2012 Ford Mustang Boss 302
Ford a donné le feu vert qu'une seule fois auparavant: En 1968, la gestion a approuvé une Mustang spéciale - une voiture que rien sacrifié dans sa quête d'être le meilleur tout autour de la route va machine de performance jamais réalisée par Ford Motor Company. Cette voiture est devenue la 1969 Ford Mustang Boss 302, et il demeure l'un du monde les plus recherchés après des exemples de la performance américaine.
Quarante-deux ans plus tard, Ford a donné le feu vert à nouveau.
L'équipe d'ingénieurs de Ford, les designers et stylistes - tous les amateurs de Mustang au cœur - qui a créé le révolutionnaire Mustang GT 2011 a distillé un nouveau modèle à sa forme la plus pure, le renforcement, la foudre et de raffinage de chaque système afin de créer une voiture de course avec une plaque d'immatriculation . Son nom: de 2012 Mustang Boss 302.
"La décision de bâtir une société moderne Boss n'était pas pris à la légère", a déclaré Derrick Kuzak, vice-président, Global Product Development. "Toute l'équipe Ford a estimé qu'il était temps et avec les bons ingrédients, le monde de la classe 2011 Mustang pourrait soutenir un succès, la race de race, digne successeur de l'original Boss 302. Pour nous, cela signifiait une Mustang de production qui pourrait dépasser l'un des meilleurs au monde - la 2010 BMW M3 -. dans les temps au tour à Laguna Seca, nous avons rencontré nos attentes ".
Pour célébrer l'héritage de course de la nouvelle Ford Mustang Boss 302, Ford offrira également un nombre limité de Boss 302 modèles Laguna Seca, du nom de la piste où Parnelli Jones a remporté le premier match Saison 1970 Trans-Am dans un Boss 302. Destiné aux coureurs plus intéressées par la performance sur la piste de confort, le Boss 302 Laguna Seca a augmenté la rigidité du corps, une ferme de réglages de châssis et d'un package aérodynamique reportés dans sa presque totalité de la Ford Racing Boss 302R.
Ford Mustang Boss 302 (2012)
Philosophie et de transmission
"La nouvelle Ford Mustang Boss 302 Mustang redéfinit complètement la capacité", a déclaré Mark Fields, président de Ford pour les Amériques. "C'est l'équipe de Mustang a été en mesure de prendre la GT actuelle Mustang - déjà une voiture de performance de classe mondiale - et affiner pour suivre les performances de pointe démontre l'engagement de Ford a à cette voiture et ses légions de fans."
Conduite de 2012 Ford Mustang Boss 302 était prévu dès le départ pour être une expérience viscérale, emballés avec des matières premières, les performances effrénée à travers le spectre: accélération, de maniabilité, de freinage et la vitesse de pointe sont tous également adapté pour un équilibre parfait sur une exploitation des voitures dans l' cadre de la sécurité, de bruit définies par la loi et règlements sur les émissions.
"L'équipe de Ford a voulu offrir à leurs compatriotes amateurs de Mustang quelque chose de vraiment spécial - une voiture de course magnifiquement équilibré usine construite qu'elles pouvaient conduire dans la rue», explique Dave Pericak, Mustang ingénieur en chef. "La Ford Mustang Boss 302 n'est pas quelque chose d'un propriétaire Mustang GT pouvez acheter toutes les pièces pour dans un catalogue ou un tuner peut obtenir en ajoutant une puce. Il s'agit d'une Mustang front-to-back repensé avec chaque système conçu pour faire un bon pilote et un pilote de grande encore meilleur. "
Dirigé par Mike Harrison, l'équipe du moteur V8 approché Boss de haut en bas: à 412 chevaux de 5,0 litres, le moteur 2011 GT était déjà un artiste incroyable. Mais pour atteindre la puissance à haut régime qui ferait le moteur de la concurrence sur la piste, une nouvelle prise d'eau est indispensable. Les coureurs résultant en plénum-the-box / vitesse pile combinaison de l'équipe moteur a été mis au point assez impressionnant qu'il a obtenu le feu vert après un court trajet en voiture.
Aider la prise d'édifier un pouvoir, arbres à cames révisées en utilisant une mouture plus agressifs sont actionnés avec le même calendrier double arbre à cames variable indépendante (Ti-VCT) mécanisme utilisé sur la Mustang GT. Plus agressive rendements étalonnage de contrôle 440 chevaux et 380 lb-pi de couple, tout en offrant un bon couple de ralenti et bas de gamme pour la conduite autour de la ville à l'aise.
