mardi 10 mai 2011

2003 Ford Ka










Ford Ka (prononcé "Ka", "voiture", ou "KA") est une voiture de ville à partir de la Ford Motor Company commercialisés en Europe et ailleurs. La version européenne est produite à l'usine Ford de Valence dans le sud de l'Espagne.

La voiture a été introduit en Septembre 11 1996, dans une plus petite et à bas prix pour la gamme Ford, à la suite de l'élargissement de la Fiesta. Le Ka est basé sur la même plateforme que la Fiesta MK4, mais avec un design radicalement différent externes. Lorsque la Ka a d'abord été présenté au public il suscité des réactions mitigées en raison de son design original et la suppression de New Edge, créé par Jack Telnack.

La gamme de modèles du Royaume-Uni se composait de la version standard, le Ka, et le cahier des charges Ka2 supérieur. La KA3 a été introduite plus tard. Initialement, tous les Kas ont été livrés comme le modèle standard et amélioré pour les variantes plus chez les concessionnaires Ford, économiser sur les coûts de production. Toutefois, cette pratique a été abandonnée suite à la modification du nom du Ka2 et KA3 que la collection de luxe et de la Ka Ka (plus tard LuxuryKa).

Ces couleurs offertes codé pare-chocs pour la première fois, bien que cette perte itention originale du concepteur des pare-chocs en plastique noir en évitant d'endommager la peinture de stationnement dans des conditions de la ville. La version de luxe est venu avec un pare-brise QuickClear chauffants, sièges en cuir et des garnitures intérieures ainsi que la climatisation de série et Ka Sun Collection avec un toit pleine longueur en tissu pliables a également été ajoutés à la gamme au cours des mois d'été.

Outre le style, le Ka, comme ses voitures sœur Fiesta et Puma, a été salué dans la presse automobile pour sa maniabilité. Sous la supervision de Richard Parry-Jones, les réglages de suspension et de direction a permis de virage dynamique et des niveaux élevés d'adhérence en fait l'une des meilleures voitures de la manipulation des citadines génération actuelle, pas contrairement à l'original Mini. Comme Twingo de Renault, le principal inconvénient est le Ka de 1300 cc à soupapes en tête 4-cylindres Endura-E, un dessin datant de 1960 le moteur Kent utilisés dans la Ford Anglia. Bien que pas très moderne, il a fourni assez de couple pour permettre détendue si elle n'est pas conduite sportive. En 2002, l'Endura-E a été remplacé par le moteur Duratec à cames en tête, avec réclamé une meilleure efficacité énergétique et le raffinement accru, principalement causés par les plus grands engrenages sur les modèles non-climatisées.

Le Ka s'est avéré très rentable pour Ford en dépit de son faible prix de vente, principalement en raison de l'absence de dépenses nécessaires à son développement. Il a été la voiture la plus vendue de sa catégorie au Royaume-Uni pour un certain nombre d'années.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2003 Ford Ka

2003 Ford Ka










Ford Ka (prononcé "Ka", "voiture", ou "KA") est une voiture de ville à partir de la Ford Motor Company commercialisés en Europe et ailleurs. La version européenne est produite à l'usine Ford de Valence dans le sud de l'Espagne.

La voiture a été introduit en Septembre 11 1996, dans une plus petite et à bas prix pour la gamme Ford, à la suite de l'élargissement de la Fiesta. Le Ka est basé sur la même plateforme que la Fiesta MK4, mais avec un design radicalement différent externes. Lorsque la Ka a d'abord été présenté au public il suscité des réactions mitigées en raison de son design original et la suppression de New Edge, créé par Jack Telnack.

La gamme de modèles du Royaume-Uni se composait de la version standard, le Ka, et le cahier des charges Ka2 supérieur. La KA3 a été introduite plus tard. Initialement, tous les Kas ont été livrés comme le modèle standard et amélioré pour les variantes plus chez les concessionnaires Ford, économiser sur les coûts de production. Toutefois, cette pratique a été abandonnée suite à la modification du nom du Ka2 et KA3 que la collection de luxe et de la Ka Ka (plus tard LuxuryKa).

Ces couleurs offertes codé pare-chocs pour la première fois, bien que cette perte itention originale du concepteur des pare-chocs en plastique noir en évitant d'endommager la peinture de stationnement dans des conditions de la ville. La version de luxe est venu avec un pare-brise QuickClear chauffants, sièges en cuir et des garnitures intérieures ainsi que la climatisation de série et Ka Sun Collection avec un toit pleine longueur en tissu pliables a également été ajoutés à la gamme au cours des mois d'été.

Outre le style, le Ka, comme ses voitures sœur Fiesta et Puma, a été salué dans la presse automobile pour sa maniabilité. Sous la supervision de Richard Parry-Jones, les réglages de suspension et de direction a permis de virage dynamique et des niveaux élevés d'adhérence en fait l'une des meilleures voitures de la manipulation des citadines génération actuelle, pas contrairement à l'original Mini. Comme Twingo de Renault, le principal inconvénient est le Ka de 1300 cc à soupapes en tête 4-cylindres Endura-E, un dessin datant de 1960 le moteur Kent utilisés dans la Ford Anglia. Bien que pas très moderne, il a fourni assez de couple pour permettre détendue si elle n'est pas conduite sportive. En 2002, l'Endura-E a été remplacé par le moteur Duratec à cames en tête, avec réclamé une meilleure efficacité énergétique et le raffinement accru, principalement causés par les plus grands engrenages sur les modèles non-climatisées.

Le Ka s'est avéré très rentable pour Ford en dépit de son faible prix de vente, principalement en raison de l'absence de dépenses nécessaires à son développement. Il a été la voiture la plus vendue de sa catégorie au Royaume-Uni pour un certain nombre d'années.