2008 Ford Focus Coupe-Cabriolet
Le nouveau quatre places Ford Focus Coupé-Cabriolet sera sa première apparition publique au Salon de Genève 2008. Le nouveau modèle se joint à la trois portes, quatre portes, cinq portes, break et des modèles ST sportif, extension de la gamme complète de nouvelles Focus et offrant la plus grande variété de bodystyles pour une ligne de véhicule unique au sein du portefeuille de Ford Europe. En tant que dernier ajout à la gamme passionnante et très complète Focus, la toute nouvelle Ford Focus RS modèle de haute performance sera lancé en 2009.
La nouvelle conception Focus Coupé-Cabriolet avec son toit rigide rétractable sera de nouveau fabriqué à l'usine Pininfarina de Bairo, partenaire de Ford dans la conception, l'ingénierie et la construction de la Focus Coupé-Cabriolet. Ce véhicule élégant est un véritable quatre places qui combine un appel émotionnel élevé avec "must have" des moyens pour un usage quotidien: Avec le toit fermé, la nouvelle Focus Coupé-Cabriolet offre une capacité de best-in-class bagages de 534 litres. Même avec le toit rigide escamotable rangé dans le coffre, la nouvelle Ford offre un volumineux 248 litres d'espace pour les bagages sous le toit replié.
"Comme avec le générique de la nouvelle Focus Ford, avec la Focus Coupé-Cabriolet nous avons également estimé qu'il importait d'aligner ce véhicule charismatique avec la langue de nos« design cinétique »dès que possible", a déclaré Stephen Odell, Vice Président Marketing, Ventes et Service à Ford of Europe.
Styling 'Kinetic Design'
"La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet est un mélange spécial: Nous avons estimé que la nouvelle conception très« cinétique »frontal complétera parfaitement l'intemporel et élégant, le profil et le design italien aromatisé extrémité arrière Le résultat est un mélange parfait du dernier niveau. dynamique de mise au point et l'exécution de conception spéciale Coupé-Cabriolet que nous avions déjà développé conjointement avec Pininfarina, a déclaré Chris Bird, directeur du design chez Ford d'Europe.
Ford Focus Coupé-Cabriolet (2008)
Le design avant toute fin de la nouvelle Ford Focus a été pleinement adopté pour le Coupé-Cabriolet: La conception nouveau capot en trois dimensions circule harmonieusement dans le design iconique double-grille trapézoïdale, à la fois avec la grille supérieure et inférieure étant équipée d'une classe chrome entourant. Le pare-chocs avant, les feux et les conceptions garde-boue avant reflètent clairement plus tard le style dynamique de discussion, mais sont aussi adaptés pour s'adapter parfaitement à la vue de côté élégant de la Coupé-Cabriolet.
Le style intérieur de la nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet a également reçu une nouvelle approche avec les déclarations design audacieux, de finitions de haute qualité et des matériaux résistant à l'usure tout complété par un niveau élevé de l'artisanat. Les plus importantes pour le conducteur est un nouveau tableau de bord d'un "jumelles" de style avec des instruments éclairés en rouge.
Comme la nouvelle Focus, le Coupé-Cabriolet bénéficie également de l'écoulement à travers la console centrale au centre de «prime» de la console standard avec un volume de rangement accru d'environ 4 litres et un accoudoir coulissant avec un Voyage de 80 mm, contribuant ainsi à l'augmentation confort et de commodité.
Nouvelle technologie
Un certain nombre de nouvelles caractéristiques de série aide à la conduite ont été introduits sur tous les modèles de la nouvelle Focus avec des options de technologie qui est, et sera également introduit dans le Coupé-Cabriolet.
