mardi 8 mars 2011

2009 Ford Fiesta 5-door










La toute nouvelle Ford Fiesta est la dernière application de la philosophie de l'entreprise design cinétique, en s'appuyant sur la dynamique excitante de iosis distinctif Ford et iosis X concept-cars et de la prime se sentent des modèles de production de dernière génération comme la nouvelle Mondeo et la Focus, qui porte le Ford moderne de style familial Europe sur le segment des petites voitures.

Bold Graphics

Comme le véhicule concept iosis introduit kinetic design en 2005, chaque nouvelle Ford a été créé dans une nouvelle interprétation de ce langage des formes, la traduction de la marque en gras les éléments graphiques et les proportions de créer une famille de modèles distincts.

Ford of Europe directeur exécutif du design, Martin Smith, utilise des expressions comme «précision sculpté», «une musculature souple» et «l'athlétisme tonique» pour décrire la philosophie de conception de Ford qui a maintenant créé une nouvelle Ford Fiesta.

Toutefois, cela ne signifie pas une «taille unique» approche. Martin Smith explique: "Kinetic design n'est pas seulement une question de« couper-coller »d'un véhicule à l'autre, chacune est une nouvelle interprétation des éléments fondamentaux de conception d'une voiture cinétique petits peuvent mettre l'accent sur différents éléments du langage des formes à un. voiture plus grande, et à différents degrés. "
Ford Fiesta 5 portes (2009)


Le résultat est une nouvelle Ford Fiesta qui unit une famille de véhicules immédiatement identifiable comme Ford nouvelle génération, mais avec un caractère distinctif de faire appel à leur public cible. Nouvelle Ford Fiesta affirme son air de confiance, élégance et l'individualité.

"Nous avons une famille cinétique regarde maintenant - chaque individu, mais immédiatement identifiable dans le cadre de la nouvelle génération de véhicules Ford», explique Smith.

Du concept à la réalité

Pour la nouvelle Ford Fiesta, le défi pour Smith et son équipe a été de refléter le caractère dynamique de conduite et a reconnu que cette voiture populaire petits a toujours représenté, alors que la relance de la marque Ford Fiesta pour attirer une toute nouvelle génération de clients, nombre d'entre eux de nouvelles Ford Fiesta et de nouvelles. Parallèlement à cela, l'équipe a dû veiller à ce que la nouvelle Ford Fiesta a été indéniablement une Ford modernes.

Le public cible principalement les jeunes a été défini dès le début par l'équipe de conception de «Design progressistes» - un groupe qui s'identifie immédiatement à la philosophie du design cinétique »de l'énergie en mouvement».

Au début du processus de conception, l'équipe de conception a montré différents concepts à des groupes de ces clients, la traduction du traitement de faveur dans l'original Ford Verve Concept, révélé plus tard à des salons automobiles à travers le monde.

Dès le départ, le Concept Verve a été créée avec un oeil vers la production. Grâce à ce processus, la nouvelle Ford Fiesta clients sont clairement en mesure de voir la relation visuelle forte entre le concept-car qui a excité eux et la voiture de production créée par elle.

Une Ford petites pour une nouvelle génération

D'avant en arrière, la toute nouvelle Ford Fiesta respire la présence et l'individualité.

Il est vêtu du «visage» de la distinctives, audacieuses Ford. Le plus remarquable, il utilise la signature, grande, trapézoïdale inversée inférieure grille et grands, insigne centré ovale Ford qui caractérise à la fois le concept Verve et autres véhicules modernes de la famille Ford.

Chrome et chromes sont utilisées de manière sélective, comme les accents de bijoux, de transmettre l'élégance et la sophistication. La calandre inférieure caractéristiques cet effet avec son propre chrome précise entourent.

La grille se termine par une bissectrice, barre horizontale plaque d'immatriculation et encadré par une structure dynamique devant l'avenir, sculpté comme si une paire de "tonus musculaire étaient situés de chaque côté du capot.

L'application d'un tel face à une forte reconnaissance crée et communique une attitude qui est en gras et sportif, mais très attachants.

"Nous nous sommes concentrés sur la mise plus d'émotion et de caractère en Ford Fiesta et de rendre la voiture semble plus grand et plus athlétique que le modèle précédent, même si elle reste la même taille», explique Stefan Lamm, Responsable du Style Extérieur de Ford Europe. "La grille est l'un des principaux éléments dans ce sens, en attirant l'attention sur le devant de la voiture."

Déménagement vers l'arrière, élégant, balayer enveloppant projecteurs fortement reculé, ce qui rend à la fois une déclaration visuelle forte tout en permettant à un très court arrêt à la ligne du capot à clapet, sculpté. Ce traitement donne une nouvelle Ford Fiesta une personnalité amicale, ouverte et accueillante, et à son tour, contribue à satisfaire les exigences de la protection des piétons.

Forte éléments caractéristiques de la marque caractéristique sur le côté du véhicule, en gras, prononcée lèvres passage de roue - maintenant un élément clé de l'ADN de la marque Ford et de présenter l'ensemble du portefeuille de modèles. Ces tensions de communiquer et la musculature, les éléments de la signature du kinetic design.

Au-dessus des lèvres roue est une ceinture de caisse latérales en hausse, une ligne forte dynamique de balayage le long de la côté de la voiture vers le cluster lumière arrière haute. Cela maintient l'attitude du «coin» admiré sur le concept Verve et la robustesse communique. Le panneau de sous-cotation en cours d'exécution sous cette ligne ajoute la force et de tension, tandis que les poignées de porte sont soigneusement intégrés, pour un ordre, finale harmonieuse.

Une pente A-pilier s'étend vers l'avant vers l'axe des roues avant pour raccourcir visuellement le faux, alors qu'une fenêtre Un pilier-ajoute à l'allure sportive et la visibilité des aides.

Nouvelle Fiesta conserve le profil de balayage et le traitement de la surface vitrée - ou le jour d'ouverture Light (DLO) - du concept Verve. Cela agit comme un renforcement visuel du mouvement apparent qui fait beaucoup de souligner le caractère sportif de la voiture. Les vitres latérales combinent parfaitement pour créer une fenêtre latérale unifié graphique - un autre élément de conception cinétique qui communique dynamisme.

L'arc supérieur de cette fenêtre formes forme d'une ligne caractéristique qui intègre les formes des feux arrière et le spoiler arrière en une signature cohérente, tandis qu'un châssis élégant accent de chrome le bord inférieur de la vitre latérale accentue la place et Ford "kick-up ' dans le coin inférieur arrière.

Dans le même temps, le toit de balayage remonte attrayante de l'avant-stretching Un pilier, encadrant le graphique gras du profil Ford Fiesta vitres latérales comme sur le concept Verve.

Cette approche de conception est appliquée aux deux à trois portes et les modèles à cinq portes, en conservant un profil spectaculaire et dynamique sans pour autant sacrifier le paquet vraie famille de voiture.