Un embrayage inspirée de la course avec matériaux de friction électrique amélioré transmet, tandis qu'une courte portée, la transmission à rapports rapprochés manuelle à six vitesses assume les fonctions de changement de vitesse.
La puissance est fournie à un essieu arrière à l'aide rapport de 3,73 en fibre de carbone plaques dans le différentiel à glissement limité pour améliorer la gestion de couple et la longévité. Pour ceux qui veulent un contrôle encore plus précis sur la fourniture de courant, une détection de couple (Torsen) différentiel à glissement limité est une option disponible couplé avec des sièges avant Recaro.
Sonne comme le Boss
Alors que l'équipe du groupe motopropulseur défini des objectifs de production qui permettrait de tirer un équilibre idéal avec le châssis, une autre équipe fait que la voiture fait le genre de propriétaires et les amateurs de sons d'attendre d'un Boss Mustang.
À l'avant, un système d'admission Boss spécifique est accordée pour alimenter le moteur avec un minimum de restrictions. Un tube d'induction retuned son offre concrète preuve sonore de ce qui se produisent sous le capot. Et, dans le Boss d'échappement ingénieurs système vraiment eu du plaisir.
"Avec un système d'échappement, nous avons à considérer trois contraintes: restrictions de bruit juridiques; contre-pression, qui peut voler le pouvoir, et une garde au sol», explique Shawn Carney, Mustang NVH ingénieur. "Depuis la Mustang GT 2011 d'échappement est déjà tellement à écoulement libre - il est venu en cours sous nos objectifs contre-pression - nous avions déjà d'excellentes performances, nous avons été en mesure de régler le système d'échappement pour un son unique combinée à l'afflux de l'apport. le système d'échappement enveloppe vraiment le conducteur à son V8.
Chaque Boss dispose d'un quad unique système d'échappement: Deux points de sortie dans le même arrière à un niveau Mustang GT. Les deux autres points de sortie de chaque côté de la liaison d'échappement, l'envoi d'échappement à travers un ensemble de disques métalliques qui agissent comme des éléments d'accord avant la fin tuyaux juste avant l'ouverture de la roue arrière. Visuellement subtile, les tubes latéraux très peu de débit d'échappement, mais beaucoup de gaz d'échappement de son, offrant une expérience sonore ne ressemble à aucun autre Mustang - et tuners maison donnant une voie supplémentaire pour modification.
«Nous avons ajouté les disques d'atténuation pour répondre aux prescriptions légales, mais nous savions que les acheteurs pourraient exploiter ces voitures dans des situations où la réglementation du bruit ne sont pas un problème", a ajouté M. Carney. "Le disque est amovible et comporte une plaque d'espacement dimensionnée en fonction du marché secondaire des soupapes d'échappement dump Si un propriétaire veut ajouter un jeu de vannes électriques, ils ont juste défaire les deux boulons de chaque côté;. Le disque et faites-la glisser entretoise et la vanne se glisser Et en plein dedans les tubes latéraux sont accordés afin que les conducteurs peuvent fonctionner à pleine ouverture et les niveaux sonores sont à l'aise -. habitable très agressif, mais d'une piste toute la journée-sortie "
Carney explique en outre l'idée derrière l'initiative inhabituelle d'un assouplissement OEM d'installation des composants de rechange. «Nous sommes les ingénieurs de Ford, mais nous sommes aussi passionnés, dit-il. "Nous comprenons mods propriétaire font partie de l'expérience Mustang, alors nous essayons d'aider là où nous le pouvons."
Suspension et direction
En conformité avec le mandat de fournir les Boss Mustang meilleures tenue de route, le système déjà fort Mustang GT suspension a été affinée. serpentin supérieur de ressorts sur les quatre coins, coussinets de suspension plus rigide et une barre stabilisatrice arrière de plus grand diamètre contribuent tous à la mission de la course sur route, et les modèles Boss sont abaissés de 11 millimètres à l'avant et 1 millimètre à l'arrière par rapport à la Mustang GT . La véritable clé de la manipulation, cependant, c'est dans les amortisseurs ajustables et jambes de force, de série sur tous les modèles Mustang Boss.
