lundi 28 février 2011

2011 Ford Focus RS500










Un nouveau et puissant en édition limitée Ford Focus RS modèle, appelé la Ford Focus RS500, est lancé en tant que la performance ultime Ford et fournira l'expérience de conduite définitive pour les mordus de voitures de performance.

Faire ses débuts mondiaux au salon de Leipzig 2010 automobiles en Allemagne le 9 avril 2010, le nouveau modèle a reçu la désignation RS500 pour mettre en évidence sa production strictement limitée de 500 véhicules et numérotées, qui seront offerts à la clientèle à l'achat.

La nouvelle Ford Focus RS500 dispose d'un musculaires 350 ch du moteur de 2,5 litres à 5 cylindres, qui génère 15 pour cent plus de puissance que la Focus RS standard et offre des performances plus exaltantes.

puissance à couper le souffle La Ford Focus RS500 va de pair avec un aspect tout aussi spectaculaire. La peinture de finition sport limitée modèle une édition en noir mat unique "feuille" correspondant avec roues en alliage d'avoir un impact visuel puissant qui ne ressemble à aucune autre production Ford.

"Nous étions déterminés à marquer la fin de la production pour la Focus RS actuelle et acclamé avec quelque chose d'encore plus spécial», a déclaré Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe de développement de produits. «Depuis sa superbe allure à sa performance enivrante, nous n'avons aucun doute que la Ford Focus RS500 sera apprécié et rapidement happé par les amateurs de voitures de performance.

«Ce véhicule se joint à une longue lignée de Ford RS emblématique et est récipiendaire digne de ce nom RS500, qui est devenu synonyme de succès sur la route et piste avec la légendaire Sierra Cosworth RS500 qui a dominé la course de voitures de tourisme au cours de la fin des années 1980», a ajouté Bakaj .
Ford Focus RS500 (2011)


Strictement cycles de production limitée à 500 véhicules numérotés individuellement

La Ford Focus RS500 marque la fin de la production pour la génération actuelle Focus RS, avec les derniers véhicules qui devaient quitter Ford de Saarlouis en Allemagne usine de montage en Septembre 2010.

Alors que la demande des clients écrasante a assuré que le total des Focus RS production devrait dépasser 11 000 unités (soit nettement plus que les 7000 à 8000 initialement prévu), la production de la RS500 Ford Focus commencera à l'usine Ford de Saarlouis en Allemagne en mai 2010 et sera strictement limité à 500 véhicules des clients pendant vingt marchés européens.

Chaque Ford Focus RS500 porteront une plaque de métal sur la console centrale, gravé à la main avec un numéro d'identification unique de 001 à 500.

Un petit nombre de véhicules de pré-production pour les produits Ford usage interne - tels que le développement de produits ou de manifestants de presse - auront leur propre système de numérotation unique, afin de s'assurer l'exclusivité de la 500 voitures des clients.

La demande de la Ford Focus RS500 devrait dépasser l'offre par une marge considérable, et la production complète exécution de seulement 500 véhicules est alloué à travers 20 marchés européens en ligne avec le niveau attendu d'intérêt. Pour certains pays, le très petit nombre de véhicules affectés: la Ford Focus RS500 sera, en effet, être un achat très exclusif pour ses clients.

Mise à niveau 350 ch du groupe motopropulseur

"Le bruit du moteur plus urgente et la poussée considérable de la performance de milieu de gamme de dire au chauffeur de suite que ce n'est pas un standard RS Focus", a déclaré Gunnar Herrmann, Ford C-Car Global Vehicle Line Director. "Avec 15 pour cent plus de puissance et le même gutsy, caractère sportif, notre nouveau moteur donne la Ford Focus RS500 le moteur spéciale qu'il mérite."

Pour fournir à la Ford Focus RS500 avec une unité de puissance de montage, le PS 305 turbo Duratec RS moteur de 2,5 litres à partir de la norme Focus RS a été amélioré pour offrir beaucoup plus haut de gamme et de moyenne puissance, mais sans compromettre la solidité du moteur de base de et la réactivité à bas régime.

