dimanche 6 mars 2011

2010 Ford Focus ECOnetic










La nouvelle 2010 Ford Focus ECOnetic prend une formule à succès au prochain niveau en combinant de nouvelles technologies avec des détails astucieux, la prestation la plus éconergétique Ford Focus à ce jour.

Dédié Ford Fiesta, Focus, Mondeo et Transit modèles ECOnetic se sont déjà mis en place comme alternative crédible pour les clients priorité automobile à bas carbone et des niveaux élevés de consommation de carburant. Maintenant, la prochaine génération de Ford Focus ECOnetic change les règles à nouveau, et introduit Ford d'application de l'Europe la première production du système optionnel Ford Auto-Start-Stop.

une technologie efficace

La nouvelle Ford Focus ECOnetic, a révélé à l'édition 2009 Salon de Francfort IAA, offre à la fois l'économie de carburant accrue et une réduction des émissions. Les clients qui choisissent de donner la priorité maximum d'efficacité peut en outre améliorer l'économie et des émissions réduites avec le système optionnel nouvelle Ford Auto-Start-Stop pour le modèle à cinq portes. Cette technologie a été aperçu d'abord sur le iosis MAX Ford véhicule concept au début de 2009.

Indépendamment du fait que Auto-Start-Stop est spécifié, la nouvelle Ford Focus ECOnetic a régénératrice Smart Charge et Basse Tension FEAD (Front End Accessoire Drive) - technologies qui sont nouvelles pour la Ford de l'Europe ligne de produit pour la première fois, et qui se combinent pour faire baisser les émissions et un meilleur rendement énergétique et ouvrir la voie à des groupes motopropulseurs de l'ovale bleu.
Ford Focus ECOnetic (2010)


La puissance vient encore de Ford a fait ses preuves et durable 109 ch (80 kW) du moteur 1,6 litre Duratorq TDCi à la norme revêtu filtre à particules diesel (CPP). les émissions moyennes de CO2 cible la voiture Auto-Start-Stop équipés sont aussi bas que 99 g / km, avec une économie de carburant combinée de 3,8 l/100 km (74,2 mi / gal) et 104 g / km pour la norme Ford Focus ECOnetic.

La nouvelle Ford Focus ECOnetic est également le premier véhicule à arborer le nouveau Ford Mode Eco système standard. Un système pilote de toute nouvelle information, Ford mode Eco permet de sensibiliser les conducteurs à parvenir à une meilleure économie de carburant dans le monde réel - profitant ainsi de poche du client ainsi que l'environnement.

"Pour atteindre ces chiffres impressionnants, nous avons combiné l'approche éprouvée du modèle d'origine Ford Focus ECOnetic avec des améliorations encore plus de détails et de technologies toutes nouvelles," a déclaré le Dr Thilo Seibert, directeur des technologies de CO2 de Ford Europe. «La nouvelle Focus ECOnetic est particulièrement importante car elle ouvre la voie à certaines de ces technologies à mettre en œuvre dans notre série de véhicules de base dans un proche avenir."

Ford Auto-Start-Stop

La Ford Focus ECOnetic à cinq portes est le premier européen de Ford d'offrir un nouveau Ford Auto-Start-Stop, qui combine moteur automatique start-stop en coopération avec la voiture intelligente de charge régénérative et des systèmes avancés de gestion de la batterie.

Le système Ford Auto-Start-Stop arrête automatiquement le moteur lorsque le véhicule est au ralenti - à un feu rouge, par exemple - et redémarre le moteur lorsque le conducteur veut aller au large, sauver le gaspillage de carburant lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Le système peut réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de jusqu'à cinq pour cent dans les conditions de conduite mixte. Dans un environnement urbain et la circulation est dense avec des arrêts fréquents des économies pourrait augmenter jusqu'à 10 pour cent.