"Nous avons donné cinq réglages de pilotes pour leurs chocs», explique Brent Clark, superviseur de l'équipe dynamique du véhicule Mustang. «On est le plus doux, deux est le réglage d'usine et de cinq ans est le plus ferme, et nous avons fourni une large plage de réglage. Un client peut conduire à la piste sur la mise en deux, tourner la manivelle jusqu'à cinq pour améliorer la réponse sur la piste , puis composez le bas pour un pour un retour à la maison plus détendue Ce qui est unique est que les conducteurs trouveront -. grâce à la façon dont la suspension fonctionne comme un système complet - la plus molle n'est pas trop lâche et la plus ferme paramètre n'est pas trop contrôlée ; chaque étape fournit seulement des niveaux supplémentaires de contrôle ".
Aussi unique est la méthode d'ajustement aux chocs. Amerrissage forcé le poids et la complexité de magie électronique, l'équipe de Mustang ont opté pour les mains course de style traditionnel sur le réglage - similaires aux chocs Gabriel disponibles sur l'original Boss 302.
"L'ajustement aux chocs est tout en haut de la tour de choc, intégré dans la tige et facilement accessible à partir de sous le capot ou le coffre, dit Clark. "Vous venez de prendre un petit tournevis à tête plate, tournez la vis de réglage entre un et cinq, et la tête en arrière en piste."
Pour compléter la suspension, le système de direction sensible à la vitesse électronique a été revue afin de maximiser les commentaires et sensation de la route au conducteur. Le pilote est également la possibilité d'affiner la direction se sentir à son goût en choisissant l'un des trois paramètres dans le menu tableau de bord: modes Confort, Normal et Sport aider à offrir de direction au point sur piste quand on le désire sans sacrifier la manoeuvrabilité à faible vitesse en situations de stationnement et de tous les jours de trajet.
De même, Boss reçoit système unique de contrôle de la traction (TCS) et contrôle électronique de stabilité (ESC) des paramètres pour aider les conducteurs obtenir des performances maximales que ce soit sur la rue ou sur la piste. Les deux systèmes peuvent être complètement désactivé dans les situations où la compétence piste contrôlée pilote maximale est utilisée, ou totalement engagé pour un maximum de sécurité pendant la conduite normale ou dans des conditions de traction moins-que-idéales. mode sport intermédiaire permet au conducteur de pousser leurs voitures dur sur la piste sans désactiver complètement les systèmes de sécurité, permettant une conduite plus agressive avant le TCS et ESC systèmes intervenir.
Freins, les roues et les pneus
Travaillant de concert avec les mises à jour de suspension, Ford Mustang Boss 302 reçoit unique, léger en alliage de 19 pouces noir roues de course dans des largeurs en quinconce: 9 pouces à l'avant, 9,5 pouces à l'arrière. Les pneus Pirelli PZero été sont dimensionnés spécifiquement pour chaque extrémité du véhicule, les roues avant reçoivent pneus 255/40ZR-19 tandis que l'arrière reste planté grâce au caoutchouc 285/35ZR-19.
La suspension pneumatique combinés et package permet Boss pour atteindre une vitesse de pointe de 155 km / h et devenir la première Mustang SVT non plus pour atteindre plus de 1,0 g d'accélération latérale.
Boss de freinage est également à relever le défi, en utilisant des étriers Brembo à l'avant à quatre pistons agissant sur 14-pouces disques ventilés à l'avant. À l'arrière, freins standard Mustang GT sont mis à niveau avec un patin en mélange à haute performance Boss spécifiques. Combinée avec des boucliers de frein ventilés et unique de freins antiblocage (ABS) de réglage, les conducteurs Boss obtenir un maximum de contrôle et rapide, reproductible d'échauffement sans route et dans les situations de course comme.
L'équipe de Mustang passé beaucoup de temps assurer la pédale de frein se sentent répondu aux attentes des moteurs de performance. Boss reçoit unique lignes de frein à faible compressibilité qui augmentent jusqu'à 30 pour cent de moins que les traditionnelles lignes de frein flexible, permettant au maximum la pression du fluide pour atteindre les étriers en un minimum de temps, ce qui donne au conducteur une sensation d'être relié directement à des plaquettes de frein.
"Cette voiture est rapide méchants, alors nous avons mis beaucoup d'accent sur ce qui lui donne une puissance de freinage comparables», dit Clark. "Nous avons commencé avec un système de freinage éprouvés en course et réglé spécifiquement pour les caractéristiques de la Ford Mustang Boss 302 et sa mission. Ils sont les meilleurs freins jamais installé sur une Mustang, et ils donnent un rendement constant et reproductible de freinage sur la rue et la piste. "
Par conséquent 60-0 distances d'arrêt pour les Boss sont améliorés d'environ trois pieds par rapport à la Mustang GT avec le paquet de frein disponibles; combinée à l'amélioration de suspension et le moteur, Boss devrait montrer une amélioration d'environ deux secondes au tour du temps au cours de la GT sur un cours de route typique course. Mais les chiffres ne disent qu'une partie de l'histoire.
