samedi 19 mars 2011

2006 Ford iosis X Concept






Ford de l'équipe de Design de l'Europe a interprété nouvelle caractère distinctif de la Société langage des formes "kinetic design" dans un tout nouveau multisegment excitant - le iosis X - qui fait ses débuts au Salon de l'automobile de Paris 2006.

"Nous appelons cette iosis X voiture comme un lien volontaire à la lignée de notre 'Kinetic Design' concept car a commencé l'an dernier,» souligne Martin Smith, directeur de Ford Europe exécutif Design. "Le lien n'est pas seulement dans le nom - il ya une forte relation visuelle entre les deux voitures, et le 'X' crossover signaux capacités du nouveau véhicule."

"Le iosis X est un excitant cinq portes sports-croisé qui prouve que nous pouvons étendre les limites du design cinétique dans un véhicule de niche", a ajouté M. Smith. «Il faut notre« énergie en mouvement 'la philosophie encore plus loin et montre comment les différentes voitures Ford sera à l'avenir. "

L'un des objectifs spécifiques du iosis X est de préparer le public à l'introduction d'un modèle de niche Ford de l'Europe future.

"Il ya eu beaucoup de spéculations au sujet de Ford produire un crossover compact ou véhicule utilitaire sport», a déclaré John Fleming, Président et CEO de Ford Europe. "Le iosis X est destiné à envoyer un message très fort que nous allons entrer sur ce marché dans environ dix-huit mois à partir de maintenant, et que notre nouveau modèle sera à la fois élégant et individuel."

Fordiosis X est très clairement un concept et n'est pas destiné à être représentatif de ce futur modèle de série. Au lieu de cela, il se propose d'explorer la manière dont Ford langue cinétique sous forme de conception et les détails peuvent être appliquées à un véhicule de niche d'une manière robuste et passionnante.
Ford iosis X Concept (2006)


"Les clients seront en mesure d'avoir une idée de l'orientation de la conception de notre modèle de production aura, et quand nous révèlent que l'année de modèle suivante la relation entre elle et le iosis X sera immédiatement apparente», a expliqué Smith.

Dans un superbe concept de Francfort 2005, Martin Smith et son équipe ont révélé la langue nouvelle forme qui sera finalement appliquée à différents niveaux à travers Ford gamme de véhicules avenir européen. L'iosis original présenté tous les éléments clés de ce que Ford identifiés comme «design cinétique» dans leur forme la plus pure.

"Le iosisConcept a été un grand ambassadeur pour la conception Ford", a déclaré Smith, ajoutant que "l'accueil qu'il a reçu du public et les médias nous ont donné la confiance nécessaire pour étirer notre équipe de conception encore plus pour les véhicules Ford avenir."

Une partie de la tâche depuis iosis a été d'élargir l'audience de ce nouveau look, et de générer une attente accrue pour ce que Ford va faire venir et de montrer comment «design cinétique» pourrait se traduire par d'autres segments de marché.

Le signal pour que l'orientation future est maintenant révélé dans iosis X. Cette voiture concept dramatique envoie un message clair que l'aspect des produits européens Ford est en pleine mutation. Déjà, des éléments de design cinétique apparaissent dans la dernière Ford nouveaux modèles de production tels que le Ford S-MAX et la toute nouvelle Ford Mondeo-2007.

Mais, comme avec son prédécesseur concept, iosis X n'est pas destiné à être un véhicule de production future Ford.

"Qu'est-ce iosis X ne faire est de déplacer la compréhension de nos clients de notre nouveau langage de conception sur les autres," a conclu Smith. "Il démontre que« design cinétique »devient une réalité cohérente et durable à l'avenir de Ford et il leur assure que, lorsque Ford entre dans ce secteur particulier du marché, ce sera avec un produit individuel et dynamique qui partage une grande partie de l'excitation de cette Concept ».

"Feel the difference" - iosis X à l'extérieur

"L'une des personnes les aspects reconnus et aimé du iosis original a été la complexité réfléchie de la forme", a observé Stefan Lamm, Ford Europe concepteur en chef extérieur, avant d'expliquer que "nous avons voulu explorer et démontrer comment kinetic design pourrait travailler sur un haut du corps emballés. Ce fut l'un des défis pour nous, de maintenir cette dramatique, langage de conception émotionnelle sur une voiture comme iosis X. "

Lamm et son équipe étaient prêts à exploiter ce qui semble être une nouvelle tendance pour le sport ou le VUS multisegments et un mouvement qui s'éloigne du style traditionnel à deux compartiments qui domine le segment indépendamment de la taille du véhicule. "Cette conception occasion s'adapte parfaitement cinétique -. Iosis X est plus d'un crossover coupé quatre portes qui est très compacte et met l'accent sur la dynamique de conduite de Ford"

Lamm et son équipe ont voulu déplacer l'histoire du «design cinétique» tout en conservant sur l'ensemble des éléments clés du langage des formes. En conséquence, le chunky crossover cinq portes coupé sport ne pouvait pas être plus différentes dans sa position et les dimensions de l'original iosis Concept, un coupé quatre portes lisses musculaires, mais les deux sont indéniablement liées.

