samedi 26 février 2011

2011 Ford Grand C-MAX










Le tout nouveau Ford C-MAX gamme offre désormais à ses clients MAV C-segment d'un choix de deux modèles alternatifs en fonction de leurs besoins - la sportive cinq places Ford C-MAX ou la nouvelle spacieuses sept places Ford Grand C-MAX.

Avec la proportion d'acheteurs MAV compact vouloir capacité de six ou sept places hausse vers 50 pour cent, il a été décidé d'étendre le C-MAX line-up d'inclure un deuxième modèle qui combine la polyvalence et la qualité de la conduite du modèle original avec le capacité supplémentaire requise par les familles de plus en plus.

Le nouveau Ford C-MAX et la Ford Grand C-MAX ont été soigneusement mis au point autour des besoins de deux ensembles différents de la clientèle cible. Alors que les appels C-MAX à une gamme d'âge plus large, plus le Ford Grand C-MAX est le choix idéal pour les jeunes familles.

Afin de fournir l'espace nécessaire supplémentaire, le Ford Grand C-MAX a un empattement plus long 140mm, 58mm et est également plus élevé que le C-MAX. Dans sa longueur hors tout 4.52m, elle offre beaucoup d'espace pour sept passagers, ou pour cinq occupants d'une généreuse quantité de bagages.

Les cinq places C-MAX a les mêmes dimensions extérieures au modèle actuel, en conservant les vertus traditionnelles C-MAX de chambre et de praticité. Le nouveau modèle permettra de renforcer son attrait pour les clients qui apprécient ses chambres confortables, position de conduite élevée, la flexibilité et faible encombrement.

Design extérieur

Le nouveau Ford C-MAX démontre que MAV gamme compacte peut aussi être élégante et désirable tout en offrant l'espace et la fonctionnalité.
Ford C-MAX Grand (2011)


Bold extérieur et décoration intérieure ont été créés en utilisant la dernière évolution du langage de conception de Ford forme cinétique, en s'appuyant sur les thèmes définis dans les modèles Ford récents comme l'énorme succès de Ford Fiesta, Ford Kuga et Ford Mondeo gammes.

éléments de frappe «design cinétique» appliquée aux nouveaux modèles incluent la dynamique de ceinture montée en ligne, complète surfaces sculptées, des lèvres roue gras, forte épaules athlétiques soutenu par une ligne de premier plan sous-cotation, et le caractère distinctif de lancement de la fenêtre graphique à la C pilier.

Le design avant et arrière caractéristiques trapézoïdale signature de Ford calandre inférieure - chrome tranchant sur les modèles de la série de haut - et le traitement projecteur accrocheur nouvelle qui a été aperçu par la Ford iosis MAX Concept.

Caractères distincts

Bien que les deux modèles sont identiques à la B-pilier, la nouvelle Ford C-MAX et Ford Grand C-MAX ont des caractères très distincts, reflétant les priorités divergentes des clients typique pour chaque modèle.

Le départ de cinq places C-MAX à partir de MAV pensée traditionnelle en adoptant une sensation plus sportive avec un look élégant de voiture de tourisme. Il dispose d'un coupé-like, le balayage ligne de toit qui tombe à l'arrière, mais sans compromettre le confort intérieur et l'aspect pratique du véhicule.

Il est évident qu'un membre de la famille contemporaine Ford, sa fenêtre graphique suit la forme audacieuse déjà familier de la Fiesta et Kuga, avec une forte kick-up après le C-pilier. A l'arrière, le design du hayon a fait écho de ses plus grandes Ford S-MAX frère avec un traitement plus sportif de la lunette arrière.

De même un caractère dynamique de signalisation encore son approche plus fonctionnelle, le sept places Ford Grand C-MAX utilise également des graphiques percutants, mais sa forme générale souligne l'espace et la polyvalence offerte par la voiture.

Grâce à son empattement plus long, le modèle à sept places dispose d'une ligne de toit et plus minces piliers qui soulignent la salle généreux et la visibilité sur l'offre dans la cabine.

Twin portes coulissantes latérales arrière sont vus pour la première fois sur un véhicule de tourisme à Ford en Europe, et sont parfaitement intégrés avec le rail astucieusement camouflée par la ligne de sous-cotation sur l'épaule du véhicule. Le design du hayon large assure une faible hauteur de chargement, tandis que l'intersection entre le style feux arrière et lunette arrière et donne à la voiture un air de famille avec le Galaxy, Ford moteur le plus grand de personnes.

L'aspect élégant et dynamique des deux modèles C-MAX est combiné avec les performances aérodynamiques très simplifié. Pendant le processus de conception, de modélisation informatique sophistiquée et détaillée des essais en soufflerie ont été utilisés pour faire en sorte que l'efficacité aérodynamique n'a pas été compromise, ce qui entraîne très compétitif Coefficient de traînée (Cx) de 0,30 pour les valeurs de C-MAX et 0,32 pour Ford Grand C-MAX à aider à maximiser l'économie de carburant.

Interior Design

Dans le nouveau C-MAX, la même philosophie de conception cinétique est utilisée pour façonner les traits distinctifs et les surfaces, veiller à ce que le caractère dynamique et moderne de l'extérieur se reflète dans le style de la cabine.

Les thèmes principaux sont la conception d'une évolution de ceux développés pour la dernière génération de Ford Fiesta, des problèmes musculaires, des formes expressives et des graphismes de très gras qui sont inspirées par des formes superbes explorées dans la voiture 2009 iosis MAX concept.

caractéristiques clés du design sont tendues de section en forme d'aile du tableau de bord supérieur (IP), qui tend la main aux côtés de l'intérieur. «Corne de taureau» Une forme dramatique - qui est fini dans une couleur contrastante métalliques - descend des bas de la propriété intellectuelle, mettant l'accent sur la fluidité de l'IP dans la console centrale.

La partie supérieure IP est un soft-touch, design coulées par embouage qui est joliment intégrée, emballage en douceur dans les autres fonctionnalités de l'IP sans lacunes visibles. Subtil, ce qui contraste de couleurs renforcer la prime, de haute qualité sentir.

L'approche du poste de pilotage - qui est commune aux deux modèles C-MAX - position de conduite offre une «passerelle de commande a soulevé avec levier de vitesses surélevé et la console centrale. Le tableau de bord a un style, d'allure sportive avec les êtres cadrans principaux logés en rond, chromé habitacles cerclées.

Les couleurs et les matériaux

couleurs et matériaux de garnissage intérieur ont été soigneusement conçus pour la nouvelle famille C-MAX à renforcer la prime et contemporaine créé par le design d'intérieur. L'accent était mis sur l'utilisation de haute qualité, matériaux authentiques et élégant, combinaisons de couleurs harmonieuses.

Les clients ont le choix entre trois options séries distinctes, chacune avec son propre caractère unique mis en évidence par la couleur différents contrastes et de tissus:
Ambiente - est une authentique cabane d'accueil avec un contraste subtil de tons foncés et mi sur les deux couleurs IP, avec une élégante finition métallique et sombre sur la fonction "corne de taureau» l'.
Trend - affiche un style plus jeune et contemporaine, avec une finition en métal argenté sur «corne de taureau» de la création d'un fort contraste avec les tons de gris foncé et au milieu de la période d'enquête; un tissu à motifs audacieux siège améliore l'aspect contemporain.
Titanium - la série Premium titane a un caractère nettement moderne et technique, et est disponible dans un choix de deux couleurs. L'option Dark contrastes les tons de gris de l'IP avec une finition en argent sterling brillant sur «corne de taureau» et la console centrale, et le tissu du siège a un modèle sophistiqué pin-bande. L'option Light dispose d'un gris chaud / ton brun sur la partie supérieure de la propriété intellectuelle, contrastant avec une couleur de pierre de lumière sur le tissu du siège inférieur IP, et des tapis; «corne de taureau» et la console centrale ont une finition élégante mica pierre métallique. Les clients peuvent également sélectionner un siège de luxe en cuir de garniture dans les deux Dark and Light options de couleur.

