2006 Ford iosis Concept
+ Proportions uniques et des thèmes de conception de définir la langue de Ford Europe nouvelle conception
«Design cinétique» utilise iosis + pour capturer visuellement l'énergie du véhicule en mouvement
+ Double pivotement et pillarless système d'ouverture de porte pour accéder à l'intérieur optimale
+ roue de direction sculptés et levier de vitesses encapsuler l'utilisation des fonctionnalités et inspiré des matériaux à l'intérieur iosis
+ Dramatique, la précision, l'éclairage de haute technologie
Londres, 30 août 2005 - Ford a dévoilé la voiture concept iosis substitution - un véhicule qui définit un nouveau design étonnant de Ford Europe. S'appuyant sur le style de la Ford SAV Concept présenté au Salon automobile de Genève plus tôt cette année, démontre Ford iosis nouveau «design cinétique» la philosophie. La voiture fera ses débuts au Salon de Francfort 2005.
"Iosis est plus que juste une voiture d'exposition, il envoie un message sur la façon dont la conception future de Ford Europe sera défini», explique Martin Smith, directeur de Ford Europe exécutif Design. "Il envoie un message audacieux parce que nos futurs produits seront en gras."
L'énergie en mouvement
«Design cinétique» Avec, l'équipe de conception de Ford Europe a adopté les valeurs fondamentales de la marque dans un expressive, nouveau langage de conception. iosis exprime cette langue dans sa forme ultime. Kinetic design visualise la qualité de Ford de conduite reconnu - il exprime l'énergie en mouvement.
La fondation de cette langue nouvelle conception est le véhicule architectures modernes issus de la stratégie de «technologies partagée» de Ford. Les concepteurs ont maintenant la liberté de développer des modèles très différents et des conceptions de ces ensembles de composants partagés. «Iosis» montre comment le même composant utilisé pour définir le concept SAV montré à Genève peut être appliqué à un tout autre type de véhicule.
Ford iosis Concept (2006)
Dans le cas de iosis cette langue est utilisée dans sa forme la plus musclé que exprimées par les surfaces pleines couvrant lignes tendues fonction dynamique. les épaules fortes et appuyées par des lignes bien définies dépouille de soutenir davantage cette position musculaire.
Pour souligner les proportions du corps athlétiques des surfaces principales sont précisément sculpté, qui est le plus évident d'en haut quand un bien défini trois vue en plan plan peut être identifié. A l'avant de cette élimination imprécise formes arrondies a pour effet de raccourcir visuellement le porte à faux avant. Contribuer à la suite de ces athlétisme, des formes sculpturales sont les lèvres passage de roue bien définis qui sont devenus une signature design familier Ford depuis leur apparition à l'origine sur la Ford Focus.
Superposées sur ces formes bien définies sculpturales sont clairement reconnaissables en éléments graphiques. Au premier rang de ceux-ci est la zone la lumière du jour d'ouverture distinctive avec son cocher à la hausse caractéristique à l'arrière. Le iosis le nouveau visage de Ford est représenté par la fameuse Ford graphique d'une prise d'air trapézoïdale inversée, dans ce cas, placé en dessous d'un gras, calandre chromée.
Fortement graphiques tracés à la lampe avant et arrière sont d'autres éléments identifiables avec les projecteurs également écho à la tique à la hausse observée dans le DLO. La précision du détail des feux arrière et les coins biseautés inférieure de la vitre arrière se combinent pour former une autre clairement identifiable graphique qui définit l'arrière de la voiture.
Ce complexe de surfaçage et une attention particulière aux formes graphiques contribue à la tension, la position musculaire du iosis. Ceci est renforcé par la précision du détail qui est évidente dans le bijou-comme figurant dans les lampes et la gamme, bas de caisse forte. Excitant, modèles de jantes de nouveaux éléments de design élaboré à partir des éléments graphiques vu ailleurs sur la voiture sont une finale, élément essentiel de l'histoire de «design cinétique» global. Le «iosis» cette fonctionnalité est exprimée d'une façon typiquement forte avec des roues de 20 pouces, blanchi à partir de billettes d'aluminium solide, avec une finition contrastante poli et anodisé qui accentue leur construction tridimensionnelle.
Les formes sculpturales forte, clairement reconnaissable des éléments graphiques et la finesse des détails qui sont définis de manière fortement iosis sera appliqué de différentes façons sur tous les futurs modèles de Ford Europe. Ce «design cinétique» fournit le langage forme clairement identifiable qui permettra à Ford de prendre la direction direction de la conception.