"Nous avons pris la conception à cinq portes avec autant de sérieux que les trois portes», explique Stefan Lamm. «Les deux voitures sont basées sur le même corps, ce qui rend la cinq portes particulièrement sportive et dynamique, presque comme un coupé à cinq portes."

A l'arrière de la voiture, de nombreux éléments cinétiques associent, y compris la zone arrière en verre biseauté, ligne de toit basse de balayage dans un petit becquet, la plaque distinctive licence feux arrière graphique et dramatique avec nid d'abeille en détail, placé haut sur les coins arrière Ford Fiesta. Smith estime que cette combinaison est "l'aspect le plus distinctif du véhicule".

Un insert diffuseur intégré, gris foncé inférieure accentue la forme exceptionnelle et ajoute à l'allure athlétique de la nouvelle Ford Fiesta. Le diffuseur apporte un air de légèreté à la forme arrière tandis que ses lignes d'étirement vers l'extérieur vers la lèvre voitures tirer les yeux une fois de plus les roues et la position sportive Ford Fiesta.

Il serait facile de négliger ces éléments subtils n'ont-ils pas destinés à être renforcée par la couleur. La couleur extérieure unique du concept Verve européenne - appelé Hot Magenta - a été traduit à la voiture de production comme l'une des sept nouvelles couleurs développé pour la nouvelle Ford Fiesta - avec un total de 15 couleurs extérieures disponibles.

Interior Design

Création d'une suppression, de la forme cinétique extérieur n'était qu'une partie de l'histoire Fiesta nouveau design et de la Ford Verve Concept qui l'ont précédé. Nouvelle Fiesta est aussi dramatique à l'intérieur car il est à l'extérieur, avec l'utilisation courageuse de lignes dynamiques, surfaces pleines et des graphiques percutants.

Hardiment surfaces en forme et de couleurs contrastées et des matériaux fonctionnalité dans un design du tableau de bord enveloppant qui entoure le conducteur et le passager et crée un espace particulier. Grâce à l'application de couleurs soigneusement élaborés et adaptés et versions, la nouvelle Ford Fiesta intérieur répond à une gamme complète de désirs des clients, à partir d'un sens ludique de la mode à échéance sophistication.

«C'est un accueil chaleureux, invitant la cabine», explique Niko Vidakovic, chef décorateur, Ford of Europe. "Nous avons pris grand soin de s'assurer que cette impression globale est maintenue dans la nouvelle gamme Ford Fiesta, mais différenciés par l'utilisation d'une gamme de couleurs et de matériaux de garnissage."

Conçu pour le Times

Pour l'inspiration, la nouvelle équipe Ford Fiesta Design étudié de façon approfondie le style et l'utilisation de produits de luxe et de l'électronique grand public pour créer le look and feel pour la cabine la nouvelle Ford Fiesta et les commandes principales.

Depuis le siège du conducteur, le regard est attiré immédiatement à la nouvelle Ford Fiesta centre du tableau de bord suppression pile. Conçu pour une population mondiale familier avec le langage de conception et de fonctionnement intuitif de téléphones mobiles et baladeurs numériques, centre de la nouvelle Ford Fiesta de la pile des maisons de l'homme de la voiture Machine Interface (HMI), relié à un écran multi-fonction dans une grande montée habitacle , près de champ de vision du conducteur.

Fonctionnellement, un élément clé de la conception est le découplage des éléments dans la voiture traditionnelle système de divertissement - écran, les contrôles et de l'électronique - quelque chose rendue possible par le développement de technologies sous-jacentes. La séparation de ces éléments a permis aux concepteurs de placer des contrôles et des boutons de positionnement ergonomique optimal dans un design qui ressemble à la logique de l'utilisation d'un téléphone mobile moderne.

«Voiture dans le passé aussi une unité" grosse brique «tête audio, qui a créé les surfaces verticales," explique Vidakovic. "Dans la nouvelle Fiesta, la seule partie visible de l'électronique sous-jacente est la fente à CD. Les boutons et les affichages multi-fonction sont séparés de l'unité de commande électronique et c'est beaucoup moins contraignantes en matière de liberté de conception."

En conséquence, tous les boutons et switch sur l'IHM a été conçu avec le souci du détail qui caractérise bon portable conceptions électroniques. Nouvelle Ford Fiesta introduit une nouvelle approche de la forme et la fonction et le centre de la planche de bord ressemble et se sent très différente à l'appareillage de l'automobile traditionnelle.

Faisant écho à ce thème sont les contrôles élégant rotatif pour le chauffage et la climatisation qui sont assis à la base de la console centrale, conçues pour refléter l'aspect et la convivialité des contrôles haut de gamme douche à jets.

"Simple touche peut émettre un sentiment de qualité», explique Vidakovic. «Ce sont des points de contact critique dans la cabine, pour le conducteur et le passager et créant une sensation de classe par leur style et le mouvement est essentiel."

La précision et la confiance

Autour de la console centrale sont plusieurs éléments intérieurs définition que vous dire tout de suite ce doit être un nouveau Ford - avec chacun de ces éléments conçus pour refléter le caractère du véhicule.

"Le plus important est le volant», souligne Vidakovic. «C'est l'interaction de base entre le conducteur et le véhicule et effectue une taille et estiment que la sportivité communique la nouvelle Ford Fiesta et confiant la conduite de qualité."

La roue a une atmosphère moderne et sculpté, en utilisant des accents lumineux sur ses rayons pour créer un look futuriste. Ceci est renforcé par la vue à travers la roue pour les instruments de précision primaires et les témoins. L'affichage principal - indicateur de vitesse et compte-tours - sont encadrés par des jumelles en forme de tunnels courts de chromes, qui complètent la console centrale et le contraste des couleurs intérieures dans un autre exemple de design expressif.

L'attention au détail comprend des éléments tels que les tiges nouveau contrôle sur la colonne de direction, créé pour être précis et agréables à utiliser. Encore une fois, l'équipe de conception cherché l'inspiration en dehors du monde de l'automobile et ici il a été fourni par l'emballage des cosmétiques de luxe, qui intègrent souvent sophistiqués, la qualité de détaillant de transmettre attrait de la marque. Les tiges utilisez la colonne de poids et d'action précis pour communiquer la qualité et de réactivité.

La qualité est encore plus évident dans de nombreux détails dans tout l'intérieur de la nouvelle Fiesta, y compris les touches telles que la couture sur les sièges en cuir, la texture des sièges en tissu et ludique 'Y' graphique sur les parements du siège.

Couleurs Faire de l'humeur

Comme avec l'extérieur, les couleurs jouent un rôle aussi vital que la forme dans la définition et le caractère et l'attitude des différents nouveaux modèles Ford Fiesta.

La portée et l'étendue de couleurs, de matériaux et de garnitures intérieures disponibles classe dirigeante et se penchera sur les besoins des clients traditionnels et les acheteurs plus jeunes surtout, qui peut être nouveau pour la marque Ford.

Au total, il ya cinq options séries distinctes - Ambiente, Trend, Ghia, Titanium et Sport - et 11 couleurs différentes et des combinaisons de finition pour l'intérieur.

