mardi 10 mai 2011

2003 Ford Mustang GT Centennial Edition




Pour 1994, la Mustang a subi sa première refonte majeure depuis 15 ans. Le nouveau design, le nom de code «SN-95» par Ford, est encore fondé sur la "Fox" plate-forme, mais aussi un style radicalement nouvelle par Patrick Schiavone qui a incorporé quelques retours en arrière stylistique Mustangs plus tôt. La voiture est restée à propulsion arrière. Il ranima la popularité de la marque. Le modèle de base fourni avec un moteur de 3,8 L V6 évalué à 145 ch (108 kW), tandis que la GT en vedette le "5,0" 4,9 L V8, qui sont maintenant utilisées le collecteur d'admission 5.0L Thunderbird et un plus grand corps de papillon de 60 mm, et est maintenant évalué à 215 chevaux. Le modèle de réussite Cobra aussi retourné, avec sa GT-40 équipée du moteur 5,0 L, maintenant évalué à 240 ch (179 kW), le supplément de 5 chevaux en provenance d'un corps de papillon de 70 mm. Le cabriolet Mustang Cobra a été choisie comme Pace Car de l'Indianapolis 500, ce qui en fait la troisième fois que la Mustang a connu un tel honneur. Un millier de répliques ont été construits et vendus par des concessionnaires sélectionnés. freins plus grands, une transmission différents, et la modification de suspension suivie. La Mustang a été nommé Car le magazine Motor Trend de l'année pour la troisième fois en 1994.

En 1996, les fans attendaient la Mustang L 5.8 (351 po ³) V8 de faire son retour à la production régulière. Cependant, ce n'est pas ce qu'ils ont obtenu. Le moteur de 5,0 GT a été remplacé par un 215 ch (160 kW) 4,6 L à SACT "modulaire" V8. Ce moteur a été introduit dans les modèles de Lincoln, et faisait partie du plan de Ford pour «moderniser» sa gamme de moteur. Le moteur dispose de deux soupapes par cylindres, l'un pour l'admission et une pour les gaz d'échappement. En dépit d'être SACT, il n'était pas beaucoup d'un Revver, et tout coupleux, n'a pas fait beaucoup de puissance passé 5000 tr / min. La version Cobra a été mis à jour cette année avec un haut régime 305 ch (227 kW) à double came sur la configuration la tête de la V8 de 4,6 L. Le bloc de Cobra, exprimés par Teksid de l'Italie, a été d'aluminium, de contre-bloc boulonné. Les chefs avaient divisé les ports et les vannes énorme, et étaient sans doute un peu trop pour la rue, mais sont toujours un favori des équipes de course modulaire. Pour compenser le manque relatif de réponse bas associés à ce genre de culasses, SVT a également mis un collecteur d'admission avec des coureurs sur le double Cobra, avec les secondaires ne s'ouvre que vers 3000 tr / min, ce qui rend ces Cobras début modulaire très sensibles à de faibles vitesses. En 1996, le 3,8 L V6 a été heurté à une puissance de 150 ch (112 kW). Le plus couvercles de soupape pour 8 cylindres sans résister, lorsque le capot est ouvert, les Mustangs V6 étaient sans doute plus esthétique que le V8 des modèles, depuis le compartiment moteur V8 a été sur le côté fade, loin de la version 5.0 de nacelles de moteurs , qui ressemble effectivement le V6. En 1998, le SACT 4,6 L V8 a été porté à 225 ch (168 kW) avec un ordinateur plus agressive et plus tuyaux d'échappement. Ce fut également la dernière année de la "Mustang autour du corps." 1998 a également été l'année seulement que les "Sports" emballés a été offert. Il comprenait unique bande noire (quelle que soit la couleur de voiture) sur le capot qui s'étendait sur les passages de roue.
Ford Mustang édition du Centenaire GT (2003)


