mardi 22 mars 2011

2006 Ford Focus






La Ford Focus est une voiture compacte / petite voiture familiale faite par la Ford Motor Company et vendu dans la plupart des marchés Ford à travers le monde. Il a été lancé en 1998 en Europe, et en 2000 en Amérique du Nord. Depuis lors, elle est devenue la voiture du Royaume-Uni le plus vendu, à la suite du succès de son prédécesseur, l'Escort. Une nouvelle version de la Focus a été lancé en Europe en Janvier 2005, tandis que les États-Unis a reçu une version mise à jour de l'ancien modèle. En 2001 et 2002, Focus a été la voiture la plus vendu au monde.

Conception et ingénierie

CW170 nom de code pendant son développement, et a brièvement connu de certains entrepreneurs Ford comme la Ford Fusion, l'original Focus a pris son nom éventuelle d'un concept-car Ghia qui a été présentée au Salon automobile de Genève en 1991. Certains éléments de la conception avait été vu plus tôt encore dans des prototypes utilisés par Ford pour démontrer les caractéristiques de sécurité à venir, comme les grappes niveau de l'oeil sur les feux arrière. photos espion initiale de la voiture vue en 1995 a montré une poursuite de la philosophie de Ford "Edge nouveau" style d'abord vu dans la Ka en 1996 et en 1998 Cougar.

L'intérieur de la voiture a également été radicalement de style, avec beaucoup de courbes et de lignes de balayage. Bien que la conception a été clairement influencé par la plus radicale Ford Ka la langue de design d'intérieur a été plus proche de ceux des voitures américaines, de la même manière la Mondeo Mk 1 a été.

En plus d'avoir un style radical, la Focus a également introduit des composants de haute spécification. Construit sur une toute nouvelle plate-, la voiture présentait un très sophistiqués suspension entièrement indépendante multibras à l'arrière (surnommé "Control Blade"), qui est dérivé du système de Bras-Long Short utilisé sur le Mk 1 break Mondeo (immobilier) et avait pour but de donner à la voiture de première classe, de manutention et de conduite. Bien que totalement indépendant suspension multibras à l'arrière est extrêmement coûteux, et c'est la raison principale pour laquelle une telle mise en place a été très rare dans la classe, Ford a réussi à concevoir et produire la suspension d'une manière ingénieuse, mais bon marché en utilisant des techniques de métal pressé. Jusqu'à ce que des voitures, puis d'autres dans la classe, y compris le prédécesseur de la Focus, présenté suspension à barre de torsion arrière.
Ford Focus (2006)


Lorsque les versions nord-américaines ont été lancés en 1999, d'abord en berline 3 portes, 4 portes et 5 portes break (une voiture à hayon 5 portes peu après) les voitures aussi subtile, mais non négligeable, le style des différences comme suit:
+ Les boucliers avant et arrière (plus grand et d'une conception différente de la version nord-américaine)
+ La grille (dont les versions nord-américain intégré les indicateurs / feux).
+ Ailes avant (dont la version européenne en vedette des feux de relais indicateur)
+ Les feux arrière (même si les unités étaient eux-mêmes la même forme).

Même si les deux versions sont identiques à d'autres égards (contrairement à la Mondeo et Contour), ces différences de détail signifie que la Focus a été classé comme étant disponible en deux versions distinctes - l'Amérique du Nord et en Europe.

Fabrication

La Focus est produite par les usines de: Saarlouis, en Allemagne; Valence, en Espagne, à Santa Rosa, Laguna, Philippines; Pacheco, Argentine et Wayne, Michigan dans lequel les États-Unis Assommés kits sont fournis pour le montage de Vsevolzhsk près de Saint-Pétersbourg, Russie . Certains se concentre en Amérique du Nord ont été construits à Hermosillo, au Mexique, avant que tous les post-2005 du Nord met l'accent américain ont été construits à Wayne, Michigan. L'usine a ensuite été remanié Hermosillo pour construire la Ford Fusion.

Moteurs

Les moteurs disponibles sont le bien-prouvées de 1,8 litre et 2,0 litre Zetec unités de la Mondeo / Contour de la famille et de 1,4 litre et 1,6 litre versions des unités Zetec-SE dans la Fiesta et Puma, avec le diesel Endura (un développement de l' vieux Deutz-conçu à moteur Ford avait été utilisé depuis les années 1980), bien que l'unité a remplacé cette Duratorq en 2002. Les SVT et ST170 utilisé un ch 168 (170 ch) version calage variable du moteur 2,0 litres Zetec tandis que le RS 212 ch utilisé une version turbo du moteur même, mais sans calage variable des soupapes.

