2008 Ford Focus Estate
La Ford Focus fête son dixième anniversaire en 2008 avec un modèle dynamique nouvelle. A l'extérieur frais, «design cinétique» de nouvelles, mise à niveau intérieur, de nouvelles fonctionnalités et technologies, se combinent avec circulation des informations d'identification de l'environnement et acclamé la dynamique de conduite à garder le focus sur le front du marché des voitures moyennes.
Depuis la mise au point d'origine a été lancé en 1998, environ 5 millions de véhicules ont été produits en Europe. Son influence sur le monde de l'automobile a été considérable - il fut le premier et - à ce jour - la seule voiture au monde à être acclamé «Voiture de l'Année» en Europe et en Amérique du Nord, et il a gagné plus de 80 prix dans la seule Europe. Focus est même devenu un modèle bien connu de Ford en Asie, où il est maintenant produit dans plusieurs marchés, notamment la Chine.
La nouvelle Ford Focus commencera à déployer des lignes de production à partir de la fin de l'année 2007 en trois et cinq portes à hayon et berline familiale. Le portefeuille de discussion sera ensuite étendu au début de 2008, lorsque la nouvelle berline quatre portes, la Focus Coupé-Cabriolet et la sportive Focus ST modèle phare, sera ajouté.
«Design cinétique» de Ford
Le changement le plus accrocheur de la nouvelle Ford Focus est son tout nouveau design.
Plutôt que de simplement mettre à jour un pare-chocs ou la grille que de nombreux fabricants ne, Ford de l'équipe de conception de l'Europe a pris un "véhicule complet" approche dans l'application de langage des formes "kinetic design" à l'extérieur, de fournir près d'une toute nouvelle carrosserie.
"Nous voulions nous assurer que le nouveau modèle était encore reconnaissable une Focus, mais a également été identifié comme une nouvelle génération de Ford", a déclaré Martin Smith, Ford of Europe directeur exécutif pour la conception. «Je suis très heureux avec les résultats, que la nouvelle voiture a une plus grande présence et le renforcement des lignes de conduite qui renforcent ses pouvoirs dynamique. Tout comme avec la nouvelle Mondeo, cette voiture reflète notre 'énergie en mouvement' la philosophie représentée dans notre« design cinétique "langage des formes."
Immobilier Ford Focus (2008)
Une expérience de qualité
L'intérieur de la nouvelle Focus, l'accent était mis sur l'amélioration de la qualité des matériaux et l'amélioration des niveaux de confort.
La preuve est claire pour voir et sentir, grâce à un toucher doux supérieure aux portes, habitacle nouvel instrument, révisé console centrale redessinée et commutateurs de fenêtre et miroir. Nouveau, en cuir de haute qualité est également disponible sur les modèles de clés, tandis que la gamme topping-Titanium X modèle est équipé du verre de couleur bleue. Une nouvelle tête d'affiche tissé est monté en équipement standard sur Ghia et Titanium de trois et cinq portes des modèles (sans toit ouvrant).
Un nouveau centre de «Premium» de la console a été conçue avec un accent sur une meilleure conception et de fonctionnalité. Cela vient comme équipement standard pour Ghia, Titanium et modèles de la série ST, ou en option sur les modèles Trend et une partie du pack sport en.
La console Premium dispose d'un accoudoir amovible avec 80mm de Voyage, un compartiment de la capacité de quatre litres de stockage, ainsi que deux porte-gobelets ouverte avec tapis en caoutchouc, un porte-monnaie et un porte-carte.
La face arrière de la console permettant une zone de stockage supplémentaire pour les passagers arrière ou les clients peuvent spécifier une option prise 230 volts qui fournit la puissance directe pour les ordinateurs portables, imprimantes, aspirateurs et autres appareils au jour le jour (évalué à moins de 150W. )
La console sera également disponible chez le Ford bouton Power (disponible à partir de début 2008), qui a été placé à proximité du levier de vitesses, tandis qu'un nouveau module de connectivité peut également être spécifié, qui comprend un port USB, prise auxiliaire et les connexions "iPod".
La nouvelle Focus est disponible en cinq séries de modèles - la série Ambiente est le plomb dans le modèle, suivie par la série Trend, et au sommet de la gamme, le luxe classique de Ghia et la "techno se sentir" des variantes de titane côtoient le dérivé de la performance ST. Les clients peuvent en outre améliorer et de personnaliser leurs véhicules avec option packs «X» sur la Ghia et Titanium modèles, et une variété de packs thématiques option ciblée aux besoins spécifiques des clients - Sport, confort, style et d'entreprises (leur disponibilité dépend du marché).
Obliger les nouvelles technologies
La nouvelle Ford Focus gamme comprend une multitude de caractéristiques nouvelles technologies visant à rendre l'expérience de conduite encore mieux.
New Focus clairement les avantages du travail de développement menés sur la nouvelle gamme de Ford de grosses voitures et le luxe, autant de technologies clés ont été effectués par le biais de la nouvelle Mondeo, S-MAX et Galaxy dans la gamme Focus.