Les avancées nouvelle Ford Auto-Start-Stop système a été soigneusement conçu avec le confort des clients à l'esprit, et de fournir une information de départ et l'arrêt de la performance qui est lisse, calme et transparente, ne nécessitant pas de changements dans le comportement des conducteurs.

Lorsque le moteur s'arrête, l'unité de commande électronique prépare immédiatement les systèmes du moteur pour un redémarrage instantané. Un système intégré de capteurs est alors utilisé pour détecter lorsque le conducteur effectue une action qui signale l'intention de chasser, par exemple en appuyant sur l'accélérateur ou la pédale d'embrayage.

Dès que le pilote se prépare à déménager, le moteur démarre tranquillement et presque instantanément, il ne prend que le système de l'ordre de 0,3 secondes pour lancer le moteur. Le processus est près imperceptibles, et qui se passe avant la sélection des vitesses est terminée.

Pour soutenir l'augmentation du nombre de démarrages du moteur, le démarreur est mis à niveau avec un moteur électrique hautes performances et un mécanisme plus efficace pignon de l'engagement avec des niveaux de bruit réduits.

technologie de batterie avancée est nécessaire pour assurer la batterie du véhicule fait face principale avec les cycles de charge-décharge fréquentes commune avec l'opération stop-start.

Régénératrice tarification intelligente

La nouvelle Ford Focus ECOnetic utilise également des technologies de pointe afin de s'assurer que la batterie est maintenue en charge de la manière la plus efficace.

Une Smart régénératrice de charge du système augmente la sortie de l'alternateur lorsque le véhicule freine ou ralentit. Il convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique sans avoir à utiliser de carburant supplémentaires.

Le «libre» du courant électrique est utilisée pour recharger la batterie, de sorte qu'il peut être utilisé par les systèmes électriques à un stade ultérieur. Cela pourrait être lorsque le moteur est éteint lors d'un arrêt en phase, mais peut aussi être lorsque le générateur fonctionne dans un mode moins efficace.

La batterie a un système avancé de gestion qui surveille en permanence son état et communique avec le système Ford Auto-Start-Stop, de sorte que la fonction de régénération de charge peut recharger la batterie de façon optimale. Le système start-stop sait charge de la batterie bien est disponible, de sorte qu'il peut laisser tourner le moteur si la batterie n'a pas un niveau suffisant de charge.

Basse Tension FEAD

Il a toujours été une partie intégrante de l'approche Ford ECOnetic à surveiller les sources potentielles de friction et de trouver des solutions novatrices pour tout faire fonctionner encore plus efficacement. La Basse Tension FEAD (Front End Accessoire Drive) la technologie est le dernier exemple qui renforce cette.

Un support d'alternateur de conception nouvelle et un nouveau design poulie permettre à la tension de la courroie d'accessoires avant fin à descendre sans causer de problèmes qui sont normalement liés à conduire relâchement ceinture comme une usure accrue de la bande elle-même ou les roulements de l'alternateur, ainsi que soulevé des niveaux de bruit.

L'avantage de ces changements est clair: avec la ceinture à une plus basse tension, de friction dans l'ensemble du système est réduit et moins de friction conduit à une consommation réduite de carburant.

Amélioration Duratorq TDCi la technologie des moteurs

Pour la Ford Duratorq TDCi 1,6 litres, de nouveaux injecteurs ont été spécifiées, alors que le système d'admission a été révisé et le système d'échappement équipé d'un capteur d'oxygène. Le système de gestion moteur a été recalibré et un standard enduit filtre à particules diesel (CPP) a été ajouté. Aucun additif n'est nécessaire pour le processus de filtrage.

En outre, les rapports de démultiplication de la boîte de vitesses Ford Durashift manuelle à 5 rapports ont été révisés, offrant un ratio plus pour les engins troisième, quatrième et cinquième - faire tomber le régime du moteur et le bruit du moteur.

Nouvelle Ford Mode Eco

La nouvelle Ford Focus ECOnetic étend également son attention sur le facteur humain.

