vendredi 8 avril 2011

2004 Ford BA MkII Falcon XR8






La Ford Falcon BA est une voiture pleine grandeur, produite par la Ford Motor Company de l'Australie, entre Septembre 2002 et Octobre 2005. Le style extérieur de la BA a été une révision substantielle de celui utilisé pour le modèle précédent de l'UA. Une nouvelle suspension arrière indépendante de configuration a été adapté à tous les dérivés berline, et le moteur et la transmission a reçu d'autres améliorations. À la fin de 2004, Ford a présenté une mise à jour Mark II, portant un style subtil et les changements mécaniques, et douze mois plus tard, remplacé la BA avec le BF. brièvement le modèle de la part de marché en tête que de son principal concurrent, la Holden Commodore à deux reprises, mais n'ont pas réussi à celles de l'records Falcon EL. Dans les derniers mois de 2002, le modèle BA a reçu l'influent roues de la voiture de l'année, la rupture d'une sécheresse de 36 ans. La BA a également remporté quatre Best consécutives Australie prix Voiture, s'étendant sur trois ans.

Développement et conception

Le modèle représenté un BA de l'UA 500 millions de dollars d'investissement, et 24.000 heures de moteur et des essais de durabilité. piste d'essai Nürburgring en Allemagne a été utilisé pour des essais de suspension. Les freins antiblocage et contrôle électronique de stabilité ont été calibrés en Suède, ainsi qu'en Australie.

Design extérieur

Style extérieur a été dirigé par le directeur Scott forte de conception, concepteur puis chef de Ford Australie. Après Strong quitté les opérations de Ford en 2001, Simon Butterworth a repris ce rôle. Ford l'intention de l'Australie était de créer une influence européenne pour le véhicule, selon laquelle la plupart des aspects de l'UA de "New Edge" de conception serait révisé. Le résultat a été une mise à jour importante de la coque de l'UA organisme existant, plutôt que d'une conception entièrement nouvelle. Le modèle BA a présenté une antenne intégrée dans la lunette arrière de la voiture, au lieu de l'antenne classique escamotable. Le placement aériennes sur l'aérodynamisme du véhicule et a fini les problèmes de rupture qui avaient empoisonné le type rétractable trouve sur les modèles précédents. Il est intéressant, l'ingérence du moteur n'a pas d'incidence sur la réception radio.
Ford Falcon BA MkII XR8 (2004)


Design d'intérieur

De l'intérieur, le "New Edge" intérieur de l'UA a été écartée en faveur d'un style contemporain, s'appuyant sur des conceptions européennes. Marcus Hotblack, le directeur du design d'intérieur, axé sur l'amélioration de la convivialité. La conception résultant a été un centre de commandement ergonomiquement correcte intérieur, mis en lumière par le centre satiné console. Le thème a été complétée par l'audio et l'emplacement du régulateur de vitesse sur le volant.

Une caractéristique marquante de la nouveau centre de commandement a été un grand affichage à cristaux liquides qui a affiché des informations concernant l'unité de conditionnement d'air et système de son. Les acheteurs pouvaient opter pour un ensemble audio haut de gamme, de série sur la Ghia Fairmont, qui comprend un écran couleur. Ventilations ont été plus importantes que celles des modèles précédents, résultant dans une cabane qui pourrait être plus efficace et efficiente chauffé ou refroidi. Un autre changement a été le commutateur de phares, qui est maintenant situé à l'extrémité de la tige clignotant pour un accès plus facile.

couleurs variées Intérieur d'un modèle à, mais partagent une approche de conception commune. La XT d'entrée de gamme aussi un panneau de plastique noir pour la moitié supérieure du tableau de bord, soit avec un panneau noir, charbon de bois, ou beige pour la moitié inférieure. Non toutes les variantes offertes la palette de couleurs distinctives; les variantes sportives ne pouvait pas être une option à l'intérieur deux tons.