Organe styles

+ Hayon 3-portes (non disponible en Australie)
hayon + 5-portes (ajoutée pour l'Amérique du Nord à partir de 2002. Une partie de la ligne d'origine en Europe)
berline 4 portes + (Non disponible au Japon ou en Nouvelle-Zélande)
+ Break 4-portes (disponible uniquement en Europe, au Japon et en Amérique du Nord)
Ford - Populaire français d'automobiles: 2006 Ford Focus

2006 Ford Focus






La Ford Focus est une voiture compacte / petite voiture familiale faite par la Ford Motor Company et vendu dans la plupart des marchés Ford à travers le monde. Il a été lancé en 1998 en Europe, et en 2000 en Amérique du Nord. Depuis lors, elle est devenue la voiture du Royaume-Uni le plus vendu, à la suite du succès de son prédécesseur, l'Escort. Une nouvelle version de la Focus a été lancé en Europe en Janvier 2005, tandis que les États-Unis a reçu une version mise à jour de l'ancien modèle. En 2001 et 2002, Focus a été la voiture la plus vendu au monde.

Conception et ingénierie

CW170 nom de code pendant son développement, et a brièvement connu de certains entrepreneurs Ford comme la Ford Fusion, l'original Focus a pris son nom éventuelle d'un concept-car Ghia qui a été présentée au Salon automobile de Genève en 1991. Certains éléments de la conception avait été vu plus tôt encore dans des prototypes utilisés par Ford pour démontrer les caractéristiques de sécurité à venir, comme les grappes niveau de l'oeil sur les feux arrière. photos espion initiale de la voiture vue en 1995 a montré une poursuite de la philosophie de Ford "Edge nouveau" style d'abord vu dans la Ka en 1996 et en 1998 Cougar.

L'intérieur de la voiture a également été radicalement de style, avec beaucoup de courbes et de lignes de balayage. Bien que la conception a été clairement influencé par la plus radicale Ford Ka la langue de design d'intérieur a été plus proche de ceux des voitures américaines, de la même manière la Mondeo Mk 1 a été.

En plus d'avoir un style radical, la Focus a également introduit des composants de haute spécification. Construit sur une toute nouvelle plate-, la voiture présentait un très sophistiqués suspension entièrement indépendante multibras à l'arrière (surnommé "Control Blade"), qui est dérivé du système de Bras-Long Short utilisé sur le Mk 1 break Mondeo (immobilier) et avait pour but de donner à la voiture de première classe, de manutention et de conduite. Bien que totalement indépendant suspension multibras à l'arrière est extrêmement coûteux, et c'est la raison principale pour laquelle une telle mise en place a été très rare dans la classe, Ford a réussi à concevoir et produire la suspension d'une manière ingénieuse, mais bon marché en utilisant des techniques de métal pressé. Jusqu'à ce que des voitures, puis d'autres dans la classe, y compris le prédécesseur de la Focus, présenté suspension à barre de torsion arrière.
Ford Focus (2006)


Lorsque les versions nord-américaines ont été lancés en 1999, d'abord en berline 3 portes, 4 portes et 5 portes break (une voiture à hayon 5 portes peu après) les voitures aussi subtile, mais non négligeable, le style des différences comme suit:
+ Les boucliers avant et arrière (plus grand et d'une conception différente de la version nord-américaine)
+ La grille (dont les versions nord-américain intégré les indicateurs / feux).
+ Ailes avant (dont la version européenne en vedette des feux de relais indicateur)
+ Les feux arrière (même si les unités étaient eux-mêmes la même forme).

Même si les deux versions sont identiques à d'autres égards (contrairement à la Mondeo et Contour), ces différences de détail signifie que la Focus a été classé comme étant disponible en deux versions distinctes - l'Amérique du Nord et en Europe.

Fabrication

La Focus est produite par les usines de: Saarlouis, en Allemagne; Valence, en Espagne, à Santa Rosa, Laguna, Philippines; Pacheco, Argentine et Wayne, Michigan dans lequel les États-Unis Assommés kits sont fournis pour le montage de Vsevolzhsk près de Saint-Pétersbourg, Russie . Certains se concentre en Amérique du Nord ont été construits à Hermosillo, au Mexique, avant que tous les post-2005 du Nord met l'accent américain ont été construits à Wayne, Michigan. L'usine a ensuite été remanié Hermosillo pour construire la Ford Fusion.

Moteurs

Les moteurs disponibles sont le bien-prouvées de 1,8 litre et 2,0 litre Zetec unités de la Mondeo / Contour de la famille et de 1,4 litre et 1,6 litre versions des unités Zetec-SE dans la Fiesta et Puma, avec le diesel Endura (un développement de l' vieux Deutz-conçu à moteur Ford avait été utilisé depuis les années 1980), bien que l'unité a remplacé cette Duratorq en 2002. Les SVT et ST170 utilisé un ch 168 (170 ch) version calage variable du moteur 2,0 litres Zetec tandis que le RS 212 ch utilisé une version turbo du moteur même, mais sans calage variable des soupapes.

Organe styles

+ Hayon 3-portes (non disponible en Australie)
hayon + 5-portes (ajoutée pour l'Amérique du Nord à partir de 2002. Une partie de la ligne d'origine en Europe)
berline 4 portes + (Non disponible au Japon ou en Nouvelle-Zélande)
+ Break 4-portes (disponible uniquement en Europe, au Japon et en Amérique du Nord)