Pilotes de la nouvelle Ford Focus ECOnetic sera non seulement bénéficier de matériel de nouvelles technologies face consommation de carburant, mais aussi l'introduction de la puce, de logiciels axé sur le conducteur.

"Chez Ford, nous avons une grande expérience dans les techniques de« l'éco-conduite »utilisé pour assurer un maximum d'économie de carburant dans le monde réel», a expliqué le Dr Seibert. "La nouvelle Ford Mode Eco système est une nouvelle application logicielle qui est ajoutée au tableau de bord permettant au conducteur utilisable et réaliste des conseils éco-conduite."

Ce système surveille les principaux paramètres pertinents pour la consommation de carburant optimale qui peut être influencé activement en modifiant le comportement des conducteurs. Ces paramètres comprennent le changement de vitesse, l'anticipation (conduite avec autant de constance et harmonieusement que possible) et la conduite sur autoroute (conduite avec la vitesse la plus efficace sur les autoroutes et routes de campagne). En outre, le système prend en compte le pourcentage de froid du moteur de courts trajets.

À la suite de ce processus de suivi, Ford Eco Mode génère un profil de pilote avec un système de notation pour ces paramètres de conduite, et offre des informations sur la façon d'améliorer l'économie de carburant au cours du temps. Ce processus continu peut être traduit en conseil de conducteur qui peut aider à tirer le meilleur parti de la technologie du véhicule.

"Ford Eco Mode vous aide vraiment à devenir un éco-conducteur", a noté le Dr Seibert. "Nous avons été surpris par les commentaires positifs sur le système par les clients dans les premiers tests clients nous ont dit qu'ils activement aimé explorer une discipline nouvelle et très contemporaine:.! Économie de carburant"

L'expérience Ford ECOnetic

Les nouvelles technologies a ajouté à la deuxième génération de Ford Focus ECOnetic compléter et ajouter des caractéristiques d'économie de carburant du modèle original.

Pour améliorer l'aérodynamisme, la Ford Focus ECOnetic est abaissée de 10 mm à l'avant et 8 mm à l'arrière, tandis que les zones périphériques de la calandre inférieure sont équipées de plaques d'obturation sur la surface intérieure qui contribuent à l'véhicule favorable cd (coefficient de traînée) de 0,31. La voiture tire pleinement parti de la dernière génération de pneus Michelin Energy Saver 195/65R15 à faible résistance au roulement.

Une autre mesure pour réduire le frottement continu de l'origine Ford Focus ECOnetic, est l'utilisation d'huile de transmission à faible viscosité développée par BP Ford partenaire énergétique. Les avantages de l'utilisation de cette huile sur Ford Focus ECOnetic ont été immédiatement clair, si Ford ultérieurement présenté comme l'huile de transmission standard pour l'ensemble de base de la société C-et les voitures de CD-segment muni d'une transmission manuelle et volant bi-masse.

La réduction de la consommation d'énergie est combinée avec l'efficacité du système de direction EHPAS Ford Focus électro-hydraulique et souligne le fait que des changements apparemment mineurs peuvent produire un avantage principal combustible de la consommation. En re-calibrage de la performance à vide de la pompe de direction électrique, la consommation d'énergie a été réduite suffisamment pour fournir une réduction sensible de la consommation de carburant.

La nouvelle 2010 Ford Focus ECOnetic avec Auto-Start-Stop sera disponible comme un modèle à cinq portes que dans certains marchés européens à partir de début 2010.

La solution polyvalente: Nouvelle 104 g / km Ford Focus ECOnetic

Afin d'offrir une plus grande polyvalence pour les clients soucieux des coûts ECOnetic dans de nombreux marchés locaux en fonction de points de rupture d'imposition, Ford est également lancer d'autres à cinq portes et break versions de la nouvelle Ford Focus ECOnetic, sans le système intégré Ford Auto-Start-Stop .

