samedi 26 février 2011

2011 Ford Mondeo Wagon










Ford of Europe lance le plus élégant et technologiquement avancé Ford Mondeo modèle jamais. Avec un nouveau, extérieur redessiné, un intérieur amélioré, plus de nouvelles à haut rendement Ford EcoBoost essence et les motorisations diesel TDCi et une foule de confort du conducteur et de nouvelles caractéristiques de commodité et de technologies de sécurité, la nouvelle Mondeo se termine le rajeunissement de la gamme Ford grosse voiture, et prend sa position en tant que modèle phare dans le portefeuille européen de la société.

À la suite de mises à jour importantes à la Ford S-MAX et Galaxy, la nouvelle Ford Mondeo est la dernière voiture Ford de bénéficier de l'évolution continue de Ford kinetic design, avec de subtiles différences visuelles incorporés dans des domaines clés tels que l'extrémité avant et arrière.

L'intérieur Ford Mondeo a également bénéficié d'une refonte complète des changements sur la console centrale et les panneaux de porte, ainsi qu'une gamme de nouveaux matériaux de haute qualité.

La nouvelle Mondeo verra la première application d'une meilleure performance 240 ch dérivé de la nouvelle efficace de 2,0 litres Ford EcoBoost moteur turbo essence, de rejoindre l'actuelle version 203 ch de ce moteur, introduite dans la Ford Mondeo, nouveau S-MAX et Galaxy au début en 2010.

La dernière Ford Mondeo introduit également une version entièrement révisée du moteur de 2,2 litres Ford Duratorq TDCi diesel, qui bénéficie d'une augmentation de 12 p. cent de puissance à 200 ch, ce qui en fait la plus puissante Ford Duratorq moteur diesel à ce jour.
Wagon Ford Mondeo (2011)


Ford ECOnetic Technologies sont également appliqués à la nouvelle gamme Mondeo à améliorer l'efficacité et l'économie, et comprennent de nouvelles fonctionnalités comme Smart régénératrice de charge, le Ford Mode Eco système d'information du conducteur et - une première Ford - Active Grille d'obturation du système.

fonctions d'assistance au conducteur, le confort et la commodité abondent dans la nouvelle Ford Mondeo et la plupart de ces apparaissent pour la première fois dans un modèle de Ford, y compris les systèmes de Lane Departure Warning, Driver Alert et Auto High Beam.

Mondeo Design

La nouvelle Ford Mondeo est prêt à construire sur la réputation établie du modèle comme élégant, polyvalent et arrière-grand-au véhicule d'entraînement, et pour offrir des niveaux élevés de plaisir de conduite et confort à ses occupants.

Au centre de ce est l'application d'un nouveau regard pour les trois styles de carrosserie, quatre portes, cinq portes et break, de distinguer le nouveau modèle. équipe de conception de Ford a entrepris de mettre l'accent sur d'autres signatures du design cinétique dans chaque style de carrosserie tout en intégrant de nouvelles technologies telles que l'éclairage LED.

Bolder graphiques et les proportions à l'extrémité avant, y compris les plus bas de forme trapézoïdale et plus mince grilles supérieure, plus un profil de capot révisé et intégrante de nouvelles lumières de jour à LED fonctionne davantage l'accent sur appel prime la Ford Mondeo et allure sportive.

lignes épurées Nouvelle Mondeo sont souligné dans le profil de côté par une nouvelle fenêtre chrome surround complet pour les modèles de la série supérieure, alors que les grandes, re-conçu, feux arrière LED donner supplémentaires mouvement cinétique à l'arrière.

Globalement, le design extérieur révisé pour la nouvelle Ford Mondeo complète son toucher de prime et de meilleure qualité tout en laissant entendre fortement à la dynamique sportive du modèle et de la performance.

Sophistiqué Intérieur

L'intérieur de la nouvelle Mondeo a également été entièrement retravaillé pour lui donner un niveau de qualité et de sophistication grâce à une attention méticuleuse aux détails, et en employant de nouveaux, de meilleure qualité matériaux de garnissage.

Le re-conçu console centrale flux plus élégante, tandis que les panneaux de porte doté d'une nouvelle «toproll et chasse d'eau, intégrée, des mécanismes de déverrouillage de la porte. D'autres améliorations comprennent une tête nouvelle console centrale avec LED d'éclairage ambiant, et une garniture de pavillon tissé.

L'utilisation de nouveaux matériaux de haute qualité intérieure trim nouvelle Ford Mondeo stimuler le sentiment général de l'artisanat et sont complétées par des feuilles de marqueterie de grande classe et "bijou" de nouveaux détails sur les commutateurs et les évents en chrome satiné. Les nouveaux schémas de couleurs intérieures offrent également deux nouveaux léger exécutions intérieur pour un riche, de la prime, appel.

Un large éventail de fonctionnalités nouvel intérieur est également présenté sur la nouvelle Mondeo. Ainsi que l'introduction de l'éclairage intérieur LED, l'amélioration des systèmes audio et les nouveaux Sat-Nav, les amateurs de musique pourront profiter de la nouvelle Ford Premium Sound System option - un système audiophile tout nouveau offrant une unité amplificateur à huit canaux avec une puissance totale de sortie de 265 Watts, un système de haut-parleur tout nouveau, qui comprend un tableau de bord monté sur l'unité centrale et un caisson de basses de 17 litres situé dans le compartiment à bagages.

Nouvelles motorisations: Ford EcoBoost, Ford Duratorq TDCi et Ford PowerShift

La nouvelle Ford Mondeo offre une large gamme de la dernière Ford technologies de motorisation à haute efficacité, offrant une combinaison de touches de rendement du carburant et de faibles émissions, mais en conservant la jouissance de Ford de conduite reconnu. La gamme comprend Ford EcoBoost essence, diesel Duratorq et E85 options Bio éthanol Flexifuel.

La nouvelle Mondeo est la première Ford de l'Europe à proposer un modèle plus puissant version 240 PS de l'unité de 2,0 litres Ford EcoBoost de puissance. Cela rejoint l'actuel moteur de 203 ch déjà disponibles dans la Ford Mondeo et le nouveau S-MAX et Galaxy,

Léger tout en aluminium de construction est la clé pour le nouveau moteur de 2,0 litres Ford EcoBoost, qui dispose de la dernière génération d'injection directe à haute pression, turbo à faible inertie et twin cam de chronométrage indépendantes variable. Il dispose d'un système de combustion avancée qui contribue de manière significative à la réalisation de nouveaux niveaux de performance et d'efficacité de carburant pour moteurs à essence dans cette gamme de puissance.

les émissions moyennes de CO2 de seulement 179 g / km sont réalisés pour le moteur 2,0 litres Ford EcoBoost, quelle que soit la puissance ou le style de carrosserie. Ford EcoBoost technologie offre la consommation de carburant et la réduction des émissions de 20 pour cent par rapport aux moteurs à essence traditionnels d'une performance similaire.

Nouvelle Ford Mondeo introduit également une version considérablement remanié du moteur de 2,2 litres Ford Duratorq TDCi diesel, qui compte maintenant une augmentation de 12 p. cent de puissance de crête de 200 ch, ce qui en fait la plus puissante Ford Duratorq diesel à ce jour.

Cette nouvelle centrale est rejoint par le diesel sensiblement amélioré de 2,0 litres Duratorq TDCi introduit à la gamme Mondeo plus tôt cette année, et disponible avec 115, 140 ou 163 puissances PS, tous les trois qui fournissent des émissions moyennes de CO2 de seulement 139 g / km avec une transmission manuelle à six rapports et quel que soit le style de carrosserie.

Existantes de 1,6 et 2,0 litres essence Duratec Ford moteurs ont également été retenus, offrant 120 et 145 ch sorties

Pour les clients qui recherchent une option Flexible Fuel - capable de fonctionner sur une sélection de carburant de l'essence régulière à l'éthanol E85 bio - le moteur à essence de 2,0 litres peut être spécifié.

Les nouveaux moteurs de 1,6 litre de l'essence Ford EcoBoost et Duratorq TDCi familles de moteurs diesel seront disponibles à l'avenir d'étendre le choix du groupe motopropulseur éventail encore plus loin.

Nouvelle Ford ECOnetic Technologies sont également disponibles sur la nouvelle Ford Mondeo pour aider à assurer automobile efficace et économique. Les innovations incluent Smart régénératrice de charge, le Ford Mode Eco système d'information du conducteur et, pour la première fois dans un modèle Ford, un système Active Grille d'obturation. Ce dispositif à commande électronique régule le flux d'air dans le compartiment radiateur et le moteur, de réduire la traînée aérodynamique et les caractéristiques du moteur bénéficiant de chauffage afin d'améliorer l'économie de carburant et les performances d'échauffement, en particulier dans les climats froids.

progrès Powertrain vu dans la nouvelle Ford Mondeo s'étendent également à la transmission, avec le dernier Ford PowerShift système de transmission à double embrayage humide montés en série avec des moteurs Ford EcoBoost et disponible en option avec 140 ch et 163 versions PS de la 2,0- litre Duratorq TDCi.

