samedi 12 mars 2011

2008 Ford FG Falcon Ute XR8






En raison d'aller à la vente en Juin 2008, après la publication de la toute nouvelle berline FG Falcon, la toute nouvelle Ford FG Falcon Ute gamme introduit un nouveau modèle de nomenclature line-up et - tout comme son homologue berline - l'incorporation des nouveaux Falcon modèles R6.

"Le tout nouveau Falcon FG représente un autre pas en avant pour la conception des véhicules automobiles en Australie," Ford Australie président Bill Osborne dit.

"Le FG Falcon Ute gamme offre des performances sans compromis et fonctionnalité, avec le mélange idéal de la capacité de camion et un confort de type automobile, la maniabilité et la sécurité.

"Chaque modèle de la nouvelle gamme Falcon Ute représente une combinaison unique d'éléments cheval de labour et de loisirs, qui assure le travail se fait pendant la semaine de journée de travail, ainsi que le week-end lors de son temps à la fuite.

"Il s'agit d'un package ute exceptionnelle passagers dérivée qui offre des performances exceptionnelles, la consommation de carburant, de raffinement et de sécurité pour répondre aux besoins d'un large éventail de clients."

Le tout nouveau Falcon Ute est une partie intégrante de l'ingénierie et vaste programme de développement qui a produit plus de la gamme Falcon FG, incorporant berline et Ford Performance Vehicles line-ups.

Box Styleside (SSB)

Le Falcon Ute Styleside Box a été repensé et remodelé pour FG Falcon, réduire l'écart entre l'arrière de la cabine et l'avant de la boîte, et en miroir le contour des coins de la cabine pour un aspect plus homogène.

La lèvre supérieure de la boîte a également été redessiné, avec en aluminium noir rails le long de son bord supérieur. Les nouveaux rails sont poudre enduite pour une durabilité accrue et de fournir les points de fixation pour le nouveau tonneau couleur douce Monter le couvercle et d'arrimage des points d'ancrage.
Ford Falcon Ute FG XR8 (2008)


tonneau affleurer à couverture souple

Un nouveau couvre tonneau couleur maintien confortable est un élément clé qui distingue la Ford Falcon FG Ute Styleside modèles Boîte de leurs prédécesseurs.

En option sur Falcon Ute et de série sur tous les autres modèles Box Styleside, le tonneau de nouvelles fixe solidement sur les rails en aluminium haut qui se joignent à la doublure de caisse et la tôle extérieure.

Quand il est monté, la capote souple attache à rainures sur le côté extérieur des rails en aluminium.

Le tonneau peut être pelé à partir de tout côté et se casse facilement vers le bas dans la gorge comme un sac de plastique à clapet, l'amélioration de l'accès au plateau de chargement et de le rendre physiquement plus facile et plus rapide à ouvrir et fermer le tonneau.

En plus d'être beaucoup plus facile à utiliser, le tonneau nouvelle offre également une plus lisse et plus intégrée comparer - les fixations visibles, ou «bobines de coton, utilisée pour fixer le couvre-caisse souple antérieurement auront été supprimés, la production d'un profil plus propre de côté pour le Ford Falcon Ute FG.

La couleur de la carrosserie bouchons utilisés en conjonction avec capote rigide précédente couvre aussi ne sont plus nécessaires.

Le tonneau nouvelle coupe ras souple a été conçu pour améliorer sa capacité à couvrir des charges élevées, tout en restant arrimé et sécurisé.

Il dispose d'élastiques clips à l'intérieur du couvercle, qui peut être tiré vers le bas et a accroché le côté rails en aluminium pour permettre au tonneau de s'asseoir dans une position plus élevée que son point de montage normal, créant ainsi un espace de charge supérieur.

Les clips élastiques veiller à ce que la capote est libre de s'étendre à travers la charge, mais encore le tenir fermement en place.

bas réglable cravate charge

A l'intérieur des rails en aluminium de nouvelle est une section ouverte en forme de C dans lequel égalité de puissance réglable crochets vers le bas peut être monté.

