2011 Ford Focus Sedan
L'excitante et nouvelle de la prochaine génération de Ford Focus se prépare à lancer son chiffre d'affaires au début de 2011, avec la base de trois modèles line-up vus ensemble pour la première fois au Salon de l'Automobile de Paris 2010.
La berline sportive cinq portes, élégante berline à quatre portes et cinq portes de style wagon modèles Focus devant de la scène sur le stand Ford, a révélé en détail avant le début de production en Europe et en Amérique du Nord à la fin de 2010.
L'accent est plus importante plaque signalétique de Ford dans le monde. Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 1998, la Ford Focus est devenu un favori auprès des consommateurs du monde entier pour sa valeur exceptionnelle, le confort et la sécurité, et surtout, pour être très amusant à conduire.
Suite à un programme de développement mondial sans précédent sous un de la société stratégie de Ford, la prochaine génération de Ford Focus est de poursuivre la tradition de ses prédécesseurs et montre comment Ford est en mutation.
Se distinguant par son design élégant et sportif, la nouvelle Focus est emballé avec des technologies plus abordables et de fonctionnalités que jamais auparavant dans ce segment. La prochaine génération de Ford Focus offre également aux clients les plus hauts standards de qualité et de finition détaillée, économie de carburant exceptionnelle, et prend la légendaire Ford Focus dynamique de conduite à un nouveau niveau.
«La nouvelle Focus représente vraiment le meilleur de Ford Motor Company, et nous sommes ravis que les premiers véhicules seront dans les mains de clients« très bientôt », a déclaré Derrick Kuzak, président de Ford du groupe vice du développement des produits. «L'investissement dans notre plate-forme C-nouvelle voiture nous a permis de fournir aux consommateurs mondiaux avec un produit à prix abordable qui offre une qualité, d'efficacité énergétique, de sécurité et de la technologie au-delà de leurs attentes."
Ford Focus Sedan (2011)
Développé en Europe, à vendre dans le monde
Développé en Europe, pour la vente dans plus de 120 marchés à travers le monde avec 80 pour cent des parties communes, la prochaine génération de Focus est le modèle de héros créé par Ford Motor Company nouvelle plate-forme C-segment mondial. Cette plate-forme s'appuiera sur les véhicules au moins dix dans le monde et compte pour deux millions d'unités de production annuelle d'ici 2012.
«La présentation des trois bodystyles base Ford Focus ici à Paris est une autre étape clé dans notre stratégie de C-automobile mondial", a déclaré Kuzak. "En quelques mois, la production Focus va commencer simultanément dans le Saarlouis et les usines d'assemblage du Michigan, que nous commençons à réaliser la vision d'au moins dix nouveaux dérivés de la même plate-forme mondiale."
A Paris, Ford confirme également que les trois modèles de la prochaine génération de Ford Focus gamme ne sera pas élargi par l'ajout de dérivés à trois portes ou coupé-cabriolet.
"Après avoir pris la décision d'adopter une telle conception élégante et coupé comme pour la berline cinq portes, il y avait peu de place dans le line-up pour une version à trois portes», a expliqué Kuzak. «La gamme de trois modèles Focus offre le mélange idéal de sportif, look dynamique et pratique de tous les jours. Et pour les acheteurs qui veulent la même apparence dynamique mais avec un espace supplémentaire, notre dernière ligne C-voiture-up offre également la nouvelle C-style MAX, afin que les clients peuvent vraiment trouver le véhicule idéal pour répondre à leurs besoins. "
Ford a promis d'ajouter une performance Ford Focus modèle pour la prochaine génération de line-up, et à Paris la société est la prévisualisation comment ce modèle se penchera lors de son introduction en 2012. L'excitante et nouvelle Ford Focus ST modèle est révélée à Paris et ses 250 ch Ford EcoBoost motorisation offrira le plaisir de conduire conçus pour correspondre à son allure exceptionnelle.
