2013 Ford Focus ST
Le couvre finalement venu au large de la version de production de la Focus ST dramatiques nouvelle cinq portes au Salon de l'Automobile de Francfort 2011, révélant la voiture de performance que les amateurs du monde entier attendent.
Les clients européens peuvent également choisir une version break élégant de la Focus ST, qui sera lancé à côté du modèle cinq portes en 2012.
La Focus ST est Ford première voiture de performance réellement globale, en s'appuyant sur l'héritage des précédents modèles Focus ST en Europe et il évolue pour permettre aux conducteurs du monde entier pour découvrir et apprécier la performance exaltante, la manipulation inégalée, son accoutumance et musclé de conception sportive que la ST insigne représente.
Avec un design innovant et technologie tout au long, la nouvelle Focus ST sera plus puissant et étonnamment économes en carburant, ce qui soulève la barre une fois de plus quand il s'agit de la manipulation aussi. Pour les conducteurs qui veulent raffinement pour une utilisation quotidienne, mais avec des performances exaltantes sur le robinet, la passion, l'enthousiasme et l'expertise de Ford Performance Véhicules groupe Global brille à travers et rend la nouvelle Focus ST le choix le plus gratifiant et évident.
«La nouvelle Focus ST est une voiture vraiment excitant pour Ford", a déclaré Jost Capito, directeur de Performance Vehicles mondial. «C'est le modèle de performance premiers à miser sur la conception et atouts technologiques de l'un de nos nouveaux véhicules de production mondiale. C'est une voiture construite pour les amateurs de conduite tout autour du monde et ils ne seront pas déçus."
2013 Ford Focus ST
La Ford ST mondiale ADN
Sous la peau de la nouvelle Focus ST est un ADN détaillé pour la gamme ST, créé en Ford stratégie passionnant performance globale voiture. En travaillant ensemble, la performance globale du groupe Véhicules - composé de Ford Team RS en Europe et de l'Équipe spéciale Véhicules (SVT) aux Etats-Unis, avec la contribution d'experts de Ford en Asie-Pacifique et Afrique - a conçu une stratégie que tous les futurs performance globale voitures Ford va adhérer.
"Focus ST n'est pas venu par hasard autour", a déclaré Capito. "Qui vient en premier a été la performance de notre stratégie globale, qui a été développé avec l'Amérique du Nord, en Europe et l'Asie réunies. Avec cela, les attributs de base comme l'ADN de la direction, la dynamique de conduite, la qualité sonore et les améliorations de puissance pour tous les modèles ST ont toutes été définies dans la mesure où nos ingénieurs peuvent prendre cette empreinte génétique mondiale et l'utiliser pour créer la nouvelle Focus ST. "
Comme tous les modèles ST avenir, la nouvelle Focus ST a les attributs clés ADN physique, comme l'avant agressivement améliorée et pare-chocs arrière, l'ajout d'un aileron arrière et jupes latérales et une teinte signature unique.
Dans les deux à cinq portes et la forme familiale, la Focus ST scintillant fournit les attributs de conduite même qui rend les modèles «Technologies Sports toutes les Ford se démarquer parmi la concurrence. Le châssis, le moteur, le son et le confort du véhicule sont à l'écoute harmonieusement pour offrir une expérience vraiment sportif avec un niveau de raffinement rarement vu dans ce secteur du véhicule. Ces mêmes attributs formeront le code génétique pour de futurs modèles portant le badge ST.
Ford Première voiture Global Performance
L'approche One Ford à travailler ensemble par delà les frontières géographiques a déjà vu la réussite des lancements mondiaux de la Fiesta et Focus nouvelle pour l'entreprise. Cette approche est le grand facilitateur pour les versions de performance pour être facilement développé pour le marché mondial.
«La nouvelle Focus est une voiture fantastique pour développer un modèle ST à partir", a déclaré Matthias Tonn, ingénieur en chef pour le programme de la Focus ST. "C'est une coquille solide avec une manipulation de précision en standard, en tant que clients du monde entier ont déjà découvert. Il ne transige pas sur toute aire de toute région du monde, et Focus ST s'appuie sur cette force pour donner à nos clients la performance globale du voiture qu'ils veulent, la voiture qu'ils ont demandé. "
Selon Capito et Tonn, les clients des véhicules de performance à travers le monde désirent les mêmes choses d'une voiture, peu importe sur quels types de route ou dans quelles conditions météorologiques qu'ils conduisent. C'est l'idée que Ford Global Performance du groupe Véhicules acquise et il forme les principes directeurs de l'entreprise globale de la stratégie des voitures de performance.