Tout au long de l'intérieur, détails soigneusement pensés améliorer la qualité de sentir la cabine, et sont beaux à regarder et agréable au toucher.

Tous les véhicules disposent d'une finition satinée foi chrome sur les rejets de porte, poignées de maintien, habitacles instrument et sur le levier de vitesses entourent, tandis que les roues de réglage pour les bouches d'aération ont une finition brillante chrome brillant.

modèles Titanium comprend un certain nombre d'autres détails particuliers, y compris chrome satiné met en évidence sur les rayons supérieure du volant, Ford Puissance moteur bouton start / stop, le levier de frein à main et l'air extérieur évent entoure.

Les deux C-MAX et Grand C-MAX sont disponibles dans un choix de onze finitions de peinture extérieure, y compris deux nouvelles couleurs métalliques: Midnight Sky, d'un ton gris bleu sophistiqués, et Mars-Rouge, une couleur de bronze rouge éclatant.

Le modèle C-MAX est également disponible dans sa finition métallique unique propre - la magnifique teinte jaune d'or Limelight qui a été vu sur la voiture 2009 iosis MAX concept.

Ford Concept Grand Salon C-MAX

Le concept de siège et la disposition de la nouvelle porte à sept places Ford Grand C-MAX a été finalisé après des recherches approfondies avec des groupes de famille typique qui a identifié les configurations les plus populaires pour un véhicule compact MAV.

Les familles avec de jeunes enfants ont été invités à déguster un choix de véhicules MAV, et d'effectuer un certain nombre de tâches courantes: strapontins et enlèvement; assurer les nourrissons dans leurs sièges pour enfants; le chargement d'une gamme de biens et d'accéder à la deuxième et de troisième rangée de sièges. Les enfants ont même demandé où ils ont préféré s'asseoir, et ce que le chemin le plus facile d'y arriver était.

Sur la base de cette entrée, une conception finale a été conçu qui permet un hébergement spacieux et polyvalent pour un maximum de sept passagers au sein de dimensions extérieures compactes, avec un confort de première classe, et l'aspect pratique pour les utilisateurs de la famille.

La conception a été affinée à l'aide de Ford de pointe 3D assistée par ordinateur Virtual Engineering (CAVE) du système. Le CAVE crée un virtuel, l'intérieur complet de la taille d'une voiture, alors que les questions telles que la visibilité et d'espace perçue dans les deuxième et troisième rangées peuvent être testées et optimisées au cours des étapes de conception.

Twin portes arrière coulissantes

Client de recherche a prouvé que les portes coulissantes arrière sont nettement préférés aux classiques portes battantes, à la fois pour l'amélioration de l'accès qu'ils offrent - comme lorsqu'il s'agit d'aider les jeunes enfants dans des sièges pour enfants - et pour la commodité de places de parking étroites.

La Ford Grand C-MAX caractéristiques doubles portes arrière coulissantes qui ont été conçus pour fournir une largeur généreuse ouverture d'un mécanisme optimisé de sorte que les portes glissent en douceur avec les efforts d'exploitation. Pour améliorer la sécurité, une butée de porte active veille à ce que la porte ne peut pas fermer de façon inattendue, par exemple lorsque le véhicule est stationné dans une pente.

A l'intérieur du véhicule, un haut sur 360 ° Poignée d'appui sur chaque porte intègre le bouton de déclenchement, de sorte que les portes sont faciles à ouvrir ou fermer une seule main. La porte intègre un accoudoir confortable, un petit propriétaire propice boissons peuvent, vitres électriques (de série sur tous les modèles), et un soleil aveugle option.

Ingénieux 'Walk-Through "concept de siège

Client de recherche a prouvé que la disposition des sièges les plus populaires et polyvalent pour les véhicules à sept places permettait aux passagers - généralement plus jeunes enfants - pour accéder à la troisième ligne directement, sans avoir à basculer ou plier les sièges de deuxième rangée.

les ingénieurs de Ford a donc modifié la traditionnelle 2 +3 +2 disposition des sièges en développant un nouveau concept ingénieux pliage sécurité pour les sièges de deuxième rangée. Ce modèle possède un mécanisme qui permet au siège central de plier rapidement et facilement sous le coussin du siège de droite, la création d'une pratique «de plain-pied dans« l'espace entre les deux sièges latéraux.

Cela permet aux passagers d'accéder à la troisième rangée, sans avoir à déranger les deux sièges extérieurs, ce qui est particulièrement utile lorsque ces postes sont occupés par des sièges d'enfant ou coussins d'appoint. Les propriétaires ont donc la possibilité de déployer une commode 2 +2 +2 disposition des sièges, ou à la commutation rapide d'un complet de sept places en cas de besoin.

Le «rendez-vous par« concept a été mis en œuvre sans aucun compromis à la flexibilité assise traditionnelle devrait dans un véhicule MAV.

Les deux externe sièges de deuxième rangée peut reposer et glisser de façon indépendante, et lorsque les passagers souhaitent entrer dans la troisième ligne par la voie classique, ils s'inclinent et coulissent vers l'avant une plus grande distance, pour faciliter l'accès. Le siège petit centre est liée au siège de droite, et l'inclinaison paire et faites glisser ensemble.

Les sièges de deuxième et de troisième rangée ont également été savamment conçue de sorte qu'ils puissent être rabattus pour créer un plancher de chargement plat, quel que soit le nombre de sièges restent en cours d'utilisation. Tous les mécanismes de pliage sont conçus de manière à fonctionner rapidement et facilement, et nécessitent une seule main pour fonctionner.

Pour les clients qui ne nécessitent pas le nombre de places supplémentaires, mais veulent de l'espace supplémentaire, le Ford Grand C-MAX est également disponible comme un véhicule à cinq places, sans les sièges de troisième rangée deux.

Toit panoramique avec store électrique

Le sentiment d'espace et de confort dans les deux Ford C-MAX et Ford Grand cabines C-MAX peut être encore amélioré avec un toit en verre panoramique fixe qui couvre presque toute la surface du toit.

Foncée pour éviter l'éblouissement, le toit panoramique est une norme de revêtement 'Solar Reflect' pour minimiser la pollution de chaleur, et une commande électrique interne aveugle à fournir de l'ombre et la vie privée en cas de besoin.

LED d'éclairage intérieur

modèles Titanium disposent d'un système d'éclairage avancé ambiante qui utilise la technologie LED pour fournir un contemporain, les primes se sentir à l'intérieur lorsque vous voyagez de nuit.

L'éclairage ambiant utilise une couleur rouge sophistiqué, avec des LEDs fournissant piscines précise de l'éclairage autour de la console au pavillon, la libération des poignées de porte, les poches porte, et le long de trim 'corne de taureau »vers la boîte à gants.