La puissance maximale est augmentée par 45PS à 350PS à 6000 tr / min, tandis que le couple a été augmenté, passant de 440 à 460 nm, livré à travers un large éventail de vitesses de 2.500 à 4.500 tr / min.

Pour atteindre l'équilibre nécessaire des musculaire de milieu de gamme et des performances haut de gamme, le moteur a bénéficié d'un ensemble complet d'améliorations visant à améliorer la respiration du moteur et la combustion.

Les modifications comprennent un échangeur d'air nettement plus à l'air frais de livrer et plus dense charge; une plus grande boîte à air filtre à air a augmenté; de plus grand diamètre descente d'échappement, et une pompe à carburant revalorisées, avec une calibration logicielle mise à jour pour optimiser les performances du moteur révisé.

"Une meilleure respiration du moteur nous a permis d'augmenter la puissance sans avoir à augmenter la pression du turbo de façon significative», a expliqué Herrmann. "Cela a permis d'améliorer les performances de pointe tout en conservant la maniabilité excellente consommation de carburant et les émissions de la Focus RS standard."

Les chiffres préliminaires pour le rendement RS500 Ford Focus indiquer ce qu'il atteigne 0-100km / h en 5,6 secondes, avec une vitesse maximale similaire à la 263 km / h dans le standard RS.

Conçu par des passionnés de voitures de performance

La Ford Focus RS500 moteur a été modifié par une équipe de passionnés ingénieurs Ford TeamRS en partenariat avec Technologies Revolve, la firme d'ingénierie automobile qui développe Ford a approuvé les améliorations de performance à travers sa marque Mountune.

Le développement partagé et programme d'essais en sorte que les 350 ch du moteur Duratec RS atteint les objectifs de rendement déterminés tout en fournissant des normes de durabilité et attendu par les clients Ford RS.

Les détails techniques complets déjà mis au point pour le moteur 305 PS Focus RS - y compris un joint de culasse révisée, métal ultra-durable pulvérisé alésages de cylindre, pistons révisé et de nouvelles bielles - ont assuré qu'aucun autre changement mécaniques ont été nécessaires pour faire face à l'augmentation performance de la 350 ch Ford Focus unité RS500.

Advanced Chassis Front Wheel Drive

Un facteur clé dans le succès de la dernière génération Focus RS a été avancée de son châssis à traction avant, qui combine une voie plus large, la conception unique de 'RevoKnuckle' suspension avant et un différentiel hélicoïdal Quaife à glissement limité pour offrir une direction souple, une traction exceptionnelle et un minimum de couple parasite diriger.

La conception même châssis s'est révélé tout aussi efficace dans le traitement des niveaux de couple accru de la Ford Focus RS500, et le cahier des charges est inchangé pour cette application, il permet de conserver le même sport et réactive caractère dynamique qui est au cœur de l'appel de la Focus acclamé standard RS.

La haute performance du système de freinage, et les roues de 19 pouces et des pneus 235/35/R19, sont également reportés inchangé par rapport au véhicule standard, bien que des étriers de frein rouges et d'une arrivée spectaculaire noir pour les jantes en alliage sont uniques à la Ford Focus RS500.

Performance Tested à la limite

En reconnaissance du potentiel de performances extrêmes de la RS500 Ford Focus, le modèle en édition limitée a été soumis à une série d'essais de durabilité concentré qui ont mis l'accent sur les capacités de suivi de la voiture.

Le programme de développement incluant un test d'endurance dédié à la célèbre boucle nord du Nürburgring en Allemagne, où Ford TeamRS ingénieurs ont été rejoints par trois pilotes de course Ford-employés travaillant en équipes pour compléter 10,000 km de conduite non-stop, ce qui équivaut à la concurrence sur dix années consécutives Nürburgring 24 heures courses sans interruption.

«Nous voulions être sûrs que les amateurs de graves pourraient conduire le RS500 Ford Focus à la limite sur la bonne voie, sans aucun souci au sujet de l'endurance de la voiture", a déclaré Matthias Tonn, Ford Focus RS500 Programme Ingénieur en chef. "Cela signifie aller au-delà de nos routines de test standard, et en poussant la voiture à bord de son enveloppe à la performance. Après 500 tours non-stop du Nürburgring, nous sommes très confiants de sa durabilité et ravi de la façon dont elle réalisée, avec un 8 -temps d'un tour minute à portée de main ".