«Ce véhicule montre comment nous pouvons appliquer les principes de design cinétique à un autre type de véhicule", a déclaré Martin Smith. «Nous avons pris tous les thèmes clés et les éléments graphiques première vue sur le iosis et les transformé en un croisement très sportif, avec l'empreinte d'une voiture compacte du segment C".

A l'avant, iosis X caractéristiques de la nouvelle Ford gras de l'Europe face traduit en un coup d'oeil plus robuste pour transmettre la force du véhicule.

Les plus notables sont la forte inversé éléments trapèze, y compris une section importante grille inférieure.

"La partie inférieure dominante calandre trapézoïdale inversée est maintenant un élément de marque très forte», a commenté Lamm.

Appropriée pour un crossover, la grille inférieure a encore été renforcée par la réduction de la calandre supérieure à un peu plus d'un apport d'air dynamique - une fente horizontale traversée par une barre de métal brillant et disposant d'un badge délibérément grande Ford ovale bleu qui semble être poussée vers l'avant de l'intérieur du compartiment moteur.

La législation imminente choc piéton a influencé l'approche distinctive de Ford à-faux avant et design des phares. Les coins avant de façon agressive chanfreinés, réduire la taille apparente de l'excédent, tandis que les grands phares suivre le chanfreinage dans les ailes avant, résultant en une apparence distinctive retour coups de pied.

"Plutôt que de voir la législation sur la protection des piétons, un inhibiteur de la philosophie de conception, nous avons maintenant le traiter comme un attribut de la conception positive", a déclaré Smith. "Pour faire face au volume nécessaire à l'avant du véhicule, nous avons non seulement chanfreinés les coins arrière, mais nous avons inclus un profond décalage par rapport au sommet de la hotte sur les ailes avant, la création d'une épaule distinctif qui longe le côté de la voiture à l'arrière. "

Dans le profil de côté, surface musculaire et ces fortes épaules et athlétique passent par la voiture, et sont soulignées par une ligne dynamique qui donne la position inférieurs iosis Xan extrêmement dynamique, renforcée par les lèvres de roues très gras. Évents à l'arrière des passages de roues avant, une clé de signature sur le iosis original, apparaissent également sur iosis X, en tirant d'air des freins avant.

Portes latérales charnière vers l'extérieur à la fine pointe de la porte avant et le bord arrière de la porte arrière et petits sont conçus sans pilier «B» pour donner un accès facile et une vue imprenable sur le magnifique intérieur.

«Lorsque la voiture est vue de trois quarts, soit avant ou arrière, les derniers points visuels, vous devriez voir les roues, et c'est exactement le cas de iosis X», affirme Lamm. "J'aime particulièrement la recherche sur la voiture du point de vue de trois quarts arrière, parce que met l'accent sur la contre-dépouille qui se développe dans une direction différente à l'iosis original, avec une forte ombre à l'arrière peu à peu la décoloration à l'avant."

Ainsi que l'équilibre des proportions entre les sections supérieure et inférieure du corps, cette dépouille donne à la voiture de ses proportions élégant, et il semble se déplacer vers l'avant, même lorsqu'il est immobile. Ceci est encore accentué par la ligne de toit plongeante et ouverture sur l'extérieur qui a un profil de coupé à l'arrière. La position résultant de la confiance iosis X dément sa taille relativement compacte du segment C.

En plus de diriger l'œil autour de chacun des coins à l'avant, le chanfreinage aiguë sert aussi à masquer le faux arrière plus long.

"Il doit être plus à l'arrière sinon la ligne de toit serait s'arrêter brusquement et la voiture un aspect très tronquée», a expliqué Lamm.

Robuste et dynamique "plaque de protection» formé revêtements sur la partie inférieure du véhicule stand off du corps et de créer un look très nouveau.

«Habituellement, il ya peu de plastique noir ou peintes, en plastique grain dans la région de rocker,« Lamm expliqué. «Nous avons décidé d'aller dans une direction différente et conçu« plaques de protection "comme des éléments distincts sur la voiture qui ne sont pas intégrés dans la forme mais flottante sur les panneaux latéraux. Ils ont été inspirés par les films aérodynamiques que nous voyons sur le côté d'un voiture de Formule Un. "

Sur le côté, ces «plaques de protection» se replie pour agir comme une étape pour un accès facile dans le véhicule. Ils sont équipés de bandes de roulement en caoutchouc avec les mêmes modèles utilisés dans les pneus.