Le nouveau lien crochets vers le bas peut être repositionné à des emplacements pratiques le long du rail latéral, ou entièrement supprimée, et une cravate extra crochets vers le bas peut être installé si nécessaire.

Les crochets fournir une approche plus conviviale de parvenir à des charges de formes bizarres, ainsi que d'accroître la fonctionnalité globale de l'espace de chargement.

Châssis-cabine de configuration

La Ford Falcon FG Ute offre ajouté pratique avec la possibilité d'installer un bac configurable - une caractéristique qui ne peut être égalé par son concurrent ute passagers dérivés.

Falcon Ute, R6 et modèles XR6 sont tous disponibles avec le choix entre une boîte Styleside ou châssis-cabine de configuration.

Les avantages d'une conception à châssis-cabine comprennent:
Option pour installer votre propre plateau personnellement configurable
Complètement plancher de chargement plat
Changer ou mettre à jour votre bac
Un plateau de chargement qui peuvent être configurés avec une chute de-côtés
Une robuste, plateau en aluminium résistant à l'usure qui ne dérange pas d'être décapés ou frappé

auto A la Colonne

Le 5R55S transmission automatique à cinq vitesses est également disponible sous forme de positionnement automatique des colonnes sur certains modèles FG Falcon Ute, remplaçant le décalage de colonne automatique à quatre vitesses précédemment utilisées sur BF Falcon MkII.

La transmission de décalage de la colonne permet la Ute Falcon à être proposé avec une configuration à trois places, avec le siège supplémentaire remplacer la console centrale au milieu de la cabine.

siège central fixe

Le siège central fixe est installé sur tous les véhicules visés à la transmission positionnement automatique des colonnes, offrant une place assise pour un troisième passager, y compris un appui-tête nouveau.

Le siège central a été repositionné sur Ford Falcon FG Ute, se déplaçant vers l'arrière de 100mm et 20mm plus élevé pour un confort amélioré et une plus grande clairance de genou dans le tableau de bord.

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le dossier du siège central peut être rabattu pour fournir un accoudoir central pour conducteur et passager, avec deux porte-gobelets mis à l'arrière du dossier.

Dans le même temps, pour améliorer la visibilité arrière, l'appui-tête nouveau centre siège peut être retiré, tourné et rangés la tête en bas lorsqu'il n'est pas utilisé.

Jack & package d'outils

La Ford Falcon FG Ute prise et le paquet outil se trouve sur le plancher de la cabine, derrière le siège du passager, dans un montage personnalisé - il est logé dans une provision de mousse, qui est fermement attachée à la cabine par un boulon et un arrangement bouton de style.

Le nouveau paquet remplace la "prise dans un sac» qui avaient été pourvus à Falcon Ute modèles, éliminant ainsi la prise de l'espace de stockage en général pour une conception plus nette dans l'ensemble, avec le package maintenant désigné à un poste fixe.

Hotchkiss suspension arrière

Tous les Utes FG Falcon sont équipés d'une suspension arrière révisé Hotchkiss, qui est une lame de ressort de suspension de type idéal pour transporter de lourdes charges.

Sa construction simple et robuste permet de charger le véhicule pour être réparti sur plus du châssis que ce qui est possible avec un boudin de suspension arrière à ressorts de type, ce qui reporte la charge sur un seul point de chaque côté du véhicule.

La conception ressort à lame permet la charge induite par le stress sur la suspension et le châssis d'être plus équitablement répartis, ainsi que de mieux gérées et contrôlées.

Raidis à trois broches, chaînes ressort à lame, qui contrôlent la position de la source, sont un élément clé de la suspension arrière révisé, pour offrir une précision améliorée de direction et de l'équilibre de manutention.

amortisseurs monotubes

Tous les Utes Falcon sont également équipés d'amortisseurs monotubes sur la suspension avant, ce qui renforce la capacité dynamique de la Ford FG Falcon Ute par un meilleur contrôle du corps et de manutention.

Falcon R6 et Falcon Ute modèles XR avec suspension sport sont également équipés d'amortisseurs monotubes sur la suspension arrière, qui améliorent le profil dynamique de chaque modèle dans les domaines de la conduite, de pilotage et de manutention.