Peinture de finition uniques Matt Black "feuille" pour un impact visuel maximum

La norme Focus RS crée déjà une impression durable avec son design fonctionnel et la suppression, mais la peinture de finition mat unique noir "feuille" de la Ford Focus RS500 rend cette voiture en édition limitée encore plus spéciale.

Superbe carrosserie mat noir est combiné avec des jantes en alliage métallique noir, et le noir brillant de la grille frontale inférieure trapézoïdale et diviseur, double-lame aileron arrière et le diffuseur arrière, qui gère flux d'air sous l'arrière de la voiture.

Des lueurs de couleur autour du véhicule - y compris les étriers de frein rouge, bleu badges RS, et le badge RS500 spéciale de couleur bleue et rouge sur le hayon - ne servent à souligner l'aspect unique de la voiture.

«Nous avons délibérément mis à veiller à ce que la Ford Focus RS500 ne ressemble à aucune autre production de véhicules", a ajouté Tonn. "Avec sa finition en noir dramatique et la position d'imposer, cette voiture est vraiment dire, d'humeur changeante et magnifique!"

La finition aluminium noir mat pour le RS500 Ford Focus a été développé en partenariat avec la société de technologie de 3M, qui se spécialise dans les produits de film de pointe pour l'industrie automobile.

Tous les véhicules Ford Focus RS500 sera peint dans une couleur standard Black Panther métalliques, avant d'être expédiés à une installation dédiée 3M, près de Francfort, en Allemagne, où un film de papier spécial sera appliqué à la carrosserie pour créer l'effet noir mat.

Le film est extrêmement durable, et est spécifiquement conçu pour résister à des marques superficielles et des rayures dans les applications automobiles. En cas de dommages à la carrosserie, les concessionnaires Ford sera entièrement pris en charge par un réseau à l'échelle européenne des agents de 3M, qui peut remplacer le film sur les panneaux affectés.

Ford Focus spécial RS500 Intérieur Detailing

Le souci du détail à l'extérieur RS500 se reflète également dans la voiture, avec une série de particularités qui sont uniques à ce modèle en édition limitée.

La console centrale se distingue par la plaque de la voiture en métal et numérotées, et par une finition unique de carbone à effet de la lunette qui porte un motif distinctif RS.

Contrairement aux détails bleu sur la norme Focus RS, la Ford Focus RS500 dispose d'un jeu de couleurs rouge spécial, notamment sur la couture de la garniture en cuir sur le volant, soufflet porte l'assiette et du levier de vitesses, et sur les tapis de sol.

Les clients ont également la possibilité de spécifier le sur mesure Recaro sports sièges avant en cuir rouge complet, pour améliorer encore l'impact visuel.

Spécification Premium pour tous les véhicules

Tous les véhicules Ford Focus RS500 sera équipé d'un cahier des charges très élevées en standard, avec seulement deux fonctions disponibles en option. Outre les niveaux d'équipement complet sur la norme RS Focus, le RS500 comprend les fonctionnalités suivantes en standard:
Dual-zone de contrôle automatique de la température
Pare-brise chauffant
capteurs de stationnement arrière à distance
système de détection de la déflation de pneu
Phares automatiques et essuie-glaces à capteur de pluie
Auto gradation rétroviseur
début Ford clés sans
Connectivité améliorée avec la technologie Bluetooth ®, commandes vocales et le port USB
Sony 6-CD du système audio
sièges Recaro en cuir avant sport avec garniture partielle

Les deux fonctions optionnelles sont écran tactile de navigation DVD et système audio, et les sièges Recaro en cuir pleine face en rouge.

"Nous pensons que les clients la chance d'obtenir l'un des modèles Ford édition limitée RS500 Focus sera d'obtenir un élément de vrais collectionneurs», a déclaré Joe Bakaj. «Depuis sa superbe allure, à son appel pilote immense et ses caractéristiques complètes, la Ford Focus RS500 offre aux passionnés de la performance ultime Ford pour la route."
Ford - Populaire français d'automobiles: 2011 Ford Focus RS500

2011 Ford Focus RS500










Un nouveau et puissant en édition limitée Ford Focus RS modèle, appelé la Ford Focus RS500, est lancé en tant que la performance ultime Ford et fournira l'expérience de conduite définitive pour les mordus de voitures de performance.