Destiné à atteindre plus de 40 marchés répartis sur six continents, la Focus ST à cinq portes apportera un prix abordable, la performance au quotidien dans le monde. Seuls les plus petits changements - pour répondre à la législation régionale - sera mis en œuvre. En effet, peu importe où dans le monde un conducteur est au volant, la nouvelle Focus ST à cinq portes livrera la même sensation de puissance, l'équilibre et le raffinement que pour quelqu'un d'autre à travers le globe.
Pour l'Europe, où les dérivés wagons sont extrêmement populaires dans de nombreux marchés, la possibilité de développer un style Wagon Ford Focus ST comme un modèle de niche était irrésistible.
«Nous savons que de nombreux acheteurs européens favorisent la capacité de transport d'un wagon, mais voulez quand même l'excitation de conduite et les performances d'un cinq portes peut offrir", a déclaré Tonn. «Avec un tel wagon élégant dans la gamme de la nouvelle Focus, nous avons eu la base idéale sur laquelle créer un modèle de niche unique pour ces clients - et ce sera tout aussi excitant à conduire que la cinq portes."
Plus de puissance et de l'Economie
Pour les clients mondiaux, Focus ST est alimenté par le moteur 2,0 litres Ford EcoBoost, qui offre un mélange sans compromis de performance et d'efficacité. Ford est léger, les moteurs EcoBoost tout en aluminium de fournir la puissance d'un moteur plus puissant dans un déplacement économes en carburant moindre, en utilisant trois technologies clés.
Injection directe haute pression, turbo à faible inertie et Twin-calage variable indépendante (Ti-VCT) contribuent tous à créer un système de combustion avancé qui apporte de nouveaux niveaux de performance et d'efficacité de carburant pour moteurs à essence Ford.
Ford Global Performance du groupe Véhicules a pris cette technologie et a développé une 250PS haut rendement dérivée du moteur 2.0-litre Ford EcoBoost pour les Focus ST.
Redessiné systèmes d'admission et d'échappement avec calibration moteur unique de fournir le niveau idéal de puissance et de réactivité.
Le moteur a une puissance maximale de niveaux de couple 250PS et fort dans une large courbe de couple culminant à 360 Nm à plat. La sortie de couple réactif, une marque de moteurs Ford EcoBoost, est maintenue malgré les chiffres de pointe impressionnante.
Comparé au 2,5 litres, 5 cylindres dans la ST de la génération précédente accent européen, le nouveau moteur 4 cylindres offre des performances accrues, mais sa plus petite capacité et de technologie innovante permettra également d'être plus économes en carburant.
Le 2.0 EcoBoost dans la Focus ST est prévu pour couper les émissions de CO2 et la consommation de carburant de plus de 20 pour cent à partir du modèle de la génération précédente européenne où la consommation de carburant est certifié.
«C'est la première fois que nous avons utilisé un 4-cylindres Ford EcoBoost moteur dans un modèle de haute performance et les résultats sont phénoménaux», a déclaré Capito. "Les conducteurs ont beaucoup de puissance et de couple sur toute la gamme rev à utiliser. Pour la conduite quotidienne, cependant, les caractéristiques de cette voiture va laisser conduire de manière plus économe en carburant que précédemment, qui est une partie essentielle de l'ADN de la ST ».
Accouplé au moteur de 2,0 litres à une transmission manuelle à 6 vitesses, qui a spécialement révisé prépare à produire du punch au maximum de chaque coup de levier de vitesse. La performance globale du groupe Véhicules passé une grande attention aux détails pour assurer le ratio de sixième rapport a été parfaitement en phase avec la Focus ST, ce qui donne au conducteur des performances optimales tout en restant suffisamment longtemps pour aider à maintenir excellente économie de carburant sur les trajets plus longs.