Tant l'éclairage standard intérieur et l'éclairage du poste de pilotage utilisation par Ford nouveau régime Crystal couleur bleue. Les plafonniers situés dans chaque caractéristique rangée lumières LED, fournissant un éclairage de qualité supérieure et de donner une approche harmonisée, l'aspect moderne.

Ventilation et la climatisation

La nouvelle famille C-MAX a un chauffage puissant et système de ventilation qui a été soigneusement élaboré pour maintenir un environnement confortable pour tous les passagers, même lorsque les véhicules sont à pleine charge.

Le tableau de bord comporte un certain nombre de sorties d'air généreuses, avec les deux grandes cheminées extérieures et deux fentes verticales de haut sur la console centrale sont complétés par deux autres points de vente horizontale sous les commandes audio.

modèles Titanium fonction double zone de contrôle automatique de la température, avec une paire supplémentaire de ventilation pour les passagers arrière dans la console de centre. Sur la Ford Grand C-MAX, il ya deux évents encore monté sur le B-piliers.

Nouvelle qualité de conduire C-MAX

L'ancien C-MAX a démontré que d'un véhicule multi-activités (MAV) pourrait encore offrir la dynamique de conduite agréable, sans compromettre le confort et le raffinement. Dans l'élaboration du nouveau modèle, les ingénieurs de Ford se sont fixé l'objectif de non seulement rendre la voiture encore plus de plaisir à conduire, mais également l'offre une amélioration importante des niveaux de raffinement et de bruit.

La réalisation de ces objectifs souvent contradictoires nécessité un important investissement dans les nouvelles technologies pour la structure de la carrosserie et le châssis, avec une attention particulière aux détails dans l'optimisation de la dynamique de conduite et les niveaux de bruit, vibrations et rudesse (NVH).

Le véhicule résultant établit de nouvelles normes pour la conduite de la qualité dans le segment des voitures compactes MAV, donnant aux clients une combinaison unique de répondre, tenue de route sportive, et le raffinement d'ensemble qui se rapproche du niveau constaté dans les véhicules de luxe plus grand.

Advanced Chassis Systems

Le nouveau C-MAX caractéristiques plus forte, plus rigide structure et une gamme complète de technologies nouveau châssis et mis à jour afin de s'assurer qu'elle offre de première classe, la dynamique de conduite et de raffinement.

De nombreuses fonctions du corps et le châssis ont été partie intégrante de la Ford C-nouvelle plate-forme automobile mondial, qui a été développé avec une qualité de conduite exceptionnelle en tant que principal objectif.

Structure de carrosserie optimisée

La structure de caisse optimisée de la nouvelle gamme C-MAX est nettement plus rigide que le modèle sortant, avec un accent particulier sur la performance des points de fixation du châssis. Une attention particulière a été accordée à l'augmentation des raideurs locales dans les domaines d'une importance principale pour la dynamique du véhicule et de NVH, plutôt que de simplement augmenter la rigidité du corps dans son ensemble.

A l'extrémité avant du véhicule, le haut suspension monte ont été reliés entre eux par une tour de tôle à bretelles, qui est intégré à la cloison. Cette armature fournit une structure nettement plus rigide front-end, la réduction de NVH et de contribuer à l'amélioration de direction sentir.

A l'arrière, les tours d'absorption de choc ont été renforcées avec le renforcement local qui suit la ligne de la D-pilier. Cette rigidité supplémentaire réduit le corps flexible, l'amélioration des performances de suspension arrière et d'aider à réduire le bruit dans le siège arrière.

Les structures de l'organisme pour le C-MAX et Grand C-MAX ont été optimisés séparément, pour tenir compte de l'empattement plus long et une augmentation du poids du plus grand modèle.

Suspensions avant et arrière

La conception du châssis de la nouvelle C-MAX est une évolution des concepts novateurs utilisés dans le courant Focus et C-MAX. Les systèmes de suspension ont été entièrement mis à jour, avec une optimisation de nouveaux modèles de la suspension du "Control Blade" multibras à l'arrière et le berceau avant semi-isolées.

La suspension avant est basé sur l'arrangement à jambes MacPherson même, mais avec des composants plus légers et ré-optimisé, et une piste plus large avant (augmenté de 10 à 15mm selon le cahier des charges de roue). Le cahier des charges mis à jour comprend:
Plus léger, poids optimisé bras avant de commande inférieure
Re-conçu, léger faux-châssis avant (gain de 2 kg par véhicule)
Nouvelle barre creuse anti-roulis (économie de 2 kg par véhicule)
Révisée barre anti-roulis de montage afin d'améliorer le contrôle en roulis
Amélioration de la technologie clapet anti-retour pour un confort amélioré et bruit de la route tout en conservant la maîtrise du corps
Re buissons optimisé pour réduire la transmission du bruit de la route et les vibrations

La suspension arrière a également une voie plus large (en hausse de 24 à 29mm selon le cahier des charges de roue), et dispose d'une version mise à jour du système du fameux groupe indépendant "Control Blade" multilink suspension. Les principaux éléments du nouveau système comprennent:
Re-optimisé "Control Blade" design
Augmentation amortisseurs diamètre pour un confort amélioré et bruit de la route tout en conservant la maîtrise du corps
roulements de moyeu plus grande pour une rigidité accrue de carrossage et de précision de manutention
Révisée barre anti-roulis de montage afin d'améliorer le contrôle en roulis
Individuellement à l'écoute des réglages de suspension pour le C-MAX et Grand modèles C-MAX
Re buissons optimisé pour réduire la transmission du bruit de la route et les vibrations

Directeur assistée électrique

La nouvelle gamme C-MAX utilise une toute nouvelle direction assistée électrique (EPAS) du système, qui joue un rôle clé dans la prestation de l'expérience de conduite plus dynamique offerte par le nouveau modèle.

Le système de l'APES est la dernière conception en rack monté, qui est capable de fournir une direction précise avec une sensation naturelle et confiante. Le système a été soigneusement réglé avec la cartographie de vitesse sophistiqués pour fournir des réponses précises à haute vitesse tout en restant léger et maniable dans les manoeuvres de stationnement.

Par rapport au modèle sortant, le rapport de direction sur le nouveau C-MAX a été réduit de 16:1 à 14,7:1, créant une ambiance plus nerveuse et directe.

En plus d'appuyer l'introduction de la fonctionnalité Active Park Assist de stationnement semi-automatique, le système dispose également d'APES Pull-compensation de dérive, ce qui minimise l'effort de maintien gênant lorsque vous conduisez sur des routes avec une cambrure lourde, ou avec un vent latéral constant.

Parce que le système de direction APES ne prévoit que l'aide de puissance en cas de besoin, il réduit aussi la consommation de carburant d'environ 3 pour cent par rapport à un système conventionnel de direction assistée hydraulique.

La norme de contrôle de couple Vectoring

Le tout nouveau C-MAX est également unique dans sa catégorie en normalisant une avancée Torque Vectoring système de contrôle pour améliorer sa stabilité en virage et l'agilité. Le Torque Vectoring système de contrôle, qui est plus l'on trouve généralement sur les voitures de haute performance, sera également disponible sur la prochaine génération de Ford Focus.

Torque Vectoring Control utilise le système de freinage de la voiture à imiter l'effet d'un différentiel de guidage couple, constamment équilibrer la répartition du couple moteur entre les deux roues avant en fonction des conditions de conduite et de surface de la route.