La norme Falcon Ute 2-tonne Styleside Box modèle et Falcon Ute, Falcon R6 châssis-cabine et R6 Styleside modèles Box avec la suspension d'une tonne en option, tous les emploient amortisseurs bitubes sur la suspension arrière.

suspension d'une tonne

Certains modèles Falcon Ute - Falcon Ute et R6 châssis-cabine - sont équipés d'une suspension d'une tonne en équipement de série, alors qu'il est disponible en option sur d'autres modèles dans la gamme Ford FG Falcon Ute - Falcon Ute et R6 Styleside Box, ainsi que XR6 châssis-cabine.

Cette suspension dure set-up offre une charge utile du véhicule de plus de 1000 kg, avec quelques-uns des modèles de châssis-cabine offrant une charge utile maximale de 1240 kg.

Big charges utiles

La nouvelle Ford FG Falcon Ute gamme conserve son avantage concurrentiel en offrant de grandes capacités de charge utile maximale sur un certain nombre de modèles de clés, tout en offrant confort d'une voiture, les performances et la manutention, à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le Falcon Ute châssis-cabine modèle, ainsi que le châssis cabine XR6 lorsqu'ils sont équipés de la suspension en option d'une tonne, peut à la fois une charge utile 1240 kg et un maximum total combiné de masse (GCM) Evaluation de 4890 kg

Capacité de remorquage

Quand une transmission automatique est une option, tous les véhicules dans la nouvelle Ford FG Falcon Ute, y compris le modèle XR6 Turbo, une classe de premier plan, la capacité maximale de freinage de remorquage allant jusqu'à 2300 kg, équipés d'une véritable towpack Ford lourds et charge kit de mise à niveau.

Combiné avec une gamme inégalée des moteurs à couple élevé - un 4,0-litre I6 en aspiration naturelle, dédié au GPL ou à turbocompresseur de configuration, ainsi que le Boss 290 V8 - la nouvelle Ford FG Falcon Ute gamme est l'idéal de remorquage du véhicule, que ce soit pour travail ou un week-end.

Le towpack standard est conçu pour une capacité de charge de 1600 kg, tandis que les modèles à transmission manuelle ont une capacité de remorquage maximale de 1200 kg.

Pneus

Une gamme de pneus neufs a été spécialement développée pour la gamme Falcon FG, apporter des améliorations dans le bruit de la route, adhérence sur sol mouillé, adhérence sur sol sec et de manutention, direction le respect, la conduite, la résistance au roulement et la linéarité de direction.

Nouveaux pneus pour la Ford Falcon FG Ute comprennent:
Dunlop SP Sport 01A (225/55 R16) pour une utilisation sur Falcon Ute R6 - avec la même bande de roulement que les pneus XR6, ce pneu offre une amélioration de la conduite, de pilotage et de manutention pour accompagner le caractère sportif du modèle toute nouvelle R6.
Dunlop SP Sport 01A (245/45 R17) pour le XR Utes - ce pneu a été spécialement développé pour la gamme XR Ute, ainsi que la berline XR6, et offre une excellente adhérence et de manutention des caractéristiques tout en maintenant un niveau élevé de confort et de NVH.
Dunlop SP Sport Maxx (245/45 R17) sur XR6 Turbo et XR8 Utes - ce pneu a été spécialement mis au point avec les clients XR à l'esprit en utilisant Dunlop ultime ultra-hautes performances Sport Maxx, qui offre un haut niveau de ride, de direction et de manutention avec accompagner l'amélioration de NVH.
Dunlop SP Sport Maxx (245/35 R19) pour l'option de luxe XR Pack - ce pneu est disponible en combinaison avec la roue en alliage de 19 pouces en option sur tous les modèles XR Ute dans la gamme FG Falcon Ute.

