2005 Ford Equator Concept
Au Japon, comme dans de nombreux pays à travers l'Asie, le Ford Escape est parmi les produits Ford les plus connus et une pièce maîtresse de la ligne à la clientèle renommée de l'entreprise de VUS. Connu comme le Maverick en Chine et d'autres marchés en Asie sélectionnez, le véhicule utilitaire sport compact a été lancé pour les clients en Asie en 2001 et est maintenant parmi les véhicules les plus vendus de Ford au Japon et dans la région Asie-Pacifique.
L'Escape / Maverick a toujours offert à ses clients une presque idéale de fonctionnalités et de maniabilité d'ensemble-une petite sportive véhicule utilitaire sport (VUS) qui offre le confort et la maniabilité d'ensemble de la demande des clients pour la conduite en ville-, tout en offrant la ténacité et la capacité de effectuer aussi bien off-road. Le VUS à quatre portes offre une bonne valeur sur le marché, à la fois abordable à l'achat et économique à conduire.
Mais avec tout bon véhicule, il ya toujours plus à avoir.
Ce nouveau concept Equateur offre un aperçu de l'avenir pour les SUV compacts Ford, visant à rendre tous les jours semblent comme un week-end. Le nouveau concept a été développé en Ford Lio Ho Design Technology Center à Taipei, Taiwan.
Le concept Equateur célèbre le côté plus sportif des meilleures Ford-petit SUV de vente et, selon les termes de Ford en Asie-Pacifique et en Afrique en chef Design er Paul Gibson, "est certainement une voie beaucoup plus que ce n'est camion."
La conception extérieure anticipant une haute performance, conduite sportive
Le concept de l'Equateur comprend un corps de nouvelles garnitures qui démontre expressément ses capacités athlétiques et de l'aérodynamique. La nouvelle calandre, avec ses entrées d'air élargie, et le nouveau capot transmettre l'attrait visuel du moteur à l'intérieur. Les projecteurs ont été développés élégant de travailler avec l'équipe de recherche et de développement à TYC Brother industrielle.
Concept Equateur Ford (2005)
L'extrémité avant et le capot sont complétés par de nouveaux panneaux de carrosserie bien définis et une nouvelle jupe pour la carrosserie qui abaisse visuellement le véhicule et donne une apparence plus aérodynamique. Les dimensions hors-Concept Equateur sont les suivants: hauteur de 179,8 cm (70,8 pouces), longueur 442,4 cm (174.2inches) et la largeur de 178,0 cm (70,1 pouces). L'empattement de 262,0 cm (102,4 pouces) est inchangé par rapport actuel Escape.
Un agressive, axée sur la rue paquet roues et de pneus caractéristiques 255/50R-19 pneus Michelin et des jantes à 10 rayons avec un "Chrome Shadow" finition composée de quatre couches de peinture unique.
L'équipe de conception a choisi une peinture qu'il a nommé, "First Light Orange" pour le véhicule spectacle. La profondeur, la couleur lumineuse a été choisi pour reproduire les couleurs du lever de soleil sur les eaux libres dans les premières heures du matin sur l'équateur de la Terre.
Architecture d'intérieur: Quatre sièges pour le plaisir
Comme l'explorateur, l'intérieur du concept de l'Equateur dispose d'un design typiquement sportive. La présence globale est moderne, raffinée et parfumée avec des repères visuels qui soulignent la nature voiture de sport de ce VUS. Il ya amplement d'espace pour quatre personnes, avec chauffeur et les passagers dans des sièges sport circonscription bien renforcé créé par Ming Industries Fong, recouvert d'un vinyle PC uniquement en relief. Les surfaces d'un noir profond ont été choisis pour présenter une finition plus salut-technologie, créant une ambiance haut de gamme plus haut de gamme,.