Un modèle actualisé avec Ford thèmes "New Edge" style est née en 1999. Gone ont été nombreuses lignes douces du début du SN-95. En outre, morsure a été ajouté à la Mustang de l'écorce. Même si 4,6 de la GT à moteur était hors-entreprises par la Camaro 346-LS1 pouces, le GT a été beaucoup moins coûteux, et n'a pas eu les problèmes de qualité que le F-organismes sont connus pour, résultant dans la Mustang classé troisième de la Camaro / Firebird dans les ventes. En 1999, le pouvoir Mustang GT a augmenté à 260 ch (194 kW) à 5250 tr / min et un environnement sain 302 ft · lbf (409 N • m) de couple à 4000 tr / min; redline était à 6000 tr / min. Power a subi à la fin faible sur ce moteur par rapport aux versions précédentes du SACT, mais il a plus que compensé pour lui à plus haut régime en raison de la nouvelle «amélioration de la performance" têtes, les cames et collecteur d'admission. La Mustang 4,6 sentait maintenant plus comme un moteur de performance enroulement haute, par rapport à la précédente 4,6 's, qui étaient essentiellement des moteurs de camion avec double sortie d'échappement. La Mustang GT maintenant fait le 1 / 4 mile en peu plus de 14 secondes, contre les 98 GT à la mi-14 performances seconde, et en 2000, Ford très silencieusement mis en plus cames agressif et a soulevé la compression sur les années GT, tout en offrant un lecteur de 3.55:1 final. Ces changements mis la GT solidement dans les 13 haut dans le mile 1 / 4, avec des vitesses piège autour de 100 mph. Ford a laissé beaucoup de leurs fans déçus cependant, comme il y avait une rumeur GT (et tachetée) avec un V8 de 5,4 SACT avec une cote de 290 chevaux. Ford n'a jamais donné suite à ce sujet. Sur la V6, l'induction de split-port remplacé par induction à port unique, qui a augmenté la puissance du modèle de base à 190 ch (142 kW). Bien que le Cobra réclamé 320 ch (239 kW), des magazines et des propriétaires, il contredit. 5,0 Mustang et Ford Super affirmé qu'elle a effectivement dépassé la valeur nominale de couple, mais il n'a pas tout à fait correspondre à la puissance. Il y avait des rappels pour l'année modèle 1999 Cobras, qui ont été donnés admission et d'échappement des améliorations, en mettant la puissance à 320 ch pour correspondre à la demande initiale. En conséquence, le Cobra n'a pas été produit en 2000 (à l'exception du Cobra R limitée) et la société a développé de nouvelles pièces pour remplacer la puissance manquante. Ces changements ont été incorporés dans l'année 2001 modèle Cobra, et lorsqu'il est fixé, ces pressé quad-cammed mustangs par le 1 / 4 mile dans le bas à la mi-13 seconde gamme.

Power venait de re-têtes conçu et cames. En tant que «modulaire» de la famille, 4,6 L à SACT tôt peuvent échanger sur leurs têtes avec "Power améliorée" têtes offerts par l'entremise du catalogue de pièces Ford. Grâce à une chambre de combustion et des pistons différents, la compression se heurta à environ 10,7:1, et requiert de l'essence super. Les Cobras ont reçu des améliorations similaires, comme un changement a été effectué à partir de "B" style têtes tel qu'il est utilisé au début des années 32 soupapes DOHC Modulaires à "C" têtes (Tumbleports aka). Redline a été fixé à 7000 tr / min pour le Cobra DACT. Le Cobra a également reçu une suspension arrière indépendante, qui a également modulaire.

Spécial Cobra R versions sont disponibles en éditions limitées en 1993, 1995 et 2000. Fait comme les voitures de course, ils ont été dépouillés de la climatisation, des radios, et à l'arrière. Contrairement au début de R, on n'a pas besoin d'une licence de course pour acheter l'un de ces Cobras course. Les suspensions ont été finement réglé, et en 1995 et 2000, le Cobra R avait augmenté cylindrées (5,8 L et 5,4 L, respectivement) qui ont fait ces voitures très puissantes machines de voie. En 1995, Cobra R utilisé un 5.8L V-8 avec GT-40 à induction et un arbre à cames poussoir plat, et a été prudemment évalué à 300 ch. En 2000, Cobra R utilisé un bloc de fer modulaire et le meilleur système d'admission de la culasse / encore pour les moteurs modulaires, qui coule des chiffres effarants, même sous forme d'actions. Ford a ajouté le moteur avec des estimations de 385 ch (287 kW) et 385 ft · lbf (522 N • m) de couple. Puissance réelle a été plus de 400 ch. Il a reçu une Tremec T-56, boîte 6 vitesses, la même transmission utilisé dans la Corvette de Chevrolet, la Chevrolet Camaro et la Dodge Viper. Améliorations mineures extérieures telles que l'ajout d'un séparateur avant et aileron arrière a ajouté à la force et la stabilité à grande vitesse. Le Cobra a utilisé une sortie de côté le système d'échappement, en utilisant les en-têtes shorty réelle et trois silencieux Borla. Il a également utilisé «fumé» phares, qui ont fait leur chemin sur tous les Mustangs de l'année suivante.