Nouvelles technologies pour la sécurité et de confort

La nouvelle gamme Mondeo est emballé avec les technologies disponibles pour fournir aux clients des niveaux encore plus élevés de confort et de confiance.

Un large éventail de technologies les plus récentes d'assistance au conducteur comprend Lane Departure Warning, Driver Alert et Auto High Beam, qui utilisent toutes une nouvelle unité de caméra haute sensibilité situé en haut du pare-brise devant le rétroviseur.

S'étend également à la Ford Mondeo sont nombreuses fonctionnalités déjà mis en place sur la dernière S-MAX et Galaxy, y compris Ford Blind Spot Information System, les limiteurs de vitesse, porte arrière pour enfants Serrures électriques et caméra de marche arrière. technologie d'éclairage LED est utilisé pour les feux de jour et de la queue arrière et feux de freinage ainsi que l'intérieur de la voiture.

Technologie de plus en plus intelligents pour la sécurité et la commodité

La nouvelle Mondeo est le modèle le plus technologiquement avancé Mondeo à ce jour, et est emballé avec les dispositifs de la prochaine génération d'assistance au conducteur - certains sont tout nouveau pour Ford de l'Europe et d'autres sont déjà fait ses preuves dans les véhicules Ford d'autres comme le nouveau S-MAX et Galaxy modèles.

Avec de nouveaux équipements high-tech, comme Lane Departure Warning, Driver Alert et Auto High Beam, Ford établit de nouveaux standards de l'attente pour les clients dans les aides d'assistance au conducteur, qui sont basés autour d'une caméra à haute sensibilité située dans le haut du pare-brise avant du rétroviseur.

"Comme toutes les technologies d'assistance au conducteur offert par Ford, ils n'ont pas été mis au point pour emporter la responsabilité globale du conducteur. Ils font, cependant, apporter un soutien précieux et contribuent à des niveaux plus élevés de confort du conducteur et la confiance", a déclaré Rolf Deges.

De manière significative, toutes les nouvelles technologies introduites pour la nouvelle Ford Mondeo sera également partagée simultanément avec le dernier S-MAX et Galaxy.

Nouvel avertissement de sortie de voie

Ce système utilise l'appareil photo prospectifs pour surveiller en permanence la route et d'évaluer où la voiture est en relation avec le marquage des voies. S'il détecte qu'une roue se rapproche un marquage de voie, le conducteur est alerté à ce par une vibration dans le volant et est capable de prendre des mesures appropriées pour éviter.

Cette évaluation est réalisée en utilisant un moteur électrique avec une masse asymétrique, qui génère des vibrations et les nourrit dans le volant. Si le pilote utilise l'indicateur de virage, ou la situation de conduite suggère un changement de voie destinés, l'alerte est supprimée. La sensibilité du système a un ajustement en deux étapes pour répondre préférence du conducteur, tandis que l'intensité d'alerte peut aussi être modifiée pour répondre à la dégustation d'un pilote particulier.

Le système Lane Departure Warning est désactivée à des vitesses inférieures à 60 kilomètres par heure (37 mph) pour éviter les distractions dans des conditions urbaines et peut aussi être désactivée manuellement si désiré.

Alerte aux nouveaux conducteurs

Driver Alert calcule le niveau de sensibilisation du conducteur, basés sur l'analyse statistique des informations recueillies par voie de la caméra vers l'avenir et le comportement de lacet du véhicule, et cela se voit dans le tableau de bord sur demande.

En outre, si le niveau de sensibilisation calculé est inférieur à un point prédéfini - par exemple, si le conducteur est fatigué ou potentiellement tombe même en micro-sommeil - un avertissement sonore des sons ainsi que des conseils du pilote dans le tableau de bord de prendre une pause.

Auto New High Beam

Ce nouveau système maximise l'utilisation de la facilité de croisement haute pour améliorer la vision du conducteur de manière significative dans des conditions nocturnes. Il permet également l'utilisation de la caméra prospectifs pour détecter les sources de lumière de l'avant et, dans le cas des véhicules venant en sens inverse, commute automatiquement les feux de croisement pour éviter l'éblouissement.

En outre, le système permet de détecter les feux arrière rouges à venir, même les personnes à faible luminance, de faire que les automobilistes en face ne sont pas distraits par des feux de route qui brille dans leurs rétroviseurs. Les feux de route est également désactivé automatiquement dans les zones urbaines.

Blind Spot Information System

Ce système à base de radar encourage le conducteur à être encore plus approfondie lors de la vérification pour les véhicules qui passent, en fournissant une alerte à tout véhicule dans les zones adjacentes du conducteur tache aveugle sur les côtés gauche et droit du véhicule.

Il utilise deux radar multi-faisceaux modules situés sur les coins extérieurs du pare-chocs arrière, qui servent à identifier les véhicules entrant dans une zone définie place aveugles et éclairer un voyant DEL sur le rétroviseur correspondant. Cette offre au conducteur un avertissement visuel fort qu'un véhicule est adjacente.

La définition varie zone du point aveugle du côté miroir à environ trois mètres derrière l'arrière du véhicule, avec un large latéralement d'environ trois mètres ainsi. Le système fonctionne automatiquement à partir de vitesses aussi basses que 10 kilomètres par heure - un éventail beaucoup plus large que les autres systèmes d'exploitation comparables actuellement disponibles sur le marché.

Les limiteurs de vitesse

Il est conçu pour aider le conducteur à définir une vitesse limite de choix, où le véhicule sera alors sans le vouloir les empêcher de dépasser. Indépendamment de la vitesse actuelle du véhicule, avec les limiteurs de vitesse le conducteur peut sélectionner une vitesse maximale (par exemple la limite appropriée vitesse en milieu urbain ou une limite de travaux temporaires de vitesse) au-delà duquel la pédale d'accélérateur n'acceptera pas d'autres commentaires. Le conducteur peut conduire la voiture normalement jusqu'à cette vitesse pré-sélectionnée.

L'affichage du tableau de bord permet au conducteur des informations sur la vitesse de consigne et l'état du système. Si nécessaire, le système peut être annulée par la pédale d'accélérateur "kick-down".

Enfant arrière Power Serrures

Lorsque cette option est prise, l'interrupteur de désactivation de lunette arrière dans le panneau de la portière du conducteur exploite également une serrure de porte arrière à commande électrique. Cette fonctionnalité offre aux clients plus de souplesse, la commodité et contrôle le transport des enfants sur les sièges arrière.

Journée LED, feux de circulation

La nouvelle Ford Mondeo Titanium et Titanium modèles S sont équipés d'distinctif feux diurnes à LED de série. Situé sur les deux côtés à l'avant, à côté de la évents pare-chocs, les unités de quatre LED rehausser l'attrait sportif Ford Mondeo et de créer une apparence unique pour le nouveau modèle.

En utilisant la dernière technologie LED, puissance consommée par les feux de jour est limité et n'a pratiquement aucun impact sur la consommation de carburant.

Les lampes LED Tail

Toutes les versions de la nouvelle Mondeo ont de longue durée arrière à LED et les feux de freinage de série, contribuant à une grande visibilité et en ajoutant un aspect distinctif de nuit le temps.

Caméra de recul

Un nouvel appareil photo monté sur le hayon est en option avec la nouvelle Ford Mondeo équipé de la gamme topping-DVD / système de navigation SD PLUS et le stationnement des capteurs de distance. Ceci fournit une vue claire et large de la zone à l'arrière de la voiture, s'affiche automatiquement sur l'écran couleur de sept pouces lorsque la marche arrière est sélectionnée. Le point de vue grand angle fourni est d'un niveau suffisamment bas pour aider le conducteur à éviter les petits obstacles et de réduire le risque de renverser en eux.

des fonctions audio et New infotainment »pour Ford Mondeo

Un choix de nouveaux services audio et des fonctions d'infodivertissement améliorer la liste déjà exhaustive des options et comprennent Digital Audio Broadcast capacité.

Tous les systèmes audio disponibles dans la nouvelle Mondeo sont également désormais pleinement capable MP3 et les antennes radio standard de la diversité sont désormais intégrées dans la vitre, contribuant ainsi à améliorer l'apparence extérieure en supprimant la nécessité d'une antenne aérienne. Lorsqu'il est monté, l'antenne GPS est également plus visible étant intégré dans le boîtier du capteur de pluie situé derrière le pare-brise.

Système Ford Sound Premium

Un audiophile nouveau et puissant en option musique-car, la Ford Premium Sound System, a été conçu pour offrir une expérience de salle de concert avec son sonore détaillée-mise en scène et beaucoup de marge dynamique.