Production Focus mondial va bon train
Les plantes de plomb Ford Focus ensemble de Sarrelouis (Allemagne) et au Michigan (USA) sont en train de préparer pour un lancement de la production simultanée vers la fin de 2010.
L'usine de Saarlouis va produire les trois Ford Focus bodystyles, tandis que la production du Michigan se concentrera sur la 4-portes et dérivés de 5-porte.
la production européenne sera élargi à la mi-2011 lorsque l'usine d'assemblage à Saint-Pétersbourg (Russie) commence la construction du nouveau 4-portes et les modèles à 5 portes. L'étape suivante voit Ford Focus de fabrication s'étendent dans l'Asie-Pacifique, selon le Chongqing (Chine) L'usine entrera en service au début de 2012.
Pour veiller à ce que la forte demande européenne pour la marque Ford Focus peut être satisfaite alors que les rampes usine de Saarlouis la production du nouveau modèle, la Ford Focus actuelle continuera d'être produite à Valence (Espagne) jusqu'à la mi-2011.
«La demande pour le modèle actuel reste extrêmement élevé dans toute l'Europe, avec toute une génération de clients qui ont une forte loyauté à la marque Ford Focus», a déclaré Stephen Odell, Ford Europe et Président Directeur Général. "Poursuivre la production actuelle Focus à Valence nous permettra d'offrir ces clients une bonne disponibilité et la meilleure valeur possible, tout en rampes Saarlouis à pleine production du nouveau modèle."
Heurt, design épuré
Les trois Ford Focus bodystyles modèles partagent un caractère sportif et dynamique, qui marque la prochaine évolution de la langue acclamé Ford Kinetic Design forme, qui a contribué à la popularité croissante de la dernière entreprise voitures petites et moyennes.
Avec son extrémité avant la suppression, profil lisse, dramatique ceinture de caisse en hausse et athlétique, la nouvelle Ford Focus télégraphes clairement l'expérience de conduite gratifiante qui attend les clients quand ils prennent la route.
Le faible, le profil simplifié avec son écran avant fortement incliné contribue aussi à une forme de corps impressionnant aérodynamique, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant.
La forme glissante, plus attentivement les détails aérodynamiques optimisés dans le véhicule - la Ford Focus suit la nouvelle Mondeo en disposant d'une obturation active grille pour bloquer les flux d'air à travers le système de refroidissement quand il n'est pas nécessaire - a entraîné une réduction significative de la traînée.
Le modèle européen 4-porte a un coefficient de traînée (CD) de 0,27, comparativement à un chiffre de 0,30 pour le modèle actuel.
Élégant, intérieur fonctionnel
La qualité dynamique de l'extérieur est renforcée par le design de l'intérieur. La nouvelle Ford Focus a un intérieur moderne et de style cockpit, avec le centre de style console enroulée autour du conducteur et offrant un accès exceptionnel à des contrôles majeurs du véhicule et panneaux d'affichage.
Dans le cockpit, l'innovation la plus significative est la technologie de l'entreprise pilote de la prochaine génération communiquer, MyFord, qui fournit au conducteur un état de combinaison à la fine pointe des contrôles et des écrans d'affichage pour exploiter les fonctionnalités clés du véhicule. Sur les véhicules de série élevé, le système MyFord comprend un écran tactile de 8 pouces, permettant au conducteur de contrôler un large éventail de fonctions par l'intermédiaire d'un écran couleur claire et intuitive.
MyFord est complétée par une nouvelle génération de Ford SYNC paquet puissante connectivité ®, qui inclut un système sophistiqué de contrôle vocal, navigation Bluetooth et satellite, ainsi que des points de connexion pour une grande variété de périphériques externes et des lecteurs multimédias.
L'intérieur allie fonctionnalité exceptionnelle avec savoir-faire exceptionnel. graphiques audacieux et contemporain de l'habitacle, la forme sculptée du tableau de bord, doux au toucher et le choix des matériaux de garnissage supérieur contribuent tous à donner aux occupants l'impression qu'ils se déplacent dans une voiture de première classe.
