2006 Ford S-MAX
Le tout nouveau S-MAX est une nouvelle addition au portefeuille de produits de Ford Europe, et fera ses débuts mondiaux au salon de Genève 2006. Il partage beaucoup de la commodité, dynamique et des fonctionnalités de sécurité avec sa voiture soeur, la nouvelle Ford Galaxy, mais il est un véhicule très différents.
Le nouveau Ford S-MAX offre 5 +2 places et le style distinctif, alors que la disponibilité d'un 220PS Duratec turbo 5-cylindres de la Focus ST, les signaux de son caractère sportif. Une gamme de nouvelles technologies axé sur le conducteur ainsi que les approches novatrices des sièges, l'arrimage et flexibilité font de S-MAX une des voitures les plus excitantes nouvelles Ford jamais.
Design extérieur: Le nouveau Ford S-MAX est la première production du modèle Ford pour inclure des éléments de la langue sous forme de Ford Europe 'Kinetic Design'. Ses lignes distinctives ont d'abord été aperçu dans le véhicule Ford SAV Concept à Genève 2005.
L'extrémité avant de la nouvelle Ford S-MAX se caractérise par son nez typiquement angle et projecteurs dynamique qui lui donnent un aspect intentionnel. Les phares antibrouillard sont placés entrants et haute sur le pare-chocs avant, donnant au véhicule une allure sportive. La calandre supérieure fine est complétée par un grand trapèze inversé sous la zone de la plaque d'immatriculation. C'est la signature de Ford, et ajoute une touche d'agressivité à l'aspect frontal.
De chaque côté de la zone inférieure de calandre, distinctive "branchies" qui ressemblent à des conduits de refroidissement de donner au véhicule son identité unique.
Le profil de côté athlétique de la nouvelle Ford S-MAX, il est facile de voir ce qu'est le design cinétique de Ford est d'environ: La ligne de toit rapide primordial dans le capot, les passages de roues prononcés avec évents de bord de fuite et le caractère distinctif kick-up à l'arrière de la surface vitrée fenêtre tous les aider à indiquer qu'il s'agit d'une dynamique du véhicule. Un toit panoramique en option permet aux occupants une vue vers le ciel, et permet la lumière du jour supplémentaire dans l'intérieur du véhicule.
Ford S-MAX (2006)
Interior Design: Tout comme chaque style extérieur reflète les différents personnages de la S-MAX et Galaxy, même si elles partagent une architecture commune, à l'intérieur des deux voitures est également très différents.
Un nouveau système de sièges flexibles et une foule d'autres touches innovantes donnent à l'intérieur de S-MAX sa propre personnalité.
Flexibilité avec tous les sièges à bord: Ford FoldFlatSystem (FFS): Une nouvelle fonctionnalité à l'segment est le FoldFlatSystem Ford (FFS). deuxième rangée de sièges et les sièges de troisième rangée en option n'ont pas à être retirés de la voiture pour libérer de l'espace supplémentaire bagages. Les sièges se replient individuellement pour former un plancher plat, donnant jusqu'à 32 combinaisons de sièges possibles, tous accessibles en toute simplicité. En S-MAX, une rangée de sièges optionnelle troisième est disponible, ce qui en fait une 5 +2 places. La ligne S-MAX banquette de troisième a été conçu pour accueillir les passagers à une hauteur de jusqu'à 1,8 mètres.
Cockpit impression: En S-MAX, le conducteur bénéficie plus de la position de la conduite d'un «poste de pilotage se sentir» que dans un monospace traditionnel. C'est naturellement se sent plus impliquant, et est complété par un écoulement continu de la console et des sièges sport.
En créant l'intérieur S-MAX, les concepteurs ont plus de longueur 127mm à travailler que dans l'original Ford Galaxy (4768 mm contre 4641 mm). Une augmentation de la largeur hors tout de 60 mm (1854 mm contre 1794 mm) est un autre ingrédient de la recette pour un passager, de plus en véhicule d'arrimage de l'environnement. Les designers ont également prévu une marge suffisante, tout en réalisant une réduction de 83 mm de hauteur hors tout du véhicule (1 607 mm par rapport à 1692 mm) pour la silhouette sportive de la nouvelle S-MAX. Dégagement aux épaules est maintenant le meilleur dans sa catégorie avec 1531 mm, soit une augmentation de 27mm par rapport à la galaxie d'origine.
sièges de soutien et confortable: le poste de pilotage correspondants se sentent, Ford S-MAX offre un siège à 8 réglages électriques sport réglable pour le conducteur. Il offre des réglages séparés pour les avant / arrière, hauteur d'assise, angle coussin et inclinaison du siège-arrière. Il ya une grande quantité de Voyage siège (319mm) pour accueillir les occupants dans une plage de hauteur de caisse de 97,5 pour cent, veiller à ce que presque tout le monde va trouver une position assise confortable. S-MAX propose également un siège à réglage manuel en 6 sens et soutien lombaire, selon la série.