Disponible en conjonction avec le CD Ford / système de navigation SD PLUS et Sony systèmes CD, cet équipement prime toute nouvelle offre un 265-watt (puissance totale) amplificateur à huit canaux, un système de haut-parleur tout nouveau, y compris un centre-monté instrument unité de panneau et le subwoofer de 17 litres situé dans le compartiment à bagages.

Full DSP (Digital Signal Processor) fonctionnalités contribuent à la qualité sonore mise en scène et permettent aux clients de régler le son à leurs goûts personnels.

Un total de 10 haut-parleurs haute performance sont intégrés à l'intérieur Ford Mondeo et, à la suite de l'appariement composante attention et la configuration de base, les performances du système audio haut de gamme Ford est idéal pour les audiophiles - même à faible volume.

Nouvelle Ford Systèmes de navigation

Deux nouveaux systèmes de navigation sont introduites avec la dernière gamme Mondeo.

Le CD / système de navigation SD offre une touche de sept pouces à écran couleur à l'exécution de nouvelles couleurs fraîches, un total de huit haut-parleurs, commandes audio, compatibilité MP3 et prise auxiliaire pour externes sources de musique externes. fonctionnalités de l'écran tactile permet un contrôle de la radio, CD, le système de navigation, double climatisation électronique et téléphone mobile. En utilisant trois tuners et deux systèmes d'antennes radio de phase de la diversité, de qualité supérieure de réception du signal radio peut être atteint et la nouvelle présentation d'ensemble fournit une réponse instantanée à toute intervention de l'utilisateur. Une autre nouvelle fonctionnalité intégrée à l'écran la carte est l'information la limite de vitesse. Le forfait comprend également Bluetooth ® de téléphonie mains libres et Voice Control System avec port USB / iPod ® connectivité.

CD / système de navigation SD PLUS, également avec une touche de couleur de sept pouces à l'écran, est livré avec neuf haut-parleurs de première qualité - dont un monté dans le tableau de bord central - et offre une compatibilité complète avec l'option caméra de recul et Premium Sound Systems.

Une solution de rechange abordable est le nouveau Ford Mobile Système de navigation, ce qui améliore la norme dans la voiture de divertissement (CIE) du système en ajoutant la possibilité d'intégrer la dernière génération de «intelligente» des téléphones mobiles, offrant une installation satellite pratiques de navigation pour les conducteurs de rivaliser avec stand -seules unités accessoire habituellement vu monté sur le pare-brise.

Multi-support DVD Système

Les passagers arrière de la nouvelle Ford Mondeo ne sont pas oubliés, avec un système facultatif Multi-DVD disponibles pour eux. Cela comprend un lecteur de DVD sous le siège du passager avant, deux à sept pouces écrans LCD intégrés à l'arrière des appuie-tête des sièges avant, un contrôle à distance à infrarouge et deux paires d'écouteurs infra-rouge.

Plus de performance: le 2,0-litre moteur Ford EcoBoost

La nouvelle famille mondiale des moteurs Ford EcoBoost caractéristiques injection directe d'essence, la turbocompression et double calage variable des soupapes pour optimiser l'efficacité de la combustion, la consommation de carburant et les émissions de CO2 réduites de jusqu'à 20 pour cent, par rapport aux moteurs à essence conventionnels offrant puissance similaire.

La stratégie de base derrière le programme Ford EcoBoost est de réaliser des moteurs à essence réduite qui consomment moins de carburant et des émissions encore, grâce à l'utilisation de la suralimentation et d'autres technologies de transmission, économie de carburant améliorée de manière significative et le couple avec les performances des moteurs de plus grande capacité.

Mondeo la nouvelle version 240 ch de la part de Ford de 2,0 litres du moteur EcoBoost les mêmes technologies de base et la conception de la célèbre 203 version PS, qui a été lancé dans le S-MAX, Galaxy et Mondeo plus tôt en 2010 et qui continueront d'être disponibles dans la nouvelle Ford Mondeo gamme. Il fait, toutefois, bénéficier d'importants changements à l'échappement d'étalonnage d'admission du moteur et de l'ensemble pour faciliter la prestation de l'extra 37 PS du pouvoir.

Le PS 203 (149 kW) version délivre sa puissance de pointe impressionnante à 6000 tr / min, combiné avec un couple maximal de 300 Nm délivré à travers une large gamme 1,750-4,500 rpm. Le nouveau moteur produit ses 240 ch (176 kW) à 6.000 tr / min avec un couple maximal de 340 Nm, grâce à la plage de régime de 1.900 à 3.500 tr / min, avec un impressionnant couple de 320 Nm toujours disponible à 5000 tr / min.

Les deux moteurs de 2,0 litres Ford EcoBoost sont disponibles exclusivement à la très souple et facile à six vitesses Ford PowerShift humide embrayage de la transmission automatique double, donnant aux conducteurs une motorisation qui combine des performances exceptionnelles et l'efficacité avec raffinement suprême.

Malgré les chiffres de performance adaptés, les deux versions du nouveau moteur de 2,0 litres Ford EcoBoost permettre à la nouvelle Mondeo à économie de carburant impressionnante et de faibles émissions de CO2.

Indépendamment de la puissance ou le style de carrosserie d'une consommation de carburant combinée de 7,7 l/100 km (36,6 mi / gal) peut être atteint. Cela se traduit par la moyenne des émissions de CO2 de seulement 179 g / km. Par rapport à la précédente 161 PS groupe motopropulseur automatique de 2,3 litres de la Ford Mondeo précédentes, les émissions de CO2 sont réduites de 19 pour cent, même si le nouveau moteur de 2,0 litres a jusqu'à près de 50 pour cent plus de puissance et 60 pour cent plus de couple.

The Sound of Power

les ingénieurs de Ford ont conçu la nouvelle Mondeo 240 ch du moteur Ford EcoBoost à sa bonne performance supplémentaire est entendu comme expérimentés.

Une nouvelle conception du collecteur d'échappement a été développé, basé sur celui qui équipait la version 203 ch, mais en outre conçu pour résister aux températures élevées générées par la puissance plus élevée. Cela est particulièrement important lorsque le moteur est entraîné toujours difficile sur de longues distances, et il offre également un flux parfait de gaz d'échappement pour entraîner le turbocompresseur Borg Warner K03 de la manière la plus efficace. En outre, le système de gestion moteur entier a été re-programmé et calibré pour atteindre la puissance supérieure et des niveaux de couple sans impact sur l'économie de carburant ou les niveaux de CO2.

Un changement significatif est particulièrement destiné à des émotions du conducteur: "Nous nous sommes sentis obligés de récompenser les conducteurs de la version 240 ch en incluant Ford célèbre sportif et son symposer technologie», a déclaré le Dr Rechs.

Initialement développé pour la Ford Focus ST et RS voitures de performance, le système «Sound symposer 'amplifie les fréquences sélectionnées moteur qui transmettent les sons moteur satisfaisant dans la cabine en utilisant un lien spécialement conçu entre la prise d'air du collecteur et la cloison avant de la cabine.

Comme avec tous les aspects du moteur, le système symposer a été adapté et à l'écoute pour s'adapter à la spécificité de la Ford Mondeo, fournissant un son distinctif et sportif dans la cabine, sans bord brut. Sous la pleine accélération symposer augmente l'enveloppe du son de 3 dB (A) en moyenne, qui se traduit par plus puissant et plus sportif de sondage de commentaires que la version 203 ch.

Ford EcoBoost avantages

Léger tout en aluminium de construction, la dernière génération à haute pression du système à injection directe, turbo à faible inertie et twin cam de chronométrage indépendantes variable, contribuent tous à la 2,0-litres Ford EcoBoost atteindre de nouveaux niveaux de performance et d'efficacité de carburant pour moteurs à essence dans ce la gamme de puissance. ingénieurs du groupe motopropulseur de la société ont maximisé les améliorations apportées par la création d'un nouveau système de combustion avancée qui combine les avantages de ces trois éléments essentiels.

Au cœur du système de combustion est la dernière génération de la technologie haute pression à injection directe qui injecte le carburant dans chaque cylindre en petites quantités précises. Le moteur de 2,0 litres EcoBoost caractéristiques latéral injecteurs à sept trous qui fonctionnent à 150 bar, à l'aide d'un système qui dirige les panaches de carburant individuelles exactement où ils sont nécessaires pour une combustion efficace. Par rapport à l'injection de carburant conventionnel, à injection directe produit une charge plus frais et plus dense, permettant à la 2,0-litres Ford EcoBoost moteur de fonctionner avec un ratio de compression plus élevé et l'augmentation stimulée par le turbocompresseur, résultant en un meilleur rendement énergétique et une forte performance bas de gamme.

