2005 Ford GT
Dévoilé en 2002 au North American International Auto Show, le concept Ford GT40 est devenu une sensation instantanée. Et seulement 45 jours après que le véhicule a été dévoilé, Ford a stupéfié le monde nouveau, d'annoncer officiellement qu'une version de série était en cours. voiture Ford GT40 de concept a été créé pour célébrer cette grande époque de l'histoire et j'ai hâte de les grandes années à venir.
Bien que la voiture de production et la voiture de course original à la fois partager la mystique du nom de Ford GT, ils ne partagent pas une seule dimension. La nouvelle voiture est plus de 18 pouces plus long et culmine à près de 4 centimètres de plus. Ses nouvelles lignes d'exploiter et de perfectionner les meilleures caractéristiques des Ford GT histoire et exprimer l'identité de la voiture grâce à proportion modernes et le développement de surface.
La voiture Ford GT de série, comme le concept, jette le familier, élégance de son homonyme, et pourtant chaque dimension, chaque courbe et chaque ligne de la voiture est une réinterprétation unique de l'original. La voiture dispose d'une longue façade rappelle surplomb de voitures de course des années 1960 de l'ère. Mais ses capots de balayage, les lignes accent subtil et de haute intensité (HID) au xénon trouver un nettement contemporaine pose.
Les ailes avant courbe sur roues de 18 pouces et des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar. Dans la tradition des coureurs d'origine Ford GT, les portes dans le toit. Figurent notamment sur le bord avant du panneau de custode sont prises d'air fonctionnelles que l'air frais au canal du moteur. Le puits de la roue arrière, remplis avec des roues de 19 pouces et des pneus, de définir l'arrière de la voiture, tandis que la ligne accent de la tête de fourche rejoint et se termine le profil de la voiture à l'intégration "queue de canard" spoiler.
Ford GT (2005)
Le design intérieur intègre le roman "sièges ventilés» et la disposition instrument de la voiture originale, avec des jauges analogiques simples et un tachymètre grande. Les versions modernes de interrupteurs à bascule de la voiture d'origine en œuvre des systèmes clés.
En regardant à travers le rétro-éclairage, on trouve l'essence de la voiture de sport dans une version de 5,4 litres suralimenté de moteur Ford V8 MOD. Les finitions sont "Ford Blue" couvre came, toutes dotées d'une bobine d'aluminium couverture imprimée avec la mention «Powered by Ford."
Châssis et du groupe motopropulseur
L'équipe Ford GT savait ce véhicule routier, il faudrait une structure rigide, un peu comme une voiture de course. En tant que tel, ils ont développé un cadre de l'espace tout en aluminium comprenant extrusions, moulages et pièces embouties plusieurs. Le châssis en aluminium hybride espace bâti est basée sur l'utilisation efficace de 35 extrusions, sept pièces complexes, deux semi-solide pièces formées et divers panneaux en aluminium embouti.
La nouvelle Ford GT est conçu pour la route, à la différence des années 1960 d'origine des voitures de course qui a finalement donné naissance à un nombre limité de voitures de route de production. Toutefois, la nouvelle voiture nécessaire unique de solutions d'ingénierie de course, comme - comme le génie le aérodynamiques "lift" inhérents à la conception de la voiture d'origine - pour une voiture qui horloge à plus de 205 mph. La nouvelle Ford GT comprend l'effet de sol de course d'inspiration conduits dans le cadre du bouclier arrière.
La Ford GT de nombreuses fonctionnalités nouvelles technologies et unique, y compris les super-plastique-forme des panneaux de carrosserie en aluminium, colaminés panneaux de plancher, un tunnel central soudés par friction-malaxage, un système de carburant sans bouchon de remplissage, les panneaux de porte d'une seule pièce et un moteur couvercle en aluminium avec un panneau d'une seule pièce en fibre de carbone intérieure.
Comme sur la voiture de course historiques, les panneaux de carrosserie en aluminium Ford GT sont atones. Au lieu de l'acier ou des bacs en nid d'abeille composite utilisé dans les années 1960, l'équipe Ford GT a élaboré un cadre en aluminium tout nouveau espace comme la fondation. Le châssis fonctionnalités de contrôle des armes inégales longueur et la bobine-dessus des éléments de ressort-amortisseur pour permettre son profil bas.
De freinage est assurée par des étriers en aluminium à quatre pistons monobloc Brembo avec disques percés et ventilés aux quatre coins. Lorsque la verrière arrière est ouvert, les éléments de suspension arrière et le moteur devient le point focal de la voiture. Des pièces de précision en fonte d'aluminium et de suspension de 19 pouces pneus Goodyear - combinée à la présence écrasante du moteur V8 - créer une apparence frappante et de communiquer les informations d'identification performances de la Ford GT.
Le moteur Ford GT, basé sur le plus grand dans la famille de V8 Ford moteur modulaire, dispose de 85 pour cent de nouvelles pièces en mouvement et produit 550 chevaux et 500 lb-pi de couple. Ces deux chiffres sont comparables à ceux du moteur de 7,0 litres qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1966 et 1967.
Le moteur de 5,4 litres est tout en aluminium et alimentés par un compresseur Eaton à vis. Il comporte des culasses à 4 soupapes et des pièces forgées, y compris le vilebrequin, H-faisceau des bielles et des pistons en aluminium. Power est mis à la route grâce à un pont Ricardo manuelle à six vitesses avec un différentiel hélicoïdal à glissement limité.
Histoire de course
L'original Ford GT40 coureurs ont été merveilles d'ingénierie et de conception de Ford preuve d'un dévouement et la persévérance. En quelques années, sous la direction de Henry Ford II, la société a construit un programme à partir de zéro qui a atteint le pinacle de la compétition internationale du sport automobile - et y est resté pendant quatre saisons de course.
Peut-être le monde de la plus importante - et glamour - Concours de sport automobile, Le Mans dans le début des années 1960 montrait des signes de devenir une vitrine Ferrari, parce que les Italiens étaient devenus les chefs de file dans un certain nombre de classes d'endurance et d'événements. Mais la voiture Ford GT de course Le Mans a changé pour toujours, et aujourd'hui, elle marque une nouvelle ère pour Ford Motor Company.
Principaux équipements
étriers de freins Brembo monobloc, BBS d'une seule pièce roues (avant de 18 pouces, arrière 19 pouces), les pneus Goodyear Eagle F1 Supercar, des sièges baquets en fibre de carbone avec aéré surfaces des sièges en cuir, boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Radio AM / FM stéréo avec CD, Phares bi-xénon, feux de brouillard, le conducteur et le passager avant sacs d'air, ABS, gainé de cuir Volant inclinable, passive système anti-vol, des rétroviseurs électriques, vitres et serrures de porte, de la climatisation, le télédéverrouillage et la lunette arrière dégivreur.