En 2001, Ford a offert une version spéciale de sa GT avec le "Bullitt" plaque signalétique. Il n'est pas sans rappeler le modèle fastback 1968 390 pilotée par Steve McQueen dans le film du même nom. La voiture a été légèrement abaissée et avait chocs de marque avec l'ajout de courte connecteurs sous-trame de longueur qui a amélioré le traitement. Beaucoup a salué les améliorations et l'a appelé à la meilleure production de manutention Mustang jamais. En outre, une conception nouvelle prise d'eau et silencieux a ajouté mettre la puissance à 265 ch, puis révisé à un niveau encore conservatrice 270. Plus révélateur est la courbe de couple, qui a été grandement amélioré par rapport aux modèles GT de base, 90% de ses ft · lbf 302 disponibles à partir de 2000 tr / min. Cette courbe de couple plus large se fait connaître à la piste, car ces mustangs édition spéciale pourrait couvrir les 1 / 4 mile en 3-4 dixièmes de seconde plus vite qu'une GT régulière. Ces collecteurs d'admission spéciale également très bien répondu aux compresseurs, et ont été formidables pour l'oxyde nitreux, due au fait que s'il ya un retour de flamme nitreux, l'aluminium bullitt collecteur ne ferait pas exploser en mille morceaux. 17 pouces "American Torq-Thrust," roues qui rappellent ceux de la voiture conduite par McQueen dans le film ont également été utilisées sur cette voiture et fait en option sur GT enveloppé de caoutchouc performance 245/45ZR par Goodyear. La Bullitt comprenait une écope de capot qui est apparu sur la 1999 35e anniversaire paquet Mustang GT, ainsi que de nouvelles écopes latérales, les moulures du bas du corps et de c-forme unique des piliers avec des vitres latérales arrière. Autres particularités de la Bullitt inclus pédales en aluminium et levier de vitesses, les jauges de style rétro et les sièges, étriers de frein rouge avec le logo Mustang sur eux, et la suppression de l'aileron et les feux de brouillard se retrouvent régulièrement sur Mustang GT, le tout pour un look. La Mustang Bullitt a été offert en trois couleurs: Dark Highland Green (comme Mustang originale de Steve McQueen Bullitt), True Blue et Black. La production totale a été 5582 unités, avec 3041 de ceux de Dark Highland Green.

En 2001, une écope de capot de conception similaire à la 35e anniversaire de pelles, et le côté non-prises d'air fonctionnelles ont été ajoutés aux modèles GT, et en option sur le V6 dans le cadre d'un "paquet poney." phares fumé de la R Cobra et une aile nouvelle plate-forme a remplacé le vieux phares look chrome et l'aile radicale.

Comme la gestion électronique du moteur et de la technologie émissions mis au point, il en a été la performance. Les seules autres marques de voitures des années 1960 musculaire; Mustang, Camaro et Firebird, tous les croissait en puissance et une meilleure gestion que les voitures qui les ont précédés. Avec la fin de la production de la Camaro et Firebird lignes en 2002, seule la Mustang demeure le seul survivant de l'ère pony car.

Faisant ses débuts au printemps 2002 comme modèle 2003, le Cobra de retour, cette fois avec une puissance nettement accrue et de manutention. Doublé au cours du développement comme "Terminator" Cobra, il a reçu une transmission à 6 vitesses T56 couplé à un V8 suralimenté de 4,6 L à DACT. En raison de la puissance réduite la capacité de traitement de l'aluminium de nouveaux blocs WAP, ces Cobras neuves bloc de la GT en fonte du moteur. Power a été évalué à 390 ch (290 kW). Muscle Mustangs & Fast Fords et d'autres magazines sur le thème de Ford ont procédé à des tests dyno sur Cobras plusieurs mis les numéros de la puissance aux roues arrière de plus de 380 ch, ce qui suggère la puissance réelle du volant à environ 450 ch. Cette quantité d'énergie signifie que le Cobra 2003 a été capable de la mi-12-seconde fois en quart de mile dès le plancher d'exposition.