Disponible avec moteur de 1,6 litres de Ford Duratorq TDCi à la norme revêtu filtre à particules diesel (CPP) dans les deux PS 90 (66 kW) et 109 PS (80 kW) Puissances et dans un choix de cinq portes et berline break, ces versions offrent l'éventail complet des technologies les plus récentes Ford Focus ECOnetic, à la seule exception de la fonctionnalité de start-stop.

Même sans Ford Auto-Start-Stop, les émissions moyennes de CO2 sont faibles 104 g / km et la consommation de carburant moyenne de cible est juste 4,0 l/100 km (70,6 mi / gal).

"Dès le début de l'approche ECOnetic de Ford, il a été clairement l'intention d'offrir à nos clients un prix abordable éco-technologies, et aussi ouvrir la voie à ces technologies pour éventuellement s'intégrer dans les programmes de véhicules de base», conclut le Dr Seibert. "Avec sa nouvelle globale mise en place, la nouvelle Focus ECOnetic propose exactement ce qu'il faut: Polyvalence, dernière technologie de niveau et - indépendamment de la version - CO2 excellente et les chiffres d'économie de carburant Maintenant, c'est le choix des clients, et il est un vert de toute façon. . "
Ford - Populaire français d'automobiles: 2010 Ford Focus ECOnetic

2010 Ford Focus ECOnetic










La nouvelle 2010 Ford Focus ECOnetic prend une formule à succès au prochain niveau en combinant de nouvelles technologies avec des détails astucieux, la prestation la plus éconergétique Ford Focus à ce jour.

Dédié Ford Fiesta, Focus, Mondeo et Transit modèles ECOnetic se sont déjà mis en place comme alternative crédible pour les clients priorité automobile à bas carbone et des niveaux élevés de consommation de carburant. Maintenant, la prochaine génération de Ford Focus ECOnetic change les règles à nouveau, et introduit Ford d'application de l'Europe la première production du système optionnel Ford Auto-Start-Stop.

une technologie efficace

La nouvelle Ford Focus ECOnetic, a révélé à l'édition 2009 Salon de Francfort IAA, offre à la fois l'économie de carburant accrue et une réduction des émissions. Les clients qui choisissent de donner la priorité maximum d'efficacité peut en outre améliorer l'économie et des émissions réduites avec le système optionnel nouvelle Ford Auto-Start-Stop pour le modèle à cinq portes. Cette technologie a été aperçu d'abord sur le iosis MAX Ford véhicule concept au début de 2009.

Indépendamment du fait que Auto-Start-Stop est spécifié, la nouvelle Ford Focus ECOnetic a régénératrice Smart Charge et Basse Tension FEAD (Front End Accessoire Drive) - technologies qui sont nouvelles pour la Ford de l'Europe ligne de produit pour la première fois, et qui se combinent pour faire baisser les émissions et un meilleur rendement énergétique et ouvrir la voie à des groupes motopropulseurs de l'ovale bleu.
Ford Focus ECOnetic (2010)


La puissance vient encore de Ford a fait ses preuves et durable 109 ch (80 kW) du moteur 1,6 litre Duratorq TDCi à la norme revêtu filtre à particules diesel (CPP). les émissions moyennes de CO2 cible la voiture Auto-Start-Stop équipés sont aussi bas que 99 g / km, avec une économie de carburant combinée de 3,8 l/100 km (74,2 mi / gal) et 104 g / km pour la norme Ford Focus ECOnetic.

La nouvelle Ford Focus ECOnetic est également le premier véhicule à arborer le nouveau Ford Mode Eco système standard. Un système pilote de toute nouvelle information, Ford mode Eco permet de sensibiliser les conducteurs à parvenir à une meilleure économie de carburant dans le monde réel - profitant ainsi de poche du client ainsi que l'environnement.