Chaque option comporte un tableau de bord bicolore, avec différents contrastes de ton identique la palette de l'extérieur - plus élevé dans les modèles sport et en sourdine dans les intérieurs Ghia plus traditionnels.

Le mélange des couleurs est conçu pour être harmonieux et a été inspiré par les tissus exclusifs et des cuirs de haute couture, selon Ruth Pauli, designer en chef, les couleurs et les garnitures de Ford Europe.

«La couleur joue un rôle important dans la prise d'un contact émotionnel avec les clients», explique Pauli. «Avec la nouvelle Fiesta, nous avons sélectionné couleurs expressives dans les harmonies droit et de contrastes, avec des matériaux de qualité comme le gant de cuir qui est beau au toucher. Ces informations apportent un sentiment de« prime-ness »dans une voiture de petit volume."

L'utilisation d'éléments de conception de couleur et de la cinétique permis à l'équipe de conception pour créer des interprétations plus contemporaines de modèles établis, tels que les Ghia, et à intégrer de nouvelles considérations, comme le mode de la rue, dans les autres modèles de la gamme. Par exemple:
Le modèle Ambiente propose un accueil chaleureux, invitant la cabine, en utilisant un panneau de contraste lumineux instrument
La série Trend prend son inspiration des costumes designer de vêtements sur mesure et mettre l'accent sur un contemporain se sentent
Le nouveau modèle Sport offre un thème neutre ou bleu aux couleurs de contraste élevé et un élément graphique incrustés de réflexion de ceux utilisés dans les conceptions de planche à neige
La série luxueuse Ghia utilise une couleur or champagne, pour une plus douce, style plus italien. Inspiré par les marques de luxe, Ghia propose des matériaux doux au toucher, avec faible contraste, les changements de couleur tonale
Le modèle moderne Titane emploie une couleur rouge Bourgogne Soho, avec des finitions de contraste foncé brillant, élevé pour un élégant, l'aspect technique, inspirée par les marques de technologie haut de gamme

"Chaque série doit comparer différents et ont un sentiment différent», conclut Pauli. "Le même, la langue la suppression forme intérieure peut créer une gamme d'états d'âme par l'application de différentes couleurs et matériaux de garnissage, de sportif à sophistiqué."

Pour la série Titanium, une esthétique de l'éclairage Pack améliore l'utilisation des couleurs encore plus loin. Dans cette prime, fonction de grand-voiture d'un plafonnier composé de deux petites diodes - situé dans la lampe de courtoisie généraux - éclaire la console centrale et la zone de changement de vitesse dans une douce lueur rouge.

Un ambiante seconde source de lumière LED dans le tableau de bord ci-dessus la boîte à gants émet une lumière douce complémentaires rouge sur le côté passager de la voiture.

Lorsque les portes sont ouvertes, éclairage d'ambiance et égayer sont jumelés avec un éclairage de courtoisie pour les pieds. Même la console centrale dispose d'un éclairage intérieur LED rouge lors de l'ouverture qui reflète appareils électroniques haut de gamme.

Martin Smith conclut: «Ceci est conçu pour être le plus complet, expressive et excitante Ford Fiesta a jamais produit, à l'intérieur et hors de moi, c'est une voiture qui évoque une réponse instantanée affectif -« Je veux une "- avant même que vous. s'en approcher. "

Maniabilité - Ride sophistiquée

Selon les conditions de route et l'humeur du conducteur, la nouvelle Ford Fiesta offre une combinaison de tenue de route sportive et dynamique, une capacité sophistiquées et de croisière et une performance sans effort en conduite urbaine.

"Il était très important que la nouvelle Fiesta livrerait les capacités supérieures de conduite attendues d'un véhicule Ford, que ce soit en ville ou sur les routes sinueuses pays et à une gamme de vitesses," déclare Norbert Kessing. «Notre objectif était de créer un environnement de conduite où le conducteur est toujours à l'aise et en plein contrôle."

Afin d'améliorer l'environnement de conduite contrôlée, les ingénieurs de Ford a également affiné Ford programme électronique de stabilité (ESP) pour la nouvelle Ford Fiesta, qui est disponible en option sur toute la gamme.

La Ford Fiesta ESP système a été développé pour renforcer la nouvelle Fiesta est sportif caractéristiques de conduite. Il est conçu pour être non-intrusive durant la conduite fougueuse, mais pour fournir une protection cruciale si la situation l'exige, ce qui implique de soin, le travail de développement détaillé.

"Il est facile de faire un coffre de voiture avec ESP, mais si vous voulez faire livrer la voiture et agile ainsi, alors il faut beaucoup d'attention aux détails. Nous sommes fiers de ce que nous avons obtenus avec la nouvelle Ford Fiesta, », dit Kessing.

Power Up - Down émissions

Dans toute la gamme de modèles, la nouvelle Ford Fiesta combine un accrue et efficace du groupe motopropulseur line-up avec des réductions de poids pour offrir une meilleure économie de carburant et les émissions de CO2 réduites.

La gamme Ford Fiesta - avec quatre essence Duratec 16 soupapes et deux Duratorq TDCi diesel choix - offre une gamme moyenne projetée à l'échelle de CO2 de 132 g / km, une amélioration de 1,3 pour cent au cours des précédentes déjà efficace Fiesta Ford. Cette avance supplémentaire représente une économie potentielle de plus de 11.000 tonnes de CO2 en Europe, en supposant que les ventes annuelles européenne comparable à la précédente Fiesta et une distance moyenne de 15.000 km par an.

Cependant, ce n'est que le début de l'histoire; nouvelle Ford Fiesta présente également le dernier de la gamme ECOnetic de Ford de modèles à faible émissions de CO2. La nouvelle Ford Fiesta ECOnetic propose le couple impressionnant du moteur 1.6 litres Ford Duratorq TDCi avec les émissions de CO2 cible de seulement 99 grammes par kilomètre (g / km).

"C'est ici que tous les un travail difficile, sans concession par l'équipe Ford Fiesta est vraiment rentable pour le client», déclare Joerg Beyer, Ingénieur en chef Carline pour la nouvelle Fiesta. "Réduire les émissions de consommation de carburant et de CO2 a été absolument central pour notre stratégie de développement du groupe motopropulseur pour la nouvelle Ford Fiesta Il est important de clients;. Il est important de Ford et il est important pour les gouvernements, nous croyons que les résultats de nos efforts font nouvelle Fiesta vraiment un choix incontournable pour. l'environnement de sensibiliser les conducteurs. "

Nouvelle Ford Fiesta est d'environ 40 kg plus léger que son prédécesseur et est également parmi les meilleures de sa catégorie pour son petit, 2,08 mètres carrés de superficie frontale et coefficient de traînée de 0,33. De même, alors que de nombreux concurrents ont grandi avec chaque nouvelle génération, la nouvelle Fiesta a réduit de hauteur sur 36 mm, par rapport au modèle précédent.

"Nous avons gardé l'accent sur la netteté en évitant les gains en taille et en poids», dit-Beyer. "Lorsque vous combinez cela avec les technologies de nouvelle motorisation, l'efficacité aérodynamique et calibrations moteur Attention, l'économie de carburant et les émissions des prestations réellement commencer à additionner."