Également de retour en 2003 a été le "Mach 1" plaque signalétique. Celui de 1969 et 1970 Mustang Mach 1 étaient (et restent) quelques-uns des Mustangs les plus populaires jamais, si Ford a décidé d'essayer de maintenir l'intérêt dans le haut Mustang jusqu'à la sortie de la S-197 avec un autre Mustang édition spéciale. La Mach 1 utilisé une version non-suralimenté de la Cobra 4.6 V8 à DACT qui utilisaient cames du moteur Lincoln Navigator, et il a été prudemment évalué à 305 ch. D'autres particularités inclus "rétro" style intérieur, avec des sièges à ressembler à la «comfortweave" sièges à l'original Mach 1s, jauges de style ancien, et les pédales en aluminium et levier de vitesses. Dehors, la Mach 1 en vedette un paquet de décapage et spoiler black-out conçu pour imiter l'original Mach 1, "Magnum 500" style roues de 17 pouces, et un "Shaker" hoodscoop. Le «Shaker» hoodscoop était spéciale, et ainsi nommé parce qu'il a été fixé au moteur et bloqué par un trou dans le capot, et qui se déplacent avec le couple du moteur. Ford a utilisé la même coulée pour le nouveau "Shaker" qu'ils avaient pour l'année 1969 modèle. La Mach 1 a également été produite pour l'année 2004. Malgré arbres à cames et produisant une énergie à bas régime, la Mach 1 de 4,6 fait comme puissance autant que le Cobra 01 ', en raison de la 4-têtes de soupapes en cours de révision, la compression étant heurté à 10:1, et le système Ram-Air . Il a également à un couple de serrage du Cobra, et avait 3.55:1 vitesses arrière, le rendant capable de 13 très faible - d'autre part 1 / 4 mile fois avec un bon conducteur.

En 2004, Ford a produit une édition spéciale anniversaire 40 ans de la Mustang. Disponible en deux éditions standard et GT, il s'agissait de badging 40e anniversaire, une peinture spéciale métallique rouge avec des rayures d'or, de l'intérieur amélioré, et quelques «spéciales» des objets de collection pour le propriétaire. Il a également marqué la fin de cette conception de la Mustang, que 2005 a inauguré un tout nouveau modèle-.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2003 Ford Mustang GT Centennial Edition

2003 Ford Mustang GT Centennial Edition




Pour 1994, la Mustang a subi sa première refonte majeure depuis 15 ans. Le nouveau design, le nom de code «SN-95» par Ford, est encore fondé sur la "Fox" plate-forme, mais aussi un style radicalement nouvelle par Patrick Schiavone qui a incorporé quelques retours en arrière stylistique Mustangs plus tôt. La voiture est restée à propulsion arrière. Il ranima la popularité de la marque. Le modèle de base fourni avec un moteur de 3,8 L V6 évalué à 145 ch (108 kW), tandis que la GT en vedette le "5,0" 4,9 L V8, qui sont maintenant utilisées le collecteur d'admission 5.0L Thunderbird et un plus grand corps de papillon de 60 mm, et est maintenant évalué à 215 chevaux. Le modèle de réussite Cobra aussi retourné, avec sa GT-40 équipée du moteur 5,0 L, maintenant évalué à 240 ch (179 kW), le supplément de 5 chevaux en provenance d'un corps de papillon de 70 mm. Le cabriolet Mustang Cobra a été choisie comme Pace Car de l'Indianapolis 500, ce qui en fait la troisième fois que la Mustang a connu un tel honneur. Un millier de répliques ont été construits et vendus par des concessionnaires sélectionnés. freins plus grands, une transmission différents, et la modification de suspension suivie. La Mustang a été nommé Car le magazine Motor Trend de l'année pour la troisième fois en 1994.

