2006 Ford GT Heritage Limited-Edition
livrée 'Heritage' + 2006 Ford GT commémore victoires au Mans en 1968 et 1969.
+ Patrimoine et Blue régime Epic peinture orange rappelant l'automobile JW / American Gulf Oil-parrainé Ford GT coureurs.
+ 2006 marque le 40 e anniversaire du début de la domination de quatre ans Ford "au Mans.
La baie de Monterey, en Californie, 19 août - Sur l'affichage à Concorso Italiano, au milieu d'une mer de concurrents peints en rouge, un bleu et l'orange rayé de Ford GT se démarque des autres, tout comme il l'a fait en 1968 et 1969 la capture victoire à Le Mans. Nouveau pour 2006, la livrée de l'édition limitée Ford GT de peinture «patrimoine» remonte à l'automobile JW / American Gulf Oil parrainé par Le Mans-winning Ford GT de course. Ce schéma de peinture unique, l'un des looks les plus mémorables de l'histoire de course Ford, dispose d'un patrimoine Blue avec l'extérieur Epic Orange à rayures blanches et quatre clients cocardes »permettant d'appliquer le nombre de leur choix.
«Nous sommes très fiers d'offrir le 2006 Ford GT dans ces couleurs intemporelles de célébrer nos réalisations historiques de compétition et la haute performance et une technologie innovante derrière notre supercar", a déclaré Carter Balkcom, directeur marketing de Ford GT. "La livrée bleue et orange est l'un des régimes les plus mémorables de la peinture à jamais affiché sur une voiture de course. Le JW Automotive américaine Gulf Oil Ford GT P/1075 est une voiture de course emblématique étant l'un des quelques voitures pour gagner les 24 Heures du Mans à deux reprises. "
2006 marque également le 40 e anniversaire de Ford série remarquable remportant quatre ans des 24 Heures du Mans. Plus tôt cette année, Ford a annoncé une autre couleur spéciale extérieur, Tungsten disponibles avec des rayures Quick Silver Grey, serait disponible sur le GT 2006 Ford pour commémorer cette victoire sterling en premier.
Ford GT du patrimoine en édition limitée (2006)
Mais Ford ne célèbre pas seulement son passé. La société s'appuie sur son patrimoine avec son équipe spéciale de véhicules (SVT) l'amélioration de la performance des produits Ford, maintenant et dans l'avenir.
"Balayage Mans a prouvé au monde que Ford Motor Company pouvait battre les fabricants les plus prestigieux dans le monde», affirme Phil Martens, vice-président du groupe, la création du produit. "Ces deux événements ont permis d'établir une culture de la performance chez Ford que pour ce jour où les prestations de nos produits, expertise en ingénierie, et de fidélité à la marque. Aujourd'hui, cette culture est incarnée dans la Ford GT, intitulé à juste titre la voiture de tête pour toute l'entreprise."
La Ford GT délivre 550 chevaux et un haut certifié 205-mph piste indice de vitesse, avec un style inspiré par les voitures de course historiques et un intérieur confortable et contemporain, le tout pour un prix de base (PDSF) de moins de 150.000 $.
Un ultra haute performance à deux places de voitures de sport, la Ford GT est construite sur un châssis tubulaire en aluminium avec un super-plastique-forme des panneaux de carrosserie en aluminium et un moteur en aluminium-sur-couverture en carbone.
A mi-montée suralimenté de 5,4 litres V-8 délivre 500 lb-pi de couple. Flux d'énergie aux roues arrière par une boîte-pont manuelle à six vitesses. Suspension indépendante, grande freins Brembo et des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar à l'avant de 18 pouces et 19 pouces à l'arrière sont tous les équipements standard.
Ford GT victoires au Mans
+ 1966; Ford Mk II, Ford Motor Company / Shelby American, Bruce McLaren, Chris Amon, voiture de deuxième place entraîné par Ken Miles et Denis Hulme et la voiture pour la troisième place entraîné par Ronnie Bucknum et Dick Hutcherson a terminé dans la formation de près leur victoire coéquipiers.
+ 1967; Ford Mk IV; Coompany Ford / American Shelby; Dan Gurney, AJ Foyt Jr. (Ford Mk IV entraîné par Bruce McLaren et Mark Donohue a terminé quatrième derrière son coéquipier.)
+ 1968; Ford GT40; Wyer John Ingénierie automobile; Pedro Rodriguez, Lucien Bianchi
+ 1969; Ford GT40, John Wyer Automotive Engineering, Jacky Ickx, Jackie Oliver (Ford GT40 entraînée par David Hobbs et Mike Hailwood, a terminé troisième derrière son coéquipier.)