Moteur et mécanique

Motopropulseurs se composait de deux droites-six et V8, avec l'entrée-niveau Barra 182 six cylindres étant une amélioration significative sur les six Falcon UA, avec un gain de 25 kilowatts (33 ch) de puissance pour un total de 182 kilowatts (244 ch). Le kilowatt 156 (209 ch) GPL-seulement Barra E-Moteur à gaz a été proposé en option sur les modèles de spécification inférieure.

Une variante du moteur turbo Barra a été introduit dans un nouveau modèle XR6 Turbo et produit 240 kilowatts (321 ch) de puissance. Un V8 de 5,4 litres a remplacé le moteur de Windsor de l'UA. Le nouveau V8 est une version modifiée du V8 Ford en Amérique du Nord Modular disponible en deux variantes: la Barra 220 220 kilowatts génération (295 ch) et un kilowatt 260 (348 ch) Boss 260. Le nouveau moteur a été de carburant plus lisse, plus efficace et plus silencieux que le moteur qu'il remplace.

Deux transmissions sont disponibles pour le BA-une boîte automatique à quatre vitesses et une manuelle à cinq vitesses. La transmission automatique en vedette Sports Sequential Shift, une première pour la plaque signalétique du Falcon en Australie. La nouvelle suspension de contrôle-Blade arrière indépendante (IRS) monté sur toutes les berlines et unième utilisées dans le développement de la Ford Focus et la Jaguar X-Type-a été supérieure à la suspension wishbone IRS option double utilisée sur les berlines de l'UA, et était moins cher. Cependant, il était plus lourd que l'essieu arrière précédente vivants utilisés pour les modèles de base, et le changement a contribué à 130 XT de base de la berline modèle kg (287 lb) de poids par rapport au modèle précédent. Les wagons et les services publics a retenu les ressorts à lames vivre Suspension arrière à essieu du wagon de l'UA et de l'utilité, par conséquent, ils n'ont pas gagné autant de poids que la berline.

La Ford Falcon BA a également été plus fluide sur la route, à une augmentation des capacités de remorquage des modèles précédents. La consommation de carburant dans la Barra 182 a été mesurée à 12,5 L/100 km (19 mi / gal US) pour la conduite en ville et 8,2 L/100 km (29 mi / gal US) pour la conduite sur autoroute. Ces chiffres ont été les chiffres du gouvernement, à l'intérieur mesuré à l'aide d'un dynamomètre. tests dans le monde réel a montré qu'un supplément de 12% sont effectivement consommés.

Sécurité

La sécurité des passagers est un aspect clé de la conception pour les ingénieurs Ford. Les freins antiblocage sont standard sur tous les modèles; répartiteur électronique de freinage a également été en standard sur la plupart des variantes. L'ajout du contrôle de traction pour des niveaux plus élevés de garniture contribué à empêcher une perte de traction. En plus de cela, deux coussins gonflables avant sont un accessoire standard sur toute la gamme, avec coussins gonflables latéraux étant équipé de luxe sur les niveaux supérieurs tels que le Fairmont. Dans une évaluation de la sécurité menée par l'ANCAP crash, le modèle BA a reçu 27,27 sur les 34 points possibles, en donnant une note de quatre étoiles sur cinq.

Mark II

Ford a publié le Mark II (BA MkII) Falcon en Octobre 2004 pour maintenir l'intérêt des ventes jusqu'à l'introduction de 2005 de la mise à jour BF. Les modifications comprenaient quelques changements cosmétiques et une nouvelle transmission à six rapports Tremec T56 manuel remplacement des cinq-speeder sur XR6 Turbo et XR8 modèles. Le modèle Futura acquise pédales à réglage électrique, et des airbags latéraux, avec un système de divertissement DVD offert sur les niveaux de finition haut de gamme. La variante berline XR8 a également reçu le système audio haut de gamme.
Ford - Populaire français d'automobiles: 2004 Ford BA MkII Falcon XR8