En particulier, lors de l'accélération dans les virages serrés, le système applique les freins à l'avant à l'intérieur de la roue donc plus de couple moteur passe à la roue extérieure, ce qui donne plus d'adhérence et une meilleure manipulation. Le système est conçu non seulement pour le plaisir des conducteurs expérimentés et enthousiastes, mais aussi à fournir des pilotes moins expérimentés avec confiance et de contrôle, en particulier dans les difficiles conditions de conduite.

La dynamique du véhicule de première classe,

En développant le nouveau C-MAX, les spécialistes de la dynamique de Ford voulait donner au véhicule un aspect plus agile et sportive, tout en réalisant de manière significative des niveaux améliorés de confort et de raffinement.

Pour assurer la nécessaire augmentation de l'agilité, l'accent était surtout mis sur l'optimisation de la toute nouvelle direction assistée électrique à assistance électrique (EPAS) afin de fournir le genre de précision, sensation naturelle qui est une caractéristique importante de tous les derniers modèles de Ford.

«Nous avons essayé systèmes APES sur nos voitures C avant, mais la technologie n'était pas assez mature pour fournir à la direction pense que nous voulions», explique Norbert Kessing, la dynamique du véhicule Manager. "Lors du développement de la plate-forme C de nouveaux mondiale, cependant, nous avons pu identifier un système EPAS qui a rendu l'exactitude et les réponses que nous recherchions."

Après avoir sélectionné un système approprié APES, les ingénieurs de Ford a effectué une analyse exhaustive l'aide d'un banc d'essai unique pour aider à identifier la meilleure façon de configurer le système de commande de direction pour atteindre la précision et la sensation qu'ils voulaient.

Elle a été suivie par un effort massif d'accord dans les véhicules prototype, l'adaptation du système de contrôle jusqu'à ce que la direction EPAS fourni un cadre naturel, se sentent confiants et livré exactement les réponses véhicule requis.

Le système APES a aidé le nouveau C-MAX atteindre un niveau d'agilité et de précision qui est unique dans le segment des MAV.

"Juste parce que vous choisissez de conduire une MAV, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d'un véhicule agile et réactive», dit Kessing. "La nouvelle direction C-MAX établit de nouvelles normes pour un système EPAS."

Ford Vehicle Dynamics équipe a également donné une haute priorité à la mise au point minutieuse des ressorts, amortisseurs et bagues de suspension pour s'assurer que la maniabilité a été compensée par un niveau élevé de confort et de raffinement.

Une attention particulière a été accordée à la réalisation d'un tour bien maîtrisé, sans mouvements difficiles verticale, permettant à la C-MAX à offrir le genre de raffinement, douceur de roulement qui est plus typique des grandes berlines.

Réduction du bruit, vibrations et secousses

Atteindre des niveaux de première classe, des bruits, vibrations et rudesse (NVH) a été un des principaux objectifs de la nouvelle gamme C-MAX, avec un effort important pour créer un personnage équilibré et harmonieux en réduisant l'contributions individuelles de bruit du groupe motopropulseur, le bruit du vent et bruit de la route ainsi que tous les indésirables vibrations, de grincements ou hochets.

Une attention particulière a également été accordée à la réduction toutes les bruits de fonctionnement dans le véhicule, pour aider à mettre l'accent sur la perception de la qualité pour les occupants.

Le résultat est un véhicule qui s'approche du niveau de raffinement et de confort plus on trouve généralement dans les véhicules de luxe plus grand.

Powertrain NVH

Les efforts visant à réduire les groupes motopropulseurs NVH porté sur l'optimisation détaillée des moteurs, transmissions et systèmes d'échappement, ce qui élimine les bruits indésirables à la source et l'amélioration du comportement naturel des groupes motopropulseurs pour créer un caractère plus raffiné, mais puissant, le son. Autres matériaux d'isolation acoustique et l'absorption dans le véhicule ont également été utilisés dans le but d'optimiser et de réduire la transmission du bruit dans la cabine.

Particulièrement importantes améliorations ont été apportées à la fois les moteurs Duratorq 2,0 et 1,6 litres diesel TDCi. De nouveaux systèmes d'injection de carburant - capable de multiples injections par cycle - et une stratégie d'étalonnage optimisé ont considérablement réduit le bruit de combustion et de l'impulsivité. Moteur de bruit rayonné a été réduite par une nouvelle couverture en haut acoustiques, et par une structure de moteur de ré-ingénierie avec une extrémité inférieure en deux parties sur l'unité de 2,0 litres qui améliore la rigidité structurelle.

D'autres bruits indésirables ont également été réduits au minimum grâce à une série de mesures dans le système d'injection, l'assemblage et le moteur turbo de base, y compris les orifices d'entrée commun rail, air induction aubes d'entrée de guidage (2,0 litres TDCi seulement) et système d'admission d'amortisseurs ainsi que d'un système optimisé de la transmission primaire.

Avec l'ajout de ces nouvelles fonctionnalités, les moteurs diesel ont été conçues pour atteindre des niveaux de bruit de première classe, et de raffinement tout au long de la plage de fonctionnement du moteur.

Bruits de vent

Pour aider à réduire le bruit du vent, le C-MAX adopte la structure même porte et le concept d'étanchéité tel qu'il est utilisé sur les derniers S-MAX et Galaxy, y compris un plan à trois-bord en verre de fonctionnement continu et une forme optimisée miroir extérieur et d'étanchéité.

Le pare-brise C-MAX intègre une couche spéciale acoustique, ce qui réduit considérablement la transmission du bruit dans une plage de fréquence critique pour le bruit du vent et autres bruits de haute fréquence.

Par rapport au modèle précédent, l'augmentation des épaisseurs de verre ont été utilisés dans la vitre latérale et la zone hayon, combiné avec un accent supplémentaire sur la réalisation de niveaux de première classe, des corps d'étanchéité.

Tous ces changements entraînent une réduction significative du bruit, une distribution plus uniforme de son niveau de performance au sein de la cabine et l'ensemble du bruit du vent qui est comparable aux plus grandes voitures de luxe.

Road NVH

La structure du C-MAX corps amélioré, avec la rigidité en torsion a augmenté, se raidit avant et berceaux arrière et l'application sélective des absorbeurs dynamiques, joue un rôle majeur dans la réduction de bruit routier induit et les vibrations.

Les rigidités du corps local aux points de fixation des composants du châssis ont également été considérablement augmenté. Par exemple, la partie supérieure arrière monter la rigidité a été améliorée de 60 pour cent en utilisant des méthodes avancées d'optimisation de structure.

L'efficacité de ces améliorations a été optimisé grâce à une attention rigoureuse aux détails de réglage de la rigidité et la conformité des bagues de suspension, l'application de matériau absorbant le bruit sur certains panneaux de carrosserie, et dans l'optimisation de la performance des pneus avec les fournisseurs.

Une attention particulière a également été accordée à la fourniture d'autres matériaux d'isolation du bruit pour la cabine arrière, de sorte que les niveaux de bruit sont réduits au minimum quelle que soit la configuration de sièges est utilisé.

Un nouveau type de tapis couche de mousse à dos lourd donne très isolation efficace à travers la surface de plancher ensemble, alors que l'application optimisée de l'auto expansion des mousses dans les cavités corporelles spécifiques, un concept tableau de bord acoustiquement optimisé isolement et des efforts supplémentaires d'étanchéité sur les pièces de garniture contribuent tous à la hausse niveaux d'isolation.