Les éléments clés du kinetic design sont de forme trapézoïdale et les formes en trois dimensions et l'interaction entre eux. Alors que la grille inversée à l'avant est la plus évidente trapézoïdale graphique, il apparaît dans de nombreuses autres interprétations tout au long de l'extérieur: les apports à l'avant, les chanfreins à la base du pare-brise et arrière, dans les roues, dans le 'C' kink poste et les crêtes fonctionnant en bas du capot sont tous les éléments de cette forme de base.

Un regard d'aigle est la meilleure illustration de iosis X 'plan de trois-plan "la forme, mais c'est aussi fait allusion à l'intérieur des roues unique qui Lamm estime être les plus extrêmes jusqu'à conçus par son équipe." mélange les finitions dans les roues accentue l'effet trois dimensions, en particulier sur les moulages de périmètre qui regardent comme si ils pourraient presque être gagner le sortir de la boue et l'eau de la manière. "

éléments d'éclairage ont considérablement évolué depuis la iosis original, et pour iosis X, l'équipe a été en mesure de capitaliser sur l'utilisation des dernières technologies de la lampe.

Les deux feux avant et arrière LED déployer lors d'une exécution très détaillé mettant en vedette en flèche bords supérieurs. Mais ce qui excite Lamm n'est pas seulement leur structure 3-D, mais la façon dont ils ont parfaitement suivre les contours du corps.

"Trop de véhicules disposent d'éléments qui regardent comme si ils sont attachés à la surface ou sont piquer à travers les ouvertures qui ont été coupés dans le travail du corps," clamed Lamm. "Ce n'est pas le cas avec iosis X. Les lampes semblent se former qu'un avec la surface, ce qui donne un effet terrible 3-D et, si vous regardez les feux arrière, vous pouvez voir des liens évidents avec le nouveau S-MAX et Galaxy. "

Wing section met en lumière la porte du logement miroirs sont montés en haut des piliers «A» tandis que le feu de brouillard arrière sur toute la largeur de la voiture-dessus de la plaque de protection arrière qui flotte aussi loin de la carrosserie.

Il y avait un débat intense sur la couleur de la voiture avant que l'équipe est arrivé à leur choix final.

Exceptionnellement pour cette catégorie de véhicules, iosis X est fini dans une glace, brillant blanc frais supplémentaires par "flip" un bleu vigueur dans la peinture qui est mis en valeur par deux galons d'argent sur toute la longueur du capot et gravés dans le toit en verre .

. "La plupart des produits de ce type ont tendance à être des interprétations modernes de mousse verte ou gris Nous avons pensé qu'il serait amusant de faire iosis X dans un blanc pur qui convient pour nous car nous avons une histoire de l'utilisation de blanc à bon escient -. Penser les GT40 et les escortes de ralliement - et le courant Fiesta ST est très populaire en blanc avec des rayures bleu de course, "a déclaré Smith.

«Ce n'est pas un blanc pur, parce que ce serait le faire paraitre assez lourd», a expliqué Lamm. "La peinture nous avons créé des fonctionnalités 'flip' un bleu effet que le ton change avec la lumière et permet de décrire les formes et les formes dans la voiture."

iosis X à l'intérieur - optique Impact

équipe Ford design d'intérieur, dirigé par Nikolaus Vidakovic, ont créé un intérieur spectaculaire et passionnante pour iosis X.

"Nous avons commencé avec tous les éléments positifs du projet iosis original, et a évolué pour offrir ces intérêts encore plus visuels et le théâtre que vous ne pourriez pas attendre d'un crossover," Vidakovic expliqué.

L'intérieur est dominé par le centre de «pont de verrouillage 'une nouvelle console structure inspirée par la conception du poste de pilotage d'hélicoptère moderne. La grande console plonge du tableau de bord divisant le front et les paires arrière des sièges et de dominer l'intérieur avant de balayer vers le haut de façon spectaculaire à l'arrière et dans le toit.

"Pensez à une queue de scorpion!" Vidakovic ajouté.

La section arrière de cette console a un côté pratique à cela aussi, car il fournit un mécanisme de soutien et d'ouverture pour le hayon d'une seule pièce à la place de charnières traditionnelles. Il fournit également un endroit sûr pour la roue de secours.