2004 Ford BA MkII Falcon XR8






La Ford Falcon BA est une voiture pleine grandeur, produite par la Ford Motor Company de l'Australie, entre Septembre 2002 et Octobre 2005. Le style extérieur de la BA a été une révision substantielle de celui utilisé pour le modèle précédent de l'UA. Une nouvelle suspension arrière indépendante de configuration a été adapté à tous les dérivés berline, et le moteur et la transmission a reçu d'autres améliorations. À la fin de 2004, Ford a présenté une mise à jour Mark II, portant un style subtil et les changements mécaniques, et douze mois plus tard, remplacé la BA avec le BF. brièvement le modèle de la part de marché en tête que de son principal concurrent, la Holden Commodore à deux reprises, mais n'ont pas réussi à celles de l'records Falcon EL. Dans les derniers mois de 2002, le modèle BA a reçu l'influent roues de la voiture de l'année, la rupture d'une sécheresse de 36 ans. La BA a également remporté quatre Best consécutives Australie prix Voiture, s'étendant sur trois ans.

Développement et conception

Le modèle représenté un BA de l'UA 500 millions de dollars d'investissement, et 24.000 heures de moteur et des essais de durabilité. piste d'essai Nürburgring en Allemagne a été utilisé pour des essais de suspension. Les freins antiblocage et contrôle électronique de stabilité ont été calibrés en Suède, ainsi qu'en Australie.

Design extérieur

Style extérieur a été dirigé par le directeur Scott forte de conception, concepteur puis chef de Ford Australie. Après Strong quitté les opérations de Ford en 2001, Simon Butterworth a repris ce rôle. Ford l'intention de l'Australie était de créer une influence européenne pour le véhicule, selon laquelle la plupart des aspects de l'UA de "New Edge" de conception serait révisé. Le résultat a été une mise à jour importante de la coque de l'UA organisme existant, plutôt que d'une conception entièrement nouvelle. Le modèle BA a présenté une antenne intégrée dans la lunette arrière de la voiture, au lieu de l'antenne classique escamotable. Le placement aériennes sur l'aérodynamisme du véhicule et a fini les problèmes de rupture qui avaient empoisonné le type rétractable trouve sur les modèles précédents. Il est intéressant, l'ingérence du moteur n'a pas d'incidence sur la réception radio.
Ford Falcon BA MkII XR8 (2004)


Design d'intérieur

De l'intérieur, le "New Edge" intérieur de l'UA a été écartée en faveur d'un style contemporain, s'appuyant sur des conceptions européennes. Marcus Hotblack, le directeur du design d'intérieur, axé sur l'amélioration de la convivialité. La conception résultant a été un centre de commandement ergonomiquement correcte intérieur, mis en lumière par le centre satiné console. Le thème a été complétée par l'audio et l'emplacement du régulateur de vitesse sur le volant.

Une caractéristique marquante de la nouveau centre de commandement a été un grand affichage à cristaux liquides qui a affiché des informations concernant l'unité de conditionnement d'air et système de son. Les acheteurs pouvaient opter pour un ensemble audio haut de gamme, de série sur la Ghia Fairmont, qui comprend un écran couleur. Ventilations ont été plus importantes que celles des modèles précédents, résultant dans une cabane qui pourrait être plus efficace et efficiente chauffé ou refroidi. Un autre changement a été le commutateur de phares, qui est maintenant situé à l'extrémité de la tige clignotant pour un accès plus facile.

couleurs variées Intérieur d'un modèle à, mais partagent une approche de conception commune. La XT d'entrée de gamme aussi un panneau de plastique noir pour la moitié supérieure du tableau de bord, soit avec un panneau noir, charbon de bois, ou beige pour la moitié inférieure. Non toutes les variantes offertes la palette de couleurs distinctives; les variantes sportives ne pouvait pas être une option à l'intérieur deux tons.