Le tableau de bord comporte une boussole numérique ci-dessous le tableau de bord en DVD / système de navigation, une nouvelle et unique roue à trois branches gainé de GSK-fourni, et un système électronique de sélection de vitesse qui est activé en appuyant sur un bouton et est plus mince et plus raffinée à la recherche d'un traditionnelles, montée au centre levier de vitesses.
L'intérieur de la voiture est baigné dans une douce lumière bleue qui a été choisi pour mieux mettre en évidence les accents bleu cobalt. Les quatre-couche "Chrome Shadow" finir, similaire à celui utilisé sur les roues, a également été utilisé sur un certain nombre de surfaces intérieures.
Dans l'ensemble, l'équipe a travaillé en étroite collaboration avec basée à Taiwan Automotive XD Design & Design Industriel à offrir un haut niveau de l'artisanat et de la qualité, à la fois visuellement et en substance. William Lee, directeur du studio de design Taipei, remarque: «Les niveaux de qualité de l'intérieur que les clients s'attendent maintenant à ce-même dans les voitures les plus économiques, est plus élevé que jamais et chaque année les niveaux de qualité semblent aller plus haut. Nous avons été très prudents dans nos efforts visant à sélectionner des matériaux qui ajoutent de la valeur visuelle à l'intérieur, les matériaux que les consommateurs naturellement communiquer avec des machines de technologie, l'innovation et de précision. Nous voulons un véhicule comme le Concept équateur de concurrencer plus près le segment premium, et une façon de le faire est par le biais un intérieur sophistiqué et bien planifiée. "
Groupe motopropulseur: Sport sur route et hors
Comme le concept de l'Equateur est conçu pour offrir une performance sportive, l'équipe de développement a choisi un moteur Duratec 30-Ford, 24 soupapes, V6 de 3,0 litres. Les caractéristiques du moteur bloc en aluminium et une tête, et double arbre à cames en tête (DACT). Dans le concept de l'Équateur, le moteur est à l'écoute pour 145 kW de puissance à 6000 tr / min avec 265 lb-pi de couple à 4700 tr / min pour correspondre. L'équipe de conception prévoit pouvoir être envoyé par une transmission automatique à six rapports commandés par ordinateur.
Le concept de l'Equateur dispose d'un système à quatre roues motrices qui offre non seulement la paix d'esprit par mauvais temps, mais ajoute également à la performance globale du véhicule, en particulier dans la conduite en ville et sur une chaussée sèche. Le système intelligent 4 roues motrices a un embrayage entièrement contrôlé par ordinateur qui engage les roues arrière au besoin. Dans des conditions normales, le concept équateur est entraînée par ses roues avant, mais peut transférer jusqu'à 99 pour cent du couple aux roues arrière selon les besoins. Utilisation de capteurs à chaque roue et l'accélérateur, l'ordinateur du système peut calculer jusqu'à 200 fois par seconde exactement combien de couple à envoyer aux roues arrière afin de minimiser glisser dans des conditions difficiles de conduite. Il peut également prévoir le patinage des roues et l'empêche de se produire à tous.
L'Intelligent 4WD système élimine l'un des inconvénients des autres systèmes à quatre roues motrices qui sont à l'écoute agressive pour une traction maximale: un effet contraignant lors de virages serrés souvent nécessaire pendant la conduite en ville et la dureté transmission lorsque le système s'enclenche. L'Intelligent 4WD système peut détecter les virages serrés et varie de façon continue le couple aux roues arrière à toute vitesse, en offrant les avantages d'un "locked" système à quatre roues motrices, sans aucun des inconvénients.
performances de freinage est assurée par quatre roues de 11,9 pouces (30,2 cm) dans les deux freins à disques avant et arrière et le système de freinage anti-blocage permet d'améliorer les performances d'arrêt dans toutes les conditions de conduite.