Un panneau supérieur central contient éclairage personnel pour la occupants avant et arrière ainsi que l'éclairage ambiant et un écran de divertissement pour les passagers arrière. Il abrite également trois saisir poignées passager qui traditionnellement est situé sur les brancards-dessus des portes.

panneaux double toit en verre flanc la surcharge console centrale, et sont complétés par un dispositif totalement nouveau et unique - un plancher de verre solide sous les conducteurs et passagers qui offre une vue plus insolites du terrain ci-dessous.

"Comme il s'agit d'un crossover robuste, plutôt que d'un coupé quatre portes, dont nous avions besoin de faire différentes décisions de design d'intérieur," a déclaré Vidakovic. "A l'avant, vous avez les éléments habituels fonctionnels dont vous avez besoin pour contrôler une voiture, mais quand vous allez vers l'arrière, nous introduisons des éléments plus appropriés à ce type de véhicule, comme les fonctions d'éclairage et de stockage."

Le tableau de bord mince est un développement ultérieur de celle iosisand certains éléments de ce thème sera sans doute fonction des produits Ford avenir.

La nouvelle technologie a permis à l'équipe intérieurs pour trouver du matériel pour l'information, de divertissement et de chauffage, de ventilation et de climatisation à distance hors de leur contrôle. Ceci a considérablement libéré de l'espace sous le tableau de bord, la création d'une console centrale flottante et en offrant une plus grande sensation d'espace. Il a également permis à l'équipe de développer une gamme d'installations de stockage pratique que les clients pouvaient choisir entre, leur permettant d'adapter cette région pour leurs propres besoins.

Un article similaire à l'arrière de la console ouvre l'espace au sol pour les passagers arrière.

Le tableau de bord mince traverse dans les lignes de porte, la création d'un poste de pilotage spectaculaire sentir pour les occupants des sièges avant. En face du conducteur est un volant radical développé à partir de celui utilisé dans le iosis original, en proposant des articles en plexiglas orange et blanc contrasté inserts 'piano'.

Les contrôles en iosis X utilisent des écrans tactiles doux et contrôle tactile de la console centrale.

Les principaux instruments se présentent sous la forme d'une paire de cadrans lumineux orange feuille transparente qui créent un effet de profondeur en 3-D, et sont logés dans les différents habitacles lunettes-like. Entre eux se trouve un écran Ford HMI qui permet un contrôle facile du pilote de la navigation, le régulateur de vitesse de pointe ou les paramètres de tout autre véhicule.

Bien que iosis X n'est pas destiné à être un prototype mécanique, il est équipé d'un contrôle électronique de vitesse séquentiels changement dans la console centrale. Son design innovant est similaire à celui trouvé sur de nombreuses consoles de jeux sur ordinateur, et s'intègre parfaitement dans la paume de la main. Autour du levier de vitesses est une série de boutons soft touch pour les contrôles dynamiques, y compris les réglages de suspension et de traction.

évents, qui sont généralement un trait dominant de toute fascia, ont été subtilement déguisée à maille fine en les mélangeant dans leur environnement.

«Nous avons passé beaucoup de temps à développer ce maillage au fil des ans», a révélé Vidakovic. «Il a fallu beaucoup de travail à bien faire les choses de telle sorte que la maille ne serait pas vibrer ou restreindre le débit d'air pour les passagers."

éclairage d'ambiance Orange, créé par des diodes électroluminescentes et des conduits de lumière, illumine l'intérieur. Cependant, pas beaucoup d'éclairage est nécessaire dans une voiture qui ne propose pas des panneaux de verre dépoli dans le toit (pour continuer les lignes argentées jumeaux du chapeau sur le toit), mais aussi un plancher de verre.

"Nous avons voulu créer l'impression que le conducteur et les passagers sont reliés au monde extérieur et peuvent voir leur environnement plus clairement», a déclaré Vidakovic. "Le plancher de verre est absolument unique dans un véhicule, comme celles que vous obtenez dans des bateaux qui permettent à leurs passagers de se pencher sur l'océan. Dans ce cas, les occupants seront en mesure de voir les éléments-dessous d'eux comme ils Voyage."

Le plancher de verre a également dirigé l'équipe de conception à développer un système unique de support pour les sièges avant avec des coureurs de chaque côté des panneaux de verre. L'avantage de ceci est que cela donne les passagers arrière plus d'espace pied sous les sièges avant.

Les sièges eux-mêmes sont très complexes et ont été conçus spécifiquement avec les rigueurs de ski de fond ou de la lumière tout-terrain à l'esprit, avec rembourrage plus favorable dans la section supérieure du dos et ceintures de sécurité intégrées.