Son sensationnel
Le ST génération précédente Focus a été acclamé pour son bruit de moteur particulièrement sportive à 5 cylindres. Avec l'introduction d'un moteur 4-cylindres Ford EcoBoost dans la nouvelle Focus ST, les ingénieurs du son de Ford ont tenu à assurer les délices sonores de ce moteur totalement différent garder les amateurs aussi excité.
Une partie importante de ce processus est la refonte du symposer sonores célèbres, d'abord trouvé sur la Focus ST précédente et par la suite utilisés pour des effets dévastateurs sur la RS de la génération précédente accent européenne et RS500 modèles.
«Les gens ont adoré le son de la Focus ST précédentes", a déclaré Capito. "La physique et l'acoustique d'un moteur cinq cylindres par rapport à un 4-cylindres sont très différents, mais comme Beethoven et Mozart - qui ont tous deux créé la musique fantastique mais très différent - nous croyons la note moteur de la nouvelle Focus ST ravira les amateurs de la même manière. "
Ce n'est pas seulement la note moteur qui semble fantastique sur la nouvelle Focus ST. Le système d'échappement - avec embouts uniques sortie du centre - a été réglé pour offrir une expérience sonore parfaitement équilibré. Conducteurs enthousiastes seront récompensés par un orchestre de sons sportive à accroître leur aventure au volant, mais devraient ils veulent un entraînement plus relaxant, le raffinement de l'habitacle et le réglage des gaz d'échappement du moteur et de noter leur donnera exactement cela à bas régime.
Dynamique de conduite sans précédent
Dynamique de conduite incroyables sont au cœur de la Focus ST. Innovation et technologie se conjuguent pour créer un châssis capable de dépasser les attentes de l'amateur de conduite, même les plus exigeants, tout en donnant même les automobilistes novices un disque inoubliable.
Du siège du conducteur, les clients auront l'expérience du système nouvellement mis au point Ford Volant sport. Ce rack rapport variable de pilotage est conçu pour accroître l'agilité de la Focus ST sur des routes sinueuses mais toujours inspirer la même confiance à haute vitesse.
Le système unique de pilotage rend moins sensible lors de la conduite en ligne droite, mais augmente la sensibilité dans les virages. Les conducteurs peuvent garder leurs mains cramponner sur le volant grâce à des épingles serrées, en maximisant leur contrôle sur le véhicule. Il a également des avantages en vitesse lente des situations telles que les manœuvres de stationnement serré, avec moins d'intrants nécessaires à partir du conducteur à diriger le véhicule dans l'espace.
Le directeur de Focus ST Electronic Power Assisted (APES) est également améliorée avec couple de Ford Steer rémunération (TSC) du système.
Syntonisation plus agressive de la TSC permet aux conducteurs Focus ST pour accélérer à plein régime et pourtant encore à trouver l'adhérence sur route avec des surfaces inégales ou des niveaux inégaux d'adhérence. Le système détecte le TSC de couple que ces conditions peuvent créer et communique avec le logiciel APE, qui neutralise alors l'effet d'éliminer virtuellement les sensations du pilote.
D'autres améliorations ont également été apportées au Programme de la Focus ST de stabilité électronique (ESP), avec un accent mis sur le plaisir du conducteur. Pilotes aura trois modes de l'ESP à choisir. Ceux-ci peuvent être sélectionnés en fonction des conditions météorologiques et routières ou tout simplement pour correspondre à la volonté du conducteur à l'aide d'aides à la conduite supplémentaires.
Dans le premier cas l'ESP fonctionne de la même manière que le système innovant dans la Focus modèle de base, bien que pour le ST, il est réglé pour être non intrusive pour le conducteur. Ce mode standard supporte le pilote sur toutes les surfaces, qu'elles soient sèches, mouillées ou enneigées, en leur donnant la confiance nécessaire pour conduire en toute sécurité quelle que soit la météo.
Le conducteur peut choisir de sélectionner le second mode, appelé mode réduit ou large-dérapant, dans laquelle le contrôle de traction est désactivé. La traction est assurée par le conducteur ici, tandis que l'ESP est programmé pour s'immiscer seulement comme absolument nécessaire.