En 1996, les fans attendaient la Mustang L 5.8 (351 po ³) V8 de faire son retour à la production régulière. Cependant, ce n'est pas ce qu'ils ont obtenu. Le moteur de 5,0 GT a été remplacé par un 215 ch (160 kW) 4,6 L à SACT "modulaire" V8. Ce moteur a été introduit dans les modèles de Lincoln, et faisait partie du plan de Ford pour «moderniser» sa gamme de moteur. Le moteur dispose de deux soupapes par cylindres, l'un pour l'admission et une pour les gaz d'échappement. En dépit d'être SACT, il n'était pas beaucoup d'un Revver, et tout coupleux, n'a pas fait beaucoup de puissance passé 5000 tr / min. La version Cobra a été mis à jour cette année avec un haut régime 305 ch (227 kW) à double came sur la configuration la tête de la V8 de 4,6 L. Le bloc de Cobra, exprimés par Teksid de l'Italie, a été d'aluminium, de contre-bloc boulonné. Les chefs avaient divisé les ports et les vannes énorme, et étaient sans doute un peu trop pour la rue, mais sont toujours un favori des équipes de course modulaire. Pour compenser le manque relatif de réponse bas associés à ce genre de culasses, SVT a également mis un collecteur d'admission avec des coureurs sur le double Cobra, avec les secondaires ne s'ouvre que vers 3000 tr / min, ce qui rend ces Cobras début modulaire très sensibles à de faibles vitesses. En 1996, le 3,8 L V6 a été heurté à une puissance de 150 ch (112 kW). Le plus couvercles de soupape pour 8 cylindres sans résister, lorsque le capot est ouvert, les Mustangs V6 étaient sans doute plus esthétique que le V8 des modèles, depuis le compartiment moteur V8 a été sur le côté fade, loin de la version 5.0 de nacelles de moteurs , qui ressemble effectivement le V6. En 1998, le SACT 4,6 L V8 a été porté à 225 ch (168 kW) avec un ordinateur plus agressive et plus tuyaux d'échappement. Ce fut également la dernière année de la "Mustang autour du corps." 1998 a également été l'année seulement que les "Sports" emballés a été offert. Il comprenait unique bande noire (quelle que soit la couleur de voiture) sur le capot qui s'étendait sur les passages de roue.
Ford Mustang édition du Centenaire GT (2003)


Un modèle actualisé avec Ford thèmes "New Edge" style est née en 1999. Gone ont été nombreuses lignes douces du début du SN-95. En outre, morsure a été ajouté à la Mustang de l'écorce. Même si 4,6 de la GT à moteur était hors-entreprises par la Camaro 346-LS1 pouces, le GT a été beaucoup moins coûteux, et n'a pas eu les problèmes de qualité que le F-organismes sont connus pour, résultant dans la Mustang classé troisième de la Camaro / Firebird dans les ventes. En 1999, le pouvoir Mustang GT a augmenté à 260 ch (194 kW) à 5250 tr / min et un environnement sain 302 ft · lbf (409 N • m) de couple à 4000 tr / min; redline était à 6000 tr / min. Power a subi à la fin faible sur ce moteur par rapport aux versions précédentes du SACT, mais il a plus que compensé pour lui à plus haut régime en raison de la nouvelle «amélioration de la performance" têtes, les cames et collecteur d'admission. La Mustang 4,6 sentait maintenant plus comme un moteur de performance enroulement haute, par rapport à la précédente 4,6 's, qui étaient essentiellement des moteurs de camion avec double sortie d'échappement. La Mustang GT maintenant fait le 1 / 4 mile en peu plus de 14 secondes, contre les 98 GT à la mi-14 performances seconde, et en 2000, Ford très silencieusement mis en plus cames agressif et a soulevé la compression sur les années GT, tout en offrant un lecteur de 3.55:1 final. Ces changements mis la GT solidement dans les 13 haut dans le mile 1 / 4, avec des vitesses piège autour de 100 mph. Ford a laissé beaucoup de leurs fans déçus cependant, comme il y avait une rumeur GT (et tachetée) avec un V8 de 5,4 SACT avec une cote de 290 chevaux. Ford n'a jamais donné suite à ce sujet. Sur la V6, l'induction de split-port remplacé par induction à port unique, qui a augmenté la puissance du modèle de base à 190 ch (142 kW). Bien que le Cobra réclamé 320 ch (239 kW), des magazines et des propriétaires, il contredit. 5,0 Mustang et Ford Super affirmé qu'elle a effectivement dépassé la valeur nominale de couple, mais il n'a pas tout à fait correspondre à la puissance. Il y avait des rappels pour l'année modèle 1999 Cobras, qui ont été donnés admission et d'échappement des améliorations, en mettant la puissance à 320 ch pour correspondre à la demande initiale. En conséquence, le Cobra n'a pas été produit en 2000 (à l'exception du Cobra R limitée) et la société a développé de nouvelles pièces pour remplacer la puissance manquante. Ces changements ont été incorporés dans l'année 2001 modèle Cobra, et lorsqu'il est fixé, ces pressé quad-cammed mustangs par le 1 / 4 mile dans le bas à la mi-13 seconde gamme.