Nouvelle Ford Fiesta Electric Power Direction assistée (APES) du système joue également son rôle. Par rapport aux pompes traditionnelles de la direction assistée hydraulique qui fonctionne en permanence, l'APES ne fonctionne que lorsque l'assistance de direction est nécessaire. Ford groupe motopropulseur et de dynamique de véhicule ingénieurs soigneusement calibrée du système de précision de la direction optimale et la sensation pour le conducteur, comme un objectif de qualité première de conduite pour la voiture.

Toutes les motorisations équipées de la nouvelle Ford Fiesta atteindre l'étape Euro IV normes d'émissions.

Duratorq TDCi - Better Than Ever

Deux moteurs Duratorq TDCi populaires, avec injection à rampe commune de l'état de l'art, sont disponibles pour la nouvelle Ford Fiesta, avec les nouvelles technologies, l'économie de carburant améliorée, les émissions de CO2 inférieures et des performances améliorées.

Nouvelle Ford Fiesta clients peuvent utiliser le populaire de 1,4 litre, 68 ch ou le 1,6 litre, 90 ch TDCi, à la fois l'économie de carburant améliorée offrant sur le modèle Fiesta correspondant précédente.

Dans la nouvelle Ford Fiesta, deux sont notés de manière identique à la consommation de carburant combinée, à seulement 4,2 litres par 100 km (67,3 mi / gal), et les émissions de CO2, à seulement 110 g / km - une amélioration au cours de la précédente Fiesta de 6,7 pour cent pour les 1,4 litres et de 4,6 pour cent pour le 1,6 litre. En termes réels, ce qui équivaut à une amélioration des économies d'environ 45 litres de carburant par rapport à la conduite d'une année moyenne (15,000 km) pour le 1,4-litres TDCi - ou un plein de carburant supplémentaire pour chaque client.

Dans d'autres conditions, le 1,4-litres TDCi atteint 5,3 litres par 100 km (53,3 mi / gal) sur le cycle urbain et 3,5 litres par 100 km (80,7 mi / gal) sur le cycle extra-urbain. Le 1,6 litre TDCi est évalué à 5,2 litres par 100 km (54,3 mi / gal) en milieu urbain et 3,6 litres par 100 km (78,5 mi / gal) extra-urbain.

Tous les moteurs Ford Duratorq TDCi diesel viennent avec l'état de l'art-technologie injection à rampe commune pour le rendement élevé, forte puissance de traction et faible consommation de carburant. En outre, en vertu de pleine accélération, la calibration du moteur, le couple nominal maximum d'être brièvement dépassé par «overboost transitoire» lorsque le conducteur en a besoin pour les dépassements ou des situations similaires.

la technologie Twin injection pilote est aussi pour le 1,4-litres TDCi pour le bon fonctionnement et l'amélioration significative du bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) performance. injections pilotes sont de petites doses de carburant avant l'injection principale de carburant, calculée précisément par le contrôle électronique du moteur et livré à travers son système à rampe commune à des pressions jusqu'à 1500 bars.

Le 1,4-litres TDCi utilise Siemens injecteurs piézo-électriques et de la stratégie de contrôle avec des possibilités pour de multiples injections pilotes. pilote du Twin est utilisé le plus largement à tous les régimes et la charge que possible. Au ralenti et à faible, ce qui donne une amélioration significative du bruit en adoucissant le processus de combustion, réalisé en l'étalant sur plus un angle de vilebrequin.

Le 1,6 litre TDCi intègre également des améliorations significatives d'étalonnage. Il utilise un système de contrôle de pression de carburant Bosch avec pic de 1.600 bars. Une attention particulière a été consacrée à la mise au point des interactions du système avec recirculation des gaz, pression du rail et le moment d'injection. Cette offre pour plus de raffinement, notamment à basse vitesse et des niveaux de charge.

"Nouvelle Ford Fiesta prend un énorme pas en avant en termes de bruit de combustion," le roi dit. «C'est une autre surprise agréable pour le client diesel."

Une partie de l'amélioration de l'amélioration des moteurs de dernière Duratorq est réalisé par des étalonnages soin de leur vitesse au ralenti. Avec l'objectif d'atteindre une surface lisse, à vitesse constante ralenti, Ford groupe motopropulseur ingénieurs consacré une attention considérable à alimenter et étalonnages moment. Des tests rigoureux a été réalisée même avec des carburants de mauvaise qualité pour s'assurer que les moteurs maintiendrait bon fonctionnement au ralenti, en simulant les pires conditions.

Nouvelle Fiesta diesel disposent également fonction de la charge du régime de ralenti. Les facteurs moteurs sens système de contrôle de charge élevée, tels que l'air conditionné, et modifie le régime de ralenti en conséquence. Ce système est doté de commandes intelligentes pour veiller à ce que la vitesse de ralenti est maintenue aussi basse que possible afin de minimiser la consommation de carburant.

Les deux moteurs TDCi sont construits en alliage d'aluminium. Cela réduit le poids du moteur, qui contribuent à une performance réceptive et bonne économie de carburant.

Nouveau Duratec Ti-VCT moteur

Nouvelle Ford Fiesta offre encore plus de groupes motopropulseurs choix pour le client avec l'introduction d'un plus puissant, de 1,6 litre Duratec Twin Cam calage variable indépendante (Ti-VCT) moteur à essence de la gamme.

La nouvelle, 120 ch Duratec Ti-VCT est offert exclusivement dans le nouveau modèle Ford Fiesta Sport. Il accélère Fiesta Sport de zéro à 100 kmh (0-62 mph) en 9,9 secondes et se trouve au sommet de la nouvelle gamme Ford Fiesta moteur à essence, de rejoindre le fameux 1,25 litre et les moteurs à essence de 1,4 litre.

Malgré son caractère fougueux et ses 20 chevaux supplémentaires, le nouveau Duratec Ti-VCT est encore plus économe en carburant que le PS 100, le moteur de 1,6 litre dans la précédente Fiesta. Nouvelle Fiesta Sport renvoie toujours une économie de carburant combinée de 5,9 litres par 100 km (47,9 mi / gal) et les émissions de CO2 de 139 g / km.

Le nouveau réactif Duratec Ti-VCT moteur délivre une puissance fort couple à travers la gamme mi-rev, culminant à 152 Nm à 4.050 tr / min, et il utilise deux cames variable indépendante moment de fournir le meilleur équilibre entre performance et économie de carburant.

Ce moteur high-tech comprend la carte contrôlée par moment totalement indépendant arbre à cames variable sur l'admission et d'échappement arbre à cames. Proposés à la deuxième génération de Ford Focus et la dernière Mondeo, il offre l'économie de carburant très bonne en combinaison avec la haute performance.