Le résultat de cette approche globale est une réduction globale des niveaux de bruit routier par rapport au modèle sortant de l'ordre de 2 dB (A), représentant les niveaux de première classe, de raffinement.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2011 Ford Grand C-MAX

2011 Ford Grand C-MAX










Le tout nouveau Ford C-MAX gamme offre désormais à ses clients MAV C-segment d'un choix de deux modèles alternatifs en fonction de leurs besoins - la sportive cinq places Ford C-MAX ou la nouvelle spacieuses sept places Ford Grand C-MAX.

Avec la proportion d'acheteurs MAV compact vouloir capacité de six ou sept places hausse vers 50 pour cent, il a été décidé d'étendre le C-MAX line-up d'inclure un deuxième modèle qui combine la polyvalence et la qualité de la conduite du modèle original avec le capacité supplémentaire requise par les familles de plus en plus.

Le nouveau Ford C-MAX et la Ford Grand C-MAX ont été soigneusement mis au point autour des besoins de deux ensembles différents de la clientèle cible. Alors que les appels C-MAX à une gamme d'âge plus large, plus le Ford Grand C-MAX est le choix idéal pour les jeunes familles.

Afin de fournir l'espace nécessaire supplémentaire, le Ford Grand C-MAX a un empattement plus long 140mm, 58mm et est également plus élevé que le C-MAX. Dans sa longueur hors tout 4.52m, elle offre beaucoup d'espace pour sept passagers, ou pour cinq occupants d'une généreuse quantité de bagages.

Les cinq places C-MAX a les mêmes dimensions extérieures au modèle actuel, en conservant les vertus traditionnelles C-MAX de chambre et de praticité. Le nouveau modèle permettra de renforcer son attrait pour les clients qui apprécient ses chambres confortables, position de conduite élevée, la flexibilité et faible encombrement.

Design extérieur

Le nouveau Ford C-MAX démontre que MAV gamme compacte peut aussi être élégante et désirable tout en offrant l'espace et la fonctionnalité.
Ford C-MAX Grand (2011)


Bold extérieur et décoration intérieure ont été créés en utilisant la dernière évolution du langage de conception de Ford forme cinétique, en s'appuyant sur les thèmes définis dans les modèles Ford récents comme l'énorme succès de Ford Fiesta, Ford Kuga et Ford Mondeo gammes.

éléments de frappe «design cinétique» appliquée aux nouveaux modèles incluent la dynamique de ceinture montée en ligne, complète surfaces sculptées, des lèvres roue gras, forte épaules athlétiques soutenu par une ligne de premier plan sous-cotation, et le caractère distinctif de lancement de la fenêtre graphique à la C pilier.

Le design avant et arrière caractéristiques trapézoïdale signature de Ford calandre inférieure - chrome tranchant sur les modèles de la série de haut - et le traitement projecteur accrocheur nouvelle qui a été aperçu par la Ford iosis MAX Concept.

Caractères distincts

Bien que les deux modèles sont identiques à la B-pilier, la nouvelle Ford C-MAX et Ford Grand C-MAX ont des caractères très distincts, reflétant les priorités divergentes des clients typique pour chaque modèle.

Le départ de cinq places C-MAX à partir de MAV pensée traditionnelle en adoptant une sensation plus sportive avec un look élégant de voiture de tourisme. Il dispose d'un coupé-like, le balayage ligne de toit qui tombe à l'arrière, mais sans compromettre le confort intérieur et l'aspect pratique du véhicule.

Il est évident qu'un membre de la famille contemporaine Ford, sa fenêtre graphique suit la forme audacieuse déjà familier de la Fiesta et Kuga, avec une forte kick-up après le C-pilier. A l'arrière, le design du hayon a fait écho de ses plus grandes Ford S-MAX frère avec un traitement plus sportif de la lunette arrière.

De même un caractère dynamique de signalisation encore son approche plus fonctionnelle, le sept places Ford Grand C-MAX utilise également des graphiques percutants, mais sa forme générale souligne l'espace et la polyvalence offerte par la voiture.

Grâce à son empattement plus long, le modèle à sept places dispose d'une ligne de toit et plus minces piliers qui soulignent la salle généreux et la visibilité sur l'offre dans la cabine.

Twin portes coulissantes latérales arrière sont vus pour la première fois sur un véhicule de tourisme à Ford en Europe, et sont parfaitement intégrés avec le rail astucieusement camouflée par la ligne de sous-cotation sur l'épaule du véhicule. Le design du hayon large assure une faible hauteur de chargement, tandis que l'intersection entre le style feux arrière et lunette arrière et donne à la voiture un air de famille avec le Galaxy, Ford moteur le plus grand de personnes.

L'aspect élégant et dynamique des deux modèles C-MAX est combiné avec les performances aérodynamiques très simplifié. Pendant le processus de conception, de modélisation informatique sophistiquée et détaillée des essais en soufflerie ont été utilisés pour faire en sorte que l'efficacité aérodynamique n'a pas été compromise, ce qui entraîne très compétitif Coefficient de traînée (Cx) de 0,30 pour les valeurs de C-MAX et 0,32 pour Ford Grand C-MAX à aider à maximiser l'économie de carburant.

Interior Design

Dans le nouveau C-MAX, la même philosophie de conception cinétique est utilisée pour façonner les traits distinctifs et les surfaces, veiller à ce que le caractère dynamique et moderne de l'extérieur se reflète dans le style de la cabine.

Les thèmes principaux sont la conception d'une évolution de ceux développés pour la dernière génération de Ford Fiesta, des problèmes musculaires, des formes expressives et des graphismes de très gras qui sont inspirées par des formes superbes explorées dans la voiture 2009 iosis MAX concept.

caractéristiques clés du design sont tendues de section en forme d'aile du tableau de bord supérieur (IP), qui tend la main aux côtés de l'intérieur. «Corne de taureau» Une forme dramatique - qui est fini dans une couleur contrastante métalliques - descend des bas de la propriété intellectuelle, mettant l'accent sur la fluidité de l'IP dans la console centrale.

La partie supérieure IP est un soft-touch, design coulées par embouage qui est joliment intégrée, emballage en douceur dans les autres fonctionnalités de l'IP sans lacunes visibles. Subtil, ce qui contraste de couleurs renforcer la prime, de haute qualité sentir.

L'approche du poste de pilotage - qui est commune aux deux modèles C-MAX - position de conduite offre une «passerelle de commande a soulevé avec levier de vitesses surélevé et la console centrale. Le tableau de bord a un style, d'allure sportive avec les êtres cadrans principaux logés en rond, chromé habitacles cerclées.

Les couleurs et les matériaux

couleurs et matériaux de garnissage intérieur ont été soigneusement conçus pour la nouvelle famille C-MAX à renforcer la prime et contemporaine créé par le design d'intérieur. L'accent était mis sur l'utilisation de haute qualité, matériaux authentiques et élégant, combinaisons de couleurs harmonieuses.

Les clients ont le choix entre trois options séries distinctes, chacune avec son propre caractère unique mis en évidence par la couleur différents contrastes et de tissus:
Ambiente - est une authentique cabane d'accueil avec un contraste subtil de tons foncés et mi sur les deux couleurs IP, avec une élégante finition métallique et sombre sur la fonction "corne de taureau» l'.
Trend - affiche un style plus jeune et contemporaine, avec une finition en métal argenté sur «corne de taureau» de la création d'un fort contraste avec les tons de gris foncé et au milieu de la période d'enquête; un tissu à motifs audacieux siège améliore l'aspect contemporain.
Titanium - la série Premium titane a un caractère nettement moderne et technique, et est disponible dans un choix de deux couleurs. L'option Dark contrastes les tons de gris de l'IP avec une finition en argent sterling brillant sur «corne de taureau» et la console centrale, et le tissu du siège a un modèle sophistiqué pin-bande. L'option Light dispose d'un gris chaud / ton brun sur la partie supérieure de la propriété intellectuelle, contrastant avec une couleur de pierre de lumière sur le tissu du siège inférieur IP, et des tapis; «corne de taureau» et la console centrale ont une finition élégante mica pierre métallique. Les clients peuvent également sélectionner un siège de luxe en cuir de garniture dans les deux Dark and Light options de couleur.

