2011 Ford Fiesta RS WRC
nouveau challenger de Ford pour 2011 FIA World Rally Championship, la toute nouvelle Ford Fiesta RS WRC World Rally Car, fait sa première apparition publique mondiale au Salon de l'Automobile de Paris 2010.
La Ford Fiesta RS WRC fera ses débuts en compétition en rallye de Suède, la manche d'ouverture de 2011 FIA World Rally Championship, les 10 - 13 Février.
Pour Paris, le modèle a été aperçu fini dans une livrée bleue et grise frappantes, spécialement conçu pour le spectacle par l'équipe de design de Ford Europe. Le nouveau World Rally Car, provenant de la voiture de route Fiesta best-seller, est développé par Ford Europe et de ses partenaires rallye M-Sport.
En utilisant comme base la voiture Ford Fiesta Rallye S2000, qui a remporté le légendaire Rallye Monte-Carlo sur ses débuts dernière Janvier et autres rassemblements nationaux et internationaux en 2010, Ford Europe équipe de conception et de M-Sport ont travaillé ensemble pour affiner le style de l'ensemble de carrosserie aérodynamique et de la nouvelle Fiesta pour créer un remplacement excitant pour les sortants Focus RS WRC.
Bien que les changements détaillée peut être faite que la Ford Fiesta RS WRC voiture continue son programme de développement pour le reste de cette année et à temps pour le début du spécialisés de l'équipe des tests de pré-saison, la dernière voiture se partageront l'aspect accrocheur et acclamé des éléments de style 'Kinetic Design' synonyme de véhicules Ford routières les plus récentes. L'intérieur sera également immédiatement reconnaissable comme une voiture Ford Fiesta RS WRC car il contient un certain nombre de pièces de production.
RS WRC Ford Fiesta (2011)
Une nouvelle ère pour le Championnat du Monde des Rallyes
La Ford Fiesta RS WRC voiture de compétition feront partie d'une nouvelle ère pour le championnat du monde. La voiture de rallye Fiesta sera doté de transmission à quatre roues motrices et un moteur de 1,6 litres turbocompressé, basée sur la toute nouvelle famille Ford EcoBoost, pour se conformer aux nouvelles réglementations.
La nouvelle famille Ford EcoBoost caractéristiques injection directe d'essence et suralimentation pour optimiser les performances et l'efficacité. «L'introduction de la technologie de Ford dernière version du moteur de son programme rallye renforce notre engagement à la course automobile. Elle témoigne aussi de notre soutien continu à la concurrence abordable en utilisant un moteur de production off-the-shelf sur laquelle fonder notre centrale WRC», a déclaré Mike Norton, Ford Motorsport Manager Europe.
Des ingénieurs spécialisés de Ford et M-Sport ont coopéré étroitement dans le développement de ce moteur de 1,6 litre, avec très respecté français tuner Pipo Moteur apportant une expertise supplémentaire pour la centrale.
La Ford Fiesta RS WRC apparition au Salon de l'Automobile de Paris termine à la première voiture du programme de test majeur avec la spécification du moteur complet de 2011 sur les routes de gravier en Espagne la semaine prochaine. La voiture a déjà réalisé près de 3000 kilomètres d'essais en Grande-Bretagne et la France, d'abord alimenté par le moteur actuel de la CMR et, plus récemment, par une unité prototype de 1,6 litre turbo Ford EcoBoost.
L'essai doit fournir la première occasion pour BP Ford Abu Dhabi World Rally Team pilotes Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen et ses coéquipiers Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila à conduire la nouvelle Fiesta RS WRC.
Gerard Quinn, Ford Motorsport Europe de chef, a supervisé le programme de développement Ford en 2010 et dit:. "Nous sommes ravis d'afficher un aperçu du Ford Fiesta RS WRC dans un tel Salon de l'automobile de premier plan comme Paris Il existe d'importantes différences visuelles de la Fiesta S2000 voiture de base ainsi que des changements majeurs dans la peau le plus grand, bien sûr, est de 1,6 litres Ford EcoBoost moteur turbo -.. la version originale de ce qui a été développé par Ford de l'Ingénierie Mécanique équipe "
M-Sport et directeur général de BP Ford Abu Dhabi World Rally Team, Malcolm Wilson est tout aussi enthousiaste au sujet de la nouvelle voiture.
"C'est un moment passionnant pour tout le monde impliqué dans le développement de la voiture", affirme Wilson. "D'innombrables heures ont été consacrés à la Fiesta RS WRC pour atteindre ce point, et pour la voiture qui sera dévoilée au public pour la première fois est un moment de fierté pour nous. Nous sommes sur la bonne voie avec notre développement et l'équipe se réjouit de l'essai à ce jour. Un autre grand pas en avant sera prise au début de Octobre lorsque les tests de voiture dans son intégralité 2011 spécification technique pour la première fois.
"Nous aurons une voiture d'essai en cours d'exécution sous la direction de notre directeur technique, Christian Loriaux. Mikko et Jari-Matti diriger notre défi avec la nouvelle voiture à la CMR 2011, de sorte que leur retour de l'essai est essentiel, et fournira des données précieuses pour notre équipe d'ingénieurs de travailler avec », a ajouté Wilson.
La Ford Fiesta RS WRC remplacera le record de la Focus RS WRC en championnat du challenger de Ford. La Focus RS WRC a remporté les titres mondiaux constructeurs back-to-back »en 2006 et 2007, et sa victoire en Nouvelle-Zélande en mai a été l'Ovale Bleu 75e au niveau de la CMR, ce qui rend le constructeur Ford les plus réussis dans l'histoire du championnat du monde.
Ford a vendu plus d'un million de la très-succès, les voitures de dernière génération route Fiesta dans le monde depuis sa mise en vente en Octobre 2008. Fiesta, voiture véritablement mondiale de Ford, est le n ° 2 voiture la plus vendue à travers l'Europe.
En outre, la dernière Fiesta a déjà prouvé ses capacités dans le sport automobile. La Fiesta SportTrophy international pour les voitures R2 Fiesta est une aide efficace aux séries du Championnat du Monde des Rallyes FIA et la voiture Fiesta S2000 rallye dirige actuellement la série de soutien S-WRC au sein de la CMR.
De sport américaine icône Ken Block a fait campagne une voiture de rallye Fiesta dans le championnat Rally America cette saison, et la voiture a remporté l'or et médailles d'argent dans les deux la voiture de rallye et de super rallye lors de l'événement X Games à Los Angeles en Juillet.
"La Ford Fiesta s'est déjà imposé comme un sérieux prétendant à une gamme d'activités du sport automobile mondial, et nous ne pouvons pas attendre pour débuter notre voiture officielle dans le très exigeant Championnat du Monde des Rallyes l'an prochain», a déclaré Gerard Quinn. "Nous avons travaillé dur pour s'assurer que la voiture est sans doute liée à la voiture de route Fiesta best-seller qui lui-même est un succès mondial. Design de Ford et les équipes de développement de produits ont travaillé étroitement et efficacement avec nos partenaires de M-Sport dont l'énorme expertise est essentielle pour fournir non seulement une voiture de rallye très compétitif, mais aussi une voiture qui est à la fois élégant et clairement une Ford Fiesta. " at-il ajouté.