vendredi 1 avril 2011

2004 Ford Shelby Cobra Concept










Comme le concept 2002 Ford GT40, la Ford Shelby Cobra s'appuie sur les racines émotionnelles et les performances de Ford dans une interprétation résolument moderne qui renforce l'élan produit conduit l'entreprise. Avec intérieur minimaliste et les éléments extérieurs qui mettent l'accent de sa fonction orientée vers la performance, le design du Concept Cobra renforce une mission de performance,. Cues comme l'ouverture de la grille massive, prises d'air latérales, des sièges à dossier bas et des passages de roue renflement établir un lien affectif avec les Cobras Carroll Shelby dans les années 1960 d'origine, mais pas les dimensions ou les proportions sont copiés dans cette résolument moderne à deux places.

Comme le dit l'adage, trop de pouvoir est presque suffisant. Ainsi pensait Carroll Shelby quand il chaussure à cornes une 427-pouces cubes Ford V-8 sous le capot d'un petit roadster britannique, donnant naissance à la légendaire 427 Cobra.

Quatre décennies plus tard, Ford Advanced Product Creation équipe - travaille en interne de réflexion skunk cum - exploré l'idée d'appliquer la fameuse formule de Shelby pour les derniers composants et architectures Ford a à offrir. Le résultat est le concept Ford Shelby Cobra, un roadster radical nouvelle, entièrement conçue pour les essais à grande vitesse, a terminé en seulement cinq mois par une petite équipe très ciblé de passionnés.

Il pèse un peu plus de £ 3000 et est à peu près aussi longtemps que Mazda Miata. Il n'y a pas de toit, pas de vitres latérales, pas même une radio. »C'est la formule», a déclaré Carroll Shelby. «C'est un moteur massive, dans une minuscule voiture légère.

Bite New Cobra: 605 Horsepower

Ce roadster de production possible a un 427-605-inspirée chevaux, tout en aluminium moteur V-10 monté à l'avant d'un châssis en aluminium de pointe modification de l'arrière-moteur Ford GT.
Concept Ford Shelby Cobra (2004)


Inspiré par les plus grands, Cobra baddest de tous - les 427 de renom - les ingénieurs de Ford a créé une nouvelle aluminerie-bloc V-10 à la puissance de la Ford Shelby Cobra concept. Ce moteur de 6,4 litres, adaptés de la famille Ford MOD, la ruée vers l'offre de puissance brute associée à cette grande années 1960 V-8 monstre - avec 605 chevaux et 501 lb-pi de couple - sans l'aide de la suralimentation ou la suralimentation.

Les têtes à double tête-cam cylindre et les cylindres sont alimentés par le port d'injection de carburant et les piles de la vitesse de course dérivés qui sont à peine visible dans le carénage de capot. Pour une ligne de capot bas, les manettes des gaz sont d'un design slide-plaque et le système de lubrification est du type à carter sec, ce qui déplace l'huile par le dessous du moteur à un réservoir à distance. Le moteur de porte fièrement en aluminium brossé Powered By valve Ford couvre.

La montée à l'arrière-pont à six vitesses est identique à l'unité de haute performance dans la Ford GT, avec un différentiel à glissement limité intégrante de l'entraînement des roues arrière. Sur la base de la ligne rouge du moteur 7500 tr / min et les rapports de couple, cette Ford Shelby Cobra concept a une vitesse supérieure de plus de 260 km / h et romprait 130 mph en troisième vitesse, bien qu'il soit limitée électroniquement à 100 km / h - pour l'instant.

Châssis

L'équipe Ford Shelby Cobra concept s'est largement inspirée de la voiture Ford GT de production - en particulier la structure spatiale et de suspension - pour maximiser l'efficacité. Bien que les voitures ont des caractères très différents et de dimensions différentes, de l'ingénierie intelligente s'adapte rapidement à l'arrière-mi-moteur Ford GT plate-forme à cette demande avant la mi-moteur.

La majeure partie de la structure arrière est faite à partir des composants légèrement modifié Ford GT, y compris les massifs, en treillis comme des noeuds de suspension en aluminium moulé, les rails arrière et poutre pare-choc, une grande traverse et les supports utilisés pour monter la transmission.

La partie centrale de l'armature de l'espace a également un haut degré de communité GT - extrusions d'aluminium majeurs sont fortement basée sur des morceaux existants. A l'avant du roadster, l'équipe constituée des rails extrudé principal, Direction à crémaillère de la Croix-membres, les sections de gestion des collisions et la poutre pare-choc.

Dans l'ensemble, la Ford Shelby Cobra concept est de plus de 2 mètres de moins que la GT, avec un empattement de près de 7 pouces de moins. Même la largeur de la piste a été réduite de plus d'un pouce. Cette voiture concept et la part de toutes les pièces GT à tous est un témoignage de la flexibilité de la conception du cadre d'espace et de la créativité de l'équipe châssis.

