lundi 4 avril 2011

2004 Ford Focus TDCi 5door European Version










La toute nouvelle Ford Focus Mk 2 a été lancé en 2004. La Focus a été lancée au Salon de l'Automobile de Paris sur 23 Septembre 2004 en trois et cinq portes à hayon et un break, même si l'accent était vraiment aperçu, sous forme de berline 4 portes, comme le «Focus Concept» développé par Ford l'Australie au Salon de Pékin à la mi-2004.

Conception et ingénierie

La Mk 2, nom de code C307, utilise une nouvelle plate-forme appelée C1 qui est partagée avec la Volvo S40, V50 et C70, Mazda3 et Focus C-MAX. Ford appelle ce programme plateforme de partage de "Global Shared Technologies".

Le design de la suspension de base, ce qui contribua beaucoup à la 1 Mk succès, a été reporté en grande partie inchangé par rapport à son predecssor qui, avec une carrosserie 10% plus rigide, offre une maniabilité encore mieux et monter en fonction de Ford. Les styles de carrosserie même que le 1 Mk de discussion ont été proposés, mais le carré ne semble pas jusqu'à la mi-2005.

Le Mk Focus 2 est beaucoup plus grand que son prédécesseur avec une augmentation de 25 mm (1 po) d'empattement, 168 mm (6,6 po) plus long, 8 mm (0,3 po) plus haut et 138 mm (5,4 po) plus large. Par conséquent l'espace intérieur et de démarrage a augmenté. Les nouvelles technologies comprennent un système de KeyFree, une énergie solaire reflètent pare-brise, d'éclairage avant adaptatif, téléphones mains-libres Bluetooth et la commande vocale pour l'audio, le téléphone et les systèmes de contrôle climatique.

Il dispose également d'une boîte manuelle Durashift à 6 rapports, transmission Durashift automatique 4 vitesses ou la toute nouvelle transmission Durashift manuel avancé ou tout simplement le mode standard.

Stylistiquement, la Mk 2 de style caractéristiques du langage de conception que l'on retrouve dans la Mondeo et Fiesta. Bien qu'il soit encore recogniseable comme Focus la nouvelle voiture utilise un style caractéristiques de l'abandon B-Proposition pour la mise au point d'origine qui n'ont jamais été atteint de production.
Ford Focus TDCi Version européenne 5door (2004)


L'intérieur et le tableau de bord suite à la Mondeo Mk 2 et est construit à partir de matières plastiques de meilleure qualité qu'avant, et le sentiment général de la solidité de la voiture a été augmenté de façon marquée dans une tentative délibérée d'imiter les normes établies par la Volkswagen Golf.

Moteurs

La gamme de moteurs pour la Mk II est un mélange d'ancien et de nouveau. Des versions révisées des 1,4 litre et 1,6 litre tous les moteurs en aluminium Zetec-SE de la Focus de la génération précédente ont été reportées, même si les unités ont été rebaptisé Duratec (voir paragraphe suivant). Le 1,8 litre et 2,0 litre essence Zetec moteurs de l'original ont été abandonnées, avec l'unité de 1,8 litre est remplacé par un tout nouveau moteur 1,6 litre Duratec-Ti-VCT avec calage variable des soupapes, alors que le moteur 2,0 litres a été remplacé par le Mk 2 Mondeo 2.0 de moteur de litres Duratec.

Il convient de noter que Ford de 1,8 litres et 2,0 litres moteurs Duratec sont fortement versions révisées de l'ancien 1,8 litres et 2,0 moteurs litres Zetec de la précédente Focus et Mk I Mondeo et n'ont aucun rapport avec le 1,4 litre et 1,6 moteurs litre Duratec, le cette dernière étant une version révisée de la Yamaha a développé des moteurs Zetec-SE.

Le moteur diesel PSA-développés dans Duratorq 1,6 L de 100 ch et 110 ch éditions, Ford propre Lynx 'Duratorq 1,8 litre diesel 115 ch reportés de l'ancien modèle et le diesel PSA DW10 dans 2,0 L tours forme au large de la gamme standard en bref couvert (il s'agit d'une unité différente pour le diesel «Puma» dans la Mondeo).

