2012 Ford Focus ST
L'excitante et la prochaine génération de Ford Focus ST fait ses débuts mondiaux au Salon de l'Automobile de Paris 2010, fournissant un aperçu au début du nouveau modèle haute performance qui seront introduits dans le monde entier en 2012.
Ford le premier modèle global à haute performance et une vedette de Ford à Paris, le puissant voiture nouvelle Focus ST montrent a été révélé aujourd'hui par Alan Mulally, Président et CEO de Ford, et Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe.
Cette gamme Focus garniture sera totalement fidèle à l'héritage de Ford modèle ST, offrant aux amateurs de conduite un cocktail enivrant de la performance exaltante et une manutention, un son de dépendance et musculaire design sportif.
"Le ST sera le phare de la performance de notre nouvelle gamme Focus, et nous sommes ravis d'offrir à nos clients passionnés avec une avant-première à Paris», a déclaré Gunnar Herrmann, Ford Motor Company Global C-voiture Vehicle Line Director. "Le ST représente l'expression ultime de Focus de conduite de qualité et de performance et nous sommes confiants que le nouveau modèle permettra de renforcer la réputation de ST patrimoine Ford chez les conducteurs passionnés et d'attirer de nouveaux fans ainsi."
Modèle de rendement global
Une commune Ford Focus ST modèle est en cours d'élaboration pour tous les marchés mondiaux, avec le véhicule ciblé pour le lancement en 2012. Ce sera la première fois que Ford a produit l'un de ses modèles de haute performance très appréciée pour un public mondial.
Le programme Ford Focus développement ST est entrepris par le groupe mondial de Ford Performance Vehicles, qui comprend Team RS (Europe) et SVT (USA) ingénieurs, qui se consacrent au développement et de tuning comme la RS redoutable Focus, Shelby GT500 et F-150 SVT Raptor.
Ford Focus ST (2012)
Pour les nouvelles Ford Focus ST au développement est menée par des spécialistes de l'équipe de performance RS basées en Europe, en s'appuyant sur leur vaste expérience en ingénierie recherché après les voitures comme les modèles précédents ST et légendaire série RS.
«La nouvelle Focus ST sera notre premier véritable véhicule de performance globale et nous sommes enthousiasmés par la possibilité de rendre de nombreux clients dans le monde entier leur première expérience de l'héritage de Ford ST acclamé", a déclaré Jost Capito, directeur de Global Performance Vehicles. «Comme les modèles ST et RS avant elle, la Ford Focus ST seront le résultat de laborieuses tuning dans les courbes du Nürburgring, long de haute vitesse autoroutes allemandes, et en bas britannique classique B-routes.
"Pour les conducteurs européens, la Ford Focus ST apportera les mêmes qualités distinctives de la dynamique et la performance pure qui ont créé l'appel unique de notre patrimoine ST.
"Pour les amateurs en Amérique du Nord et en Asie qui ont demandé pourquoi nos modèles de performance compacts ne sont pas à leur disposition -! L'attente est presque terminée La nouvelle Ford Focus ST va offrir exactement la même expérience de conduite excitante où elle est en vente", a ajouté Capito.
Plus de performance - et plus l'économie - de Ford EcoBoost Power
Au cœur de l'appel de la prochaine génération de Focus ST est une grande sortie de 250 PS dérivé du moteur efficace et avancé de 2,0 litres Ford EcoBoost essence quatre cylindres.
Réussir l'unité turbocompressé de 2,5 litres à cinq cylindres du modèle européen actuel, cette unique 250 ch du moteur Ford EcoBoost est spécialement développé pour la nouvelle Focus ST pour s'assurer que la voiture est la performance musculaire - et le son inspiration - qui le mérite . Il marque également la première application du moteur à quatre cylindres Ford EcoBoost dans un modèle de haute performance.
Par rapport au moteur de 2,0 litres Ford EcoBoost utilisé dans les véhicules Ford, l'unité 250 ch caractéristiques re-conçu et l'apport des systèmes d'échappement et un calibrage moteur unique pour fournir le niveau désiré de puissance et de réactivité. Le moteur conserve la prestation fort couple qui est une caractéristique des modèles Ford EcoBoost, avec une large courbe de couple plate offrant une puissance maximale de 360 Nm.
Un d'une toute nouvelle génération de réduction des effectifs, à haut rendement, les moteurs essence à faible teneur en CO2 de Ford, le 2,0-litres Ford EcoBoost est une conception légère, tout en aluminium qui combine trois technologies - à haute pression d'injection directe, turbo à faible inertie et twin cam variable indépendante moment - de créer un système de combustion avancée qui apporte de nouveaux niveaux de performances et l'efficacité en carburant des moteurs essence dans cette gamme de puissance.