Afin de maximiser le plaisir du conducteur, moteurs Ford EcoBoost fournir la même fort couple à bas régime qui a fait les derniers moteurs diesel si populaire, alliée à une performance raffinée et sensible à travers la gamme pleine vitesse du moteur. Ceci est rendu possible grâce à la technologie de pointe turbocompresseur, avec de petits rotors à faible inertie, qui tournent à des vitesses supérieures à 200.000 tr / min. Le moteur de 2,0 litres doté d'un turbocompresseur Borg Warner K03 avec un design optimisé pour assurer que le couple maximal est atteint à un régime moteur très bas (1.500 tr / min), avec le minimum absolu de retard (ou «turbo-lag») lorsque le conducteur a besoin rapidement accélération.

Inversement, correspondant attention du chargeur turbo assure que moteurs Ford EcoBoost restent puissants et adaptés à des vitesses supérieures à 5.000 tr / mn, offrant une marge beaucoup plus large de la puissance d'un moteur diesel classique. Par exemple, le conducteur peut faire appel à 90 pour cent du couple maximal entre 1.400 et 5.500 tr / min. Cette large répartition du pouvoir permet aussi une transmission plus élevé pour être utilisé, en plus profiter à l'économie de carburant et de raffinement.

Le 2,0-litre moteur Ford EcoBoost caractéristiques indépendamment de calage variable sur les deux arbres à cames d'admission et d'échappement, optimisation des flux de gaz dans la chambre de combustion à tous les régimes. Le TiVCT (Twin indépendante arbre à cames à calage variable) système joue un rôle important dans l'amélioration de l'efficacité du moteur et des performances, en particulier à charge partielle.

L'utilisation de TiVCT a également permis aux ingénieurs en vue d'accroître le couple à bas régime en exploitant un effet de «balayage». Scavenging tire parti des différences de pression entre l'entrée et d'échappement pour augmenter le débit du refroidisseur, l'air frais à travers le moteur à basse vitesse, générant plus de couple et d'aider le turbo de tourner plus rapidement. Le système utilise des actionneurs TiVCT à ailettes entraînée par la pression d'huile, et peut varier l'angle de l'arbre à cames de 50 degrés sur les deux individuellement l'admission et d'échappement.

la conception du moteur a été optimisé pour un fonctionnement optimal, avec un accent particulier sur le frottement en minimisant les pertes et d'autres parasites. Les caractéristiques spécifiques comprennent l'utilisation de revêtements à faible coefficient de frottement particulier sur les segments de piston et les surfaces polies sur les poussoirs.

Parce que ce moteur de 2,0 litres est réduit par rapport à la motorisation de 2,5 litres à cinq cylindres qu'il remplace, cela apporte des avantages supplémentaires de l'efficacité de frottement interne réduit, la diminution des pertes de pompage, un poids plus léger et plus rapide d'échauffement et contribue à veiller à ce que le monde réel les économies de carburant du moteur sont livrés dans toutes les conditions de conduite, y compris la ville et sur autoroute.

Pour s'assurer que les performances optimales du moteur est maintenue en tout temps, un système de gestion de l'état de l'art électronique surveille toutes les variables clés, y compris le système TiVCT, turbo, position du papillon électronique, allumage, pression d'injection de combustible et de livraison, et le capteur de cliquetis. Le contrôleur fonctionne en temps réel, le prélèvement d'échantillons de données à partir du moteur de milliers de fois par seconde.

Un facteur clé est la capacité du moteur pour chauffer le catalyseur d'échappement très rapidement pendant les périodes critiques des conditions de démarrage à froid. Ceci est réalisé en optimisant le calage des soupapes en utilisant le système TiVCT et en utilisant la capacité du système d'injection de carburant pour fournir de multiples injections par cycle de combustion.

Raffinés Ford Duratorq TDCi 2,0 litres de

Au cœur de la ligne de la nouvelle Mondeo le moteur diesel-up est une amélioration significative de 2,0 litres Ford Duratorq famille de moteurs TDCi, qui est totalement conforme à la réglementation antipollution V et qui est maintenant disponible avec trois niveaux de puissance - 115 ch, 140 ch et 163 PS (85, 103 et 120 kW).

Ces moteurs sont particulièrement remarquables pour leur agrément de conduite forte, favorisée par la prestation des niveaux de couple élevé à bas régime - 300 Nm à seulement 1.500 - 2.250 tr / min dans le cas de la version 115 ch, 320 Nm à 1750 à 2.750 tr / min avec le PS 140 et 340 Nm à 2.000 - 3.250 tr / min avec les moteurs de PS 163.

Avec des performances caractéristique raffiné et faible coût de propriété, le nouveau Duratorq TDCi moteurs prononcera également impressionnante économie de carburant combinée et d'émissions de CO2. Avec une consommation de 5,3 l/100 km (53,2 mi / gal) et une émission moyenne de CO2 de seulement 139 g / km, tous les nouveaux modèles Ford Mondeo TDCi avec une boîte manuelle à six vitesses fournir les chiffres qui étaient auparavant seulement réalisé par l'dédiée Mondeo modèle ECOnetic.

Comme une alternative à l'option de transmission manuelle, deux 140 et 163 ch (103 kW et 120) versions du 2,0-litre Duratorq TDCi sont également disponibles avec la célèbre Ford PowerShift transmission à six vitesses à double embrayage humide automatique, délivrant un carburant en cycle mixte économie de seulement 5,6 l/100 km (50,4 mi / gal), avec une émission moyenne de CO2 de 149 g / km.

Valeur motorisations viennent compléter la gamme

En plus de la nouvelle essence EcoBoost de 2,0 litres et 2,0 et 2,2 litres moteurs diesel Duratorq TDCi, la nouvelle Ford Mondeo gamme offre des options de l'essence d'autres pour la valeur de recherche de clients sur le marché des grosses voitures.

Également disponibles sont de 1,6 et de 2,0-litre moteur à essence Duratec - ce dernier a également offert en version de carburant des véhicules flexibles capables d'utiliser chaque mélange de carburant de l'essence régulière à l'éthanol E85 bio - offrant des puissances s'échelonnant de 120 ch (88 kW) à 145 PS (107), couplé avec une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses. Les détails de ces moteurs sont fournis dans la section des caractéristiques techniques.

Plus à venir

motorisations plus excitant - y compris d'autres moteurs de déplacement de 1,6 litres de la Ford EcoBoost et Duratorq TDCi familles - seront également disponibles pour la nouvelle Ford Mondeo peu. De plus amples informations seront disponibles peu avant le lancement.

Technologies Ford ECOnetic - économie de carburant et le Bas-CO2

Après le lancement de sa première voiture dédiée à haute économie en 2007 - la Focus ECOnetic - Ford a toujours veillé à ce que les technologies clés appliqué à sa gamme ECOnetic de véhicules sont également disponibles plus largement aux clients qui choisissent les versions régulières, mais que vous souhaitez atteindre le plus bas empreinte carbone possible dans leur automobile. À cette fin, Ford a présenté sa Ford ECOnetic Technologies programme, qui identifie clairement les caractéristiques pour les clients, ils peuvent choisir qui ont un impact bénéfique sur l'économie de carburant et les émissions.

La nouvelle Ford Mondeo gamme comprend deux nouveaux Ford ECOnetic technologies qui ont déjà été lancés dans la dernière Focus ECOnetic. Smart régénératrice de charge et Ford Eco Mode sera inclus en équipement de série sur toute la nouvelle gamme Ford Mondeo.

une vaste expérience de Ford avec des détails aérodynamiques a également donné lieu à un autre Technologies Ford ECOnetic fonctionnalité fait son apparition dans la gamme européenne de Ford sur la nouvelle Mondeo - Grille Active technologie d'obturateur.

Shutter Nouvelle Grille Active

S'appuyant sur son expérience avec des aides aérodynamiques comme les grilles de suppression dans les modèles dédiés ECOnetic Ford, Ford a désormais atteint une autre technologie «première» en réalisant d'importants avantages de refroidissement à partir d'un Active Shutter Grille pour la première fois dans une voiture de production en volume.

La nouvelle Ford Mondeo Active Grille d'obturation est placé devant le radiateur avant sur la poutre pare-choc et automatiquement s'ouvre et se ferme jusqu'à 15 positions différentes avec six degrés étapes progressives, modifiant à la fois la traînée aérodynamique globale du véhicule et de refroidissement au niveau de la groupe motopropulseur. Entièrement fermé la Grille Active Shutter peut améliorer la traînée aérodynamique d'un maximum de 6 pour cent.