La suspension du Concept équateur est basée sur le système actuel d'évacuation et jambes de force McPherson caractéristiques avant-type avec ressorts hélicoïdaux et une barre anti-roulis. L'arrière du véhicule comporte un système de configuration multi-link. La suspension de l'équateur Concept est accordé à tirer le meilleur parti des pneus Michelin de 19 pouces et d'offrir des performances exceptionnelles dans la rue-performance tant en termes de confort et de maniabilité, ainsi que le confort des passagers. La direction de la Concept Equateur est un bien équilibré et de communication du système à commande assistée à crémaillère et pignon.
Une discussion avec l'Asie-Pacifique Asie-Pacifique Intention
Le showcar Equateur Concept est le deuxième concept développé par Ford en Asie-Pacifique et l'équipe de conception en Afrique, suite à la réussite Concept Ford Focus, qui a été dévoilée au salon Auto China 2004 à Pékin. Le concept de l'Equateur est, de même, mis au point pour la région Asie-Pacifique et pour le marché japonais en particulier. Comme la marque Ford continue de croître dans les marchés matures et émergents dans la région, les équipes de développement de produits (y compris la conception, l'ingénierie, le marketing et les ventes) de comprendre l'importance cruciale de fournir une ligne cohérente et ciblée de véhicules qui est clairement identifié et associés avec Ford-une ligne de véhicules comprenant des voitures d'ingénierie en Europe et VUS conçu en Amérique du Nord.
Dave Alden, Ford Asie-Pacifique et vice-président de l'Afrique du marketing, ventes et services, a déclaré: «La marque Ford a toujours été sur la création de passionnant, durables véhicules qui sont à la portée du consommateur moyen. Oui, les produits Ford sont accessibles et de bonne valeur , mais ils devraient aussi être parmi les meilleurs en termes de design et de dynamique de conduite. Je pense que le concept de l'Equateur en vedette au Salon de l'Automobile de Tokyo 2005, montre aux consommateurs ce que nous croyons sur la marque Ford. Vous devez vous demander: «Comment pouvez-vous faire chaque jour de votre vie trépidante? Chez Ford, nous croyons avoir la bonne voiture est un bon début. "
Les origines du concept de l'Equateur
L'idée Equateur concept est né avec Paul Gibson, qui a été nommé Chief Designer de Ford en Asie-Pacifique et en Afrique en 2002. "J'ai toujours aimé la forme de base du véhicule et les proportions, je crois qu'il est encore un design fort et frais sur le marché hautement concurrentiel d'aujourd'hui," note Gibson. «Cependant, je voulais voir ce qui se passerait s'il était étiré dans une nouvelle direction, si nous avons pris le« sport »côté du véhicule et a transformé le volume au maximum."
Le projet a débuté en Janvier 2005 et a grandi à partir d'une collection de croquis de conception simple qui ont été développés pour faire ressortir le meilleur de la nature sportive du véhicule donneur, le Ford Escape 2005. Au cours d'une période d'environ six mois, Gibson a travaillé avec William Lee et ses équipes à la conception Ford & Research Center à Taipei développer le thème du véhicule et en sélectionnant la couleur appropriée et la palette de garniture.
Le véritable défi Gibson, Lee et l'équipe de conception a été confronté donnant l'équateur Concept compact, allure sportive surbaissé, tout en conservant la fonctionnalité globale du véhicule. Bien que la vision était de produire un véhicule qui est "plus de trace que de camions", l'équipe n'a pas pu entièrement éviter le véritable appel du sport-SUV: la fonctionnalité.
"Nous pensons que les consommateurs avertis veulent tout", a déclaré Gibson. . "Ils veulent toutes les fonctionnalités pour transporter leur équipement et des engins, mais ils veulent aussi le look et la sensation d'une voiture de sport Ils veulent un peu de performance et l'attrait visuel d'une voiture de performance Ils veulent l'excitation -. Et ce qu'ils lecteur devrait aider le livrer, dit-il, ajoutant que "nous avons également travaillé pour passer l'équateur concept plus haut de gamme dans un effort pour attirer plus de clients aisés, qui sont intéressés par les véhicules de sport, mais ne sont pas prêts à sacrifier l'utilité SUV."