Tout au long de l'intérieur, détails soigneusement pensés améliorer la qualité de sentir la cabine, et sont beaux à regarder et agréable au toucher.

Tous les véhicules disposent d'une finition satinée foi chrome sur les rejets de porte, poignées de maintien, habitacles instrument et sur le levier de vitesses entourent, tandis que les roues de réglage pour les bouches d'aération ont une finition brillante chrome brillant.

modèles Titanium comprend un certain nombre d'autres détails particuliers, y compris chrome satiné met en évidence sur les rayons supérieure du volant, Ford Puissance moteur bouton start / stop, le levier de frein à main et l'air extérieur évent entoure.

Les deux C-MAX et Grand C-MAX sont disponibles dans un choix de onze finitions de peinture extérieure, y compris deux nouvelles couleurs métalliques: Midnight Sky, d'un ton gris bleu sophistiqués, et Mars-Rouge, une couleur de bronze rouge éclatant.

Le modèle C-MAX est également disponible dans sa finition métallique unique propre - la magnifique teinte jaune d'or Limelight qui a été vu sur la voiture 2009 iosis MAX concept.

Ford Concept Grand Salon C-MAX

Le concept de siège et la disposition de la nouvelle porte à sept places Ford Grand C-MAX a été finalisé après des recherches approfondies avec des groupes de famille typique qui a identifié les configurations les plus populaires pour un véhicule compact MAV.

Les familles avec de jeunes enfants ont été invités à déguster un choix de véhicules MAV, et d'effectuer un certain nombre de tâches courantes: strapontins et enlèvement; assurer les nourrissons dans leurs sièges pour enfants; le chargement d'une gamme de biens et d'accéder à la deuxième et de troisième rangée de sièges. Les enfants ont même demandé où ils ont préféré s'asseoir, et ce que le chemin le plus facile d'y arriver était.

Sur la base de cette entrée, une conception finale a été conçu qui permet un hébergement spacieux et polyvalent pour un maximum de sept passagers au sein de dimensions extérieures compactes, avec un confort de première classe, et l'aspect pratique pour les utilisateurs de la famille.

La conception a été affinée à l'aide de Ford de pointe 3D assistée par ordinateur Virtual Engineering (CAVE) du système. Le CAVE crée un virtuel, l'intérieur complet de la taille d'une voiture, alors que les questions telles que la visibilité et d'espace perçue dans les deuxième et troisième rangées peuvent être testées et optimisées au cours des étapes de conception.

Twin portes arrière coulissantes

Client de recherche a prouvé que les portes coulissantes arrière sont nettement préférés aux classiques portes battantes, à la fois pour l'amélioration de l'accès qu'ils offrent - comme lorsqu'il s'agit d'aider les jeunes enfants dans des sièges pour enfants - et pour la commodité de places de parking étroites.

La Ford Grand C-MAX caractéristiques doubles portes arrière coulissantes qui ont été conçus pour fournir une largeur généreuse ouverture d'un mécanisme optimisé de sorte que les portes glissent en douceur avec les efforts d'exploitation. Pour améliorer la sécurité, une butée de porte active veille à ce que la porte ne peut pas fermer de façon inattendue, par exemple lorsque le véhicule est stationné dans une pente.

A l'intérieur du véhicule, un haut sur 360 ° Poignée d'appui sur chaque porte intègre le bouton de déclenchement, de sorte que les portes sont faciles à ouvrir ou fermer une seule main. La porte intègre un accoudoir confortable, un petit propriétaire propice boissons peuvent, vitres électriques (de série sur tous les modèles), et un soleil aveugle option.

Ingénieux 'Walk-Through "concept de siège

Client de recherche a prouvé que la disposition des sièges les plus populaires et polyvalent pour les véhicules à sept places permettait aux passagers - généralement plus jeunes enfants - pour accéder à la troisième ligne directement, sans avoir à basculer ou plier les sièges de deuxième rangée.

les ingénieurs de Ford a donc modifié la traditionnelle 2 +3 +2 disposition des sièges en développant un nouveau concept ingénieux pliage sécurité pour les sièges de deuxième rangée. Ce modèle possède un mécanisme qui permet au siège central de plier rapidement et facilement sous le coussin du siège de droite, la création d'une pratique «de plain-pied dans« l'espace entre les deux sièges latéraux.

Cela permet aux passagers d'accéder à la troisième rangée, sans avoir à déranger les deux sièges extérieurs, ce qui est particulièrement utile lorsque ces postes sont occupés par des sièges d'enfant ou coussins d'appoint. Les propriétaires ont donc la possibilité de déployer une commode 2 +2 +2 disposition des sièges, ou à la commutation rapide d'un complet de sept places en cas de besoin.

Le «rendez-vous par« concept a été mis en œuvre sans aucun compromis à la flexibilité assise traditionnelle devrait dans un véhicule MAV.

Les deux externe sièges de deuxième rangée peut reposer et glisser de façon indépendante, et lorsque les passagers souhaitent entrer dans la troisième ligne par la voie classique, ils s'inclinent et coulissent vers l'avant une plus grande distance, pour faciliter l'accès. Le siège petit centre est liée au siège de droite, et l'inclinaison paire et faites glisser ensemble.

Les sièges de deuxième et de troisième rangée ont également été savamment conçue de sorte qu'ils puissent être rabattus pour créer un plancher de chargement plat, quel que soit le nombre de sièges restent en cours d'utilisation. Tous les mécanismes de pliage sont conçus de manière à fonctionner rapidement et facilement, et nécessitent une seule main pour fonctionner.

Pour les clients qui ne nécessitent pas le nombre de places supplémentaires, mais veulent de l'espace supplémentaire, le Ford Grand C-MAX est également disponible comme un véhicule à cinq places, sans les sièges de troisième rangée deux.

Toit panoramique avec store électrique

Le sentiment d'espace et de confort dans les deux Ford C-MAX et Ford Grand cabines C-MAX peut être encore amélioré avec un toit en verre panoramique fixe qui couvre presque toute la surface du toit.

Foncée pour éviter l'éblouissement, le toit panoramique est une norme de revêtement 'Solar Reflect' pour minimiser la pollution de chaleur, et une commande électrique interne aveugle à fournir de l'ombre et la vie privée en cas de besoin.

LED d'éclairage intérieur

modèles Titanium disposent d'un système d'éclairage avancé ambiante qui utilise la technologie LED pour fournir un contemporain, les primes se sentir à l'intérieur lorsque vous voyagez de nuit.

L'éclairage ambiant utilise une couleur rouge sophistiqué, avec des LEDs fournissant piscines précise de l'éclairage autour de la console au pavillon, la libération des poignées de porte, les poches porte, et le long de trim 'corne de taureau »vers la boîte à gants.