Power venait de re-têtes conçu et cames. En tant que «modulaire» de la famille, 4,6 L à SACT tôt peuvent échanger sur leurs têtes avec "Power améliorée" têtes offerts par l'entremise du catalogue de pièces Ford. Grâce à une chambre de combustion et des pistons différents, la compression se heurta à environ 10,7:1, et requiert de l'essence super. Les Cobras ont reçu des améliorations similaires, comme un changement a été effectué à partir de "B" style têtes tel qu'il est utilisé au début des années 32 soupapes DOHC Modulaires à "C" têtes (Tumbleports aka). Redline a été fixé à 7000 tr / min pour le Cobra DACT. Le Cobra a également reçu une suspension arrière indépendante, qui a également modulaire.

Spécial Cobra R versions sont disponibles en éditions limitées en 1993, 1995 et 2000. Fait comme les voitures de course, ils ont été dépouillés de la climatisation, des radios, et à l'arrière. Contrairement au début de R, on n'a pas besoin d'une licence de course pour acheter l'un de ces Cobras course. Les suspensions ont été finement réglé, et en 1995 et 2000, le Cobra R avait augmenté cylindrées (5,8 L et 5,4 L, respectivement) qui ont fait ces voitures très puissantes machines de voie. En 1995, Cobra R utilisé un 5.8L V-8 avec GT-40 à induction et un arbre à cames poussoir plat, et a été prudemment évalué à 300 ch. En 2000, Cobra R utilisé un bloc de fer modulaire et le meilleur système d'admission de la culasse / encore pour les moteurs modulaires, qui coule des chiffres effarants, même sous forme d'actions. Ford a ajouté le moteur avec des estimations de 385 ch (287 kW) et 385 ft · lbf (522 N • m) de couple. Puissance réelle a été plus de 400 ch. Il a reçu une Tremec T-56, boîte 6 vitesses, la même transmission utilisé dans la Corvette de Chevrolet, la Chevrolet Camaro et la Dodge Viper. Améliorations mineures extérieures telles que l'ajout d'un séparateur avant et aileron arrière a ajouté à la force et la stabilité à grande vitesse. Le Cobra a utilisé une sortie de côté le système d'échappement, en utilisant les en-têtes shorty réelle et trois silencieux Borla. Il a également utilisé «fumé» phares, qui ont fait leur chemin sur tous les Mustangs de l'année suivante.

En 2001, Ford a offert une version spéciale de sa GT avec le "Bullitt" plaque signalétique. Il n'est pas sans rappeler le modèle fastback 1968 390 pilotée par Steve McQueen dans le film du même nom. La voiture a été légèrement abaissée et avait chocs de marque avec l'ajout de courte connecteurs sous-trame de longueur qui a amélioré le traitement. Beaucoup a salué les améliorations et l'a appelé à la meilleure production de manutention Mustang jamais. En outre, une conception nouvelle prise d'eau et silencieux a ajouté mettre la puissance à 265 ch, puis révisé à un niveau encore conservatrice 270. Plus révélateur est la courbe de couple, qui a été grandement amélioré par rapport aux modèles GT de base, 90% de ses ft · lbf 302 disponibles à partir de 2000 tr / min. Cette courbe de couple plus large se fait connaître à la piste, car ces mustangs édition spéciale pourrait couvrir les 1 / 4 mile en 3-4 dixièmes de seconde plus vite qu'une GT régulière. Ces collecteurs d'admission spéciale également très bien répondu aux compresseurs, et ont été formidables pour l'oxyde nitreux, due au fait que s'il ya un retour de flamme nitreux, l'aluminium bullitt collecteur ne ferait pas exploser en mille morceaux. 17 pouces "American Torq-Thrust," roues qui rappellent ceux de la voiture conduite par McQueen dans le film ont également été utilisées sur cette voiture et fait en option sur GT enveloppé de caoutchouc performance 245/45ZR par Goodyear. La Bullitt comprenait une écope de capot qui est apparu sur la 1999 35e anniversaire paquet Mustang GT, ainsi que de nouvelles écopes latérales, les moulures du bas du corps et de c-forme unique des piliers avec des vitres latérales arrière. Autres particularités de la Bullitt inclus pédales en aluminium et levier de vitesses, les jauges de style rétro et les sièges, étriers de frein rouge avec le logo Mustang sur eux, et la suppression de l'aileron et les feux de brouillard se retrouvent régulièrement sur Mustang GT, le tout pour un look. La Mustang Bullitt a été offert en trois couleurs: Dark Highland Green (comme Mustang originale de Steve McQueen Bullitt), True Blue et Black. La production totale a été 5582 unités, avec 3041 de ceux de Dark Highland Green.