«Nous avons acheté des éléments de forme trapézoïdale et les thèmes à l'intérieur de lien avec l'extérieur, tandis que la tôle intérieure et piano surfaces blanches sont également des liens avec la carrosserie pour créer un ensemble harmonieux», a conclu Vidakovic.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2006 Ford iosis X Concept

2006 Ford iosis X Concept






Ford de l'équipe de Design de l'Europe a interprété nouvelle caractère distinctif de la Société langage des formes "kinetic design" dans un tout nouveau multisegment excitant - le iosis X - qui fait ses débuts au Salon de l'automobile de Paris 2006.

"Nous appelons cette iosis X voiture comme un lien volontaire à la lignée de notre 'Kinetic Design' concept car a commencé l'an dernier,» souligne Martin Smith, directeur de Ford Europe exécutif Design. "Le lien n'est pas seulement dans le nom - il ya une forte relation visuelle entre les deux voitures, et le 'X' crossover signaux capacités du nouveau véhicule."

"Le iosis X est un excitant cinq portes sports-croisé qui prouve que nous pouvons étendre les limites du design cinétique dans un véhicule de niche", a ajouté M. Smith. «Il faut notre« énergie en mouvement 'la philosophie encore plus loin et montre comment les différentes voitures Ford sera à l'avenir. "

L'un des objectifs spécifiques du iosis X est de préparer le public à l'introduction d'un modèle de niche Ford de l'Europe future.

"Il ya eu beaucoup de spéculations au sujet de Ford produire un crossover compact ou véhicule utilitaire sport», a déclaré John Fleming, Président et CEO de Ford Europe. "Le iosis X est destiné à envoyer un message très fort que nous allons entrer sur ce marché dans environ dix-huit mois à partir de maintenant, et que notre nouveau modèle sera à la fois élégant et individuel."

Fordiosis X est très clairement un concept et n'est pas destiné à être représentatif de ce futur modèle de série. Au lieu de cela, il se propose d'explorer la manière dont Ford langue cinétique sous forme de conception et les détails peuvent être appliquées à un véhicule de niche d'une manière robuste et passionnante.
Ford iosis X Concept (2006)


"Les clients seront en mesure d'avoir une idée de l'orientation de la conception de notre modèle de production aura, et quand nous révèlent que l'année de modèle suivante la relation entre elle et le iosis X sera immédiatement apparente», a expliqué Smith.

Dans un superbe concept de Francfort 2005, Martin Smith et son équipe ont révélé la langue nouvelle forme qui sera finalement appliquée à différents niveaux à travers Ford gamme de véhicules avenir européen. L'iosis original présenté tous les éléments clés de ce que Ford identifiés comme «design cinétique» dans leur forme la plus pure.

"Le iosisConcept a été un grand ambassadeur pour la conception Ford", a déclaré Smith, ajoutant que "l'accueil qu'il a reçu du public et les médias nous ont donné la confiance nécessaire pour étirer notre équipe de conception encore plus pour les véhicules Ford avenir."

Une partie de la tâche depuis iosis a été d'élargir l'audience de ce nouveau look, et de générer une attente accrue pour ce que Ford va faire venir et de montrer comment «design cinétique» pourrait se traduire par d'autres segments de marché.

Le signal pour que l'orientation future est maintenant révélé dans iosis X. Cette voiture concept dramatique envoie un message clair que l'aspect des produits européens Ford est en pleine mutation. Déjà, des éléments de design cinétique apparaissent dans la dernière Ford nouveaux modèles de production tels que le Ford S-MAX et la toute nouvelle Ford Mondeo-2007.

Mais, comme avec son prédécesseur concept, iosis X n'est pas destiné à être un véhicule de production future Ford.

"Qu'est-ce iosis X ne faire est de déplacer la compréhension de nos clients de notre nouveau langage de conception sur les autres," a conclu Smith. "Il démontre que« design cinétique »devient une réalité cohérente et durable à l'avenir de Ford et il leur assure que, lorsque Ford entre dans ce secteur particulier du marché, ce sera avec un produit individuel et dynamique qui partage une grande partie de l'excitation de cette Concept ».

"Feel the difference" - iosis X à l'extérieur

"L'une des personnes les aspects reconnus et aimé du iosis original a été la complexité réfléchie de la forme", a observé Stefan Lamm, Ford Europe concepteur en chef extérieur, avant d'expliquer que "nous avons voulu explorer et démontrer comment kinetic design pourrait travailler sur un haut du corps emballés. Ce fut l'un des défis pour nous, de maintenir cette dramatique, langage de conception émotionnelle sur une voiture comme iosis X. "

Lamm et son équipe étaient prêts à exploiter ce qui semble être une nouvelle tendance pour le sport ou le VUS multisegments et un mouvement qui s'éloigne du style traditionnel à deux compartiments qui domine le segment indépendamment de la taille du véhicule. "Cette conception occasion s'adapte parfaitement cinétique -. Iosis X est plus d'un crossover coupé quatre portes qui est très compacte et met l'accent sur la dynamique de conduite de Ford"

Lamm et son équipe ont voulu déplacer l'histoire du «design cinétique» tout en conservant sur l'ensemble des éléments clés du langage des formes. En conséquence, le chunky crossover cinq portes coupé sport ne pouvait pas être plus différentes dans sa position et les dimensions de l'original iosis Concept, un coupé quatre portes lisses musculaires, mais les deux sont indéniablement liées.