Optimisé pour atteindre une efficacité énergétique maximale et garantis pour aider à chauffer le moteur à sa température de fonctionnement la plus efficace rapidement, une unité de commande maintient l'obturateur fermé aussi longtemps que possible au cours de la première phase de démarrage. Les températures de fonctionnement sont continuellement surveillés pour s'assurer que tous les facteurs de conduite spécifiques - y compris pour la vitesse par exemple haute ou basse de conduite et de remorquage - ne créera pas de variations de température indésirables.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2011 Ford Mondeo Wagon

2011 Ford Mondeo Wagon










Ford of Europe lance le plus élégant et technologiquement avancé Ford Mondeo modèle jamais. Avec un nouveau, extérieur redessiné, un intérieur amélioré, plus de nouvelles à haut rendement Ford EcoBoost essence et les motorisations diesel TDCi et une foule de confort du conducteur et de nouvelles caractéristiques de commodité et de technologies de sécurité, la nouvelle Mondeo se termine le rajeunissement de la gamme Ford grosse voiture, et prend sa position en tant que modèle phare dans le portefeuille européen de la société.

À la suite de mises à jour importantes à la Ford S-MAX et Galaxy, la nouvelle Ford Mondeo est la dernière voiture Ford de bénéficier de l'évolution continue de Ford kinetic design, avec de subtiles différences visuelles incorporés dans des domaines clés tels que l'extrémité avant et arrière.

L'intérieur Ford Mondeo a également bénéficié d'une refonte complète des changements sur la console centrale et les panneaux de porte, ainsi qu'une gamme de nouveaux matériaux de haute qualité.

La nouvelle Mondeo verra la première application d'une meilleure performance 240 ch dérivé de la nouvelle efficace de 2,0 litres Ford EcoBoost moteur turbo essence, de rejoindre l'actuelle version 203 ch de ce moteur, introduite dans la Ford Mondeo, nouveau S-MAX et Galaxy au début en 2010.

La dernière Ford Mondeo introduit également une version entièrement révisée du moteur de 2,2 litres Ford Duratorq TDCi diesel, qui bénéficie d'une augmentation de 12 p. cent de puissance à 200 ch, ce qui en fait la plus puissante Ford Duratorq moteur diesel à ce jour.
Wagon Ford Mondeo (2011)


Ford ECOnetic Technologies sont également appliqués à la nouvelle gamme Mondeo à améliorer l'efficacité et l'économie, et comprennent de nouvelles fonctionnalités comme Smart régénératrice de charge, le Ford Mode Eco système d'information du conducteur et - une première Ford - Active Grille d'obturation du système.

fonctions d'assistance au conducteur, le confort et la commodité abondent dans la nouvelle Ford Mondeo et la plupart de ces apparaissent pour la première fois dans un modèle de Ford, y compris les systèmes de Lane Departure Warning, Driver Alert et Auto High Beam.

Mondeo Design

La nouvelle Ford Mondeo est prêt à construire sur la réputation établie du modèle comme élégant, polyvalent et arrière-grand-au véhicule d'entraînement, et pour offrir des niveaux élevés de plaisir de conduite et confort à ses occupants.

Au centre de ce est l'application d'un nouveau regard pour les trois styles de carrosserie, quatre portes, cinq portes et break, de distinguer le nouveau modèle. équipe de conception de Ford a entrepris de mettre l'accent sur d'autres signatures du design cinétique dans chaque style de carrosserie tout en intégrant de nouvelles technologies telles que l'éclairage LED.

Bolder graphiques et les proportions à l'extrémité avant, y compris les plus bas de forme trapézoïdale et plus mince grilles supérieure, plus un profil de capot révisé et intégrante de nouvelles lumières de jour à LED fonctionne davantage l'accent sur appel prime la Ford Mondeo et allure sportive.

lignes épurées Nouvelle Mondeo sont souligné dans le profil de côté par une nouvelle fenêtre chrome surround complet pour les modèles de la série supérieure, alors que les grandes, re-conçu, feux arrière LED donner supplémentaires mouvement cinétique à l'arrière.

Globalement, le design extérieur révisé pour la nouvelle Ford Mondeo complète son toucher de prime et de meilleure qualité tout en laissant entendre fortement à la dynamique sportive du modèle et de la performance.

Sophistiqué Intérieur

L'intérieur de la nouvelle Mondeo a également été entièrement retravaillé pour lui donner un niveau de qualité et de sophistication grâce à une attention méticuleuse aux détails, et en employant de nouveaux, de meilleure qualité matériaux de garnissage.

Le re-conçu console centrale flux plus élégante, tandis que les panneaux de porte doté d'une nouvelle «toproll et chasse d'eau, intégrée, des mécanismes de déverrouillage de la porte. D'autres améliorations comprennent une tête nouvelle console centrale avec LED d'éclairage ambiant, et une garniture de pavillon tissé.

L'utilisation de nouveaux matériaux de haute qualité intérieure trim nouvelle Ford Mondeo stimuler le sentiment général de l'artisanat et sont complétées par des feuilles de marqueterie de grande classe et "bijou" de nouveaux détails sur les commutateurs et les évents en chrome satiné. Les nouveaux schémas de couleurs intérieures offrent également deux nouveaux léger exécutions intérieur pour un riche, de la prime, appel.

Un large éventail de fonctionnalités nouvel intérieur est également présenté sur la nouvelle Mondeo. Ainsi que l'introduction de l'éclairage intérieur LED, l'amélioration des systèmes audio et les nouveaux Sat-Nav, les amateurs de musique pourront profiter de la nouvelle Ford Premium Sound System option - un système audiophile tout nouveau offrant une unité amplificateur à huit canaux avec une puissance totale de sortie de 265 Watts, un système de haut-parleur tout nouveau, qui comprend un tableau de bord monté sur l'unité centrale et un caisson de basses de 17 litres situé dans le compartiment à bagages.

Nouvelles motorisations: Ford EcoBoost, Ford Duratorq TDCi et Ford PowerShift

La nouvelle Ford Mondeo offre une large gamme de la dernière Ford technologies de motorisation à haute efficacité, offrant une combinaison de touches de rendement du carburant et de faibles émissions, mais en conservant la jouissance de Ford de conduite reconnu. La gamme comprend Ford EcoBoost essence, diesel Duratorq et E85 options Bio éthanol Flexifuel.

La nouvelle Mondeo est la première Ford de l'Europe à proposer un modèle plus puissant version 240 PS de l'unité de 2,0 litres Ford EcoBoost de puissance. Cela rejoint l'actuel moteur de 203 ch déjà disponibles dans la Ford Mondeo et le nouveau S-MAX et Galaxy,

Léger tout en aluminium de construction est la clé pour le nouveau moteur de 2,0 litres Ford EcoBoost, qui dispose de la dernière génération d'injection directe à haute pression, turbo à faible inertie et twin cam de chronométrage indépendantes variable. Il dispose d'un système de combustion avancée qui contribue de manière significative à la réalisation de nouveaux niveaux de performance et d'efficacité de carburant pour moteurs à essence dans cette gamme de puissance.

les émissions moyennes de CO2 de seulement 179 g / km sont réalisés pour le moteur 2,0 litres Ford EcoBoost, quelle que soit la puissance ou le style de carrosserie. Ford EcoBoost technologie offre la consommation de carburant et la réduction des émissions de 20 pour cent par rapport aux moteurs à essence traditionnels d'une performance similaire.

Nouvelle Ford Mondeo introduit également une version considérablement remanié du moteur de 2,2 litres Ford Duratorq TDCi diesel, qui compte maintenant une augmentation de 12 p. cent de puissance de crête de 200 ch, ce qui en fait la plus puissante Ford Duratorq diesel à ce jour.

Cette nouvelle centrale est rejoint par le diesel sensiblement amélioré de 2,0 litres Duratorq TDCi introduit à la gamme Mondeo plus tôt cette année, et disponible avec 115, 140 ou 163 puissances PS, tous les trois qui fournissent des émissions moyennes de CO2 de seulement 139 g / km avec une transmission manuelle à six rapports et quel que soit le style de carrosserie.

Existantes de 1,6 et 2,0 litres essence Duratec Ford moteurs ont également été retenus, offrant 120 et 145 ch sorties

Pour les clients qui recherchent une option Flexible Fuel - capable de fonctionner sur une sélection de carburant de l'essence régulière à l'éthanol E85 bio - le moteur à essence de 2,0 litres peut être spécifié.

Les nouveaux moteurs de 1,6 litre de l'essence Ford EcoBoost et Duratorq TDCi familles de moteurs diesel seront disponibles à l'avenir d'étendre le choix du groupe motopropulseur éventail encore plus loin.

Nouvelle Ford ECOnetic Technologies sont également disponibles sur la nouvelle Ford Mondeo pour aider à assurer automobile efficace et économique. Les innovations incluent Smart régénératrice de charge, le Ford Mode Eco système d'information du conducteur et, pour la première fois dans un modèle Ford, un système Active Grille d'obturation. Ce dispositif à commande électronique régule le flux d'air dans le compartiment radiateur et le moteur, de réduire la traînée aérodynamique et les caractéristiques du moteur bénéficiant de chauffage afin d'améliorer l'économie de carburant et les performances d'échauffement, en particulier dans les climats froids.

progrès Powertrain vu dans la nouvelle Ford Mondeo s'étendent également à la transmission, avec le dernier Ford PowerShift système de transmission à double embrayage humide montés en série avec des moteurs Ford EcoBoost et disponible en option avec 140 ch et 163 versions PS de la 2,0- litre Duratorq TDCi.