En 2001, une écope de capot de conception similaire à la 35e anniversaire de pelles, et le côté non-prises d'air fonctionnelles ont été ajoutés aux modèles GT, et en option sur le V6 dans le cadre d'un "paquet poney." phares fumé de la R Cobra et une aile nouvelle plate-forme a remplacé le vieux phares look chrome et l'aile radicale.

Comme la gestion électronique du moteur et de la technologie émissions mis au point, il en a été la performance. Les seules autres marques de voitures des années 1960 musculaire; Mustang, Camaro et Firebird, tous les croissait en puissance et une meilleure gestion que les voitures qui les ont précédés. Avec la fin de la production de la Camaro et Firebird lignes en 2002, seule la Mustang demeure le seul survivant de l'ère pony car.

Faisant ses débuts au printemps 2002 comme modèle 2003, le Cobra de retour, cette fois avec une puissance nettement accrue et de manutention. Doublé au cours du développement comme "Terminator" Cobra, il a reçu une transmission à 6 vitesses T56 couplé à un V8 suralimenté de 4,6 L à DACT. En raison de la puissance réduite la capacité de traitement de l'aluminium de nouveaux blocs WAP, ces Cobras neuves bloc de la GT en fonte du moteur. Power a été évalué à 390 ch (290 kW). Muscle Mustangs & Fast Fords et d'autres magazines sur le thème de Ford ont procédé à des tests dyno sur Cobras plusieurs mis les numéros de la puissance aux roues arrière de plus de 380 ch, ce qui suggère la puissance réelle du volant à environ 450 ch. Cette quantité d'énergie signifie que le Cobra 2003 a été capable de la mi-12-seconde fois en quart de mile dès le plancher d'exposition.

Également de retour en 2003 a été le "Mach 1" plaque signalétique. Celui de 1969 et 1970 Mustang Mach 1 étaient (et restent) quelques-uns des Mustangs les plus populaires jamais, si Ford a décidé d'essayer de maintenir l'intérêt dans le haut Mustang jusqu'à la sortie de la S-197 avec un autre Mustang édition spéciale. La Mach 1 utilisé une version non-suralimenté de la Cobra 4.6 V8 à DACT qui utilisaient cames du moteur Lincoln Navigator, et il a été prudemment évalué à 305 ch. D'autres particularités inclus "rétro" style intérieur, avec des sièges à ressembler à la «comfortweave" sièges à l'original Mach 1s, jauges de style ancien, et les pédales en aluminium et levier de vitesses. Dehors, la Mach 1 en vedette un paquet de décapage et spoiler black-out conçu pour imiter l'original Mach 1, "Magnum 500" style roues de 17 pouces, et un "Shaker" hoodscoop. Le «Shaker» hoodscoop était spéciale, et ainsi nommé parce qu'il a été fixé au moteur et bloqué par un trou dans le capot, et qui se déplacent avec le couple du moteur. Ford a utilisé la même coulée pour le nouveau "Shaker" qu'ils avaient pour l'année 1969 modèle. La Mach 1 a également été produite pour l'année 2004. Malgré arbres à cames et produisant une énergie à bas régime, la Mach 1 de 4,6 fait comme puissance autant que le Cobra 01 ', en raison de la 4-têtes de soupapes en cours de révision, la compression étant heurté à 10:1, et le système Ram-Air . Il a également à un couple de serrage du Cobra, et avait 3.55:1 vitesses arrière, le rendant capable de 13 très faible - d'autre part 1 / 4 mile fois avec un bon conducteur.

En 2004, Ford a produit une édition spéciale anniversaire 40 ans de la Mustang. Disponible en deux éditions standard et GT, il s'agissait de badging 40e anniversaire, une peinture spéciale métallique rouge avec des rayures d'or, de l'intérieur amélioré, et quelques «spéciales» des objets de collection pour le propriétaire. Il a également marqué la fin de cette conception de la Mustang, que 2005 a inauguré un tout nouveau modèle-.