Habitabilité et de confort pour les passagers de deuxième rangée: Par rapport à la précédente Galaxy, S-MAX offre à ses passagers de deuxième rangée hauteur d'assise surélevée par 64mm, 60mm plus d'espace à une classe de pointe 1062 mm, et une plus grande marge d'épaule (1.535 mm vs . 1.523 mm). En outre, chacun des trois sièges individuels peuvent être réglés indépendamment. Pour une position encore plus détendu pendant les longs trajets, les sièges de deuxième rangée comportent un système d'inclinaison raffinés dont le point pivot inférieur. Lorsque l'inclinaison du dossier du siège, le coussin ajustera automatiquement par inclinant vers le bas.
ventilation avancée et de la climatisation: Climatisation est un équipement standard sur tous les modèles S-MAX nouvelle, et pour le contrôle du climat intérieur maximal, double électronique automatique de la température (EATC) est disponible. Le système est doté de commandes EATC température séparée pour le conducteur, le passager avant et les passagers deuxième rangée.
Interface Homme-Machine (IHM): Deux ensembles de volant sophistiqués montés interrupteurs à bascule en combinaison avec un affichage facile à lire centre ensemble d'instruments à la base de HMI dernière génération de Ford (Human Machine Interface). HMI est standard sur tous les modèles Ford S-MAX. Il est simple et intuitif à utiliser, grâce à un système nouvellement mis au point le carillon. Cette classe chaque signal sonore en fonction de leur objectif de donner au conducteur un contrôle accru sur les alarmes sonores, il / elle reçoit.
polyvalence exceptionnelle: En plus de la FoldFlatSystem Ford (FFS), plusieurs points d'arrimage sont situés sur le sol et sur les côtés du véhicule, en aidant éléments de sécurité placés dans le compartiment arrière. Avec tous les sept sièges en place et en position, S-MAX offre un impressionnant 18-cent d'augmentation en volume des bagages sur le Galaxy original (285 litres contre 235 litres). Cela laisse une marge pour les bagages, même lorsque les sièges sont entièrement occupés. Capacité maximum des bagages est une impressionnante 2.000 litres (tous les sièges arrière rabattus, chargement jusqu'au pavillon). Avec tous les sièges arrière rabattus, le plancher de chargement offre un espace de 2m de profondeur et 1,15 m de large.
Plancher de chargement coulissant pour le chargement facile: Au lieu de la troisième rangée de sièges, les clients peuvent spécifier une plate-forme de fret option glisser sur le nouveau S-MAX. Cette fonction pratique permet le chargement des marchandises ou sacs à provisions Voyage avec facilité. Avec le hayon ouvert, la plate-forme peut être retiré par 48 cm. Il glisse alors en arrière dans le véhicule avec un mouvement de type tiroir de chargement une fois terminé.
Arrimage des nécessités de la vie: du nouveau S-MAX offre amplement d'espace et raisonnablement proportionné avec 26 compartiments de rangement différentes. Ford ne voulait pas seulement de répondre aux attentes de base pour le rangement. Son objectif était de fournir des fonctionnalités supplémentaires et l'exécution de haute qualité. Au total, la capacité de rangement de la S-MAX ajoute jusqu'à 90 litres de volume possible.
Audio et de la communication: Le Ford S-MAX peut être spécifiée avec une grande variété de haute qualité audio et systèmes de communications, et le volant monté interrupteurs à bascule pour le système HMI assurer le contrôle complet du pilote. Selon le marché et sur les séries, radio stéréo / cassette ou radio stéréo / lecteur de CD peuvent être sélectionnés, y compris une librairie 6-CD. Un système de DVD Multi-media est également disponible, avec des écrans LCD à l'arrière des appuie-tête du siège avant.
de sécurité en circulation: Ford a équipé le S-MAX avec une impressionnante gamme de caractéristiques de sécurité active et passive - de nombreux vu pour la première fois sur un véhicule Ford.
S-MAX dispose d'une version améliorée du système de protection intelligent de Ford, y compris un nouveau coussin gonflable pour la région du genou du conducteur. nouveaux systèmes de sécurité mis en place pour le S-MAX inclure ses Interactive Vehicle Dynamics Control (IVDC), un système de suspension active tout nouveau qui intègre:
+ Active Suspension avec contrôle continu d'amortissement (CCD) pour améliorer les performances et le confort de suspension dans toutes les conditions routières et d'interagir avec le système ESP du véhicule pour un meilleur comportement dynamique du véhicule
+ Hill-Launch-Assist (HLA), qui permet au conducteur de libérer la pédale de frein et de marcher sur la pédale d'accélérateur sans que le véhicule roule en marche arrière
+ Un nouveau système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
groupes propulseurs solides et économique: Le S-MAX moteur de line-up comprend deux essence Duratec et trois de dernière génération Duratorq TDCi diesel. Haut de gamme est la 220PS (162 kW), Duratec de 2,5 litres du moteur 5-cylindres turbo, également utilisé dans le célèbre Focus ST. Ce moteur correspond parfaitement le caractère sportif de Ford S-MAX.
Le succès de 2,0 litres Duratec 145 ch (107 kW) du moteur diesel plus propre et efficace complètent la gamme: 1,8 litre Duratorq TDCi 125 ch (92 kW), 2,0 litre Duratorq TDCi 130 ch (96 kW) avec FAP, 2,0 litre Duratorq TDCi 140 ch (103 kW) avec ou sans FAP.