«Ce véhicule montre comment nous pouvons appliquer les principes de design cinétique à un autre type de véhicule", a déclaré Martin Smith. «Nous avons pris tous les thèmes clés et les éléments graphiques première vue sur le iosis et les transformé en un croisement très sportif, avec l'empreinte d'une voiture compacte du segment C".

A l'avant, iosis X caractéristiques de la nouvelle Ford gras de l'Europe face traduit en un coup d'oeil plus robuste pour transmettre la force du véhicule.

Les plus notables sont la forte inversé éléments trapèze, y compris une section importante grille inférieure.

"La partie inférieure dominante calandre trapézoïdale inversée est maintenant un élément de marque très forte», a commenté Lamm.

Appropriée pour un crossover, la grille inférieure a encore été renforcée par la réduction de la calandre supérieure à un peu plus d'un apport d'air dynamique - une fente horizontale traversée par une barre de métal brillant et disposant d'un badge délibérément grande Ford ovale bleu qui semble être poussée vers l'avant de l'intérieur du compartiment moteur.

La législation imminente choc piéton a influencé l'approche distinctive de Ford à-faux avant et design des phares. Les coins avant de façon agressive chanfreinés, réduire la taille apparente de l'excédent, tandis que les grands phares suivre le chanfreinage dans les ailes avant, résultant en une apparence distinctive retour coups de pied.

"Plutôt que de voir la législation sur la protection des piétons, un inhibiteur de la philosophie de conception, nous avons maintenant le traiter comme un attribut de la conception positive", a déclaré Smith. "Pour faire face au volume nécessaire à l'avant du véhicule, nous avons non seulement chanfreinés les coins arrière, mais nous avons inclus un profond décalage par rapport au sommet de la hotte sur les ailes avant, la création d'une épaule distinctif qui longe le côté de la voiture à l'arrière. "

Dans le profil de côté, surface musculaire et ces fortes épaules et athlétique passent par la voiture, et sont soulignées par une ligne dynamique qui donne la position inférieurs iosis Xan extrêmement dynamique, renforcée par les lèvres de roues très gras. Évents à l'arrière des passages de roues avant, une clé de signature sur le iosis original, apparaissent également sur iosis X, en tirant d'air des freins avant.

Portes latérales charnière vers l'extérieur à la fine pointe de la porte avant et le bord arrière de la porte arrière et petits sont conçus sans pilier «B» pour donner un accès facile et une vue imprenable sur le magnifique intérieur.

«Lorsque la voiture est vue de trois quarts, soit avant ou arrière, les derniers points visuels, vous devriez voir les roues, et c'est exactement le cas de iosis X», affirme Lamm. "J'aime particulièrement la recherche sur la voiture du point de vue de trois quarts arrière, parce que met l'accent sur la contre-dépouille qui se développe dans une direction différente à l'iosis original, avec une forte ombre à l'arrière peu à peu la décoloration à l'avant."

Ainsi que l'équilibre des proportions entre les sections supérieure et inférieure du corps, cette dépouille donne à la voiture de ses proportions élégant, et il semble se déplacer vers l'avant, même lorsqu'il est immobile. Ceci est encore accentué par la ligne de toit plongeante et ouverture sur l'extérieur qui a un profil de coupé à l'arrière. La position résultant de la confiance iosis X dément sa taille relativement compacte du segment C.

En plus de diriger l'œil autour de chacun des coins à l'avant, le chanfreinage aiguë sert aussi à masquer le faux arrière plus long.

"Il doit être plus à l'arrière sinon la ligne de toit serait s'arrêter brusquement et la voiture un aspect très tronquée», a expliqué Lamm.

Robuste et dynamique "plaque de protection» formé revêtements sur la partie inférieure du véhicule stand off du corps et de créer un look très nouveau.

«Habituellement, il ya peu de plastique noir ou peintes, en plastique grain dans la région de rocker,« Lamm expliqué. «Nous avons décidé d'aller dans une direction différente et conçu« plaques de protection "comme des éléments distincts sur la voiture qui ne sont pas intégrés dans la forme mais flottante sur les panneaux latéraux. Ils ont été inspirés par les films aérodynamiques que nous voyons sur le côté d'un voiture de Formule Un. "

Sur le côté, ces «plaques de protection» se replie pour agir comme une étape pour un accès facile dans le véhicule. Ils sont équipés de bandes de roulement en caoutchouc avec les mêmes modèles utilisés dans les pneus.

