2010 Ford F-150 SVT Raptor R
Le Ford F-150 SVT Raptor R, qui est doté de composants modifiés, a été développé par SVT et Ford Racing spécifiquement à la race dans la Tecate SCORE Baja 1000 - l'une des courses les plus éprouvantes hors route sur le circuit.
«L'engagement de Ford à l'aide de course comme un banc d'essai pour les nouvelles technologies est en pleine expansion sur la scène off-road avec le Ford F-150 SVT Raptor R», a déclaré Brian Wolfe, directeur de Ford Racing Technology. "Courir contre le nouveau camion dans la Baja d'élite 1000 est le test ultime hors route et permettra Ford d'évaluer dans quelle mesure le F-150 SVT Raptor tiendra sous les conditions les plus extrêmes et uniques."
Préparé pour la course de longue distance des épreuves d'endurance tout-terrain, le Ford F-150 SVT Raptor R utilise les composantes du stock de F-150 SVT Raptor, y compris la transmission, les freins et les essieux. Le cadre - la partie de la camionnette qui doit prendre le stress le plus - est le même cadre prouvé entièrement caissonné qui offre de première classe, de remorquage et de transport dans la base de F-150. Le camion de course est alimenté par une spécialement calibré de 500 chevaux, 6,2-litre moteur V-8.
Alors que le Ford F-150 SVT Raptor a une capacité hors route qui n'est pas disponible dans un véhicule de production, la Ford F-150 SVT Raptor R ajoute à cela la capacité à apporter des améliorations pour le préparer à l'un des meilleurs du monde connu à pied -courses sur route.
"Le camion de course a Voyage suspension encore plus, une meilleure approche et les angles de départ, plus de puissance, garde au sol, et plein sièges spécification de course, cage et harnais de sécurité, qui se combinent pour rendre encore plus rapide, plus d'expérience viscérale hors route », a déclaré Jamal Hameedi, SVT ingénieur en chef.
Ford F-150 SVT Raptor R (2010)
Même si le client type Ford ne sera pas mettre leur camion à l'épreuve de punir de la Baja 1000, le point est-ce, qu'ils le pouvaient.
"Vous pouvez dire que le consommateur moyen n'est pas susceptible de prendre leur véhicule et l'inscrire dans la Baja 1000, mais si vous regardez les choses qui se passent dans cette course de 1000 kilomètres, au cours de la vie d'un véhicule, vous pourriez simplement répéter ces événements », a déclaré Hameedi. "Peut-être pas tous en un jour, mais plus que 100.000 miles, sachant le véhicule va se lever à la Baja 1000 est important pour les clients amateurs de hors route."
Le Ford F-150 SVT Raptor R non seulement émule le "Built Ford Tough" devise avec sa robustesse et sa capacité, mais il montre également le niveau des véhicules de haute performance qui SVT développe.
"Raptor R est une extension naturelle de la SVT Raptor Ford F-150 SVT", a déclaré Hameedi. «Il est très analogue à ce qu'est une course préparée Cobra R a été à un Cobra SVT ou ce qu'est un FR500C Mustang est une Mustang GT."
Le Ford F-150 SVT Raptor R dans la Baja 1000 sert également de banc d'essai pour l'élaboration d'une programmation de éprouvés en course, le désert à l'essai, des pièces de performance hors route, qui sera disponible dans le catalogue de Ford Racing.
Ford Truck Motorsports a un passé avec succès dans les courses off-road, le parrainage de l'endurance du désert série de course «Best-in-the-Désert" avec des camions Ford siégeant en tant que véhicule de fonction.
Ford apporte quelques-unes des meilleures actions de classe chauffeurs de camion hors route ainsi que de conduire la Ford F-150 SVT Raptor R dans la Baja 1000.
L'équipe inclut le conducteur du record de Steve Oligos et co-pilotes Randy Merritt, Greg et Bud Foutz Brutsman qui seront en compétition dans la classe de huit pour modérément modification de camionnettes pleine grandeur.
Les 1000 Baja se déroulera du 20 au 23 novembre 2008. La course d'endurance intense hors route s'étend du niveau de la mer à 7.000 pieds d'altitude plus de 1000 kilomètres de sable, de roche et de cols de montagne sur la péninsule de Baja au Mexique.