Falcon FG Ford XR8 Ute

Le XR8 partage ses spécifications de l'équipement majeur avec le Turbo XR6, mais se différencie par son pouvoir de signature renflement du capot et la passionnante Boss 290 moteur V8 de 5,4 litres à quatre soupapes, qui se déplace à l'XR8 avec l'introduction de la Falcon FG.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2008 Ford FG Falcon Ute XR8

2008 Ford FG Falcon Ute XR8






En raison d'aller à la vente en Juin 2008, après la publication de la toute nouvelle berline FG Falcon, la toute nouvelle Ford FG Falcon Ute gamme introduit un nouveau modèle de nomenclature line-up et - tout comme son homologue berline - l'incorporation des nouveaux Falcon modèles R6.

"Le tout nouveau Falcon FG représente un autre pas en avant pour la conception des véhicules automobiles en Australie," Ford Australie président Bill Osborne dit.

"Le FG Falcon Ute gamme offre des performances sans compromis et fonctionnalité, avec le mélange idéal de la capacité de camion et un confort de type automobile, la maniabilité et la sécurité.

"Chaque modèle de la nouvelle gamme Falcon Ute représente une combinaison unique d'éléments cheval de labour et de loisirs, qui assure le travail se fait pendant la semaine de journée de travail, ainsi que le week-end lors de son temps à la fuite.

"Il s'agit d'un package ute exceptionnelle passagers dérivée qui offre des performances exceptionnelles, la consommation de carburant, de raffinement et de sécurité pour répondre aux besoins d'un large éventail de clients."

Le tout nouveau Falcon Ute est une partie intégrante de l'ingénierie et vaste programme de développement qui a produit plus de la gamme Falcon FG, incorporant berline et Ford Performance Vehicles line-ups.

Box Styleside (SSB)

Le Falcon Ute Styleside Box a été repensé et remodelé pour FG Falcon, réduire l'écart entre l'arrière de la cabine et l'avant de la boîte, et en miroir le contour des coins de la cabine pour un aspect plus homogène.

La lèvre supérieure de la boîte a également été redessiné, avec en aluminium noir rails le long de son bord supérieur. Les nouveaux rails sont poudre enduite pour une durabilité accrue et de fournir les points de fixation pour le nouveau tonneau couleur douce Monter le couvercle et d'arrimage des points d'ancrage.
Ford Falcon Ute FG XR8 (2008)


tonneau affleurer à couverture souple

Un nouveau couvre tonneau couleur maintien confortable est un élément clé qui distingue la Ford Falcon FG Ute Styleside modèles Boîte de leurs prédécesseurs.

En option sur Falcon Ute et de série sur tous les autres modèles Box Styleside, le tonneau de nouvelles fixe solidement sur les rails en aluminium haut qui se joignent à la doublure de caisse et la tôle extérieure.

Quand il est monté, la capote souple attache à rainures sur le côté extérieur des rails en aluminium.

Le tonneau peut être pelé à partir de tout côté et se casse facilement vers le bas dans la gorge comme un sac de plastique à clapet, l'amélioration de l'accès au plateau de chargement et de le rendre physiquement plus facile et plus rapide à ouvrir et fermer le tonneau.

En plus d'être beaucoup plus facile à utiliser, le tonneau nouvelle offre également une plus lisse et plus intégrée comparer - les fixations visibles, ou «bobines de coton, utilisée pour fixer le couvre-caisse souple antérieurement auront été supprimés, la production d'un profil plus propre de côté pour le Ford Falcon Ute FG.

La couleur de la carrosserie bouchons utilisés en conjonction avec capote rigide précédente couvre aussi ne sont plus nécessaires.

Le tonneau nouvelle coupe ras souple a été conçu pour améliorer sa capacité à couvrir des charges élevées, tout en restant arrimé et sécurisé.

Il dispose d'élastiques clips à l'intérieur du couvercle, qui peut être tiré vers le bas et a accroché le côté rails en aluminium pour permettre au tonneau de s'asseoir dans une position plus élevée que son point de montage normal, créant ainsi un espace de charge supérieur.

Les clips élastiques veiller à ce que la capote est libre de s'étendre à travers la charge, mais encore le tenir fermement en place.

bas réglable cravate charge

A l'intérieur des rails en aluminium de nouvelle est une section ouverte en forme de C dans lequel égalité de puissance réglable crochets vers le bas peut être monté.