«Nous avons obtenu des améliorations mesurables sur GT, qui était déjà l'une des meilleures voitures de freinage que nous ayons jamais conçu», explique Clark, "mais ce qui est plus difficile à quantifier est de savoir comment ces freins bon sens à un pilote dans une situation de course. Comme tout sur cette voiture, les freins sont plus que la somme de leurs parties: Ils sont à l'écoute de pad à pédale pour fonctionner parfaitement en tant que système, et la différence est dramatique ".
Extérieur et de design d'intérieur
Changements à l'extérieur Mustang Boss sont subtiles, mais sans équivoque. Fidèle à sa race patrimoine élevés, chaque élément qui pourrait faciliter l'aérodynamique ou du moteur / performances de freinage a été examiné à rendre le véhicule plus compétitifs, tandis que le concepteur en chef Darrell Behmer raffiné le style pour évoquer le Boss 1969 dans un esprit contemporain.
"Nous avons abordé ce que les conservateurs d'une légende», explique Behmer. «Nous avons pris éléments de design de la voiture 69 rue Boss et le menaçant Bud Moore / voitures de course Parnelli Jones et soigneusement mis à jour leur donner en 2012 la bonne attitude de mauvais garçon qui est incontestablement une Mustang Boss."
Pour définir Boss part, chaque voiture aura soit un panneau de toit noir ou blanc, coordonné à la couleur du côté C-bande. Disponible couleurs extérieures sont la concurrence d'Orange, le rendement blanc, Kona Blue Metallic, Yellow Blaze Tri-couche métallique et la race Rouge.
À l'avant, une bande unique et la grille sont mis en évidence par les ouvertures sont bloquées hors-feu de brouillard et agressif de répartition inférieur, une version du modèle utilisé - et éprouvées - sur la voiture de course Boss 302R. Le splitter avant est conçu pour fonctionner à des vitesses élevées par une gestion efficace de l'air sous et autour de la voiture. Il contribue à réduire la traînée de soubassement et de soulever son extrémité avant, tandis que plus efficacement forçant l'air à travers le système de refroidissement spécifique Boss. A l'arrière de la voiture, le spoiler a été choisi pour compléter le traitement aérodynamique avant et minimiser la traînée de l'ensemble.
"Ce que nous avons après le Boss a été réduite portance globale avec un meilleur équilibre», dit Pericak. «Nous avions besoin de garder la voiture collée à la rue ou la piste à des vitesses élevées sans augmentant la traînée ou affectant la vitesse de pointe et la consommation de carburant. Le résultat final est un package aérodynamique qui utilise des traitements avant, arrière et bas de caisse pour ne pas voir, mais pour l'effet - l'équilibre et la stabilité de cette voiture tout le chemin à sa vitesse de 155 mph haut est tout simplement remarquable ».
A l'intérieur, un volant unique Boss complètement recouverte de suède Alcantara complète les sièges standard, qui sont taillés dans un tissu avec un insert centre suédé à tenir fermement les occupants en place. Boss clients qui veulent l'ultime expérience assise pouvez choisir un forfait qui comprend seaux Recaro, conçu par Ford SVT en collaboration avec Recaro pour la haute performance des modèles Mustang, et partagée entre le patron et GT500.
Un sombre tableau de bord finition métallique, groupe de la jauge et le panneau de garnissage de porte aussi se différencier de la Mustang Boss standard, tout en une boule de levier de vitesses noir pool-cue et "Powered by Ford" plaques de seuil de porte en outre rappeler aux clients qu'ils sont dans une voiture spéciale.
L'intérieur Boss obtient un coup sonore grâce à ce qui a été enlevé. Onze livres de matériaux d'insonorisation ont été éliminés pour laisser les occupants en outre profiter de l'apport, le moteur et échappement.
"Boss est un mot sacré ici, et nous ne pouvions pas mettre ce nom sur une nouvelle Mustang jusqu'à ce que nous vous que tout était en place pour faire de cette voiture un digne successeur», explique Pericak. «Nous avons été soit va le faire droit ou non de le faire du tout -. Personne sur l'équipe allait laisser Boss devenir un paquet d'autocollants et de la roue"