Le Duratec Ti-VCT dispose également d'une culasse en aluminium et le bloc, qui contribuent à la stratégie de la nouvelle Ford Fiesta de contrôle du poids.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2009 Ford Fiesta 5-door

2009 Ford Fiesta 5-door










La toute nouvelle Ford Fiesta est la dernière application de la philosophie de l'entreprise design cinétique, en s'appuyant sur la dynamique excitante de iosis distinctif Ford et iosis X concept-cars et de la prime se sentent des modèles de production de dernière génération comme la nouvelle Mondeo et la Focus, qui porte le Ford moderne de style familial Europe sur le segment des petites voitures.

Bold Graphics

Comme le véhicule concept iosis introduit kinetic design en 2005, chaque nouvelle Ford a été créé dans une nouvelle interprétation de ce langage des formes, la traduction de la marque en gras les éléments graphiques et les proportions de créer une famille de modèles distincts.

Ford of Europe directeur exécutif du design, Martin Smith, utilise des expressions comme «précision sculpté», «une musculature souple» et «l'athlétisme tonique» pour décrire la philosophie de conception de Ford qui a maintenant créé une nouvelle Ford Fiesta.

Toutefois, cela ne signifie pas une «taille unique» approche. Martin Smith explique: "Kinetic design n'est pas seulement une question de« couper-coller »d'un véhicule à l'autre, chacune est une nouvelle interprétation des éléments fondamentaux de conception d'une voiture cinétique petits peuvent mettre l'accent sur différents éléments du langage des formes à un. voiture plus grande, et à différents degrés. "
Ford Fiesta 5 portes (2009)


Le résultat est une nouvelle Ford Fiesta qui unit une famille de véhicules immédiatement identifiable comme Ford nouvelle génération, mais avec un caractère distinctif de faire appel à leur public cible. Nouvelle Ford Fiesta affirme son air de confiance, élégance et l'individualité.

"Nous avons une famille cinétique regarde maintenant - chaque individu, mais immédiatement identifiable dans le cadre de la nouvelle génération de véhicules Ford», explique Smith.

Du concept à la réalité

Pour la nouvelle Ford Fiesta, le défi pour Smith et son équipe a été de refléter le caractère dynamique de conduite et a reconnu que cette voiture populaire petits a toujours représenté, alors que la relance de la marque Ford Fiesta pour attirer une toute nouvelle génération de clients, nombre d'entre eux de nouvelles Ford Fiesta et de nouvelles. Parallèlement à cela, l'équipe a dû veiller à ce que la nouvelle Ford Fiesta a été indéniablement une Ford modernes.

Le public cible principalement les jeunes a été défini dès le début par l'équipe de conception de «Design progressistes» - un groupe qui s'identifie immédiatement à la philosophie du design cinétique »de l'énergie en mouvement».

Au début du processus de conception, l'équipe de conception a montré différents concepts à des groupes de ces clients, la traduction du traitement de faveur dans l'original Ford Verve Concept, révélé plus tard à des salons automobiles à travers le monde.

Dès le départ, le Concept Verve a été créée avec un oeil vers la production. Grâce à ce processus, la nouvelle Ford Fiesta clients sont clairement en mesure de voir la relation visuelle forte entre le concept-car qui a excité eux et la voiture de production créée par elle.

Une Ford petites pour une nouvelle génération

D'avant en arrière, la toute nouvelle Ford Fiesta respire la présence et l'individualité.

Il est vêtu du «visage» de la distinctives, audacieuses Ford. Le plus remarquable, il utilise la signature, grande, trapézoïdale inversée inférieure grille et grands, insigne centré ovale Ford qui caractérise à la fois le concept Verve et autres véhicules modernes de la famille Ford.

Chrome et chromes sont utilisées de manière sélective, comme les accents de bijoux, de transmettre l'élégance et la sophistication. La calandre inférieure caractéristiques cet effet avec son propre chrome précise entourent.

La grille se termine par une bissectrice, barre horizontale plaque d'immatriculation et encadré par une structure dynamique devant l'avenir, sculpté comme si une paire de "tonus musculaire étaient situés de chaque côté du capot.

L'application d'un tel face à une forte reconnaissance crée et communique une attitude qui est en gras et sportif, mais très attachants.

"Nous nous sommes concentrés sur la mise plus d'émotion et de caractère en Ford Fiesta et de rendre la voiture semble plus grand et plus athlétique que le modèle précédent, même si elle reste la même taille», explique Stefan Lamm, Responsable du Style Extérieur de Ford Europe. "La grille est l'un des principaux éléments dans ce sens, en attirant l'attention sur le devant de la voiture."

Déménagement vers l'arrière, élégant, balayer enveloppant projecteurs fortement reculé, ce qui rend à la fois une déclaration visuelle forte tout en permettant à un très court arrêt à la ligne du capot à clapet, sculpté. Ce traitement donne une nouvelle Ford Fiesta une personnalité amicale, ouverte et accueillante, et à son tour, contribue à satisfaire les exigences de la protection des piétons.

Forte éléments caractéristiques de la marque caractéristique sur le côté du véhicule, en gras, prononcée lèvres passage de roue - maintenant un élément clé de l'ADN de la marque Ford et de présenter l'ensemble du portefeuille de modèles. Ces tensions de communiquer et la musculature, les éléments de la signature du kinetic design.

Au-dessus des lèvres roue est une ceinture de caisse latérales en hausse, une ligne forte dynamique de balayage le long de la côté de la voiture vers le cluster lumière arrière haute. Cela maintient l'attitude du «coin» admiré sur le concept Verve et la robustesse communique. Le panneau de sous-cotation en cours d'exécution sous cette ligne ajoute la force et de tension, tandis que les poignées de porte sont soigneusement intégrés, pour un ordre, finale harmonieuse.

Une pente A-pilier s'étend vers l'avant vers l'axe des roues avant pour raccourcir visuellement le faux, alors qu'une fenêtre Un pilier-ajoute à l'allure sportive et la visibilité des aides.

Nouvelle Fiesta conserve le profil de balayage et le traitement de la surface vitrée - ou le jour d'ouverture Light (DLO) - du concept Verve. Cela agit comme un renforcement visuel du mouvement apparent qui fait beaucoup de souligner le caractère sportif de la voiture. Les vitres latérales combinent parfaitement pour créer une fenêtre latérale unifié graphique - un autre élément de conception cinétique qui communique dynamisme.

L'arc supérieur de cette fenêtre formes forme d'une ligne caractéristique qui intègre les formes des feux arrière et le spoiler arrière en une signature cohérente, tandis qu'un châssis élégant accent de chrome le bord inférieur de la vitre latérale accentue la place et Ford "kick-up ' dans le coin inférieur arrière.

Dans le même temps, le toit de balayage remonte attrayante de l'avant-stretching Un pilier, encadrant le graphique gras du profil Ford Fiesta vitres latérales comme sur le concept Verve.

Cette approche de conception est appliquée aux deux à trois portes et les modèles à cinq portes, en conservant un profil spectaculaire et dynamique sans pour autant sacrifier le paquet vraie famille de voiture.