Les éléments clés du kinetic design sont de forme trapézoïdale et les formes en trois dimensions et l'interaction entre eux. Alors que la grille inversée à l'avant est la plus évidente trapézoïdale graphique, il apparaît dans de nombreuses autres interprétations tout au long de l'extérieur: les apports à l'avant, les chanfreins à la base du pare-brise et arrière, dans les roues, dans le 'C' kink poste et les crêtes fonctionnant en bas du capot sont tous les éléments de cette forme de base.

Un regard d'aigle est la meilleure illustration de iosis X 'plan de trois-plan "la forme, mais c'est aussi fait allusion à l'intérieur des roues unique qui Lamm estime être les plus extrêmes jusqu'à conçus par son équipe." mélange les finitions dans les roues accentue l'effet trois dimensions, en particulier sur les moulages de périmètre qui regardent comme si ils pourraient presque être gagner le sortir de la boue et l'eau de la manière. "

éléments d'éclairage ont considérablement évolué depuis la iosis original, et pour iosis X, l'équipe a été en mesure de capitaliser sur l'utilisation des dernières technologies de la lampe.

Les deux feux avant et arrière LED déployer lors d'une exécution très détaillé mettant en vedette en flèche bords supérieurs. Mais ce qui excite Lamm n'est pas seulement leur structure 3-D, mais la façon dont ils ont parfaitement suivre les contours du corps.

"Trop de véhicules disposent d'éléments qui regardent comme si ils sont attachés à la surface ou sont piquer à travers les ouvertures qui ont été coupés dans le travail du corps," clamed Lamm. "Ce n'est pas le cas avec iosis X. Les lampes semblent se former qu'un avec la surface, ce qui donne un effet terrible 3-D et, si vous regardez les feux arrière, vous pouvez voir des liens évidents avec le nouveau S-MAX et Galaxy. "

Wing section met en lumière la porte du logement miroirs sont montés en haut des piliers «A» tandis que le feu de brouillard arrière sur toute la largeur de la voiture-dessus de la plaque de protection arrière qui flotte aussi loin de la carrosserie.

Il y avait un débat intense sur la couleur de la voiture avant que l'équipe est arrivé à leur choix final.

Exceptionnellement pour cette catégorie de véhicules, iosis X est fini dans une glace, brillant blanc frais supplémentaires par "flip" un bleu vigueur dans la peinture qui est mis en valeur par deux galons d'argent sur toute la longueur du capot et gravés dans le toit en verre .

. "La plupart des produits de ce type ont tendance à être des interprétations modernes de mousse verte ou gris Nous avons pensé qu'il serait amusant de faire iosis X dans un blanc pur qui convient pour nous car nous avons une histoire de l'utilisation de blanc à bon escient -. Penser les GT40 et les escortes de ralliement - et le courant Fiesta ST est très populaire en blanc avec des rayures bleu de course, "a déclaré Smith.

«Ce n'est pas un blanc pur, parce que ce serait le faire paraitre assez lourd», a expliqué Lamm. "La peinture nous avons créé des fonctionnalités 'flip' un bleu effet que le ton change avec la lumière et permet de décrire les formes et les formes dans la voiture."

iosis X à l'intérieur - optique Impact

équipe Ford design d'intérieur, dirigé par Nikolaus Vidakovic, ont créé un intérieur spectaculaire et passionnante pour iosis X.

"Nous avons commencé avec tous les éléments positifs du projet iosis original, et a évolué pour offrir ces intérêts encore plus visuels et le théâtre que vous ne pourriez pas attendre d'un crossover," Vidakovic expliqué.

L'intérieur est dominé par le centre de «pont de verrouillage 'une nouvelle console structure inspirée par la conception du poste de pilotage d'hélicoptère moderne. La grande console plonge du tableau de bord divisant le front et les paires arrière des sièges et de dominer l'intérieur avant de balayer vers le haut de façon spectaculaire à l'arrière et dans le toit.

"Pensez à une queue de scorpion!" Vidakovic ajouté.

La section arrière de cette console a un côté pratique à cela aussi, car il fournit un mécanisme de soutien et d'ouverture pour le hayon d'une seule pièce à la place de charnières traditionnelles. Il fournit également un endroit sûr pour la roue de secours.

