2011 Ford Focus Touring Car
Le premier monde de course automobile de tourisme basé sur la toute nouvelle Ford Focus fait ses débuts mondiaux au Salon de 2011 de Genève, quelques semaines avant la date prévue pour apparaître sur la piste pour la première fois dans l'ultra-concurrentiel du British Touring Car Championship à Brands Hatch.
Développé par Arena International Motorsport, avec l'appui technique de Ford, il est la première voiture à sortir d'une initiative mondiale par Ford pour soutenir les équipes privées du monde entier à développer une voiture de course commune à la spécification S2000, pour aider les équipes privées gagner voiture importantes en tournée catégories à travers le monde. La première application apparaît sur la piste quelques semaines seulement après la route en cours Ford Focus seront en vente à des clients à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.
Arena Motorsport International au Royaume-Uni équipe Aon a été un concurrent performant à long terme de la série British Touring Car avec une version du modèle précédent Focus ST. À peine 18 mois après leur première course avec cette voiture, l'équipe et le pilote Tom Chilton a fixé la 2010 »Championnat Pilotes et indépendante 'Independent équipes titres de champion au Royaume-Uni.
La nouvelle équipe Aon voiture de tourisme Focus devrait soutenir la concurrence dans tous les 10 tours de 2011 du British Touring Car Championship.
"Il ya eu un énorme intérêt dans la nouvelle Focus de la communauté de course et c'est la solution idéale pour une voiture de tourisme mondial. Cette nouvelle BTCC Focus est le premier résultat d'un effort de collaboration entre Ford et les équipes de course autour du monde qui ont déjà construit et a couru succès des voitures de course Focus ", a déclaré Jost Capito, directeur de véhicules Ford Global Performance et Motorsport de développement des entreprises. "Le travail d'équipe a abouti à une plate-forme technique mondial pour la course à l'aide d'un objectif commun avec une cage de sécurité intégrée à la réglementation FIA -. Une plate-forme concurrentielle qui peut être adapté pour la compétition régionale, basée sur des règles différentes"
Car Ford Focus Touring (2011)
La voiture de l'équipe Aon caractérise l'approche souple possible dans ce programme. Son cahier des charges inclut l'exécution de la saison 2011 avec un port turbo de 2,0 litres alimenté moteur Ford pour répondre aux réglementations locales en vigueur, plutôt que le moteur 1,6 litres Ford EcoBoost autres équipes vont utiliser à des championnats en ligne avec la réglementation FIA international.
"Il est toujours très satisfaisant de voir les corsaires de prendre des produits Ford et les courses de succès avec eux", a déclaré Gerard Quinn, Ford of Europe Motorsport cadre supérieur. "Cela démontre un réel niveau de confiance dans notre produit et quand nous sommes en mesure d'apporter de l'aide ainsi que la foi peut être couronnée de succès encore plus."
Global Initiative d'appui technique
Arena Motorsport International et d'autres équipes sont réunis par Ford à exploiter leurs atouts et définir les rôles pour le développement de la voiture de course. Ford a soutenu en fournissant des données, des outils d'ingénierie de pointe, l'État des installations d'essai à la fine pointe et des pièces de production, qui se traduira par des équipes de course des voitures plus concurrentiel, avec une plus grande efficacité.
Au-delà de la série race britannique, la voiture de course nouvelle Focus a le potentiel pour courir à de nombreux championnats nationaux et régionaux dans le monde, comme la voiture la Chine Touring.
"Ford a une longue histoire et beaucoup de succès de l'utilisation du sport automobile à influencer le développement des véhicules haute performance. Cela deviendra très évident que la Ford Focus programme de tournées de voitures sera également apporter une contribution précieuse que nous développons la voiture à venir Focus ST de production», a déclaré Jost Capito.
activités de voiture de tourisme impliquant la nouvelle Focus en Europe sera financé et géré entièrement par des équipes privées avec seulement l'appui technique de Ford.
Ford petites Lead the Way
La toute nouvelle voiture Ford Focus de route est le dernier produit d'une philosophie de l'entreprise Ford de conduire le développement de véhicules mondiale. Il sera vendu dans 122 marchés à travers le monde et fabriqués en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Comme la nouvelle Focus prend de circuits course autour du monde, cependant, Ford continue à concentrer ses efforts «équipe d'usine» de son sur sa voiture de fonction motrice globale de sport et des séries - la Fiesta RS WRC en Championnat du Monde des Rallyes 2011.
out d'abord, la Fiesta RS WRC a remporté une victoire énorme débuts 1-2-3 au Rallye de Suède, il ya deux semaines. Ford Abu Dhabi World Rally Team, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen a remporté une première manche palpitante du Championnat du Monde des Rallyes FIA par seulement 6.5sec de Mads Ostberg et Jonas Andersson. Hirvonen coéquipiers Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila ont terminé troisièmes.
«Avec une approche globale de petites voitures comme la Fiesta et la Focus, il est vrai sens Ford à investir dans des opportunités du sport automobile mondial pour ces véhicules", a déclaré Derrick Kuzak, Ford Group Vice President for Global Product Development. "Bien que la Fiesta est la base de l'agent de la compagnie de voiture World Rally Championship et de l'équipe pour 2011, nous avons également voulu donner un appui technique aux équipes privées qui cherchent à la course la nouvelle Focus avec un coût-efficace et coordonnée des spécifications techniques qui garantissent chaque fois que ces équipes concurrence en voiture de tourisme, ils peuvent tous bénéficier et, espérons-le, de gagner. "