La nouvelle Ford Focus Estate exposées à Paris avec son intérieur pour la première fois renforce cette prime se sentent encore plus loin en offrant un ensemble intérieur cuir de la gamme exclusive d'options de personnalisation Ford Individual véhicules qui sont spécialement conçus pour le nouveau modèle.
Le véhicule a montrer de luxe en cuir noir de qualité supérieure garniture sur les sièges, panneaux de porte, accoudoir central et le capot groupe d'instruments, avec des coutures contrastantes. Le plein Ford Individual gamme pour la nouvelle Focus sera révélé plus proche de son lancement.
Technologie intelligente pour la sécurité et de
L'ampleur globale du programme de Ford C-voiture est plus technologies et fonctionnalités économiquement viable que jamais pour les voitures dans ce segment. Cela a permis à Ford Focus ingénieurs de faire une gamme exceptionnelle de technologies innovantes pour répondre aux besoins des consommateurs du monde entier.
Le nombre de fonctionnalités offertes dans chaque marché varient en fonction de la demande des clients locaux et de l'acceptation, mais parce que la gamme complète de technologies a été conçu pour le véhicule, les caractéristiques supplémentaires pourraient être mis à disposition à l'avenir pour répondre aux besoins changeants des clients.
Sur le marché européen, cet investissement technologique important pour la prochaine génération de Ford Focus promet un leadership clair dans le segment C, et offre également aux clients une panoplie de fonctionnalités avancées trouve généralement que dans les grandes et les véhicules plus coûteux.
Une des principales innovations de la nouvelle Ford Focus est le nouveau système de sécurité à basse vitesse, ce qui apparaît dans un véhicule Ford pour la première fois. Le système est conçu pour aider les conducteurs à éviter le genre de faible vitesse de collision frontale, qui sont très communes dans les conditions de conduite urbaine congestionnée, et fonctionne à des vitesses inférieures à 30 kilomètres par heure (20 mph).
En utilisant un capteur optique orienté vers l'avant, ce système détecte des objets en avant de la voiture et en continu (50 fois par seconde) permet de calculer la force de freinage nécessaire pour éviter une collision. Si le système estime qu'une collision est imminente et que le conducteur n'est pas de prendre toute action, il réduit automatiquement l'entrée des gaz et les freins.
La gamme complète de technologies intelligentes d'assistance au conducteur disponibles sur la nouvelle Focus comprend également:
Park Assist Active
Aide Lane Keeping et Lane Departure Warning
Auto Beam haut
Inscrivez-vous sur la reconnaissance de la circulation
Driver Alert
Adaptive Cruise Control avec Forward Alert et d'atténuation des collisions de freinage
Blind Spot Information System
Les limiteurs de vitesse
Beltminder siège arrière
Enfant Serrures électriques
Caméra de recul
Auto-qualité inégalée
Quand il a été introduit en 1998, l'original Ford Focus a de nouveaux niveaux de souplesse et la réactivité de la C-segment. La prochaine génération de Ford Focus prévoit d'augmenter l'indice de référence une fois de plus, le ciblage de première classe, la qualité de conduite que la précision des mélanges de direction exceptionnelle et ressenti de la route avec raffinement considérablement amélioré et contrôle de la suspension.
Pour offrir cette performance, les ingénieurs ont mis à jour les concepts novateurs de suspension avant des modèles, le développement de nouveaux designs optimisés pour l'multibras 'Blade Control' suspension arrière et le berceau avant semi-isolées.
La conception du châssis est complétée par un tout nouveau système d'énergie électrique Direction assistée, qui a été soigneusement réglées pour fournir des réponses pur et précis à haute vitesse tout en restant léger et maniable pour le stationnement.
