2012 Ford Focus ST-R
Comme la voiture toute nouvelle Focus ST de route fait ses débuts la production mondiale, Ford donne un accueil européenne au Salon Automobile de Francfort 2011 pour une contrepartie Motorsport spéciale - la course-tordu, la production basée sur la Ford Focus ST-R.
Malgré sa ressemblance avec la voiture de route Focus ST, la Ford Focus ST-R est construite à cet effet pour la piste par Ford Racing en Amérique du Nord comme une voiture de compétition entièrement préparé. Il dispose d'un puissant moteur EcoBoost de 2,0 litres, la cage FIA rouler la réglementation, des freins améliorés et suivre suspension calibrée.
Il sera disponible prochainement aux équipes, à partir de l'Amérique du Nord, à la race dans une variété de séries.
La Focus toute nouvelle Ford ST-R a été conçu par les ingénieurs de Ford Racing - avec l'appui technique de Ford Performance Véhicules groupe Global - pour lui permettre de concourir dans une grande variété de séries, dont Grand-Am ST, Challenge Mondial TC et Canadian Touring Car Series. Ford espère aussi les équipes de course de la voiture dans les principales séries européennes sport automobile et de grands événements nationaux tels que les 24 Heures du Nürburgring.
Son lien avec la voiture de route nouvelle Focus ST n'est pas un accident.
«Dès le début, les Focus et Focus ST de nouvelles ont été conçues pour être des voitures de conduire", a déclaré Jost Capito, directeur de véhicules Global Performance et développement des affaires Motorsport. «La Focus Features route va mieux en classe les freins, la manutention et des groupes motopropulseurs et de la conception et la fonctionnalité des systèmes de véhicules différents nous ont aidé à développer une spécification technique mondial pour les équipes qui veulent à la race du coût de la nouvelle Focus efficacement. Ford Racing dans la l'Amérique du Nord a pris cette initiative et a développé la nouvelle Focus ST-R et est un parfait exemple de la façon dont une voiture de grande production inspire une voiture de course compétitive pour les amateurs. "
2012 Ford Focus ST-R
Initialement homologués pour les courses de voiture de tourisme américain et canadien, Ford Focus ST-R seront disponibles sur commande chez les concessionnaires Ford en Amérique du Nord par les conducteurs Hardcore professionnel chevronné, les coureurs amateurs et passionnés de jours la bonne voie. La vision de Ford est d'élargir la disponibilité d'autres régions dans le futur.
«Nous sommes ravis de prendre la Focus ST-R, du concept à la réalité pour les amateurs de sport automobile d'abord en Amérique du Nord et potentiellement dans le monde entier", a déclaré Jamie Allison, directeur, Ford Racing. "Les voitures précédentes clé de course nous avons développé en Amérique du Nord de course ont été un immense succès, donc nous espérons que le ST-R sera le premier véhicule par exemple pour les séries mondiales et comme un résultat direct de la stratégie de l'entreprise plate-forme mondiale et notre programme d'appui technique pour les applications de motorsport des modèles Focus et Fiesta.
«C'est une voiture compétitive clés tour de course qui permettra à nos clients de concurrencer avec succès dans plusieurs séries à travers le monde avec des modifications mineures. Et il montre l'alignement continu de Ford Racing avec nos performances de développement des véhicules du groupe."
"Parce que la Focus ST-R est une voiture de production à base de course sur route, il dispose de panneaux de carrosserie en stock et pièces de production lorsque cela est possible", a ajouté M. Allison. «Les gens qui achètent un obtiendrez obtiendrez une voiture de course entièrement préparé qui ne fera que besoin d'un équipement de communication et décalcomanies du client d'aller de course. Nous avons déjà eu un intérêt significatif dans ce véhicule de nombreuses équipes de course mis en place."
Pour les clients nord-américains, la Ford Focus ST-R est la dernière d'une longue ligne de clé en voitures de course offert par la compagnie, y compris l'FR500C Mustang, Mustang FR500S, Mustang Cobra Jet, Boss et Boss 302R 302S. Le ST-R offre des liens clairs avec la voiture de route Focus ST.
Le travail de développement sur la Ford Focus ST-R se traduira également par une gamme de pièces Ford Racing pour être mis à la disposition des coureurs et amateurs du monde entier.
Rôle Focus dans Ford Motorsport Stratégie mondiale
Les débuts de Francfort de la Ford Focus ST-R fait partie d'une présence agressive pour Ford Motorsport, que sa stratégie de soutien au développement du sport automobile à travers ses principales plates-formes de véhicules de traction des gains mondiaux. Ford est l'application de l'ingénierie et expertise en développement pour des véhicules comme Focus ST-R pour stimuler le succès dans la compétition semblable à celui dont jouissent les Fiesta à RallyCross et les X Games.
«Tout comme nous développons voitures de performance de nos plateformes de véhicules avec des clients du monde entier à l'esprit, nous prenons l'approche même plateforme avec le sport automobile", a déclaré Capito. "L'intention est de tirer parti de notre expertise d'ingénierie centrale Motorsport pour obtenir du matériel compétitif dans les mains des équipes et des coureurs privés partout dans le monde, et la Focus ST-R est la dernière preuve."
Le développement se concentrent mondiaux de course de voiture - un élément majeur dans la stratégie de Ford Motorsport nouvelles mondiales - est basé sur la réglementation S2000 internationale. Focus ST-R apporte un élan à l'histoire du sport automobile de la nouvelle Focus lancée par l'équipe d'Aon dans le British Touring Car Championship.
Tant l'équipe d'Aon accent BTCC voiture et la nouvelle Ford Focus ST-R sont des preuves d'une stratégie de Ford avec des ambitions mondiales pour aider corsaires pour être compétitif sur tous les niveaux.
Ford a lancé son programme mondial de développement du sport automobile l'année dernière. Lors de sa base est le support technique pour les corsaires qui ont choisi de rivaliser avec les véhicules Ford mondiale avec l'accès à prix abordable, le matériel globalement compétitive.
«Nous sommes ravis du succès de l'équipe au début Aon a réalisé avec la nouvelle Focus dans le BTCC et nous sommes impatients de voir le ST-R sur la piste dès la course de la série mondiale", a déclaré Capito. "Nous nous attendons à voir le ST-R en compétition pour les victoires à l'échelle mondiale, étendant la course riche en patrimoine et Focus ralliement a déjà gagné deux sur asphalte et sur terre."