Ces fonctionnalités incluent:
Disponible 'Ford Power' bouton de démarrage sans clé, plus le système d'entrée sans clé
Standard d'alerte d'urgence activation du système de lumière (sauf la Finlande et la Suède)
Nouvelle option de pneu déflation Detection System (DDS)
Nouveau module de connectivité audio pour les périphériques externes et de nouveaux niveaux de systèmes de connectivité Bluetooth USB, commande vocale et la navigation ® et
nouveaux systèmes de navigation comprennent une option de navigation abordable avec fente pour carte "SD", ainsi qu'un système basé sur DVD avec écran tactile couleur 7 "
Digital Audio Broadcast (DAB) sur le système de radio tuner Sony disponibles
Groupes motopropulseurs et de série
Une belle gamme d'essence Duratec et les moteurs diesel Duratorq a été choisi pour la Ford Focus Coupé-Cabriolet: Bien que le 1,6 litre 100 PS/74 essence Duratec kW est le niveau d'entrée dans le Focus du vent dans les cheveux-d 'expérience, le bien acclamé de 2,0 litres 145 kW PS/107 Duratec HE moteur est disponible avec un choix d'une transmission manuelle à 5 vitesses ou la sportive très confortable de la bande de transmission automatique pour une conduite plus décontractée joie.
Le 2,0-litre Duratorq TDCi 136 ch du moteur a (100 kW) et un couple maximal de 320 Nm. Pour rendre la conduite avec le moteur 2,0 litres Duratorq TDCi encore plus raffiné et confortable, les améliorations spécifiques ont été apportées à sa qualité sonore et le comportement vibratoire. Ce moteur - ainsi que toute essence, autre Ford Focus et les moteurs diesel - bénéficie d'un nouveau isolée, poids réduit panneau d'auvent, pour une acoustique optimale et un nouveau tapis d'un revêtement résistant modifiés pour insonorisation supplémentaires.
En ce qui concerne la disponibilité en série, la nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet est de nouveau disponible à la spécification d'une entrée bien équipée "Trend", qui peuvent également être commandés en combinaison avec un pack spécial «Sport», couvrant une suspension sport et spécialement conçus Roues de 17 po en alliage. teinté noir boîtiers projecteur sur l'extérieur souligner l'aspect sportif de cette série.
La série haut de gamme "Titanium" propose également des détails extérieurs comme spécialement conçu 17 "-alliages et les boîtiers de phares noirs, mais aussi chic objets de l'intérieur comme les sièges en cuir partiel standard. En option, des sièges en cuir intégral en trois différentes conceptions sont disponibles.
Normes de sécurité élevées
Une construction de la carrosserie très rigide et une suspension shell précise et le réglage de direction sont à la base active et solide pour un forfait de sécurité de la nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet. Dans le cadre de Ford PrecisionDrive, il aide les conducteurs à intuitivement compter sur leur voiture Ford dans n'importe quelle situation de conduite. En plus de ce paquet très convaincant, ESP a été introduit pour être le standard dans tous les marchés européens majeurs, et les compliments de la très capables de quatre disques avec système de freinage EBA.
Aussi la sécurité passive commence par une carrosserie ultra rigide et une cellule de sécurité passager rigide. Sans une structure de toit berline Toutefois, avant chemins charge d'impact de la Focus Coupé-Cabriolet ont dû être redistribués derrière les piliers A-dans la structure de la porte.
En conséquence, ces chemins de charge ont été considérablement renforcées à l'aide de haute résistance HSS 2 acier et l'augmentation de la hauteur par 35 mm à bascule. Le trajet de charge à travers la structure de la porte peut transporter des charges pouvant aller jusqu'à sept tonnes - comparable à la capacité de charge cumulée d'une Focus 4-porte à des structures de toit et la porte.
En plus de série à l'avant et des airbags latéraux, Ford nouveaux Rollover Protection Device (SPR) du système joue un rôle essentiel dans l'accroissement des performances Ford Focus Coupé-Cabriolet en matière de sécurité passive. SPR est conçu pour aider à protéger les passagers dans le cas peu probable que le véhicule roule dessus. capteurs électroniques et d'un gyroscope sont au cœur du système, et peut détecter un capotage imminent. Lorsque cela se produit, deux rouleaux de sécurité ultra-forte bars "feu" en position au sein d'un dixième de seconde. Combiné avec l'A-piliers renforcés et le cadre de la fenêtre avant très rigide, la DRE est un dispositif rassurant de constater que procure une précieuse protection supplémentaire pour les occupants.