Ford conduire européen spécialistes dynamiques ont également renforcé la stabilité en virage et l'agilité avec l'introduction d'un système avancé Torque Vectoring de contrôle, qui agit comme un différentiel de guidage couple constamment équilibrer la répartition du couple entre les roues avant, ce qui sous-virage réduite, une meilleure traction et mieux remettre.
Le système est particulièrement efficace que la voiture accélère dans les virages, à appliquer une quantité imperceptible de freinage à la roue avant à l'intérieur, de sorte que plus du couple moteur passe à la roue extérieure qui a plus d'adhérence. Cela rend la voiture se sentent plus petits et plus agiles, plus rapides à réagir angle du volant, avec des caractéristiques de manipulation qui va ravir les pilotes engagés de voitures de sport et d'aider les conducteurs moins expérimentés dans des conditions difficiles.
Vibrant Performance dont l'économie est en suspens
L'appel du pilote engagement de la nouvelle Ford Focus est amplifié par une gamme de motorisations qui offre des performances fougueuses et les objectifs des niveaux exceptionnels de l'économie de carburant et les émissions de CO2.
La gamme de motorisations européen pour la nouvelle Ford Focus comprend l'état de l'art-1.6-litre turbo Ford EcoBoost essence à injection directe du moteur, et un choix de pointe et l'amélioration des moteurs Duratorq TDCi diesel common-rail, qui offrent tous des des réductions significatives de la consommation de carburant par rapport au modèle sortant.
150 PS/180 PS de 1,6 litres Ford EcoBoost
Diriger la gamme de moteurs essence est la nouvelle marque de 1,6 litre Ford EcoBoost unité, qui est disponible en 150 ch et 180 versions PS.
Un d'une toute nouvelle génération de réduction des effectifs, à haut rendement, les moteurs essence à faible teneur en CO2 de Ford, le 1.6 litres Ford EcoBoost est une conception légère, tout en aluminium qui combine trois technologies - un central monté à haute pression du système d'injection directe , turbo à faible inertie et twin cam de chronométrage indépendantes variable (Ti-VCT) - de créer un système de combustion avancée qui apporte de nouveaux niveaux de performance et d'efficacité en carburant des moteurs essence dans cette gamme de puissance.
Cette puissante combinaison de technologies permet pour le 1,6-litre moteur Ford EcoBoost de livrer le fort couple à bas régime et une performance réceptive d'un moteur de grande capacité, mais avec la taille, le poids et l'économie de carburant d'une unité beaucoup plus petite.
Les deux PS 150 et 180 variantes PS combiner la puissance de crête impressionnante puissance de traction à bas régime qui correspond à celui des moteurs diesel de dernière génération, avec l'unité 180 ch fournissant un couple maximal de 240 Nm de 1.600 à 5.000 tr / mn, avec 270 Nm disponibles lors des fortes accélérations grâce à la fonction overboost transitoire.
Dans la Ford Focus à cinq portes, la 180 ch Ford EcoBoost moteur atteint une vitesse maximale de 222 kilomètres par heure (138 mph) et un 0-100km / h (62 mi / h) temps de 7,9 secondes, tout en rentrant impressionnante consommation moyenne de carburant de 6,0 litres/100 km (47 mpg) et les émissions de CO2 de 139g/km.
105 PS/125 PS 1.6-litre Duratec Ford Ti-VCT
Le moteur à essence line-up de la Ford Focus de Ford comprend également prouvé l'unité de 1,6 litre Duratec Ti-VCT avec des sorties de 105 ch et 125 ch.
La efficace et économique tout en aluminium, 16 soupapes Ti-VCT a été optimisé et ajusté, avec frottement interne réduit et une meilleure respiration dans le système d'échappement, pour fournir de réduire la consommation de carburant et un couple amélioré.
95 PS/115 PS 1.6-litre Duratorq TDCi
Le 1,6 litre Duratorq TDCi diesel a été entièrement mis à jour avec les changements au système de combustion, système d'injection et turbocompresseur pour fournir des performances améliorées, l'économie de carburant et de raffinement.