Dramatique à l'intérieur
Le design intérieur du iosis suit les thèmes dramatiques de l'extérieur, tout en conservant une ambiance accueillante. L'unique configuration angulaire porte pivotante donne un accès complet et sans interruption à l'intérieur, et assure qu'il existe un lien visuel instantané entre l'intérieur et l'extérieur.
Toutes les sections du tableau de bord grâce à la console centrale et par le biais de la console refléter les formes dramatiques de l'extérieur. Le tableau de bord lui-même est une forme mince et complexe qui s'étend autour de la occupants avant du véhicule.
Ces formulaires sont complétés par une sélection de matériaux de garnissage et de couleurs qui interprète l'extérieur dynamique sportive d'une façon particulièrement moderne. En combinant des matériaux futuristes comme le caoutchouc et l'aluminium avec des matériaux luxueux, comme le cuir, une ambiance a été créé, qui correspond à un caractère technique avec sophistication.
Un volant ultra modernes fabriqués à partir d'aluminium massif avec des poignées en cuir orange contrastant gants et un pad graphite métallisé airbag cuir est compensée par la voiture Focus du Monde des Rallyes inspiré levier de vitesses séquentielle.
Ensemble, ils incarnent tous les thèmes qui traversent l'intérieur: art contemporain, matériaux de haute qualité et une touche de technologie surprise-et-plaisir, avec le bouton du démarreur monté sous un couvercle à clapet sur le dessus du levier de vitesses.
l'habitacle du pilote est dominé par un boîtier habitacle instrument de premier plan un groupe d'instruments analogiques. Leur précision du chronographe est équilibré par un écran LCD haute définition, reconfigurable pour le système de navigation ou des vues de trois caméras face vers l'arrière.
sièges accrocheur avec des cadres du squelette avec une cage thoracique et la structure des vertèbres sont fabriqués à partir d'aluminium et caoutchouc moulé. La séparation des sièges avant est un centre "flying bridge" console. Les prises d'air présenté sur la planche de bord et la console centrale ont un contrôle torsion qui se déploie les aubes d'une manière qui imite celles de postcombustion un chasseur à réaction. Cette image de la poussée d'un jet est mis en évidence dans les portes par des inserts en aluminium qui en découlent et cône loin des évents.
Le néoprène est largement utilisé dans la finition intérieure en trois couleurs: anthracite, "oxygène" - gris métallisé - et d'une teinte d'orange forte technique. Il ya aussi une finition en cuir unique qui a un subtil, graphite aspect métallique. Pour le sol, la moquette classique a été remplacée par une plus robuste, armure structuré avec de l'argent technique met en évidence.
Innovation
iosis dispose d'un certain nombre d'innovations de conception. La spectaculaire configuration angulaire porte pivotante est muni de portes construit en fibre de carbone pour la légèreté. Les portes sont actionnées par des vérins qui oscillent entre eux vers le haut et vers l'extérieur via un système de charnières sophistiquées qui assurent un soutien supplémentaire n'est pas requis lorsque les portes sont ouvertes.
Il n'ya pas de rétroviseurs classiques sur iosis. Monté dans la jupe arrière est un appareil photo en complément de ceux sur chaque porte. Les caméras extérieures sont des pièces en aluminium usinées avec précision, en flèche à souligner davantage l'aspect visuel de la voiture.
Les feux avant ont un tournant circulaire interne conduit les feux de croisement avec un temps de jour vertical passant la lumière, le séparant de la clignotants sur le bord extérieur. En dessous de ces éléments d'éclairage sont leds dix faisceau principal, émergents lorsqu'il est allumé à partir de tubes comme une série de lasers. Ce regard est repris dans le cluster de feu arrière avec feux arrière organisée dans un cercle avec un sommet aplati, flanquée à l'extérieur par les indicateurs et l'intérieur par les feux de stop.
A l'intérieur iosis, la console centrale abrite les points d'accostage pour une paire de bâtons de mémoire. Il est possible que, plutôt que d'utiliser une clé classique, voire d'entrée sans clé, une clé USB peut être utilisé que plus d'agir comme un dispositif de sécurité, serait également contenir des préférences personnelles du conducteur de la position de conduite, les réglages audio, configuration de l'écran, etc
Une autre caractéristique étonnante de l'intérieur est l'utilisation massive de feuille électroluminescente pour éclairer les portes et le plafond. En plus d'être très package-friendly, il émet une douce, même la lumière et peut être coupé en n'importe quelle forme.
"Ford Europe est reconnu comme étant un chef de file dans la dynamique de conduite, et parmi les meilleurs pour l'artisanat tout en étant abordable et fiable. Ce sont tous les attributs de nos clients associent à Ford. Maintenant nous visons convaincante, design émotionnel", a déclaré Smith . "Iosis envoie un message que Ford est sérieux au sujet de leadership dans la conception."