Bien sûr, le système ESP peut également être complètement éteint résultant de la Focus ST dans sa forme la plus pure, donnant le plein contrôle du châssis sublime au conducteur lorsque est une mesure de l'exploiter, comme sur une piste de course. Seuls les sous-fonctionnalités telles que le contrôle de virage dynamique (Enhanced EDCC) restent actifs, l'optimisation de la jouissance des capacités de la Focus ST.
Contrôle renforcé Torque Vectoring
Dans les virages, un contrôle renforcé Torque Vectoring est une aide essentielle pour les conducteurs de Focus ST, une version à l'écoute du contrôle Torque Vectoring trouve dans la Focus modèle de base. Le système standard utilise vectorisation de couple par freinage, dans lequel le couple de freinage est appliquée à la roue intérieure de la Focus à travers un coin, la réduction du comportement de sous-virage et permettant plus de traction, un peu comme un différentiel à glissement limité traditionnelles.
Le système Focus ST applique ce de façon plus agressive et ajoute également Cornering Sous Steer Control (CCREU), qui s'applique à créer un couple couple de lacet basée sur le comportement des sous-virage du véhicule avant d'ESP, tant en puissance sur les conditions et la mise hors tension. Ensemble, ils s'assurent que Torque Control Enhanced Vectoring est un élément crucial en aidant la Focus ST à roues avant motrices en machine un pilote de True, capable de relever tous les coins avec une confiance suprême.
Suspension sport
Travailler en harmonie avec les fonctions avancées d'assistance au conducteur est le réglage de la suspension finement réglé de la nouvelle Focus ST. Amortisseurs et ressorts uprated inférieure du châssis ST par 10mm pour une position plus agressive alors que le centre de gravité se rapproche de la route, ce qui facilite les virages précis.
La suspension arrière a été revu avec un certain nombre de nouvelles pièces développées spécifiquement pour la Focus ST. Les principales composantes sont les jointures de suspension améliorés et une toute nouvelle conception barre anti-roulis, à la fois le résultat du désir de l'équipe de développement pour donner aux conducteurs un encours de rétroaction et de contrôle.
La suspension arrière de la cinq portes et les versions break de la Focus ST diffèrent légèrement. Le wagon caractéristiques des amortisseurs en angle - comme dans le modèle de base - pour maintenir la quantité optimale de la capacité du compartiment à bagages.
Finalement, les deux carrosseries Focus ST offre les mêmes qualités qui ont conducteurs qui cherchent des routes sinueuses.
Jantes en alliage Iconic
L'emblématique en forme de Y de conception a parlé de la Focus ST génération précédente a évolué pour la nouvelle incarnation. Un jeu de roues en alliage de 18 pouces mener sur le style de la Focus ST reconnu, mais les révisions subtile de les mettre à jour pour 2012.
Clients de ST auront désormais l'option "Pack Performance 'additionnel qui propose des roues en noir avec une finition haut contraste rouge sur les étriers de freins de performance.
Enroulé autour des roues en alliage à haute performance 235/40R18 Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 pneus, élaboré après des tests rigoureux sur tous types de revêtements routiers et les conditions, y compris le fameux Nordschleife du Nürburgring en Allemagne.
"Les mêmes pneus sera offert sur la Focus ST dans chaque pays", a déclaré Tonn. "Ils sont conçus pour extraire les meilleures performances de la voiture sur toutes les conditions routières. Ils ne sont pas compromis sur les performances et tirer le meilleur parti des systèmes de châssis et le conducteur du véhicule."
Hors Hardi et musculaire
Globalement, le nouvelle Focus ST seront disponibles dans Carrosserie berline cinq portes avec les marchés européens ont également possible de commander la version break nouvellement révélé. Les deux modèles s'appuient sur la conception frappante cinétique de la Focus standard, encore ajouter la présence musculaire et des indices de performance spécifiques associés à un modèle Ford ST.
L'intention performance de la Focus ST est évident, même à partir d'un regard. La couleur nouvelle signature de production, Scream Tangerine, reflète le caractère passionnant et énergique de la Focus ST, mais même dans les autres couleurs disponibles - Performance Bleu, Rouge et Blanc Race - la voiture va crier performances. Cela est souligné par le style audacieux et musculaire de la Focus ST.
