2005 Ford BA Fairlane Ghia MkII
Ford a présenté son New Edge se tourner vers l'Fairlane en Février 1999, avec un certain succès, bien que la série EA169 (appelé familièrement série UA) a été considéré comme un flop, ce qui permet de dépasser Holden rival de l'entreprise dans la vente de voitures en pleine dimension. La Fairlane de l'UA, le partage du code avec les Falcon pour la première fois, avait Lincoln Town Car Styling indices, en particulier autour de la C-pilier. La gamme a été comparé revenir à six et huit cylindres Ghias, s'il y avait une édition limitée du Millénaire Ghia en Décembre 1999.
Ford a présenté les révisions aux gammes Falcon et Fairlane quand acceptation par le marché des voitures neuves s'est avéré pauvre en Juillet 2000. Le modèle 2001 année de l'UA modèles II aussi quelques améliorations, et une autre édition limitée a été offert: le 75e anniversaire Ghia en Octobre, avec le choix du moteur comme avant. La Ghia Sportsman a été relancé en Mars 2001 et a duré pendant plus d'une année de modèle cette fois, restant dans la fourchette à la fin de 2002.
nouvelle tentative de Ford à la bataille Holden est venu en Juillet 2003 avec la série BA. La Fairlane BA étaient plus proches du Falcon dans les regards, même en partageant les feux arrière. La capacité de 5 litres a cédé la place à la plus grande 5.4L, déjà utilisé aux États-Unis. Pour capturer les jeunes acheteurs, le G220 (désignant ses 220 kW de puissance) a pris la place du sportif, et aussi le plus gros moteur seulement. La boîte de vitesses automatique traditionnelle a été remplacée par une boîte automatique séquentielle. La Fairlane Ghia maintenu en tant que modèle de base.