Le nouveau lien crochets vers le bas peut être repositionné à des emplacements pratiques le long du rail latéral, ou entièrement supprimée, et une cravate extra crochets vers le bas peut être installé si nécessaire.

Les crochets fournir une approche plus conviviale de parvenir à des charges de formes bizarres, ainsi que d'accroître la fonctionnalité globale de l'espace de chargement.

Châssis-cabine de configuration

La Ford Falcon FG Ute offre ajouté pratique avec la possibilité d'installer un bac configurable - une caractéristique qui ne peut être égalé par son concurrent ute passagers dérivés.

Falcon Ute, R6 et modèles XR6 sont tous disponibles avec le choix entre une boîte Styleside ou châssis-cabine de configuration.

Les avantages d'une conception à châssis-cabine comprennent:
Option pour installer votre propre plateau personnellement configurable
Complètement plancher de chargement plat
Changer ou mettre à jour votre bac
Un plateau de chargement qui peuvent être configurés avec une chute de-côtés
Une robuste, plateau en aluminium résistant à l'usure qui ne dérange pas d'être décapés ou frappé

auto A la Colonne

Le 5R55S transmission automatique à cinq vitesses est également disponible sous forme de positionnement automatique des colonnes sur certains modèles FG Falcon Ute, remplaçant le décalage de colonne automatique à quatre vitesses précédemment utilisées sur BF Falcon MkII.

La transmission de décalage de la colonne permet la Ute Falcon à être proposé avec une configuration à trois places, avec le siège supplémentaire remplacer la console centrale au milieu de la cabine.

siège central fixe

Le siège central fixe est installé sur tous les véhicules visés à la transmission positionnement automatique des colonnes, offrant une place assise pour un troisième passager, y compris un appui-tête nouveau.

Le siège central a été repositionné sur Ford Falcon FG Ute, se déplaçant vers l'arrière de 100mm et 20mm plus élevé pour un confort amélioré et une plus grande clairance de genou dans le tableau de bord.

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le dossier du siège central peut être rabattu pour fournir un accoudoir central pour conducteur et passager, avec deux porte-gobelets mis à l'arrière du dossier.

Dans le même temps, pour améliorer la visibilité arrière, l'appui-tête nouveau centre siège peut être retiré, tourné et rangés la tête en bas lorsqu'il n'est pas utilisé.

Jack & package d'outils

La Ford Falcon FG Ute prise et le paquet outil se trouve sur le plancher de la cabine, derrière le siège du passager, dans un montage personnalisé - il est logé dans une provision de mousse, qui est fermement attachée à la cabine par un boulon et un arrangement bouton de style.

Le nouveau paquet remplace la "prise dans un sac» qui avaient été pourvus à Falcon Ute modèles, éliminant ainsi la prise de l'espace de stockage en général pour une conception plus nette dans l'ensemble, avec le package maintenant désigné à un poste fixe.

Hotchkiss suspension arrière

Tous les Utes FG Falcon sont équipés d'une suspension arrière révisé Hotchkiss, qui est une lame de ressort de suspension de type idéal pour transporter de lourdes charges.

Sa construction simple et robuste permet de charger le véhicule pour être réparti sur plus du châssis que ce qui est possible avec un boudin de suspension arrière à ressorts de type, ce qui reporte la charge sur un seul point de chaque côté du véhicule.

La conception ressort à lame permet la charge induite par le stress sur la suspension et le châssis d'être plus équitablement répartis, ainsi que de mieux gérées et contrôlées.

Raidis à trois broches, chaînes ressort à lame, qui contrôlent la position de la source, sont un élément clé de la suspension arrière révisé, pour offrir une précision améliorée de direction et de l'équilibre de manutention.

amortisseurs monotubes

Tous les Utes Falcon sont également équipés d'amortisseurs monotubes sur la suspension avant, ce qui renforce la capacité dynamique de la Ford FG Falcon Ute par un meilleur contrôle du corps et de manutention.

Falcon R6 et Falcon Ute modèles XR avec suspension sport sont également équipés d'amortisseurs monotubes sur la suspension arrière, qui améliorent le profil dynamique de chaque modèle dans les domaines de la conduite, de pilotage et de manutention.