La nouvelle Focus ST, cependant, a un 2,5 litres 220 ch du moteur 5 cylindre droit, dérivé de Volvo utilisé dans le T5 S40. Le moteur de la Focus ST utilise un turbo et offre une bonne santé 236 lb-pi de couple atteint un sommet aussi bas que 1600 tours / min.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2004 Ford Focus TDCi 5door European Version

2004 Ford Focus TDCi 5door European Version










La toute nouvelle Ford Focus Mk 2 a été lancé en 2004. La Focus a été lancée au Salon de l'Automobile de Paris sur 23 Septembre 2004 en trois et cinq portes à hayon et un break, même si l'accent était vraiment aperçu, sous forme de berline 4 portes, comme le «Focus Concept» développé par Ford l'Australie au Salon de Pékin à la mi-2004.

Conception et ingénierie

La Mk 2, nom de code C307, utilise une nouvelle plate-forme appelée C1 qui est partagée avec la Volvo S40, V50 et C70, Mazda3 et Focus C-MAX. Ford appelle ce programme plateforme de partage de "Global Shared Technologies".

Le design de la suspension de base, ce qui contribua beaucoup à la 1 Mk succès, a été reporté en grande partie inchangé par rapport à son predecssor qui, avec une carrosserie 10% plus rigide, offre une maniabilité encore mieux et monter en fonction de Ford. Les styles de carrosserie même que le 1 Mk de discussion ont été proposés, mais le carré ne semble pas jusqu'à la mi-2005.

Le Mk Focus 2 est beaucoup plus grand que son prédécesseur avec une augmentation de 25 mm (1 po) d'empattement, 168 mm (6,6 po) plus long, 8 mm (0,3 po) plus haut et 138 mm (5,4 po) plus large. Par conséquent l'espace intérieur et de démarrage a augmenté. Les nouvelles technologies comprennent un système de KeyFree, une énergie solaire reflètent pare-brise, d'éclairage avant adaptatif, téléphones mains-libres Bluetooth et la commande vocale pour l'audio, le téléphone et les systèmes de contrôle climatique.

Il dispose également d'une boîte manuelle Durashift à 6 rapports, transmission Durashift automatique 4 vitesses ou la toute nouvelle transmission Durashift manuel avancé ou tout simplement le mode standard.

Stylistiquement, la Mk 2 de style caractéristiques du langage de conception que l'on retrouve dans la Mondeo et Fiesta. Bien qu'il soit encore recogniseable comme Focus la nouvelle voiture utilise un style caractéristiques de l'abandon B-Proposition pour la mise au point d'origine qui n'ont jamais été atteint de production.
Ford Focus TDCi Version européenne 5door (2004)


L'intérieur et le tableau de bord suite à la Mondeo Mk 2 et est construit à partir de matières plastiques de meilleure qualité qu'avant, et le sentiment général de la solidité de la voiture a été augmenté de façon marquée dans une tentative délibérée d'imiter les normes établies par la Volkswagen Golf.

Moteurs

La gamme de moteurs pour la Mk II est un mélange d'ancien et de nouveau. Des versions révisées des 1,4 litre et 1,6 litre tous les moteurs en aluminium Zetec-SE de la Focus de la génération précédente ont été reportées, même si les unités ont été rebaptisé Duratec (voir paragraphe suivant). Le 1,8 litre et 2,0 litre essence Zetec moteurs de l'original ont été abandonnées, avec l'unité de 1,8 litre est remplacé par un tout nouveau moteur 1,6 litre Duratec-Ti-VCT avec calage variable des soupapes, alors que le moteur 2,0 litres a été remplacé par le Mk 2 Mondeo 2.0 de moteur de litres Duratec.

Il convient de noter que Ford de 1,8 litres et 2,0 litres moteurs Duratec sont fortement versions révisées de l'ancien 1,8 litres et 2,0 moteurs litres Zetec de la précédente Focus et Mk I Mondeo et n'ont aucun rapport avec le 1,4 litre et 1,6 moteurs litre Duratec, le cette dernière étant une version révisée de la Yamaha a développé des moteurs Zetec-SE.

Le moteur diesel PSA-développés dans Duratorq 1,6 L de 100 ch et 110 ch éditions, Ford propre Lynx 'Duratorq 1,8 litre diesel 115 ch reportés de l'ancien modèle et le diesel PSA DW10 dans 2,0 L tours forme au large de la gamme standard en bref couvert (il s'agit d'une unité différente pour le diesel «Puma» dans la Mondeo).

La nouvelle Focus ST, cependant, a un 2,5 litres 220 ch du moteur 5 cylindre droit, dérivé de Volvo utilisé dans le T5 S40. Le moteur de la Focus ST utilise un turbo et offre une bonne santé 236 lb-pi de couple atteint un sommet aussi bas que 1600 tours / min.