Cette ultra efficace moteur 250 PS donc non seulement fournit plus de 10 pour cent plus de puissance et de couple que l'unité actuelle de 2,5 litres, il est également estimé à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de plus de 20 pour cent.
La transmission standard pour la Ford Focus ST est une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, optimisé avec des ratios de sport avec plus de soin adaptée aux caractéristiques de performance du moteur.
Performance d'origine et de la manutention
Ford Team RS spécialistes véhicule de performance ont une mission: faire en sorte que la nouvelle Ford Focus ST offre les performances pures et tout le monde s'attend à ce que la manipulation d'un véritable modèle Ford ST.
Par rapport à la norme Focus, le modèle ST mettra en vedette une gamme complète d'améliorations, notamment un châssis abaissé de 10mm, un système de variables très différentes rapport de direction, des freins haute performance et de réglage de la suspension unique, qui permettra au véhicule de fournir la manipulation ST acclamé l'agilité et l'équilibre.
Naturellement, le ST bénéficiera également des améliorations des performances étant distribués par l'architecture du véhicule Focus de nouvelle génération. Des caractéristiques comme plus forte, la structure rigide du corps, avant et arrière optimisé la conception de systèmes de suspension, et une nouvelle direction assistée à assistance électrique (EPAS) système contribuent tous à la dynamique des véhicules de qualité supérieure et de raffinement améliorée.
Niveau sans précédent de Smart Technologies
Ford Focus ST pilotes seront également en mesure de profiter du niveau sans précédent de nouvelles technologies intelligentes intégrées dans la dernière plate-forme Ford C-automobile mondial, y compris l'assistance de conduite avancée nouvelle, groupe motopropulseur, châssis et caractéristiques de sécurité active.
Bon nombre de ces fonctionnalités, telles que le système de couple de pointe de nouveaux Vectoring de contrôle - qui agit comme un différentiel de guidage couple d'améliorer la stabilité en virage et l'agilité - ont un impact direct sur l'amélioration de la qualité de conduite à un niveau encore plus élevé.
«C'est la troisième génération de Ford Focus ST et nous sommes déterminés que la nouvelle voiture se poursuivra le solide héritage de prix abordable, les modèles ST rendement dans l'avenir», a déclaré Jost Capito. «La technologie de l'offre de Ford nouvelle plate-forme C-automobile mondial aidera également à s'assurer que la Ford Focus ST offre aux amateurs une expérience de conduite exceptionnelle."
Unique Haute Performance Extérieur
La nouvelle Focus ST dispose d'un extérieur distinctif élevé sports, fournissant des avantages fonctionnels et aérodynamique et de différencier clairement les dérivés de ST autres modèles de la nouvelle famille Focus.
Tout en partageant le profil déjà élégant et dynamique de la nouvelle Focus cinq portes, la ST caractéristiques front unique et conçoit l'arrière, avec des bas de caisse musculaire prolongée et la suppression de nouvelles jantes en alliage basé sur le modèle ST Y rayons classiques.
"Les changements que nous avons faites pour fournir une meilleure aérodynamique et les performances des véhicules ont fait la nouvelle Ford Focus ST encore plus sportif et distinctif», explique Martin Smith, Executive Design Director. "Exciting traitements nouveau design à l'avant et à l'arrière donne la ST un caractère beaucoup plus dynamique et utile, ce qui rend très clair que c'est vraiment un objectif sportif."
Le langage de conception plus sportive est particulièrement évidente à l'extrémité avant, où les grilles jumeaux supérieur et inférieur de la voiture standard sont remplacés par une conception en vue d'une nouvelle pièce.
Représentant la plus sportive encore de définition de la grille trapézoïdale signature de Ford, le design audacieux d'une seule pièce est placé plus haut sur le nez de l'engin, et intègre un maillage hexagonal distinctif fini noir brillant.
Le spoiler avant a une configuration entièrement nouvelle, avec un séparateur central profonde encadrée par de petites lames de spoiler sport automobile d'inspiration de chaque côté, qui balaient rondes et englobent les feux de brouillard. Les lames de spoiler sont reliées au reste des lignes du corps à travers la structure grille, ce qui n'est pas sans rappeler le traitement similaire dans le modèle actuel Focus RS.
Le plus affirmée, caractère sportif de l'extrémité avant est complétée par des détails comme la finition noir brillant avec la lunette projecteur, et le badge ST gras et en rouge sur la calandre d'une seule pièce.