"Pour atteindre ces chiffres impressionnants, nous avons combiné l'approche éprouvée du modèle d'origine Ford Focus ECOnetic avec des améliorations encore plus de détails et de technologies toutes nouvelles," a déclaré le Dr Thilo Seibert, directeur des technologies de CO2 de Ford Europe. «La nouvelle Focus ECOnetic est particulièrement importante car elle ouvre la voie à certaines de ces technologies à mettre en œuvre dans notre série de véhicules de base dans un proche avenir."

Ford Auto-Start-Stop

La Ford Focus ECOnetic à cinq portes est le premier européen de Ford d'offrir un nouveau Ford Auto-Start-Stop, qui combine moteur automatique start-stop en coopération avec la voiture intelligente de charge régénérative et des systèmes avancés de gestion de la batterie.

Le système Ford Auto-Start-Stop arrête automatiquement le moteur lorsque le véhicule est au ralenti - à un feu rouge, par exemple - et redémarre le moteur lorsque le conducteur veut aller au large, sauver le gaspillage de carburant lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Le système peut réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de jusqu'à cinq pour cent dans les conditions de conduite mixte. Dans un environnement urbain et la circulation est dense avec des arrêts fréquents des économies pourrait augmenter jusqu'à 10 pour cent.

Les avancées nouvelle Ford Auto-Start-Stop système a été soigneusement conçu avec le confort des clients à l'esprit, et de fournir une information de départ et l'arrêt de la performance qui est lisse, calme et transparente, ne nécessitant pas de changements dans le comportement des conducteurs.

Lorsque le moteur s'arrête, l'unité de commande électronique prépare immédiatement les systèmes du moteur pour un redémarrage instantané. Un système intégré de capteurs est alors utilisé pour détecter lorsque le conducteur effectue une action qui signale l'intention de chasser, par exemple en appuyant sur l'accélérateur ou la pédale d'embrayage.

Dès que le pilote se prépare à déménager, le moteur démarre tranquillement et presque instantanément, il ne prend que le système de l'ordre de 0,3 secondes pour lancer le moteur. Le processus est près imperceptibles, et qui se passe avant la sélection des vitesses est terminée.

Pour soutenir l'augmentation du nombre de démarrages du moteur, le démarreur est mis à niveau avec un moteur électrique hautes performances et un mécanisme plus efficace pignon de l'engagement avec des niveaux de bruit réduits.

technologie de batterie avancée est nécessaire pour assurer la batterie du véhicule fait face principale avec les cycles de charge-décharge fréquentes commune avec l'opération stop-start.

Régénératrice tarification intelligente

La nouvelle Ford Focus ECOnetic utilise également des technologies de pointe afin de s'assurer que la batterie est maintenue en charge de la manière la plus efficace.

Une Smart régénératrice de charge du système augmente la sortie de l'alternateur lorsque le véhicule freine ou ralentit. Il convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique sans avoir à utiliser de carburant supplémentaires.

Le «libre» du courant électrique est utilisée pour recharger la batterie, de sorte qu'il peut être utilisé par les systèmes électriques à un stade ultérieur. Cela pourrait être lorsque le moteur est éteint lors d'un arrêt en phase, mais peut aussi être lorsque le générateur fonctionne dans un mode moins efficace.

La batterie a un système avancé de gestion qui surveille en permanence son état et communique avec le système Ford Auto-Start-Stop, de sorte que la fonction de régénération de charge peut recharger la batterie de façon optimale. Le système start-stop sait charge de la batterie bien est disponible, de sorte qu'il peut laisser tourner le moteur si la batterie n'a pas un niveau suffisant de charge.

Basse Tension FEAD

Il a toujours été une partie intégrante de l'approche Ford ECOnetic à surveiller les sources potentielles de friction et de trouver des solutions novatrices pour tout faire fonctionner encore plus efficacement. La Basse Tension FEAD (Front End Accessoire Drive) la technologie est le dernier exemple qui renforce cette.