"Nous avons pris la conception à cinq portes avec autant de sérieux que les trois portes», explique Stefan Lamm. «Les deux voitures sont basées sur le même corps, ce qui rend la cinq portes particulièrement sportive et dynamique, presque comme un coupé à cinq portes."

A l'arrière de la voiture, de nombreux éléments cinétiques associent, y compris la zone arrière en verre biseauté, ligne de toit basse de balayage dans un petit becquet, la plaque distinctive licence feux arrière graphique et dramatique avec nid d'abeille en détail, placé haut sur les coins arrière Ford Fiesta. Smith estime que cette combinaison est "l'aspect le plus distinctif du véhicule".

Un insert diffuseur intégré, gris foncé inférieure accentue la forme exceptionnelle et ajoute à l'allure athlétique de la nouvelle Ford Fiesta. Le diffuseur apporte un air de légèreté à la forme arrière tandis que ses lignes d'étirement vers l'extérieur vers la lèvre voitures tirer les yeux une fois de plus les roues et la position sportive Ford Fiesta.

Il serait facile de négliger ces éléments subtils n'ont-ils pas destinés à être renforcée par la couleur. La couleur extérieure unique du concept Verve européenne - appelé Hot Magenta - a été traduit à la voiture de production comme l'une des sept nouvelles couleurs développé pour la nouvelle Ford Fiesta - avec un total de 15 couleurs extérieures disponibles.

Interior Design

Création d'une suppression, de la forme cinétique extérieur n'était qu'une partie de l'histoire Fiesta nouveau design et de la Ford Verve Concept qui l'ont précédé. Nouvelle Fiesta est aussi dramatique à l'intérieur car il est à l'extérieur, avec l'utilisation courageuse de lignes dynamiques, surfaces pleines et des graphiques percutants.

Hardiment surfaces en forme et de couleurs contrastées et des matériaux fonctionnalité dans un design du tableau de bord enveloppant qui entoure le conducteur et le passager et crée un espace particulier. Grâce à l'application de couleurs soigneusement élaborés et adaptés et versions, la nouvelle Ford Fiesta intérieur répond à une gamme complète de désirs des clients, à partir d'un sens ludique de la mode à échéance sophistication.

«C'est un accueil chaleureux, invitant la cabine», explique Niko Vidakovic, chef décorateur, Ford of Europe. "Nous avons pris grand soin de s'assurer que cette impression globale est maintenue dans la nouvelle gamme Ford Fiesta, mais différenciés par l'utilisation d'une gamme de couleurs et de matériaux de garnissage."

Conçu pour le Times

Pour l'inspiration, la nouvelle équipe Ford Fiesta Design étudié de façon approfondie le style et l'utilisation de produits de luxe et de l'électronique grand public pour créer le look and feel pour la cabine la nouvelle Ford Fiesta et les commandes principales.

Depuis le siège du conducteur, le regard est attiré immédiatement à la nouvelle Ford Fiesta centre du tableau de bord suppression pile. Conçu pour une population mondiale familier avec le langage de conception et de fonctionnement intuitif de téléphones mobiles et baladeurs numériques, centre de la nouvelle Ford Fiesta de la pile des maisons de l'homme de la voiture Machine Interface (HMI), relié à un écran multi-fonction dans une grande montée habitacle , près de champ de vision du conducteur.

Fonctionnellement, un élément clé de la conception est le découplage des éléments dans la voiture traditionnelle système de divertissement - écran, les contrôles et de l'électronique - quelque chose rendue possible par le développement de technologies sous-jacentes. La séparation de ces éléments a permis aux concepteurs de placer des contrôles et des boutons de positionnement ergonomique optimal dans un design qui ressemble à la logique de l'utilisation d'un téléphone mobile moderne.

«Voiture dans le passé aussi une unité" grosse brique «tête audio, qui a créé les surfaces verticales," explique Vidakovic. "Dans la nouvelle Fiesta, la seule partie visible de l'électronique sous-jacente est la fente à CD. Les boutons et les affichages multi-fonction sont séparés de l'unité de commande électronique et c'est beaucoup moins contraignantes en matière de liberté de conception."

En conséquence, tous les boutons et switch sur l'IHM a été conçu avec le souci du détail qui caractérise bon portable conceptions électroniques. Nouvelle Ford Fiesta introduit une nouvelle approche de la forme et la fonction et le centre de la planche de bord ressemble et se sent très différente à l'appareillage de l'automobile traditionnelle.

Faisant écho à ce thème sont les contrôles élégant rotatif pour le chauffage et la climatisation qui sont assis à la base de la console centrale, conçues pour refléter l'aspect et la convivialité des contrôles haut de gamme douche à jets.

"Simple touche peut émettre un sentiment de qualité», explique Vidakovic. «Ce sont des points de contact critique dans la cabine, pour le conducteur et le passager et créant une sensation de classe par leur style et le mouvement est essentiel."

La précision et la confiance

Autour de la console centrale sont plusieurs éléments intérieurs définition que vous dire tout de suite ce doit être un nouveau Ford - avec chacun de ces éléments conçus pour refléter le caractère du véhicule.

"Le plus important est le volant», souligne Vidakovic. «C'est l'interaction de base entre le conducteur et le véhicule et effectue une taille et estiment que la sportivité communique la nouvelle Ford Fiesta et confiant la conduite de qualité."

La roue a une atmosphère moderne et sculpté, en utilisant des accents lumineux sur ses rayons pour créer un look futuriste. Ceci est renforcé par la vue à travers la roue pour les instruments de précision primaires et les témoins. L'affichage principal - indicateur de vitesse et compte-tours - sont encadrés par des jumelles en forme de tunnels courts de chromes, qui complètent la console centrale et le contraste des couleurs intérieures dans un autre exemple de design expressif.

L'attention au détail comprend des éléments tels que les tiges nouveau contrôle sur la colonne de direction, créé pour être précis et agréables à utiliser. Encore une fois, l'équipe de conception cherché l'inspiration en dehors du monde de l'automobile et ici il a été fourni par l'emballage des cosmétiques de luxe, qui intègrent souvent sophistiqués, la qualité de détaillant de transmettre attrait de la marque. Les tiges utilisez la colonne de poids et d'action précis pour communiquer la qualité et de réactivité.

La qualité est encore plus évident dans de nombreux détails dans tout l'intérieur de la nouvelle Fiesta, y compris les touches telles que la couture sur les sièges en cuir, la texture des sièges en tissu et ludique 'Y' graphique sur les parements du siège.

Couleurs Faire de l'humeur

Comme avec l'extérieur, les couleurs jouent un rôle aussi vital que la forme dans la définition et le caractère et l'attitude des différents nouveaux modèles Ford Fiesta.

La portée et l'étendue de couleurs, de matériaux et de garnitures intérieures disponibles classe dirigeante et se penchera sur les besoins des clients traditionnels et les acheteurs plus jeunes surtout, qui peut être nouveau pour la marque Ford.

Au total, il ya cinq options séries distinctes - Ambiente, Trend, Ghia, Titanium et Sport - et 11 couleurs différentes et des combinaisons de finition pour l'intérieur.