Faire ses débuts mondiaux au salon de Leipzig 2010 automobiles en Allemagne le 9 avril 2010, le nouveau modèle a reçu la désignation RS500 pour mettre en évidence sa production strictement limitée de 500 véhicules et numérotées, qui seront offerts à la clientèle à l'achat.

La nouvelle Ford Focus RS500 dispose d'un musculaires 350 ch du moteur de 2,5 litres à 5 cylindres, qui génère 15 pour cent plus de puissance que la Focus RS standard et offre des performances plus exaltantes.

puissance à couper le souffle La Ford Focus RS500 va de pair avec un aspect tout aussi spectaculaire. La peinture de finition sport limitée modèle une édition en noir mat unique "feuille" correspondant avec roues en alliage d'avoir un impact visuel puissant qui ne ressemble à aucune autre production Ford.

"Nous étions déterminés à marquer la fin de la production pour la Focus RS actuelle et acclamé avec quelque chose d'encore plus spécial», a déclaré Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe de développement de produits. «Depuis sa superbe allure à sa performance enivrante, nous n'avons aucun doute que la Ford Focus RS500 sera apprécié et rapidement happé par les amateurs de voitures de performance.

«Ce véhicule se joint à une longue lignée de Ford RS emblématique et est récipiendaire digne de ce nom RS500, qui est devenu synonyme de succès sur la route et piste avec la légendaire Sierra Cosworth RS500 qui a dominé la course de voitures de tourisme au cours de la fin des années 1980», a ajouté Bakaj .
Ford Focus RS500 (2011)


Strictement cycles de production limitée à 500 véhicules numérotés individuellement

La Ford Focus RS500 marque la fin de la production pour la génération actuelle Focus RS, avec les derniers véhicules qui devaient quitter Ford de Saarlouis en Allemagne usine de montage en Septembre 2010.

Alors que la demande des clients écrasante a assuré que le total des Focus RS production devrait dépasser 11 000 unités (soit nettement plus que les 7000 à 8000 initialement prévu), la production de la RS500 Ford Focus commencera à l'usine Ford de Saarlouis en Allemagne en mai 2010 et sera strictement limité à 500 véhicules des clients pendant vingt marchés européens.

Chaque Ford Focus RS500 porteront une plaque de métal sur la console centrale, gravé à la main avec un numéro d'identification unique de 001 à 500.

Un petit nombre de véhicules de pré-production pour les produits Ford usage interne - tels que le développement de produits ou de manifestants de presse - auront leur propre système de numérotation unique, afin de s'assurer l'exclusivité de la 500 voitures des clients.

La demande de la Ford Focus RS500 devrait dépasser l'offre par une marge considérable, et la production complète exécution de seulement 500 véhicules est alloué à travers 20 marchés européens en ligne avec le niveau attendu d'intérêt. Pour certains pays, le très petit nombre de véhicules affectés: la Ford Focus RS500 sera, en effet, être un achat très exclusif pour ses clients.

Mise à niveau 350 ch du groupe motopropulseur

"Le bruit du moteur plus urgente et la poussée considérable de la performance de milieu de gamme de dire au chauffeur de suite que ce n'est pas un standard RS Focus", a déclaré Gunnar Herrmann, Ford C-Car Global Vehicle Line Director. "Avec 15 pour cent plus de puissance et le même gutsy, caractère sportif, notre nouveau moteur donne la Ford Focus RS500 le moteur spéciale qu'il mérite."

Pour fournir à la Ford Focus RS500 avec une unité de puissance de montage, le PS 305 turbo Duratec RS moteur de 2,5 litres à partir de la norme Focus RS a été amélioré pour offrir beaucoup plus haut de gamme et de moyenne puissance, mais sans compromettre la solidité du moteur de base de et la réactivité à bas régime.