La norme Falcon Ute 2-tonne Styleside Box modèle et Falcon Ute, Falcon R6 châssis-cabine et R6 Styleside modèles Box avec la suspension d'une tonne en option, tous les emploient amortisseurs bitubes sur la suspension arrière.

suspension d'une tonne

Certains modèles Falcon Ute - Falcon Ute et R6 châssis-cabine - sont équipés d'une suspension d'une tonne en équipement de série, alors qu'il est disponible en option sur d'autres modèles dans la gamme Ford FG Falcon Ute - Falcon Ute et R6 Styleside Box, ainsi que XR6 châssis-cabine.

Cette suspension dure set-up offre une charge utile du véhicule de plus de 1000 kg, avec quelques-uns des modèles de châssis-cabine offrant une charge utile maximale de 1240 kg.

Big charges utiles

La nouvelle Ford FG Falcon Ute gamme conserve son avantage concurrentiel en offrant de grandes capacités de charge utile maximale sur un certain nombre de modèles de clés, tout en offrant confort d'une voiture, les performances et la manutention, à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le Falcon Ute châssis-cabine modèle, ainsi que le châssis cabine XR6 lorsqu'ils sont équipés de la suspension en option d'une tonne, peut à la fois une charge utile 1240 kg et un maximum total combiné de masse (GCM) Evaluation de 4890 kg

Capacité de remorquage

Quand une transmission automatique est une option, tous les véhicules dans la nouvelle Ford FG Falcon Ute, y compris le modèle XR6 Turbo, une classe de premier plan, la capacité maximale de freinage de remorquage allant jusqu'à 2300 kg, équipés d'une véritable towpack Ford lourds et charge kit de mise à niveau.

Combiné avec une gamme inégalée des moteurs à couple élevé - un 4,0-litre I6 en aspiration naturelle, dédié au GPL ou à turbocompresseur de configuration, ainsi que le Boss 290 V8 - la nouvelle Ford FG Falcon Ute gamme est l'idéal de remorquage du véhicule, que ce soit pour travail ou un week-end.

Le towpack standard est conçu pour une capacité de charge de 1600 kg, tandis que les modèles à transmission manuelle ont une capacité de remorquage maximale de 1200 kg.

Pneus

Une gamme de pneus neufs a été spécialement développée pour la gamme Falcon FG, apporter des améliorations dans le bruit de la route, adhérence sur sol mouillé, adhérence sur sol sec et de manutention, direction le respect, la conduite, la résistance au roulement et la linéarité de direction.

Nouveaux pneus pour la Ford Falcon FG Ute comprennent:
Dunlop SP Sport 01A (225/55 R16) pour une utilisation sur Falcon Ute R6 - avec la même bande de roulement que les pneus XR6, ce pneu offre une amélioration de la conduite, de pilotage et de manutention pour accompagner le caractère sportif du modèle toute nouvelle R6.
Dunlop SP Sport 01A (245/45 R17) pour le XR Utes - ce pneu a été spécialement développé pour la gamme XR Ute, ainsi que la berline XR6, et offre une excellente adhérence et de manutention des caractéristiques tout en maintenant un niveau élevé de confort et de NVH.
Dunlop SP Sport Maxx (245/45 R17) sur XR6 Turbo et XR8 Utes - ce pneu a été spécialement mis au point avec les clients XR à l'esprit en utilisant Dunlop ultime ultra-hautes performances Sport Maxx, qui offre un haut niveau de ride, de direction et de manutention avec accompagner l'amélioration de NVH.
Dunlop SP Sport Maxx (245/35 R19) pour l'option de luxe XR Pack - ce pneu est disponible en combinaison avec la roue en alliage de 19 pouces en option sur tous les modèles XR Ute dans la gamme FG Falcon Ute.

Falcon FG Ford XR8 Ute

Le XR8 partage ses spécifications de l'équipement majeur avec le Turbo XR6, mais se différencie par son pouvoir de signature renflement du capot et la passionnante Boss 290 moteur V8 de 5,4 litres à quatre soupapes, qui se déplace à l'XR8 avec l'introduction de la Falcon FG.