Chaque option comporte un tableau de bord bicolore, avec différents contrastes de ton identique la palette de l'extérieur - plus élevé dans les modèles sport et en sourdine dans les intérieurs Ghia plus traditionnels.

Le mélange des couleurs est conçu pour être harmonieux et a été inspiré par les tissus exclusifs et des cuirs de haute couture, selon Ruth Pauli, designer en chef, les couleurs et les garnitures de Ford Europe.

«La couleur joue un rôle important dans la prise d'un contact émotionnel avec les clients», explique Pauli. «Avec la nouvelle Fiesta, nous avons sélectionné couleurs expressives dans les harmonies droit et de contrastes, avec des matériaux de qualité comme le gant de cuir qui est beau au toucher. Ces informations apportent un sentiment de« prime-ness »dans une voiture de petit volume."

L'utilisation d'éléments de conception de couleur et de la cinétique permis à l'équipe de conception pour créer des interprétations plus contemporaines de modèles établis, tels que les Ghia, et à intégrer de nouvelles considérations, comme le mode de la rue, dans les autres modèles de la gamme. Par exemple:
Le modèle Ambiente propose un accueil chaleureux, invitant la cabine, en utilisant un panneau de contraste lumineux instrument
La série Trend prend son inspiration des costumes designer de vêtements sur mesure et mettre l'accent sur un contemporain se sentent
Le nouveau modèle Sport offre un thème neutre ou bleu aux couleurs de contraste élevé et un élément graphique incrustés de réflexion de ceux utilisés dans les conceptions de planche à neige
La série luxueuse Ghia utilise une couleur or champagne, pour une plus douce, style plus italien. Inspiré par les marques de luxe, Ghia propose des matériaux doux au toucher, avec faible contraste, les changements de couleur tonale
Le modèle moderne Titane emploie une couleur rouge Bourgogne Soho, avec des finitions de contraste foncé brillant, élevé pour un élégant, l'aspect technique, inspirée par les marques de technologie haut de gamme

"Chaque série doit comparer différents et ont un sentiment différent», conclut Pauli. "Le même, la langue la suppression forme intérieure peut créer une gamme d'états d'âme par l'application de différentes couleurs et matériaux de garnissage, de sportif à sophistiqué."

Pour la série Titanium, une esthétique de l'éclairage Pack améliore l'utilisation des couleurs encore plus loin. Dans cette prime, fonction de grand-voiture d'un plafonnier composé de deux petites diodes - situé dans la lampe de courtoisie généraux - éclaire la console centrale et la zone de changement de vitesse dans une douce lueur rouge.

Un ambiante seconde source de lumière LED dans le tableau de bord ci-dessus la boîte à gants émet une lumière douce complémentaires rouge sur le côté passager de la voiture.

Lorsque les portes sont ouvertes, éclairage d'ambiance et égayer sont jumelés avec un éclairage de courtoisie pour les pieds. Même la console centrale dispose d'un éclairage intérieur LED rouge lors de l'ouverture qui reflète appareils électroniques haut de gamme.

Martin Smith conclut: «Ceci est conçu pour être le plus complet, expressive et excitante Ford Fiesta a jamais produit, à l'intérieur et hors de moi, c'est une voiture qui évoque une réponse instantanée affectif -« Je veux une "- avant même que vous. s'en approcher. "

Maniabilité - Ride sophistiquée

Selon les conditions de route et l'humeur du conducteur, la nouvelle Ford Fiesta offre une combinaison de tenue de route sportive et dynamique, une capacité sophistiquées et de croisière et une performance sans effort en conduite urbaine.

"Il était très important que la nouvelle Fiesta livrerait les capacités supérieures de conduite attendues d'un véhicule Ford, que ce soit en ville ou sur les routes sinueuses pays et à une gamme de vitesses," déclare Norbert Kessing. «Notre objectif était de créer un environnement de conduite où le conducteur est toujours à l'aise et en plein contrôle."

Afin d'améliorer l'environnement de conduite contrôlée, les ingénieurs de Ford a également affiné Ford programme électronique de stabilité (ESP) pour la nouvelle Ford Fiesta, qui est disponible en option sur toute la gamme.

La Ford Fiesta ESP système a été développé pour renforcer la nouvelle Fiesta est sportif caractéristiques de conduite. Il est conçu pour être non-intrusive durant la conduite fougueuse, mais pour fournir une protection cruciale si la situation l'exige, ce qui implique de soin, le travail de développement détaillé.

"Il est facile de faire un coffre de voiture avec ESP, mais si vous voulez faire livrer la voiture et agile ainsi, alors il faut beaucoup d'attention aux détails. Nous sommes fiers de ce que nous avons obtenus avec la nouvelle Ford Fiesta, », dit Kessing.

Power Up - Down émissions

Dans toute la gamme de modèles, la nouvelle Ford Fiesta combine un accrue et efficace du groupe motopropulseur line-up avec des réductions de poids pour offrir une meilleure économie de carburant et les émissions de CO2 réduites.

La gamme Ford Fiesta - avec quatre essence Duratec 16 soupapes et deux Duratorq TDCi diesel choix - offre une gamme moyenne projetée à l'échelle de CO2 de 132 g / km, une amélioration de 1,3 pour cent au cours des précédentes déjà efficace Fiesta Ford. Cette avance supplémentaire représente une économie potentielle de plus de 11.000 tonnes de CO2 en Europe, en supposant que les ventes annuelles européenne comparable à la précédente Fiesta et une distance moyenne de 15.000 km par an.

Cependant, ce n'est que le début de l'histoire; nouvelle Ford Fiesta présente également le dernier de la gamme ECOnetic de Ford de modèles à faible émissions de CO2. La nouvelle Ford Fiesta ECOnetic propose le couple impressionnant du moteur 1.6 litres Ford Duratorq TDCi avec les émissions de CO2 cible de seulement 99 grammes par kilomètre (g / km).

"C'est ici que tous les un travail difficile, sans concession par l'équipe Ford Fiesta est vraiment rentable pour le client», déclare Joerg Beyer, Ingénieur en chef Carline pour la nouvelle Fiesta. "Réduire les émissions de consommation de carburant et de CO2 a été absolument central pour notre stratégie de développement du groupe motopropulseur pour la nouvelle Ford Fiesta Il est important de clients;. Il est important de Ford et il est important pour les gouvernements, nous croyons que les résultats de nos efforts font nouvelle Fiesta vraiment un choix incontournable pour. l'environnement de sensibiliser les conducteurs. "

Nouvelle Ford Fiesta est d'environ 40 kg plus léger que son prédécesseur et est également parmi les meilleures de sa catégorie pour son petit, 2,08 mètres carrés de superficie frontale et coefficient de traînée de 0,33. De même, alors que de nombreux concurrents ont grandi avec chaque nouvelle génération, la nouvelle Fiesta a réduit de hauteur sur 36 mm, par rapport au modèle précédent.