Nouvelles technologies pour la sécurité et de confort

La nouvelle gamme Mondeo est emballé avec les technologies disponibles pour fournir aux clients des niveaux encore plus élevés de confort et de confiance.

Un large éventail de technologies les plus récentes d'assistance au conducteur comprend Lane Departure Warning, Driver Alert et Auto High Beam, qui utilisent toutes une nouvelle unité de caméra haute sensibilité situé en haut du pare-brise devant le rétroviseur.

S'étend également à la Ford Mondeo sont nombreuses fonctionnalités déjà mis en place sur la dernière S-MAX et Galaxy, y compris Ford Blind Spot Information System, les limiteurs de vitesse, porte arrière pour enfants Serrures électriques et caméra de marche arrière. technologie d'éclairage LED est utilisé pour les feux de jour et de la queue arrière et feux de freinage ainsi que l'intérieur de la voiture.

Technologie de plus en plus intelligents pour la sécurité et la commodité

La nouvelle Mondeo est le modèle le plus technologiquement avancé Mondeo à ce jour, et est emballé avec les dispositifs de la prochaine génération d'assistance au conducteur - certains sont tout nouveau pour Ford de l'Europe et d'autres sont déjà fait ses preuves dans les véhicules Ford d'autres comme le nouveau S-MAX et Galaxy modèles.

Avec de nouveaux équipements high-tech, comme Lane Departure Warning, Driver Alert et Auto High Beam, Ford établit de nouveaux standards de l'attente pour les clients dans les aides d'assistance au conducteur, qui sont basés autour d'une caméra à haute sensibilité située dans le haut du pare-brise avant du rétroviseur.

"Comme toutes les technologies d'assistance au conducteur offert par Ford, ils n'ont pas été mis au point pour emporter la responsabilité globale du conducteur. Ils font, cependant, apporter un soutien précieux et contribuent à des niveaux plus élevés de confort du conducteur et la confiance", a déclaré Rolf Deges.

De manière significative, toutes les nouvelles technologies introduites pour la nouvelle Ford Mondeo sera également partagée simultanément avec le dernier S-MAX et Galaxy.

Nouvel avertissement de sortie de voie

Ce système utilise l'appareil photo prospectifs pour surveiller en permanence la route et d'évaluer où la voiture est en relation avec le marquage des voies. S'il détecte qu'une roue se rapproche un marquage de voie, le conducteur est alerté à ce par une vibration dans le volant et est capable de prendre des mesures appropriées pour éviter.

Cette évaluation est réalisée en utilisant un moteur électrique avec une masse asymétrique, qui génère des vibrations et les nourrit dans le volant. Si le pilote utilise l'indicateur de virage, ou la situation de conduite suggère un changement de voie destinés, l'alerte est supprimée. La sensibilité du système a un ajustement en deux étapes pour répondre préférence du conducteur, tandis que l'intensité d'alerte peut aussi être modifiée pour répondre à la dégustation d'un pilote particulier.

Le système Lane Departure Warning est désactivée à des vitesses inférieures à 60 kilomètres par heure (37 mph) pour éviter les distractions dans des conditions urbaines et peut aussi être désactivée manuellement si désiré.

Alerte aux nouveaux conducteurs

Driver Alert calcule le niveau de sensibilisation du conducteur, basés sur l'analyse statistique des informations recueillies par voie de la caméra vers l'avenir et le comportement de lacet du véhicule, et cela se voit dans le tableau de bord sur demande.

En outre, si le niveau de sensibilisation calculé est inférieur à un point prédéfini - par exemple, si le conducteur est fatigué ou potentiellement tombe même en micro-sommeil - un avertissement sonore des sons ainsi que des conseils du pilote dans le tableau de bord de prendre une pause.

Auto New High Beam

Ce nouveau système maximise l'utilisation de la facilité de croisement haute pour améliorer la vision du conducteur de manière significative dans des conditions nocturnes. Il permet également l'utilisation de la caméra prospectifs pour détecter les sources de lumière de l'avant et, dans le cas des véhicules venant en sens inverse, commute automatiquement les feux de croisement pour éviter l'éblouissement.

En outre, le système permet de détecter les feux arrière rouges à venir, même les personnes à faible luminance, de faire que les automobilistes en face ne sont pas distraits par des feux de route qui brille dans leurs rétroviseurs. Les feux de route est également désactivé automatiquement dans les zones urbaines.

Blind Spot Information System

Ce système à base de radar encourage le conducteur à être encore plus approfondie lors de la vérification pour les véhicules qui passent, en fournissant une alerte à tout véhicule dans les zones adjacentes du conducteur tache aveugle sur les côtés gauche et droit du véhicule.

Il utilise deux radar multi-faisceaux modules situés sur les coins extérieurs du pare-chocs arrière, qui servent à identifier les véhicules entrant dans une zone définie place aveugles et éclairer un voyant DEL sur le rétroviseur correspondant. Cette offre au conducteur un avertissement visuel fort qu'un véhicule est adjacente.

La définition varie zone du point aveugle du côté miroir à environ trois mètres derrière l'arrière du véhicule, avec un large latéralement d'environ trois mètres ainsi. Le système fonctionne automatiquement à partir de vitesses aussi basses que 10 kilomètres par heure - un éventail beaucoup plus large que les autres systèmes d'exploitation comparables actuellement disponibles sur le marché.

Les limiteurs de vitesse

Il est conçu pour aider le conducteur à définir une vitesse limite de choix, où le véhicule sera alors sans le vouloir les empêcher de dépasser. Indépendamment de la vitesse actuelle du véhicule, avec les limiteurs de vitesse le conducteur peut sélectionner une vitesse maximale (par exemple la limite appropriée vitesse en milieu urbain ou une limite de travaux temporaires de vitesse) au-delà duquel la pédale d'accélérateur n'acceptera pas d'autres commentaires. Le conducteur peut conduire la voiture normalement jusqu'à cette vitesse pré-sélectionnée.

L'affichage du tableau de bord permet au conducteur des informations sur la vitesse de consigne et l'état du système. Si nécessaire, le système peut être annulée par la pédale d'accélérateur "kick-down".

Enfant arrière Power Serrures

Lorsque cette option est prise, l'interrupteur de désactivation de lunette arrière dans le panneau de la portière du conducteur exploite également une serrure de porte arrière à commande électrique. Cette fonctionnalité offre aux clients plus de souplesse, la commodité et contrôle le transport des enfants sur les sièges arrière.

Journée LED, feux de circulation

La nouvelle Ford Mondeo Titanium et Titanium modèles S sont équipés d'distinctif feux diurnes à LED de série. Situé sur les deux côtés à l'avant, à côté de la évents pare-chocs, les unités de quatre LED rehausser l'attrait sportif Ford Mondeo et de créer une apparence unique pour le nouveau modèle.

En utilisant la dernière technologie LED, puissance consommée par les feux de jour est limité et n'a pratiquement aucun impact sur la consommation de carburant.

Les lampes LED Tail

Toutes les versions de la nouvelle Mondeo ont de longue durée arrière à LED et les feux de freinage de série, contribuant à une grande visibilité et en ajoutant un aspect distinctif de nuit le temps.

Caméra de recul

Un nouvel appareil photo monté sur le hayon est en option avec la nouvelle Ford Mondeo équipé de la gamme topping-DVD / système de navigation SD PLUS et le stationnement des capteurs de distance. Ceci fournit une vue claire et large de la zone à l'arrière de la voiture, s'affiche automatiquement sur l'écran couleur de sept pouces lorsque la marche arrière est sélectionnée. Le point de vue grand angle fourni est d'un niveau suffisamment bas pour aider le conducteur à éviter les petits obstacles et de réduire le risque de renverser en eux.

des fonctions audio et New infotainment »pour Ford Mondeo

Un choix de nouveaux services audio et des fonctions d'infodivertissement améliorer la liste déjà exhaustive des options et comprennent Digital Audio Broadcast capacité.

Tous les systèmes audio disponibles dans la nouvelle Mondeo sont également désormais pleinement capable MP3 et les antennes radio standard de la diversité sont désormais intégrées dans la vitre, contribuant ainsi à améliorer l'apparence extérieure en supprimant la nécessité d'une antenne aérienne. Lorsqu'il est monté, l'antenne GPS est également plus visible étant intégré dans le boîtier du capteur de pluie situé derrière le pare-brise.

Système Ford Sound Premium

Un audiophile nouveau et puissant en option musique-car, la Ford Premium Sound System, a été conçu pour offrir une expérience de salle de concert avec son sonore détaillée-mise en scène et beaucoup de marge dynamique.