Brembo étriers monoblocs en aluminium à quatre pistons de frein de chaque appui de la Croix-percés, à disque ventilé aux quatre roues. Les disques sont de 14 pouces à l'avant massive et 13,2 pouces à l'arrière, pour une puissance de freinage endurant. Mais l'équipe s'arrêta de montage de la voiture avec un système de freinage antiblocage, en accord avec son caractère de course. l'équilibre de freinage est sollicité légèrement les roues avant à l'aide de la stabilité.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2004 Ford Shelby Cobra Concept

2004 Ford Shelby Cobra Concept










Comme le concept 2002 Ford GT40, la Ford Shelby Cobra s'appuie sur les racines émotionnelles et les performances de Ford dans une interprétation résolument moderne qui renforce l'élan produit conduit l'entreprise. Avec intérieur minimaliste et les éléments extérieurs qui mettent l'accent de sa fonction orientée vers la performance, le design du Concept Cobra renforce une mission de performance,. Cues comme l'ouverture de la grille massive, prises d'air latérales, des sièges à dossier bas et des passages de roue renflement établir un lien affectif avec les Cobras Carroll Shelby dans les années 1960 d'origine, mais pas les dimensions ou les proportions sont copiés dans cette résolument moderne à deux places.

Comme le dit l'adage, trop de pouvoir est presque suffisant. Ainsi pensait Carroll Shelby quand il chaussure à cornes une 427-pouces cubes Ford V-8 sous le capot d'un petit roadster britannique, donnant naissance à la légendaire 427 Cobra.

Quatre décennies plus tard, Ford Advanced Product Creation équipe - travaille en interne de réflexion skunk cum - exploré l'idée d'appliquer la fameuse formule de Shelby pour les derniers composants et architectures Ford a à offrir. Le résultat est le concept Ford Shelby Cobra, un roadster radical nouvelle, entièrement conçue pour les essais à grande vitesse, a terminé en seulement cinq mois par une petite équipe très ciblé de passionnés.

Il pèse un peu plus de £ 3000 et est à peu près aussi longtemps que Mazda Miata. Il n'y a pas de toit, pas de vitres latérales, pas même une radio. »C'est la formule», a déclaré Carroll Shelby. «C'est un moteur massive, dans une minuscule voiture légère.

Bite New Cobra: 605 Horsepower

Ce roadster de production possible a un 427-605-inspirée chevaux, tout en aluminium moteur V-10 monté à l'avant d'un châssis en aluminium de pointe modification de l'arrière-moteur Ford GT.
Concept Ford Shelby Cobra (2004)


Inspiré par les plus grands, Cobra baddest de tous - les 427 de renom - les ingénieurs de Ford a créé une nouvelle aluminerie-bloc V-10 à la puissance de la Ford Shelby Cobra concept. Ce moteur de 6,4 litres, adaptés de la famille Ford MOD, la ruée vers l'offre de puissance brute associée à cette grande années 1960 V-8 monstre - avec 605 chevaux et 501 lb-pi de couple - sans l'aide de la suralimentation ou la suralimentation.

Les têtes à double tête-cam cylindre et les cylindres sont alimentés par le port d'injection de carburant et les piles de la vitesse de course dérivés qui sont à peine visible dans le carénage de capot. Pour une ligne de capot bas, les manettes des gaz sont d'un design slide-plaque et le système de lubrification est du type à carter sec, ce qui déplace l'huile par le dessous du moteur à un réservoir à distance. Le moteur de porte fièrement en aluminium brossé Powered By valve Ford couvre.

La montée à l'arrière-pont à six vitesses est identique à l'unité de haute performance dans la Ford GT, avec un différentiel à glissement limité intégrante de l'entraînement des roues arrière. Sur la base de la ligne rouge du moteur 7500 tr / min et les rapports de couple, cette Ford Shelby Cobra concept a une vitesse supérieure de plus de 260 km / h et romprait 130 mph en troisième vitesse, bien qu'il soit limitée électroniquement à 100 km / h - pour l'instant.

Châssis

L'équipe Ford Shelby Cobra concept s'est largement inspirée de la voiture Ford GT de production - en particulier la structure spatiale et de suspension - pour maximiser l'efficacité. Bien que les voitures ont des caractères très différents et de dimensions différentes, de l'ingénierie intelligente s'adapte rapidement à l'arrière-mi-moteur Ford GT plate-forme à cette demande avant la mi-moteur.

La majeure partie de la structure arrière est faite à partir des composants légèrement modifié Ford GT, y compris les massifs, en treillis comme des noeuds de suspension en aluminium moulé, les rails arrière et poutre pare-choc, une grande traverse et les supports utilisés pour monter la transmission.

La partie centrale de l'armature de l'espace a également un haut degré de communité GT - extrusions d'aluminium majeurs sont fortement basée sur des morceaux existants. A l'avant du roadster, l'équipe constituée des rails extrudé principal, Direction à crémaillère de la Croix-membres, les sections de gestion des collisions et la poutre pare-choc.

Dans l'ensemble, la Ford Shelby Cobra concept est de plus de 2 mètres de moins que la GT, avec un empattement de près de 7 pouces de moins. Même la largeur de la piste a été réduite de plus d'un pouce. Cette voiture concept et la part de toutes les pièces GT à tous est un témoignage de la flexibilité de la conception du cadre d'espace et de la créativité de l'équipe châssis.

Brembo étriers monoblocs en aluminium à quatre pistons de frein de chaque appui de la Croix-percés, à disque ventilé aux quatre roues. Les disques sont de 14 pouces à l'avant massive et 13,2 pouces à l'arrière, pour une puissance de freinage endurant. Mais l'équipe s'arrêta de montage de la voiture avec un système de freinage antiblocage, en accord avec son caractère de course. l'équilibre de freinage est sollicité légèrement les roues avant à l'aide de la stabilité.