les lecteurs MP3 avec "Plays for Sure» la technologie, et d'un lecteur de Microsoft la nouvelle musique, Zune ™. Sync accepte aussi de la musique enregistrée sur les clés USB insérée dans le port USB. Situé sur le tableau de bord près des prises de courant, le port USB 2.0 charge simultanément le lecteur que la musique se joue sur le système audio du véhicule. Toute la musique jouée par Sync est de qualité numérique à haute résolution.
réglages de suspension révisés affiner l'expérience de conduite Focus
Depuis son introduction en Amérique du Nord en 1999, Focus a été salué pour avoir une voiture abordable et qui gère et conduit comme une voiture plus de deux fois son prix. Pour 2008, le poids à vide de la Focus est en baisse de 60 livres, même si la structure du corps est plus rigide. Cela a permis aux ingénieurs d'affiner la suspension de direction de la voiture et de manutention tout en améliorant la qualité de roulement en même temps.
Ingénieurs retravaillé et amélioré la solidité de la structure du toit, la tablette, les liens entre le plancher arrière et le soubassement et les systèmes de portes. Un faisceau raidis contre-voiture sous le tableau de bord relie le côté de la voiture à côté et fournit la rigidité latérale mieux.
La suspension de base dispose d'une suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson et une conception indépendante multibras à l'arrière. Le taux de printemps, amortisseurs, barres stabilisatrices, et butoirs ont tous été recalibrée pour 2008. Ingénieurs issus paquets de réglage unique pour les véhicules équipés de 15 - ou 16-pouces roues et les pneus. Les modèles avec roues de 15 pouces et les pneus sont équipés de roulement à faible résistance pneus Hankook. Ceux avec des roues de 16 pouces et les pneus sont jumelés à des sportifs, pneus Pirelli sensibles.
"L'économie de carburant a été à la tête de la liste d'amélioration pour l'année 2008, nous avons donc mis la nouvelle Focus sur un régime alimentaire, la chute du poids à vide du véhicule de plus de 60 livres», dit la dynamique du véhicule gestionnaire Mark Rushbrook. "Pour maintenir le caractère bon tour, nous avons réduit le taux de printemps des améliorations à la direction et de manutention ont été atteints en augmentant la taille de la barre stabilisatrice avant à la fois pour les 15 -. Paquets et pneus de 16 pouces, ainsi que le réglage détaillé des amortisseurs pour optimiser l'équilibre conduite et la maniabilité. "
Rushbrook dit les réglages châssis révisé aider à améliorer le pilotage se sentir au cours de la discussion précédente, sans sacrifier la qualité de roulement. Les diamètres barre stabilisatrice avant a été augmenté par rapport à 2007, de 18 millimètres à 20 millimètres sur l'emballage de réglage de roue de 15 pouces, et de 21 millimètres à 22 millimètres sur le paquet de tuning roue de 16 pouces.
"Du point de vue dynamique, la nouvelle Focus se sent beaucoup plus solide et important», dit Rushbrook. "Le châssis a été réglé avec la structure du corps afin de poursuivre ce sentiment de confiance. Que vous conduisez sur une route de campagne sinueuse ou une autoroute, il se sent toujours comme vous êtes dans un véhicule très solide mais réactif et agréable. "
Focus reçoit un système de freinage tout nouveau pour 2008. étriers en aluminium à New gagner du poids et améliorer la pédale de frein sentir. Les freins sont de 10,9 pouces à disque ventilé à l'avant et tambours de 11,0 pouces à l'arrière avec un système disponible de freinage antiblocage (ABS).
La Focus 2008 offre un 2,0-litres, Duratec 20 à double tête-à cames en tête (DACT), en ligne un moteur à quatre cylindres délivrant un 136 cv estimé. Un système d'air toute nouvelle admission, de refroidissement et d'échappement sont conçus pour améliorer la fluidité du groupe motopropulseur, d'efficacité et de la réponse.
Il ya aussi un moteur Duratec super-propre 20E offertes dans les États d'adopter des normes d'émission de la Californie qui se qualifie comme un véhicule Focus Partial Zero Emissions (PZEV). PZEVs sont aussi propres que certains véhicules hybrides, selon l'EPA.