"Nous avons gardé l'accent sur la netteté en évitant les gains en taille et en poids», dit-Beyer. "Lorsque vous combinez cela avec les technologies de nouvelle motorisation, l'efficacité aérodynamique et calibrations moteur Attention, l'économie de carburant et les émissions des prestations réellement commencer à additionner."

Nouvelle Ford Fiesta Electric Power Direction assistée (APES) du système joue également son rôle. Par rapport aux pompes traditionnelles de la direction assistée hydraulique qui fonctionne en permanence, l'APES ne fonctionne que lorsque l'assistance de direction est nécessaire. Ford groupe motopropulseur et de dynamique de véhicule ingénieurs soigneusement calibrée du système de précision de la direction optimale et la sensation pour le conducteur, comme un objectif de qualité première de conduite pour la voiture.

Toutes les motorisations équipées de la nouvelle Ford Fiesta atteindre l'étape Euro IV normes d'émissions.

Duratorq TDCi - Better Than Ever

Deux moteurs Duratorq TDCi populaires, avec injection à rampe commune de l'état de l'art, sont disponibles pour la nouvelle Ford Fiesta, avec les nouvelles technologies, l'économie de carburant améliorée, les émissions de CO2 inférieures et des performances améliorées.

Nouvelle Ford Fiesta clients peuvent utiliser le populaire de 1,4 litre, 68 ch ou le 1,6 litre, 90 ch TDCi, à la fois l'économie de carburant améliorée offrant sur le modèle Fiesta correspondant précédente.

Dans la nouvelle Ford Fiesta, deux sont notés de manière identique à la consommation de carburant combinée, à seulement 4,2 litres par 100 km (67,3 mi / gal), et les émissions de CO2, à seulement 110 g / km - une amélioration au cours de la précédente Fiesta de 6,7 pour cent pour les 1,4 litres et de 4,6 pour cent pour le 1,6 litre. En termes réels, ce qui équivaut à une amélioration des économies d'environ 45 litres de carburant par rapport à la conduite d'une année moyenne (15,000 km) pour le 1,4-litres TDCi - ou un plein de carburant supplémentaire pour chaque client.

Dans d'autres conditions, le 1,4-litres TDCi atteint 5,3 litres par 100 km (53,3 mi / gal) sur le cycle urbain et 3,5 litres par 100 km (80,7 mi / gal) sur le cycle extra-urbain. Le 1,6 litre TDCi est évalué à 5,2 litres par 100 km (54,3 mi / gal) en milieu urbain et 3,6 litres par 100 km (78,5 mi / gal) extra-urbain.

Tous les moteurs Ford Duratorq TDCi diesel viennent avec l'état de l'art-technologie injection à rampe commune pour le rendement élevé, forte puissance de traction et faible consommation de carburant. En outre, en vertu de pleine accélération, la calibration du moteur, le couple nominal maximum d'être brièvement dépassé par «overboost transitoire» lorsque le conducteur en a besoin pour les dépassements ou des situations similaires.

la technologie Twin injection pilote est aussi pour le 1,4-litres TDCi pour le bon fonctionnement et l'amélioration significative du bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) performance. injections pilotes sont de petites doses de carburant avant l'injection principale de carburant, calculée précisément par le contrôle électronique du moteur et livré à travers son système à rampe commune à des pressions jusqu'à 1500 bars.

Le 1,4-litres TDCi utilise Siemens injecteurs piézo-électriques et de la stratégie de contrôle avec des possibilités pour de multiples injections pilotes. pilote du Twin est utilisé le plus largement à tous les régimes et la charge que possible. Au ralenti et à faible, ce qui donne une amélioration significative du bruit en adoucissant le processus de combustion, réalisé en l'étalant sur plus un angle de vilebrequin.

Le 1,6 litre TDCi intègre également des améliorations significatives d'étalonnage. Il utilise un système de contrôle de pression de carburant Bosch avec pic de 1.600 bars. Une attention particulière a été consacrée à la mise au point des interactions du système avec recirculation des gaz, pression du rail et le moment d'injection. Cette offre pour plus de raffinement, notamment à basse vitesse et des niveaux de charge.

"Nouvelle Ford Fiesta prend un énorme pas en avant en termes de bruit de combustion," le roi dit. «C'est une autre surprise agréable pour le client diesel."

Une partie de l'amélioration de l'amélioration des moteurs de dernière Duratorq est réalisé par des étalonnages soin de leur vitesse au ralenti. Avec l'objectif d'atteindre une surface lisse, à vitesse constante ralenti, Ford groupe motopropulseur ingénieurs consacré une attention considérable à alimenter et étalonnages moment. Des tests rigoureux a été réalisée même avec des carburants de mauvaise qualité pour s'assurer que les moteurs maintiendrait bon fonctionnement au ralenti, en simulant les pires conditions.

Nouvelle Fiesta diesel disposent également fonction de la charge du régime de ralenti. Les facteurs moteurs sens système de contrôle de charge élevée, tels que l'air conditionné, et modifie le régime de ralenti en conséquence. Ce système est doté de commandes intelligentes pour veiller à ce que la vitesse de ralenti est maintenue aussi basse que possible afin de minimiser la consommation de carburant.

Les deux moteurs TDCi sont construits en alliage d'aluminium. Cela réduit le poids du moteur, qui contribuent à une performance réceptive et bonne économie de carburant.

Nouveau Duratec Ti-VCT moteur

Nouvelle Ford Fiesta offre encore plus de groupes motopropulseurs choix pour le client avec l'introduction d'un plus puissant, de 1,6 litre Duratec Twin Cam calage variable indépendante (Ti-VCT) moteur à essence de la gamme.

La nouvelle, 120 ch Duratec Ti-VCT est offert exclusivement dans le nouveau modèle Ford Fiesta Sport. Il accélère Fiesta Sport de zéro à 100 kmh (0-62 mph) en 9,9 secondes et se trouve au sommet de la nouvelle gamme Ford Fiesta moteur à essence, de rejoindre le fameux 1,25 litre et les moteurs à essence de 1,4 litre.

Malgré son caractère fougueux et ses 20 chevaux supplémentaires, le nouveau Duratec Ti-VCT est encore plus économe en carburant que le PS 100, le moteur de 1,6 litre dans la précédente Fiesta. Nouvelle Fiesta Sport renvoie toujours une économie de carburant combinée de 5,9 litres par 100 km (47,9 mi / gal) et les émissions de CO2 de 139 g / km.

Le nouveau réactif Duratec Ti-VCT moteur délivre une puissance fort couple à travers la gamme mi-rev, culminant à 152 Nm à 4.050 tr / min, et il utilise deux cames variable indépendante moment de fournir le meilleur équilibre entre performance et économie de carburant.

Ce moteur high-tech comprend la carte contrôlée par moment totalement indépendant arbre à cames variable sur l'admission et d'échappement arbre à cames. Proposés à la deuxième génération de Ford Focus et la dernière Mondeo, il offre l'économie de carburant très bonne en combinaison avec la haute performance.

Le Duratec Ti-VCT dispose également d'une culasse en aluminium et le bloc, qui contribuent à la stratégie de la nouvelle Ford Fiesta de contrôle du poids.