Tant l'éclairage standard intérieur et l'éclairage du poste de pilotage utilisation par Ford nouveau régime Crystal couleur bleue. Les plafonniers situés dans chaque caractéristique rangée lumières LED, fournissant un éclairage de qualité supérieure et de donner une approche harmonisée, l'aspect moderne.

Ventilation et la climatisation

La nouvelle famille C-MAX a un chauffage puissant et système de ventilation qui a été soigneusement élaboré pour maintenir un environnement confortable pour tous les passagers, même lorsque les véhicules sont à pleine charge.

Le tableau de bord comporte un certain nombre de sorties d'air généreuses, avec les deux grandes cheminées extérieures et deux fentes verticales de haut sur la console centrale sont complétés par deux autres points de vente horizontale sous les commandes audio.

modèles Titanium fonction double zone de contrôle automatique de la température, avec une paire supplémentaire de ventilation pour les passagers arrière dans la console de centre. Sur la Ford Grand C-MAX, il ya deux évents encore monté sur le B-piliers.

Nouvelle qualité de conduire C-MAX

L'ancien C-MAX a démontré que d'un véhicule multi-activités (MAV) pourrait encore offrir la dynamique de conduite agréable, sans compromettre le confort et le raffinement. Dans l'élaboration du nouveau modèle, les ingénieurs de Ford se sont fixé l'objectif de non seulement rendre la voiture encore plus de plaisir à conduire, mais également l'offre une amélioration importante des niveaux de raffinement et de bruit.

La réalisation de ces objectifs souvent contradictoires nécessité un important investissement dans les nouvelles technologies pour la structure de la carrosserie et le châssis, avec une attention particulière aux détails dans l'optimisation de la dynamique de conduite et les niveaux de bruit, vibrations et rudesse (NVH).

Le véhicule résultant établit de nouvelles normes pour la conduite de la qualité dans le segment des voitures compactes MAV, donnant aux clients une combinaison unique de répondre, tenue de route sportive, et le raffinement d'ensemble qui se rapproche du niveau constaté dans les véhicules de luxe plus grand.

Advanced Chassis Systems

Le nouveau C-MAX caractéristiques plus forte, plus rigide structure et une gamme complète de technologies nouveau châssis et mis à jour afin de s'assurer qu'elle offre de première classe, la dynamique de conduite et de raffinement.

De nombreuses fonctions du corps et le châssis ont été partie intégrante de la Ford C-nouvelle plate-forme automobile mondial, qui a été développé avec une qualité de conduite exceptionnelle en tant que principal objectif.

Structure de carrosserie optimisée

La structure de caisse optimisée de la nouvelle gamme C-MAX est nettement plus rigide que le modèle sortant, avec un accent particulier sur la performance des points de fixation du châssis. Une attention particulière a été accordée à l'augmentation des raideurs locales dans les domaines d'une importance principale pour la dynamique du véhicule et de NVH, plutôt que de simplement augmenter la rigidité du corps dans son ensemble.

A l'extrémité avant du véhicule, le haut suspension monte ont été reliés entre eux par une tour de tôle à bretelles, qui est intégré à la cloison. Cette armature fournit une structure nettement plus rigide front-end, la réduction de NVH et de contribuer à l'amélioration de direction sentir.

A l'arrière, les tours d'absorption de choc ont été renforcées avec le renforcement local qui suit la ligne de la D-pilier. Cette rigidité supplémentaire réduit le corps flexible, l'amélioration des performances de suspension arrière et d'aider à réduire le bruit dans le siège arrière.

Les structures de l'organisme pour le C-MAX et Grand C-MAX ont été optimisés séparément, pour tenir compte de l'empattement plus long et une augmentation du poids du plus grand modèle.

Suspensions avant et arrière

La conception du châssis de la nouvelle C-MAX est une évolution des concepts novateurs utilisés dans le courant Focus et C-MAX. Les systèmes de suspension ont été entièrement mis à jour, avec une optimisation de nouveaux modèles de la suspension du "Control Blade" multibras à l'arrière et le berceau avant semi-isolées.

La suspension avant est basé sur l'arrangement à jambes MacPherson même, mais avec des composants plus légers et ré-optimisé, et une piste plus large avant (augmenté de 10 à 15mm selon le cahier des charges de roue). Le cahier des charges mis à jour comprend:
Plus léger, poids optimisé bras avant de commande inférieure
Re-conçu, léger faux-châssis avant (gain de 2 kg par véhicule)
Nouvelle barre creuse anti-roulis (économie de 2 kg par véhicule)
Révisée barre anti-roulis de montage afin d'améliorer le contrôle en roulis
Amélioration de la technologie clapet anti-retour pour un confort amélioré et bruit de la route tout en conservant la maîtrise du corps
Re buissons optimisé pour réduire la transmission du bruit de la route et les vibrations

La suspension arrière a également une voie plus large (en hausse de 24 à 29mm selon le cahier des charges de roue), et dispose d'une version mise à jour du système du fameux groupe indépendant "Control Blade" multilink suspension. Les principaux éléments du nouveau système comprennent:
Re-optimisé "Control Blade" design
Augmentation amortisseurs diamètre pour un confort amélioré et bruit de la route tout en conservant la maîtrise du corps
roulements de moyeu plus grande pour une rigidité accrue de carrossage et de précision de manutention
Révisée barre anti-roulis de montage afin d'améliorer le contrôle en roulis
Individuellement à l'écoute des réglages de suspension pour le C-MAX et Grand modèles C-MAX
Re buissons optimisé pour réduire la transmission du bruit de la route et les vibrations

Directeur assistée électrique

La nouvelle gamme C-MAX utilise une toute nouvelle direction assistée électrique (EPAS) du système, qui joue un rôle clé dans la prestation de l'expérience de conduite plus dynamique offerte par le nouveau modèle.

Le système de l'APES est la dernière conception en rack monté, qui est capable de fournir une direction précise avec une sensation naturelle et confiante. Le système a été soigneusement réglé avec la cartographie de vitesse sophistiqués pour fournir des réponses précises à haute vitesse tout en restant léger et maniable dans les manoeuvres de stationnement.

Par rapport au modèle sortant, le rapport de direction sur le nouveau C-MAX a été réduit de 16:1 à 14,7:1, créant une ambiance plus nerveuse et directe.

En plus d'appuyer l'introduction de la fonctionnalité Active Park Assist de stationnement semi-automatique, le système dispose également d'APES Pull-compensation de dérive, ce qui minimise l'effort de maintien gênant lorsque vous conduisez sur des routes avec une cambrure lourde, ou avec un vent latéral constant.

Parce que le système de direction APES ne prévoit que l'aide de puissance en cas de besoin, il réduit aussi la consommation de carburant d'environ 3 pour cent par rapport à un système conventionnel de direction assistée hydraulique.

La norme de contrôle de couple Vectoring

Le tout nouveau C-MAX est également unique dans sa catégorie en normalisant une avancée Torque Vectoring système de contrôle pour améliorer sa stabilité en virage et l'agilité. Le Torque Vectoring système de contrôle, qui est plus l'on trouve généralement sur les voitures de haute performance, sera également disponible sur la prochaine génération de Ford Focus.

Torque Vectoring Control utilise le système de freinage de la voiture à imiter l'effet d'un différentiel de guidage couple, constamment équilibrer la répartition du couple moteur entre les deux roues avant en fonction des conditions de conduite et de surface de la route.