Ford Focus clients peuvent choisir entre deux puissances différentes: 95 ch et 115 ch. Les deux variantes offrent suffisamment de puissance de traction et une large répartition du couple, alors que le moteur 115 ch offre des performances supplémentaires via la fonction overboost transitoire qui augmente le couple de pointe de 270 Nm à 285 Nm lors des fortes accélérations.
Ce groupe motopropulseur offre également l'économie exceptionnels, la réalisation de la consommation de carburant moyenne de 4,2 litres/100 km (67 mpg) les émissions de CO2 * et de 109 g / km.
115 PS/140 PS/163 PS 2.0-litre Duratorq TDCi
Comme son petit homologue, le 2,0-litre Duratorq TDCi diesel a été entièrement repensé pour offrir plus de puissance et de couple du diesel line-up de la Ford Focus, mais pas au détriment de l'économie de carburant et les émissions de CO2.
Couplé à une transmission manuelle à 6 rapports, le 2,0-litres TDCi est disponible en 140 ch et 163 évaluations PS, tandis que la mise au point peut également être spécifiée avec la haute efficacité Ford PowerShift à 6 rapports à double embrayage boîte de vitesses automatique avec le 115 ch , 140 ch et 163 versions PS du moteur.
160 ch de 2,0 litres DI Ti-VCT pour l'Amérique du Nord
Pour le marché nord-américain, et certains autres marchés qui favorisent les motorisations essence, la nouvelle Focus est équipée d'un tout nouveau moteur de 160 ch essence de 2,0 litres qui combine haute pression d'injection directe et double arbre à cames variable indépendante calendrier pour améliorer les performances et l'efficacité énergétique .
Le nouveau 2,0-litres DI Ti-VCT moteur jusqu'à 20 ch de plus puissant que l'actuelle 2.0 Duratec I-4 unité aussi dans l'approche nord-américaine Ford, tout en contribuant à l'économie de carburant devrait gains de plus de 10 pour cent.
Pour maximiser ses performances et leurs avantages économiques, le 2,0-litre Ti-VCT DI moteur est couplé avec le dernier sèche-embrayage à six vitesses transmission.With PowerShift automatiques Ford de son haut rendement conception à double embrayage à sec, la transmission seule peut aider à réduire la consommation de carburant allant jusqu'à 9 pour cent par rapport à un traditionnel automatique à quatre vitesses.
Technologies Ford ECOnetic Minimiser CO2
En plus de l'essence à haut rendement et en offrant motorisation diesel, la nouvelle Ford Focus gamme intègre également d'autres fonctionnalités du programme Ford ECOnetic Technologies pour aider à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Plus particulièrement, la Focus est le premier modèle Ford à normaliser Ford Auto-Start-Stop de technologie à travers une grande partie de la gamme. Tous les véhicules avec le moteur 1,6 litre essence Ford EcoBoost et le moteur diesel de 1,6 litre TDCi - qui équivaut à environ 50 pour cent du volume des ventes européennes - sont équipées de Ford Auto-Start-Stop, ce qui réduit généralement la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu'à 10 pour cent en conduite urbaine.
Pour le nec plus ultra en matière d'efficacité, la gamme Ford Focus sera disponible avec un dédié, ultra-faible de CO2 ECOnetic dérivé plus tard en 2011.
"Nous sommes déterminés à prendre une position de leader sur la consommation de carburant et les émissions de CO2, l'optimisation et l'efficacité a été une priorité absolue lors de l'élaboration de la nouvelle Focus", a déclaré Derrick Kuzak. «En rendant les nouvelles technologies comme nos moteurs EcoBoost Ford et Ford Auto-Start-Stop largement à la disposition des clients C-voiture, nous faisons un pas en avant significatif dans la réduction de l'impact environnemental de nos produits."