Disponible en conjonction avec le CD Ford / système de navigation SD PLUS et Sony systèmes CD, cet équipement prime toute nouvelle offre un 265-watt (puissance totale) amplificateur à huit canaux, un système de haut-parleur tout nouveau, y compris un centre-monté instrument unité de panneau et le subwoofer de 17 litres situé dans le compartiment à bagages.

Full DSP (Digital Signal Processor) fonctionnalités contribuent à la qualité sonore mise en scène et permettent aux clients de régler le son à leurs goûts personnels.

Un total de 10 haut-parleurs haute performance sont intégrés à l'intérieur Ford Mondeo et, à la suite de l'appariement composante attention et la configuration de base, les performances du système audio haut de gamme Ford est idéal pour les audiophiles - même à faible volume.

Nouvelle Ford Systèmes de navigation

Deux nouveaux systèmes de navigation sont introduites avec la dernière gamme Mondeo.

Le CD / système de navigation SD offre une touche de sept pouces à écran couleur à l'exécution de nouvelles couleurs fraîches, un total de huit haut-parleurs, commandes audio, compatibilité MP3 et prise auxiliaire pour externes sources de musique externes. fonctionnalités de l'écran tactile permet un contrôle de la radio, CD, le système de navigation, double climatisation électronique et téléphone mobile. En utilisant trois tuners et deux systèmes d'antennes radio de phase de la diversité, de qualité supérieure de réception du signal radio peut être atteint et la nouvelle présentation d'ensemble fournit une réponse instantanée à toute intervention de l'utilisateur. Une autre nouvelle fonctionnalité intégrée à l'écran la carte est l'information la limite de vitesse. Le forfait comprend également Bluetooth ® de téléphonie mains libres et Voice Control System avec port USB / iPod ® connectivité.

CD / système de navigation SD PLUS, également avec une touche de couleur de sept pouces à l'écran, est livré avec neuf haut-parleurs de première qualité - dont un monté dans le tableau de bord central - et offre une compatibilité complète avec l'option caméra de recul et Premium Sound Systems.

Une solution de rechange abordable est le nouveau Ford Mobile Système de navigation, ce qui améliore la norme dans la voiture de divertissement (CIE) du système en ajoutant la possibilité d'intégrer la dernière génération de «intelligente» des téléphones mobiles, offrant une installation satellite pratiques de navigation pour les conducteurs de rivaliser avec stand -seules unités accessoire habituellement vu monté sur le pare-brise.

Multi-support DVD Système

Les passagers arrière de la nouvelle Ford Mondeo ne sont pas oubliés, avec un système facultatif Multi-DVD disponibles pour eux. Cela comprend un lecteur de DVD sous le siège du passager avant, deux à sept pouces écrans LCD intégrés à l'arrière des appuie-tête des sièges avant, un contrôle à distance à infrarouge et deux paires d'écouteurs infra-rouge.

Plus de performance: le 2,0-litre moteur Ford EcoBoost

La nouvelle famille mondiale des moteurs Ford EcoBoost caractéristiques injection directe d'essence, la turbocompression et double calage variable des soupapes pour optimiser l'efficacité de la combustion, la consommation de carburant et les émissions de CO2 réduites de jusqu'à 20 pour cent, par rapport aux moteurs à essence conventionnels offrant puissance similaire.

La stratégie de base derrière le programme Ford EcoBoost est de réaliser des moteurs à essence réduite qui consomment moins de carburant et des émissions encore, grâce à l'utilisation de la suralimentation et d'autres technologies de transmission, économie de carburant améliorée de manière significative et le couple avec les performances des moteurs de plus grande capacité.

Mondeo la nouvelle version 240 ch de la part de Ford de 2,0 litres du moteur EcoBoost les mêmes technologies de base et la conception de la célèbre 203 version PS, qui a été lancé dans le S-MAX, Galaxy et Mondeo plus tôt en 2010 et qui continueront d'être disponibles dans la nouvelle Ford Mondeo gamme. Il fait, toutefois, bénéficier d'importants changements à l'échappement d'étalonnage d'admission du moteur et de l'ensemble pour faciliter la prestation de l'extra 37 PS du pouvoir.

Le PS 203 (149 kW) version délivre sa puissance de pointe impressionnante à 6000 tr / min, combiné avec un couple maximal de 300 Nm délivré à travers une large gamme 1,750-4,500 rpm. Le nouveau moteur produit ses 240 ch (176 kW) à 6.000 tr / min avec un couple maximal de 340 Nm, grâce à la plage de régime de 1.900 à 3.500 tr / min, avec un impressionnant couple de 320 Nm toujours disponible à 5000 tr / min.

Les deux moteurs de 2,0 litres Ford EcoBoost sont disponibles exclusivement à la très souple et facile à six vitesses Ford PowerShift humide embrayage de la transmission automatique double, donnant aux conducteurs une motorisation qui combine des performances exceptionnelles et l'efficacité avec raffinement suprême.

Malgré les chiffres de performance adaptés, les deux versions du nouveau moteur de 2,0 litres Ford EcoBoost permettre à la nouvelle Mondeo à économie de carburant impressionnante et de faibles émissions de CO2.

Indépendamment de la puissance ou le style de carrosserie d'une consommation de carburant combinée de 7,7 l/100 km (36,6 mi / gal) peut être atteint. Cela se traduit par la moyenne des émissions de CO2 de seulement 179 g / km. Par rapport à la précédente 161 PS groupe motopropulseur automatique de 2,3 litres de la Ford Mondeo précédentes, les émissions de CO2 sont réduites de 19 pour cent, même si le nouveau moteur de 2,0 litres a jusqu'à près de 50 pour cent plus de puissance et 60 pour cent plus de couple.

The Sound of Power

les ingénieurs de Ford ont conçu la nouvelle Mondeo 240 ch du moteur Ford EcoBoost à sa bonne performance supplémentaire est entendu comme expérimentés.

Une nouvelle conception du collecteur d'échappement a été développé, basé sur celui qui équipait la version 203 ch, mais en outre conçu pour résister aux températures élevées générées par la puissance plus élevée. Cela est particulièrement important lorsque le moteur est entraîné toujours difficile sur de longues distances, et il offre également un flux parfait de gaz d'échappement pour entraîner le turbocompresseur Borg Warner K03 de la manière la plus efficace. En outre, le système de gestion moteur entier a été re-programmé et calibré pour atteindre la puissance supérieure et des niveaux de couple sans impact sur l'économie de carburant ou les niveaux de CO2.

Un changement significatif est particulièrement destiné à des émotions du conducteur: "Nous nous sommes sentis obligés de récompenser les conducteurs de la version 240 ch en incluant Ford célèbre sportif et son symposer technologie», a déclaré le Dr Rechs.

Initialement développé pour la Ford Focus ST et RS voitures de performance, le système «Sound symposer 'amplifie les fréquences sélectionnées moteur qui transmettent les sons moteur satisfaisant dans la cabine en utilisant un lien spécialement conçu entre la prise d'air du collecteur et la cloison avant de la cabine.

Comme avec tous les aspects du moteur, le système symposer a été adapté et à l'écoute pour s'adapter à la spécificité de la Ford Mondeo, fournissant un son distinctif et sportif dans la cabine, sans bord brut. Sous la pleine accélération symposer augmente l'enveloppe du son de 3 dB (A) en moyenne, qui se traduit par plus puissant et plus sportif de sondage de commentaires que la version 203 ch.

Ford EcoBoost avantages

Léger tout en aluminium de construction, la dernière génération à haute pression du système à injection directe, turbo à faible inertie et twin cam de chronométrage indépendantes variable, contribuent tous à la 2,0-litres Ford EcoBoost atteindre de nouveaux niveaux de performance et d'efficacité de carburant pour moteurs à essence dans ce la gamme de puissance. ingénieurs du groupe motopropulseur de la société ont maximisé les améliorations apportées par la création d'un nouveau système de combustion avancée qui combine les avantages de ces trois éléments essentiels.

Au cœur du système de combustion est la dernière génération de la technologie haute pression à injection directe qui injecte le carburant dans chaque cylindre en petites quantités précises. Le moteur de 2,0 litres EcoBoost caractéristiques latéral injecteurs à sept trous qui fonctionnent à 150 bar, à l'aide d'un système qui dirige les panaches de carburant individuelles exactement où ils sont nécessaires pour une combustion efficace. Par rapport à l'injection de carburant conventionnel, à injection directe produit une charge plus frais et plus dense, permettant à la 2,0-litres Ford EcoBoost moteur de fonctionner avec un ratio de compression plus élevé et l'augmentation stimulée par le turbocompresseur, résultant en un meilleur rendement énergétique et une forte performance bas de gamme.