Un panneau supérieur central contient éclairage personnel pour la occupants avant et arrière ainsi que l'éclairage ambiant et un écran de divertissement pour les passagers arrière. Il abrite également trois saisir poignées passager qui traditionnellement est situé sur les brancards-dessus des portes.

panneaux double toit en verre flanc la surcharge console centrale, et sont complétés par un dispositif totalement nouveau et unique - un plancher de verre solide sous les conducteurs et passagers qui offre une vue plus insolites du terrain ci-dessous.

"Comme il s'agit d'un crossover robuste, plutôt que d'un coupé quatre portes, dont nous avions besoin de faire différentes décisions de design d'intérieur," a déclaré Vidakovic. "A l'avant, vous avez les éléments habituels fonctionnels dont vous avez besoin pour contrôler une voiture, mais quand vous allez vers l'arrière, nous introduisons des éléments plus appropriés à ce type de véhicule, comme les fonctions d'éclairage et de stockage."

Le tableau de bord mince est un développement ultérieur de celle iosisand certains éléments de ce thème sera sans doute fonction des produits Ford avenir.

La nouvelle technologie a permis à l'équipe intérieurs pour trouver du matériel pour l'information, de divertissement et de chauffage, de ventilation et de climatisation à distance hors de leur contrôle. Ceci a considérablement libéré de l'espace sous le tableau de bord, la création d'une console centrale flottante et en offrant une plus grande sensation d'espace. Il a également permis à l'équipe de développer une gamme d'installations de stockage pratique que les clients pouvaient choisir entre, leur permettant d'adapter cette région pour leurs propres besoins.

Un article similaire à l'arrière de la console ouvre l'espace au sol pour les passagers arrière.

Le tableau de bord mince traverse dans les lignes de porte, la création d'un poste de pilotage spectaculaire sentir pour les occupants des sièges avant. En face du conducteur est un volant radical développé à partir de celui utilisé dans le iosis original, en proposant des articles en plexiglas orange et blanc contrasté inserts 'piano'.

Les contrôles en iosis X utilisent des écrans tactiles doux et contrôle tactile de la console centrale.

Les principaux instruments se présentent sous la forme d'une paire de cadrans lumineux orange feuille transparente qui créent un effet de profondeur en 3-D, et sont logés dans les différents habitacles lunettes-like. Entre eux se trouve un écran Ford HMI qui permet un contrôle facile du pilote de la navigation, le régulateur de vitesse de pointe ou les paramètres de tout autre véhicule.

Bien que iosis X n'est pas destiné à être un prototype mécanique, il est équipé d'un contrôle électronique de vitesse séquentiels changement dans la console centrale. Son design innovant est similaire à celui trouvé sur de nombreuses consoles de jeux sur ordinateur, et s'intègre parfaitement dans la paume de la main. Autour du levier de vitesses est une série de boutons soft touch pour les contrôles dynamiques, y compris les réglages de suspension et de traction.

évents, qui sont généralement un trait dominant de toute fascia, ont été subtilement déguisée à maille fine en les mélangeant dans leur environnement.

«Nous avons passé beaucoup de temps à développer ce maillage au fil des ans», a révélé Vidakovic. «Il a fallu beaucoup de travail à bien faire les choses de telle sorte que la maille ne serait pas vibrer ou restreindre le débit d'air pour les passagers."

éclairage d'ambiance Orange, créé par des diodes électroluminescentes et des conduits de lumière, illumine l'intérieur. Cependant, pas beaucoup d'éclairage est nécessaire dans une voiture qui ne propose pas des panneaux de verre dépoli dans le toit (pour continuer les lignes argentées jumeaux du chapeau sur le toit), mais aussi un plancher de verre.

"Nous avons voulu créer l'impression que le conducteur et les passagers sont reliés au monde extérieur et peuvent voir leur environnement plus clairement», a déclaré Vidakovic. "Le plancher de verre est absolument unique dans un véhicule, comme celles que vous obtenez dans des bateaux qui permettent à leurs passagers de se pencher sur l'océan. Dans ce cas, les occupants seront en mesure de voir les éléments-dessous d'eux comme ils Voyage."

Le plancher de verre a également dirigé l'équipe de conception à développer un système unique de support pour les sièges avant avec des coureurs de chaque côté des panneaux de verre. L'avantage de ceci est que cela donne les passagers arrière plus d'espace pied sous les sièges avant.

Les sièges eux-mêmes sont très complexes et ont été conçus spécifiquement avec les rigueurs de ski de fond ou de la lumière tout-terrain à l'esprit, avec rembourrage plus favorable dans la section supérieure du dos et ceintures de sécurité intégrées.

«Nous avons acheté des éléments de forme trapézoïdale et les thèmes à l'intérieur de lien avec l'extérieur, tandis que la tôle intérieure et piano surfaces blanches sont également des liens avec la carrosserie pour créer un ensemble harmonieux», a conclu Vidakovic.