"Les changements que nous avons fait pour offrir une aérodynamique supérieure et des performances des véhicules ont fait la Focus ST nouvelles encore plus sportive et distinctive», explique Martin Smith, directeur du design de direction de Ford Europe. «Exciting traitements nouveau design à l'avant et l'arrière donnent le ST un caractère plus dynamique et utile, ce qui rend très clair c'est vraiment un objectif sportif."
De l'interprétation conception monobloc frappant de calandre trapézoïdale Ford à l'avant, à travers les jupes latérales sculptées et le pare-chocs dynamiques arrière avec éminents diffuseur style évents dans le bas du carénage, le design de la Focus ST ajoute l'agression et la stabilité aérodynamique par rapport à la les modèles de base.
Pilotes après la Focus ST noterez le spoiler de toit très efficace sur les deux modèles, optimisé pour offrir meilleure stabilité à haute vitesse et à traînée réduite. Ils seront également témoins l'unique centre-sortie d'échappement avec un design superbe échappement influencé par le maillage exclusivité hexagonale du pare-chocs avant.
Partout dans le monde, le design sportif de l'Focus ST laissera les autres pilotes ne doute pas qu'ils voient quelque chose qui se vante incroyable performance sous ce métal impressionnant.
A l'intérieur stylée et sportive
L'entraînement de l'exaltante nouvelle Focus ST auront clients dépenser autant de temps derrière le volant que possible. Dans cet esprit, les concepteurs de Ford ont travaillé dur pour s'assurer que l'intérieur de la Focus ST est un excellent endroit pour être, en aidant le conducteur à se sentir comme relié au véhicule que possible.
L'intérieur du modèle de mise au point de base est déjà conçu avec un "cockpit" se sentent, en donnant tout conducteur une sensation accent sportif. Dans la variante de ST, cependant, ce sentiment sportive est renforcée avec tout le conducteur touche et sent renforçant qu'il est incontestablement une ST.
Détails gamme des pédales spécialement conçu, le volant et levier de vitesse pour les sièges Recaro uniques. Le sombre ciel de pavillon et les garnitures sur les piliers, une partie intégrante de l'ADN de conception de la ST, ajoute à la sensation de conduite sportive.
Avec les sièges, Ford a travaillé en étroite collaboration avec Recaro pour donner aux clients ST le summum du confort et de soutien. Les sièges ne sera pas seulement tenir le pilote en place solidement pendant la conduite sportive, mais offrent des fonctionnalités exclusives comme des primes d'inclinaison coussin, plus l'indemnité de longueur qui est une option unique dans cette catégorie de véhicules. Une position assise inférieure a également été réalisé pour donner aux conducteurs une meilleure ergonomie et l'endroit idéal pour partir à exploiter les performances de la ST.
Les passagers arrière ne sont pas oubliés. Une banquette arrière tout nouveau a été développé pour la ST, sculptés à l'aide de mousse spéciale. Cela aidera les passagers arrière se sentent aussi sûr que les passagers à l'avant, en soulignant non seulement les intentions sportives de la Focus ST, mais aussi les considérations pratiques qui font partie de son ADN de base.
Nouvelle Focus ST seront offerts aux clients européens en trois groupes distincts d'options de finition - ST1, ST2 et ST3. Cette approche est déjà familier aux propriétaires de la Focus ST précédente au Royaume-Uni.
Bien que les détails précis de la disponibilité des fonctionnalités de chaque option garniture varie selon le marché, ST1 est le modèle standard, offrant les fonctionnalités clés telles que sièges Recaro en tissu, démarrage sans clé, porte des plaques de seuil avec logo ST et standard ST banquette arrière avec accoudoir central.
Accent ST2 s'appuie sur cela avec l'ajout de sièges Recaro en cuir partiel et double zone de contrôle électronique automatique de la température (EATC). Pour les marchés à conduite à droite, ST2 comprendra également uniques tapis ST, contrôle automatique de phares, rétroviseur à gradation automatique rétroviseur et les essuie-automatique, fonctions qui sont de série sur les modèles à gauche ST1 lecteur.
La ST3 spec dessus accent augmente les caractéristiques à l'inclusion de ceux exclusifs chauffée sièges Recaro en cuir avec réglage à 8 voies et tirez coussin, ainsi que le banc Recaro nouvellement développé arrière. ST3 clients bénéficient également de phares bi-xénon à garder la route en toute clarté toute la nuit.