Du côté, des bas de caisse musculaire étendu l'accent sur le châssis abaissé, et les passages de roues en gras sont remplis avec des roues en alliage de 19 pouces qui sont la dernière évolution de la roue ST Y rayons classiques.
Traitement dynamique Fin arrière
Le pare-chocs arrière et le carénage inférieur est aussi entièrement nouveau, avec déflecteurs de style de premier plan de chaque côté, qui reflètent la forme des pales spoiler avant. lampes arrière avec une teinte sombre fumait améliorer l'aspect sportif.
La nouvelle Ford Focus ST a une haute performance système d'échappement, qui sort du véhicule par une sortie centrale double-pipe. L'orifice d'échappement a été donné un traitement design très distinctif d'une forme forte cinétique qui émule les thèmes de conception sur le reste de la voiture.
package aérodynamique de la voiture est complété par un aileron de toit intégré très efficace, qui a été optimisé pour offrir une meilleure stabilité à haute vitesse et une traînée réduite. Avec un plus grand, de conception plus exagéré que le spoiler sur l'actuel Ford Focus ST, il intègre le conduit à l'écran arrière et a été soigneusement intégré au hayon du véhicule et le toit.
Couleur dramatique New Body
La voiture aperçu de Paris est terminé dans une dramatique nouvelle couleur de la carrosserie «Tangerine Scream», qui reflète le caractère passionnant et énergique de la nouvelle Ford Focus ST.
Un successeur spirituel de la finition signature Electric Orange de l'actuelle Ford Focus ST, Tangerine Scream est un très intense et dynamique haute saturation métalliques tonalité jaune-or créé en utilisant un procédé expérimental de multiples couches de vernis teintés.
"Une telle une voiture excitante nouvelle mérite une arrivée émouvante nouvelle et nous croyons que cette couleur dynamique nouvelle se révéler tout aussi mémorable que Electric Orange", a déclaré Martin Smith. "Vous pouvez vous attendre à voir une ombre très similaires lorsque le ST atteint la salle d'exposition."
Pour compléter les couleurs éclatantes extérieur, les jantes en alliage de 19 pouces ont un accueil chaleureux, anodisé or Graphite finition. Leur design sophistiqué à cinq branches est contrasté par des étriers de freins qui sont peints de couleurs vives en couleur de la carrosserie.
Bold à haut contraste Sports Cockpit
Le thème des performances de l'extérieur se retrouve à l'intérieur de la voiture, avec un sport à haut contraste cockpit avec sièges Recaro, de l'instrumentation moderne et unique, très finitions techniques très audacieux.
Considérablement renforcé et-inspirées des rallyes en cuir et des sièges avant Recaro tissu fournir un équilibre idéal entre sportifs soutien et réconfort à longue distance, et forme la pièce maîtresse de la cabine.
Les sièges sont finis de haute qualité en cuir noir anthracite, compensée par gras panneaux orange d'or dans un tissu néoprène et dynamique coutures contrastantes jaune-or. La centrale de charbon de bois panneaux de siège en tissu noir disposent d'une conception robuste en relief dans le style d'une exécution bande de roulement. Les sièges arrière Recaro sont finis dans le même style distinctif.
Tout au long de la cabine, des détails uniques en sorte que la Ford Focus ST signaux clairement son intention de sport. Trois jauges supplémentaires pour turbo, pression d'huile et température d'huile sont logés dans un habitacle dédié sur le tableau de bord supérieur; le groupe d'instruments caractéristiques uniques sports ST graphiques avec des pointeurs aiguille rouge et la console centrale bénéficie d'une finition technique de carbone à effet.
L'intérieur a le traitement ST signature d'un environnement sombre intérieur, avec en tête d'affiche en noir, volant sur mesure et un pommeau de vitesse avec le logo ST, plus métal pédales de course.
Les sports prime la convivialité de l'habitacle est renforcée par une utilisation généreuse de cuir noir anthracite avec un contraste dynamique jaune-or brochant sur beaucoup de surfaces intérieures, y compris les sièges, panneaux de porte, accoudoir central, volant, soufflet levier de vitesse et le haut de l'habitacle instrument.
"La Ford Focus ST sera une machine d'entraînement sérieux, et nous avons développé un extérieur ciblée combinée à un poste de pilotage qui allie sport et confort fonction impressionnante», a déclaré Stephen Odell. "L'approche de la forme suit la fonction est un élément clé de l'ADN ST, et nous sommes restés fidèles à ce tant à l'intérieur et l'extérieur du véhicule."