En particulier, lors de l'accélération dans les virages serrés, le système applique les freins à l'avant à l'intérieur de la roue donc plus de couple moteur passe à la roue extérieure, ce qui donne plus d'adhérence et une meilleure manipulation. Le système est conçu non seulement pour le plaisir des conducteurs expérimentés et enthousiastes, mais aussi à fournir des pilotes moins expérimentés avec confiance et de contrôle, en particulier dans les difficiles conditions de conduite.

La dynamique du véhicule de première classe,

En développant le nouveau C-MAX, les spécialistes de la dynamique de Ford voulait donner au véhicule un aspect plus agile et sportive, tout en réalisant de manière significative des niveaux améliorés de confort et de raffinement.

Pour assurer la nécessaire augmentation de l'agilité, l'accent était surtout mis sur l'optimisation de la toute nouvelle direction assistée électrique à assistance électrique (EPAS) afin de fournir le genre de précision, sensation naturelle qui est une caractéristique importante de tous les derniers modèles de Ford.

«Nous avons essayé systèmes APES sur nos voitures C avant, mais la technologie n'était pas assez mature pour fournir à la direction pense que nous voulions», explique Norbert Kessing, la dynamique du véhicule Manager. "Lors du développement de la plate-forme C de nouveaux mondiale, cependant, nous avons pu identifier un système EPAS qui a rendu l'exactitude et les réponses que nous recherchions."

Après avoir sélectionné un système approprié APES, les ingénieurs de Ford a effectué une analyse exhaustive l'aide d'un banc d'essai unique pour aider à identifier la meilleure façon de configurer le système de commande de direction pour atteindre la précision et la sensation qu'ils voulaient.

Elle a été suivie par un effort massif d'accord dans les véhicules prototype, l'adaptation du système de contrôle jusqu'à ce que la direction EPAS fourni un cadre naturel, se sentent confiants et livré exactement les réponses véhicule requis.

Le système APES a aidé le nouveau C-MAX atteindre un niveau d'agilité et de précision qui est unique dans le segment des MAV.

"Juste parce que vous choisissez de conduire une MAV, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d'un véhicule agile et réactive», dit Kessing. "La nouvelle direction C-MAX établit de nouvelles normes pour un système EPAS."

Ford Vehicle Dynamics équipe a également donné une haute priorité à la mise au point minutieuse des ressorts, amortisseurs et bagues de suspension pour s'assurer que la maniabilité a été compensée par un niveau élevé de confort et de raffinement.

Une attention particulière a été accordée à la réalisation d'un tour bien maîtrisé, sans mouvements difficiles verticale, permettant à la C-MAX à offrir le genre de raffinement, douceur de roulement qui est plus typique des grandes berlines.

Réduction du bruit, vibrations et secousses

Atteindre des niveaux de première classe, des bruits, vibrations et rudesse (NVH) a été un des principaux objectifs de la nouvelle gamme C-MAX, avec un effort important pour créer un personnage équilibré et harmonieux en réduisant l'contributions individuelles de bruit du groupe motopropulseur, le bruit du vent et bruit de la route ainsi que tous les indésirables vibrations, de grincements ou hochets.

Une attention particulière a également été accordée à la réduction toutes les bruits de fonctionnement dans le véhicule, pour aider à mettre l'accent sur la perception de la qualité pour les occupants.

Le résultat est un véhicule qui s'approche du niveau de raffinement et de confort plus on trouve généralement dans les véhicules de luxe plus grand.

Powertrain NVH

Les efforts visant à réduire les groupes motopropulseurs NVH porté sur l'optimisation détaillée des moteurs, transmissions et systèmes d'échappement, ce qui élimine les bruits indésirables à la source et l'amélioration du comportement naturel des groupes motopropulseurs pour créer un caractère plus raffiné, mais puissant, le son. Autres matériaux d'isolation acoustique et l'absorption dans le véhicule ont également été utilisés dans le but d'optimiser et de réduire la transmission du bruit dans la cabine.

Particulièrement importantes améliorations ont été apportées à la fois les moteurs Duratorq 2,0 et 1,6 litres diesel TDCi. De nouveaux systèmes d'injection de carburant - capable de multiples injections par cycle - et une stratégie d'étalonnage optimisé ont considérablement réduit le bruit de combustion et de l'impulsivité. Moteur de bruit rayonné a été réduite par une nouvelle couverture en haut acoustiques, et par une structure de moteur de ré-ingénierie avec une extrémité inférieure en deux parties sur l'unité de 2,0 litres qui améliore la rigidité structurelle.

D'autres bruits indésirables ont également été réduits au minimum grâce à une série de mesures dans le système d'injection, l'assemblage et le moteur turbo de base, y compris les orifices d'entrée commun rail, air induction aubes d'entrée de guidage (2,0 litres TDCi seulement) et système d'admission d'amortisseurs ainsi que d'un système optimisé de la transmission primaire.

Avec l'ajout de ces nouvelles fonctionnalités, les moteurs diesel ont été conçues pour atteindre des niveaux de bruit de première classe, et de raffinement tout au long de la plage de fonctionnement du moteur.

Bruits de vent

Pour aider à réduire le bruit du vent, le C-MAX adopte la structure même porte et le concept d'étanchéité tel qu'il est utilisé sur les derniers S-MAX et Galaxy, y compris un plan à trois-bord en verre de fonctionnement continu et une forme optimisée miroir extérieur et d'étanchéité.

Le pare-brise C-MAX intègre une couche spéciale acoustique, ce qui réduit considérablement la transmission du bruit dans une plage de fréquence critique pour le bruit du vent et autres bruits de haute fréquence.

Par rapport au modèle précédent, l'augmentation des épaisseurs de verre ont été utilisés dans la vitre latérale et la zone hayon, combiné avec un accent supplémentaire sur la réalisation de niveaux de première classe, des corps d'étanchéité.

Tous ces changements entraînent une réduction significative du bruit, une distribution plus uniforme de son niveau de performance au sein de la cabine et l'ensemble du bruit du vent qui est comparable aux plus grandes voitures de luxe.

Road NVH

La structure du C-MAX corps amélioré, avec la rigidité en torsion a augmenté, se raidit avant et berceaux arrière et l'application sélective des absorbeurs dynamiques, joue un rôle majeur dans la réduction de bruit routier induit et les vibrations.

Les rigidités du corps local aux points de fixation des composants du châssis ont également été considérablement augmenté. Par exemple, la partie supérieure arrière monter la rigidité a été améliorée de 60 pour cent en utilisant des méthodes avancées d'optimisation de structure.

L'efficacité de ces améliorations a été optimisé grâce à une attention rigoureuse aux détails de réglage de la rigidité et la conformité des bagues de suspension, l'application de matériau absorbant le bruit sur certains panneaux de carrosserie, et dans l'optimisation de la performance des pneus avec les fournisseurs.

Une attention particulière a également été accordée à la fourniture d'autres matériaux d'isolation du bruit pour la cabine arrière, de sorte que les niveaux de bruit sont réduits au minimum quelle que soit la configuration de sièges est utilisé.

Un nouveau type de tapis couche de mousse à dos lourd donne très isolation efficace à travers la surface de plancher ensemble, alors que l'application optimisée de l'auto expansion des mousses dans les cavités corporelles spécifiques, un concept tableau de bord acoustiquement optimisé isolement et des efforts supplémentaires d'étanchéité sur les pièces de garniture contribuent tous à la hausse niveaux d'isolation.

Le résultat de cette approche globale est une réduction globale des niveaux de bruit routier par rapport au modèle sortant de l'ordre de 2 dB (A), représentant les niveaux de première classe, de raffinement.