Afin de maximiser le plaisir du conducteur, moteurs Ford EcoBoost fournir la même fort couple à bas régime qui a fait les derniers moteurs diesel si populaire, alliée à une performance raffinée et sensible à travers la gamme pleine vitesse du moteur. Ceci est rendu possible grâce à la technologie de pointe turbocompresseur, avec de petits rotors à faible inertie, qui tournent à des vitesses supérieures à 200.000 tr / min. Le moteur de 2,0 litres doté d'un turbocompresseur Borg Warner K03 avec un design optimisé pour assurer que le couple maximal est atteint à un régime moteur très bas (1.500 tr / min), avec le minimum absolu de retard (ou «turbo-lag») lorsque le conducteur a besoin rapidement accélération.

Inversement, correspondant attention du chargeur turbo assure que moteurs Ford EcoBoost restent puissants et adaptés à des vitesses supérieures à 5.000 tr / mn, offrant une marge beaucoup plus large de la puissance d'un moteur diesel classique. Par exemple, le conducteur peut faire appel à 90 pour cent du couple maximal entre 1.400 et 5.500 tr / min. Cette large répartition du pouvoir permet aussi une transmission plus élevé pour être utilisé, en plus profiter à l'économie de carburant et de raffinement.

Le 2,0-litre moteur Ford EcoBoost caractéristiques indépendamment de calage variable sur les deux arbres à cames d'admission et d'échappement, optimisation des flux de gaz dans la chambre de combustion à tous les régimes. Le TiVCT (Twin indépendante arbre à cames à calage variable) système joue un rôle important dans l'amélioration de l'efficacité du moteur et des performances, en particulier à charge partielle.

L'utilisation de TiVCT a également permis aux ingénieurs en vue d'accroître le couple à bas régime en exploitant un effet de «balayage». Scavenging tire parti des différences de pression entre l'entrée et d'échappement pour augmenter le débit du refroidisseur, l'air frais à travers le moteur à basse vitesse, générant plus de couple et d'aider le turbo de tourner plus rapidement. Le système utilise des actionneurs TiVCT à ailettes entraînée par la pression d'huile, et peut varier l'angle de l'arbre à cames de 50 degrés sur les deux individuellement l'admission et d'échappement.

la conception du moteur a été optimisé pour un fonctionnement optimal, avec un accent particulier sur le frottement en minimisant les pertes et d'autres parasites. Les caractéristiques spécifiques comprennent l'utilisation de revêtements à faible coefficient de frottement particulier sur les segments de piston et les surfaces polies sur les poussoirs.

Parce que ce moteur de 2,0 litres est réduit par rapport à la motorisation de 2,5 litres à cinq cylindres qu'il remplace, cela apporte des avantages supplémentaires de l'efficacité de frottement interne réduit, la diminution des pertes de pompage, un poids plus léger et plus rapide d'échauffement et contribue à veiller à ce que le monde réel les économies de carburant du moteur sont livrés dans toutes les conditions de conduite, y compris la ville et sur autoroute.

Pour s'assurer que les performances optimales du moteur est maintenue en tout temps, un système de gestion de l'état de l'art électronique surveille toutes les variables clés, y compris le système TiVCT, turbo, position du papillon électronique, allumage, pression d'injection de combustible et de livraison, et le capteur de cliquetis. Le contrôleur fonctionne en temps réel, le prélèvement d'échantillons de données à partir du moteur de milliers de fois par seconde.

Un facteur clé est la capacité du moteur pour chauffer le catalyseur d'échappement très rapidement pendant les périodes critiques des conditions de démarrage à froid. Ceci est réalisé en optimisant le calage des soupapes en utilisant le système TiVCT et en utilisant la capacité du système d'injection de carburant pour fournir de multiples injections par cycle de combustion.

Raffinés Ford Duratorq TDCi 2,0 litres de

Au cœur de la ligne de la nouvelle Mondeo le moteur diesel-up est une amélioration significative de 2,0 litres Ford Duratorq famille de moteurs TDCi, qui est totalement conforme à la réglementation antipollution V et qui est maintenant disponible avec trois niveaux de puissance - 115 ch, 140 ch et 163 PS (85, 103 et 120 kW).

Ces moteurs sont particulièrement remarquables pour leur agrément de conduite forte, favorisée par la prestation des niveaux de couple élevé à bas régime - 300 Nm à seulement 1.500 - 2.250 tr / min dans le cas de la version 115 ch, 320 Nm à 1750 à 2.750 tr / min avec le PS 140 et 340 Nm à 2.000 - 3.250 tr / min avec les moteurs de PS 163.

Avec des performances caractéristique raffiné et faible coût de propriété, le nouveau Duratorq TDCi moteurs prononcera également impressionnante économie de carburant combinée et d'émissions de CO2. Avec une consommation de 5,3 l/100 km (53,2 mi / gal) et une émission moyenne de CO2 de seulement 139 g / km, tous les nouveaux modèles Ford Mondeo TDCi avec une boîte manuelle à six vitesses fournir les chiffres qui étaient auparavant seulement réalisé par l'dédiée Mondeo modèle ECOnetic.

Comme une alternative à l'option de transmission manuelle, deux 140 et 163 ch (103 kW et 120) versions du 2,0-litre Duratorq TDCi sont également disponibles avec la célèbre Ford PowerShift transmission à six vitesses à double embrayage humide automatique, délivrant un carburant en cycle mixte économie de seulement 5,6 l/100 km (50,4 mi / gal), avec une émission moyenne de CO2 de 149 g / km.

Valeur motorisations viennent compléter la gamme

En plus de la nouvelle essence EcoBoost de 2,0 litres et 2,0 et 2,2 litres moteurs diesel Duratorq TDCi, la nouvelle Ford Mondeo gamme offre des options de l'essence d'autres pour la valeur de recherche de clients sur le marché des grosses voitures.

Également disponibles sont de 1,6 et de 2,0-litre moteur à essence Duratec - ce dernier a également offert en version de carburant des véhicules flexibles capables d'utiliser chaque mélange de carburant de l'essence régulière à l'éthanol E85 bio - offrant des puissances s'échelonnant de 120 ch (88 kW) à 145 PS (107), couplé avec une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses. Les détails de ces moteurs sont fournis dans la section des caractéristiques techniques.

Plus à venir

motorisations plus excitant - y compris d'autres moteurs de déplacement de 1,6 litres de la Ford EcoBoost et Duratorq TDCi familles - seront également disponibles pour la nouvelle Ford Mondeo peu. De plus amples informations seront disponibles peu avant le lancement.

Technologies Ford ECOnetic - économie de carburant et le Bas-CO2

Après le lancement de sa première voiture dédiée à haute économie en 2007 - la Focus ECOnetic - Ford a toujours veillé à ce que les technologies clés appliqué à sa gamme ECOnetic de véhicules sont également disponibles plus largement aux clients qui choisissent les versions régulières, mais que vous souhaitez atteindre le plus bas empreinte carbone possible dans leur automobile. À cette fin, Ford a présenté sa Ford ECOnetic Technologies programme, qui identifie clairement les caractéristiques pour les clients, ils peuvent choisir qui ont un impact bénéfique sur l'économie de carburant et les émissions.

La nouvelle Ford Mondeo gamme comprend deux nouveaux Ford ECOnetic technologies qui ont déjà été lancés dans la dernière Focus ECOnetic. Smart régénératrice de charge et Ford Eco Mode sera inclus en équipement de série sur toute la nouvelle gamme Ford Mondeo.

une vaste expérience de Ford avec des détails aérodynamiques a également donné lieu à un autre Technologies Ford ECOnetic fonctionnalité fait son apparition dans la gamme européenne de Ford sur la nouvelle Mondeo - Grille Active technologie d'obturateur.

Shutter Nouvelle Grille Active

S'appuyant sur son expérience avec des aides aérodynamiques comme les grilles de suppression dans les modèles dédiés ECOnetic Ford, Ford a désormais atteint une autre technologie «première» en réalisant d'importants avantages de refroidissement à partir d'un Active Shutter Grille pour la première fois dans une voiture de production en volume.

La nouvelle Ford Mondeo Active Grille d'obturation est placé devant le radiateur avant sur la poutre pare-choc et automatiquement s'ouvre et se ferme jusqu'à 15 positions différentes avec six degrés étapes progressives, modifiant à la fois la traînée aérodynamique globale du véhicule et de refroidissement au niveau de la groupe motopropulseur. Entièrement fermé la Grille Active Shutter peut améliorer la traînée aérodynamique d'un maximum de 6 pour cent.

Optimisé pour atteindre une efficacité énergétique maximale et garantis pour aider à chauffer le moteur à sa température de fonctionnement la plus efficace rapidement, une unité de commande maintient l'obturateur fermé aussi longtemps que possible au cours de la première phase de démarrage. Les températures de fonctionnement sont continuellement surveillés pour s'assurer que tous les facteurs de conduite spécifiques - y compris pour la vitesse par exemple haute ou basse de conduite et de remorquage - ne créera pas de variations de température indésirables.