Le Duratec 20 et 20E sont disponibles avec une transmission manuelle à cinq vitesses ou une automatique à quatre vitesses. Pour 2008, les transmissions ont révisé rapports de couple final, qui laissent tourner le moteur à un taux inférieur tr / min pendant la conduite sur autoroute et d'obtenir une meilleure économie de carburant. Par exemple, le rapport de transmission automatique transmission finale a diminué de 3,73 à 3,34, ce qui réduit la vitesse du moteur à 65 mph de 2490 tr / min à 2230 tr / min.
améliorations NVH offrir un roulement silencieux
Le nouveau design extérieur ne regardez pas seulement bonne, elle offre des fonctionnalités améliorées ainsi. Amélioration des flux d'air sur le véhicule réduit le coefficient de traînée (Cx) de 0,33 à 0,32.
"Mise en seulement un dixième d'une différence de CD, c'est beaucoup», dit l'ingénieur en chef Focus Marcio Alfonso. «C'est très important. Nous avons passé de nombreuses heures en soufflerie en développement les formes des parties extérieures comme des miroirs et les ouvertures avant, spoilers, et la forme des déflecteurs d'air sous la voiture. Il y avait beaucoup de travail fait pour améliorer l'aérodynamique et réduire le bruit à l'intérieur de la voiture. "
Lors d'une simulation de 80 mph dans la soufflerie, la mise au point précédent avait 28,8 sones du bruit du vent tandis que le nouveau modèle a enregistré 25,6, soit une réduction de onze pour cent dans le bruit du vent. Dans un test de bruit de la route (flèche, grondement, hurlement), les niveaux de décibels à l'intérieur de Focus est passé de 70 à 67,3 dBA.
«Nous savons que les clients assimilent au calme avec la qualité», explique Alfonso. "La différence entre la voiture précédente et le modèle 2008 est beaucoup plus dramatique que les chiffres montrent. Sones tenir compte des niveaux de bruit global et non pas la directivité du bruit. Un bruit provenant d'un domaine particulier peut être perçu comme étant plus fort, même si le niveau de bruit global est similaire. Avec Focus, nous avons abordé non seulement le niveau de bruit global, mais aussi où le bruit vient. "
Ingénieurs réduit le bruit du vent par l'installation d'un nouveau pare-brise acoustique et en verre épais à côte dans les portes avant (augmentation de l'épaisseur de 3,2 à 3,8 millimètres). mousse à cellules fermées pour le joint de tableau de bord, par opposition à cellules ouvertes mousse, permet également de réduire le bruit du vent. Fluffy étoffe de coton-comme d'insonorisation a été ajouté aux panneaux de garnissage de porte, C-piliers et le plateau à plat derrière les sièges arrière pour réduire le bruit de cabine, et l'étanchéité autour des rétroviseurs latéraux a été repensée pour réduire le bruit dans la cabine passagers. La prise d'air avant est rigidifiée et produit moins de bruit.
New Climate Control System est plus léger, plus silencieux et plus efficace
La Focus 2008 est un système climatique tout nouveau contrôle qui est plus efficace avec un refroidissement amélioré et le chauffage. Commutation à des actionneurs électroniques pour le plancher, le panneau de dégivrage et d'améliorer les contrôles de température de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) des performances. Il en résulte entièrement repensé système de CVC dans un système de régulation du climat qui est plus silencieux, plus léger et plus efficace dans le refroidissement et chauffage de l'habitacle.
de sécurité de série offre de paix des caractéristiques de l'esprit
La Focus 2008 est livré en standard avec le système Ford sécurité personnelle ®, sacs gonflables latéraux thorax et rideaux gonflables latéraux pour une meilleure couverture en cas d'une collision latérale.
Ford système de sécurité personnalisé est une collection complète de caractéristiques de sécurité passive pour les passagers avant. Le système comprend des sacs à double déploiement d'air avant, les ceintures de sécurité de l'énergie d'absorption, de la charge limite et les prétensionneurs de rétracteurs, tout ce qui contribuera à créer une des plus sûres de son segment cabines.
Focus de Ford utilise de sécurité au pavillon côté ™ air du système de rideau qui se déploie dans les collisions latérales certains pour protéger les occupants avant et à l'extérieur de la deuxième rangée à l'aide de "roll-fold" la technologie. Si les occupants sont au repos la tête contre une fenêtre, la sécurité Canopy ™ est conçue pour se glisser entre le verre et les occupants pendant le gonflage. Les rideaux restent gonflés pendant plusieurs secondes après le déploiement de renforcer la protection lors d'un événement crash étendu.