La puissance maximale est augmentée par 45PS à 350PS à 6000 tr / min, tandis que le couple a été augmenté, passant de 440 à 460 nm, livré à travers un large éventail de vitesses de 2.500 à 4.500 tr / min.

Pour atteindre l'équilibre nécessaire des musculaire de milieu de gamme et des performances haut de gamme, le moteur a bénéficié d'un ensemble complet d'améliorations visant à améliorer la respiration du moteur et la combustion.

Les modifications comprennent un échangeur d'air nettement plus à l'air frais de livrer et plus dense charge; une plus grande boîte à air filtre à air a augmenté; de plus grand diamètre descente d'échappement, et une pompe à carburant revalorisées, avec une calibration logicielle mise à jour pour optimiser les performances du moteur révisé.

"Une meilleure respiration du moteur nous a permis d'augmenter la puissance sans avoir à augmenter la pression du turbo de façon significative», a expliqué Herrmann. "Cela a permis d'améliorer les performances de pointe tout en conservant la maniabilité excellente consommation de carburant et les émissions de la Focus RS standard."

Les chiffres préliminaires pour le rendement RS500 Ford Focus indiquer ce qu'il atteigne 0-100km / h en 5,6 secondes, avec une vitesse maximale similaire à la 263 km / h dans le standard RS.

Conçu par des passionnés de voitures de performance

La Ford Focus RS500 moteur a été modifié par une équipe de passionnés ingénieurs Ford TeamRS en partenariat avec Technologies Revolve, la firme d'ingénierie automobile qui développe Ford a approuvé les améliorations de performance à travers sa marque Mountune.

Le développement partagé et programme d'essais en sorte que les 350 ch du moteur Duratec RS atteint les objectifs de rendement déterminés tout en fournissant des normes de durabilité et attendu par les clients Ford RS.

Les détails techniques complets déjà mis au point pour le moteur 305 PS Focus RS - y compris un joint de culasse révisée, métal ultra-durable pulvérisé alésages de cylindre, pistons révisé et de nouvelles bielles - ont assuré qu'aucun autre changement mécaniques ont été nécessaires pour faire face à l'augmentation performance de la 350 ch Ford Focus unité RS500.

Advanced Chassis Front Wheel Drive

Un facteur clé dans le succès de la dernière génération Focus RS a été avancée de son châssis à traction avant, qui combine une voie plus large, la conception unique de 'RevoKnuckle' suspension avant et un différentiel hélicoïdal Quaife à glissement limité pour offrir une direction souple, une traction exceptionnelle et un minimum de couple parasite diriger.

La conception même châssis s'est révélé tout aussi efficace dans le traitement des niveaux de couple accru de la Ford Focus RS500, et le cahier des charges est inchangé pour cette application, il permet de conserver le même sport et réactive caractère dynamique qui est au cœur de l'appel de la Focus acclamé standard RS.

La haute performance du système de freinage, et les roues de 19 pouces et des pneus 235/35/R19, sont également reportés inchangé par rapport au véhicule standard, bien que des étriers de frein rouges et d'une arrivée spectaculaire noir pour les jantes en alliage sont uniques à la Ford Focus RS500.

Performance Tested à la limite

En reconnaissance du potentiel de performances extrêmes de la RS500 Ford Focus, le modèle en édition limitée a été soumis à une série d'essais de durabilité concentré qui ont mis l'accent sur les capacités de suivi de la voiture.

Le programme de développement incluant un test d'endurance dédié à la célèbre boucle nord du Nürburgring en Allemagne, où Ford TeamRS ingénieurs ont été rejoints par trois pilotes de course Ford-employés travaillant en équipes pour compléter 10,000 km de conduite non-stop, ce qui équivaut à la concurrence sur dix années consécutives Nürburgring 24 heures courses sans interruption.

«Nous voulions être sûrs que les amateurs de graves pourraient conduire le RS500 Ford Focus à la limite sur la bonne voie, sans aucun souci au sujet de l'endurance de la voiture", a déclaré Matthias Tonn, Ford Focus RS500 Programme Ingénieur en chef. "Cela signifie aller au-delà de nos routines de test standard, et en poussant la voiture à bord de son enveloppe à la performance. Après 500 tours non-stop du Nürburgring, nous sommes très confiants de sa durabilité et ravi de la façon dont elle réalisée, avec un 8 -temps d'un tour minute à portée de main ".