Citons comme exemple l'introduction du système de ravitaillement en carburant sans bouchon Ford Easyfuel qui est monté en série sur la nouvelle Focus et aide à prévenir tout risque - l'un des propriétaires des problèmes plus chère des voitures d'aujourd'hui peuvent profiter.
Aussi disponible lorsque le centre de la console Premium est spécifié est le bouton de démarrage 'Ford Power' pour faciliter l'activation du véhicule sans clé.
La nouvelle Focus offre également de nouveaux niveaux de connectivité et de technologie pour les systèmes embarqués. Tout appareil audio portable peut être connecté aux systèmes audio de la voiture soit via une prise jack 3,5 mm classique ou maintenant, un nouveau port USB avec le module de connectivité. Ce dernier est particulièrement important pour les utilisateurs de la dernière génération de lecteurs iPod d'Apple, que ce sujet permet un contrôle complet des fonctions de l'unité à travers le système audio principal.
La nouvelle Focus est également le premier modèle de Ford Europe à offrir une option Digital Audio Broadcasting (DAB) tuner avec ses systèmes de haute qualité audio Sony. Ceci fournit la puissance du signal accrue et les niveaux de CD de clarté supérieure pour les amateurs de radio.
La connectivité Bluetooth ® et commande vocale sont également disponibles, ainsi qu'un nouveau système de navigation abordable, qui comprend un écran couleur de 5 pouces et, pour la première fois une fente pour carte SD permettant d'accéder à des fichiers MP3. Une autre option réfléchie est la disponibilité d'une prise de 230 volts pour le centre console premium.
Sécurité renforcée - Ford Système de protection intelligent
Une des principales forces de la Ford Focus a toujours été son approche sans compromis pour la sécurité qui comprend le système de protection intelligent Ford et pas moins de six coussins gonflables.
Pour améliorer le package de sécurité globale Focus, le nouveau modèle est désormais livré avec la norme du programme de stabilité électronique (ESP) avec traction asservie dans la plupart des marchés européens.
En outre, lorsque Ford d'éclairage avant adaptatif (AFS) ou HID Phares bi-xénon sont spécifiées, la nouvelle Focus sera équipé de vives et distinctives Feux arrière à LED, qui sont montés sur tous les berlines trois et cinq portes, ainsi que le wagon . En outre, la nouvelle Focus dispose d'un pneu disponibles déflation pression Detection System (DDS) et tous les nouveaux modèles Focus viennent équipés d'un système d'alerte automatique des dangers activation par la lumière qui met en garde les pilotes suivants de manœuvres de freinage d'urgence.
La nouvelle Focus maintient la liste forte de la norme de sécurité active et passive qui lui a valu une note de cinq étoiles EuroNCAP, y compris des freins ABS, assistance au freinage d'urgence, et de ses semi-rigide, cellule habitacle renforcé. Un large éventail de fonctions optionnelles que contribuer davantage à l'emballage de sécurité de série comprennent le système de projecteur halogène à base AFS, Ford écran QuickClear avant chauffants, phares haute intensité et à décharge au xénon qui offrent presque le double de l'intensité lumineuse des projecteurs classiques.
La Focus Driving Experience
La Ford Focus a toujours été reconnu pour sa qualité de conduite, en particulier sa dynamique, et la nouvelle gamme reste fidèle à ce patrimoine.
changements détaillés ont été faits pour rendre le plus silencieux Focus, en particulier les modèles diesel, et boîtes de vitesses manuelles bénéficier de friction réduite en utilisant une nouvelle huile à faible viscosité de transmission qui ne contribue pas seulement à une meilleure économie de carburant, mais contribue également à réduire les forces nécessaires un changement de vitesse pouvant aller jusqu'à 14 pour cent.
La nouvelle Focus est le premier modèle de Ford Europe à introduire un système de transmission toute nouvelle option qui combine l'efficacité et la dynamique d'une manuelle à la facilité d'un automatique de la qualité.
La nouvelle Ford transmission Powershift, qui devrait être présenté en bref à partir du début de l'année 2008 est une transmission novateur à six vitesses à double embrayage automatique et sera disponible avec le PS 136 (100 kW) et 110 ch (81 kW) 2.0 litre Duratorq TDCi moteurs diesel common rail. La Ford PowerShift montre également qu'un degré élevé de confort de conduite ne doit pas conduire à des niveaux élevés d'émissions de CO 2.
faibles taux d'émissions sont la priorité pour une plus importante nouvelle à la nouvelle gamme Focus - la nouvelle Ford Focus ECOnetic.
Ford Europe gamme ECOnetic de nouveaux véhicules de démontrer que grâce à la technologie conventionnelle et un savant mélange de d'économie de carburant, les détails individuels, très favorable des niveaux de consommation de carburant et, par conséquent, considérablement réduit les émissions de CO 2 peuvent être livrés. Propulsé par le fameux 109 ch (80 kW) de 1,6 litre Duratorq TDCi à la norme de filtre à particules diesel (DPF), la consommation moyenne de ce véhicule a été homologué au 4.3-litres/100km qui correspond à une moyenne de CO 2 des émissions de seulement 115 g / km - à la suite de première classe, pour un véhicule classique dans ce segment. Avec les 90 ch (66 kW) version de ce moteur, les émissions de CO 2 chute à 114 g / km.