Moteur et mécanique

Motopropulseurs se composait de deux droites-six et V8, avec l'entrée-niveau Barra 182 six cylindres étant une amélioration significative sur les six Falcon UA, avec un gain de 25 kilowatts (33 ch) de puissance pour un total de 182 kilowatts (244 ch). Le kilowatt 156 (209 ch) GPL-seulement Barra E-Moteur à gaz a été proposé en option sur les modèles de spécification inférieure.

Une variante du moteur turbo Barra a été introduit dans un nouveau modèle XR6 Turbo et produit 240 kilowatts (321 ch) de puissance. Un V8 de 5,4 litres a remplacé le moteur de Windsor de l'UA. Le nouveau V8 est une version modifiée du V8 Ford en Amérique du Nord Modular disponible en deux variantes: la Barra 220 220 kilowatts génération (295 ch) et un kilowatt 260 (348 ch) Boss 260. Le nouveau moteur a été de carburant plus lisse, plus efficace et plus silencieux que le moteur qu'il remplace.

Deux transmissions sont disponibles pour le BA-une boîte automatique à quatre vitesses et une manuelle à cinq vitesses. La transmission automatique en vedette Sports Sequential Shift, une première pour la plaque signalétique du Falcon en Australie. La nouvelle suspension de contrôle-Blade arrière indépendante (IRS) monté sur toutes les berlines et unième utilisées dans le développement de la Ford Focus et la Jaguar X-Type-a été supérieure à la suspension wishbone IRS option double utilisée sur les berlines de l'UA, et était moins cher. Cependant, il était plus lourd que l'essieu arrière précédente vivants utilisés pour les modèles de base, et le changement a contribué à 130 XT de base de la berline modèle kg (287 lb) de poids par rapport au modèle précédent. Les wagons et les services publics a retenu les ressorts à lames vivre Suspension arrière à essieu du wagon de l'UA et de l'utilité, par conséquent, ils n'ont pas gagné autant de poids que la berline.

La Ford Falcon BA a également été plus fluide sur la route, à une augmentation des capacités de remorquage des modèles précédents. La consommation de carburant dans la Barra 182 a été mesurée à 12,5 L/100 km (19 mi / gal US) pour la conduite en ville et 8,2 L/100 km (29 mi / gal US) pour la conduite sur autoroute. Ces chiffres ont été les chiffres du gouvernement, à l'intérieur mesuré à l'aide d'un dynamomètre. tests dans le monde réel a montré qu'un supplément de 12% sont effectivement consommés.

Sécurité

La sécurité des passagers est un aspect clé de la conception pour les ingénieurs Ford. Les freins antiblocage sont standard sur tous les modèles; répartiteur électronique de freinage a également été en standard sur la plupart des variantes. L'ajout du contrôle de traction pour des niveaux plus élevés de garniture contribué à empêcher une perte de traction. En plus de cela, deux coussins gonflables avant sont un accessoire standard sur toute la gamme, avec coussins gonflables latéraux étant équipé de luxe sur les niveaux supérieurs tels que le Fairmont. Dans une évaluation de la sécurité menée par l'ANCAP crash, le modèle BA a reçu 27,27 sur les 34 points possibles, en donnant une note de quatre étoiles sur cinq.

Mark II

Ford a publié le Mark II (BA MkII) Falcon en Octobre 2004 pour maintenir l'intérêt des ventes jusqu'à l'introduction de 2005 de la mise à jour BF. Les modifications comprenaient quelques changements cosmétiques et une nouvelle transmission à six rapports Tremec T56 manuel remplacement des cinq-speeder sur XR6 Turbo et XR8 modèles. Le modèle Futura acquise pédales à réglage électrique, et des airbags latéraux, avec un système de divertissement DVD offert sur les niveaux de finition haut de gamme. La variante berline XR8 a également reçu le système audio haut de gamme.