Peinture de finition uniques Matt Black "feuille" pour un impact visuel maximum

La norme Focus RS crée déjà une impression durable avec son design fonctionnel et la suppression, mais la peinture de finition mat unique noir "feuille" de la Ford Focus RS500 rend cette voiture en édition limitée encore plus spéciale.

Superbe carrosserie mat noir est combiné avec des jantes en alliage métallique noir, et le noir brillant de la grille frontale inférieure trapézoïdale et diviseur, double-lame aileron arrière et le diffuseur arrière, qui gère flux d'air sous l'arrière de la voiture.

Des lueurs de couleur autour du véhicule - y compris les étriers de frein rouge, bleu badges RS, et le badge RS500 spéciale de couleur bleue et rouge sur le hayon - ne servent à souligner l'aspect unique de la voiture.

«Nous avons délibérément mis à veiller à ce que la Ford Focus RS500 ne ressemble à aucune autre production de véhicules", a ajouté Tonn. "Avec sa finition en noir dramatique et la position d'imposer, cette voiture est vraiment dire, d'humeur changeante et magnifique!"

La finition aluminium noir mat pour le RS500 Ford Focus a été développé en partenariat avec la société de technologie de 3M, qui se spécialise dans les produits de film de pointe pour l'industrie automobile.

Tous les véhicules Ford Focus RS500 sera peint dans une couleur standard Black Panther métalliques, avant d'être expédiés à une installation dédiée 3M, près de Francfort, en Allemagne, où un film de papier spécial sera appliqué à la carrosserie pour créer l'effet noir mat.

Le film est extrêmement durable, et est spécifiquement conçu pour résister à des marques superficielles et des rayures dans les applications automobiles. En cas de dommages à la carrosserie, les concessionnaires Ford sera entièrement pris en charge par un réseau à l'échelle européenne des agents de 3M, qui peut remplacer le film sur les panneaux affectés.

Ford Focus spécial RS500 Intérieur Detailing

Le souci du détail à l'extérieur RS500 se reflète également dans la voiture, avec une série de particularités qui sont uniques à ce modèle en édition limitée.

La console centrale se distingue par la plaque de la voiture en métal et numérotées, et par une finition unique de carbone à effet de la lunette qui porte un motif distinctif RS.

Contrairement aux détails bleu sur la norme Focus RS, la Ford Focus RS500 dispose d'un jeu de couleurs rouge spécial, notamment sur la couture de la garniture en cuir sur le volant, soufflet porte l'assiette et du levier de vitesses, et sur les tapis de sol.

Les clients ont également la possibilité de spécifier le sur mesure Recaro sports sièges avant en cuir rouge complet, pour améliorer encore l'impact visuel.

Spécification Premium pour tous les véhicules

Tous les véhicules Ford Focus RS500 sera équipé d'un cahier des charges très élevées en standard, avec seulement deux fonctions disponibles en option. Outre les niveaux d'équipement complet sur la norme RS Focus, le RS500 comprend les fonctionnalités suivantes en standard:
Dual-zone de contrôle automatique de la température
Pare-brise chauffant
capteurs de stationnement arrière à distance
système de détection de la déflation de pneu
Phares automatiques et essuie-glaces à capteur de pluie
Auto gradation rétroviseur
début Ford clés sans
Connectivité améliorée avec la technologie Bluetooth ®, commandes vocales et le port USB
Sony 6-CD du système audio
sièges Recaro en cuir avant sport avec garniture partielle

Les deux fonctions optionnelles sont écran tactile de navigation DVD et système audio, et les sièges Recaro en cuir pleine face en rouge.

"Nous pensons que les clients la chance d'obtenir l'un des modèles Ford édition limitée RS500 Focus sera d'obtenir un élément de vrais collectionneurs», a déclaré Joe Bakaj. «Depuis sa superbe allure, à son appel pilote immense et ses caractéristiques complètes, la Ford Focus RS500 offre aux passionnés de la performance ultime Ford pour la route."