Un support d'alternateur de conception nouvelle et un nouveau design poulie permettre à la tension de la courroie d'accessoires avant fin à descendre sans causer de problèmes qui sont normalement liés à conduire relâchement ceinture comme une usure accrue de la bande elle-même ou les roulements de l'alternateur, ainsi que soulevé des niveaux de bruit.

L'avantage de ces changements est clair: avec la ceinture à une plus basse tension, de friction dans l'ensemble du système est réduit et moins de friction conduit à une consommation réduite de carburant.

Amélioration Duratorq TDCi la technologie des moteurs

Pour la Ford Duratorq TDCi 1,6 litres, de nouveaux injecteurs ont été spécifiées, alors que le système d'admission a été révisé et le système d'échappement équipé d'un capteur d'oxygène. Le système de gestion moteur a été recalibré et un standard enduit filtre à particules diesel (CPP) a été ajouté. Aucun additif n'est nécessaire pour le processus de filtrage.

En outre, les rapports de démultiplication de la boîte de vitesses Ford Durashift manuelle à 5 rapports ont été révisés, offrant un ratio plus pour les engins troisième, quatrième et cinquième - faire tomber le régime du moteur et le bruit du moteur.

Nouvelle Ford Mode Eco

La nouvelle Ford Focus ECOnetic étend également son attention sur le facteur humain.

Pilotes de la nouvelle Ford Focus ECOnetic sera non seulement bénéficier de matériel de nouvelles technologies face consommation de carburant, mais aussi l'introduction de la puce, de logiciels axé sur le conducteur.

"Chez Ford, nous avons une grande expérience dans les techniques de« l'éco-conduite »utilisé pour assurer un maximum d'économie de carburant dans le monde réel», a expliqué le Dr Seibert. "La nouvelle Ford Mode Eco système est une nouvelle application logicielle qui est ajoutée au tableau de bord permettant au conducteur utilisable et réaliste des conseils éco-conduite."

Ce système surveille les principaux paramètres pertinents pour la consommation de carburant optimale qui peut être influencé activement en modifiant le comportement des conducteurs. Ces paramètres comprennent le changement de vitesse, l'anticipation (conduite avec autant de constance et harmonieusement que possible) et la conduite sur autoroute (conduite avec la vitesse la plus efficace sur les autoroutes et routes de campagne). En outre, le système prend en compte le pourcentage de froid du moteur de courts trajets.

À la suite de ce processus de suivi, Ford Eco Mode génère un profil de pilote avec un système de notation pour ces paramètres de conduite, et offre des informations sur la façon d'améliorer l'économie de carburant au cours du temps. Ce processus continu peut être traduit en conseil de conducteur qui peut aider à tirer le meilleur parti de la technologie du véhicule.

"Ford Eco Mode vous aide vraiment à devenir un éco-conducteur", a noté le Dr Seibert. "Nous avons été surpris par les commentaires positifs sur le système par les clients dans les premiers tests clients nous ont dit qu'ils activement aimé explorer une discipline nouvelle et très contemporaine:.! Économie de carburant"

L'expérience Ford ECOnetic

Les nouvelles technologies a ajouté à la deuxième génération de Ford Focus ECOnetic compléter et ajouter des caractéristiques d'économie de carburant du modèle original.

Pour améliorer l'aérodynamisme, la Ford Focus ECOnetic est abaissée de 10 mm à l'avant et 8 mm à l'arrière, tandis que les zones périphériques de la calandre inférieure sont équipées de plaques d'obturation sur la surface intérieure qui contribuent à l'véhicule favorable cd (coefficient de traînée) de 0,31. La voiture tire pleinement parti de la dernière génération de pneus Michelin Energy Saver 195/65R15 à faible résistance au roulement.

Une autre mesure pour réduire le frottement continu de l'origine Ford Focus ECOnetic, est l'utilisation d'huile de transmission à faible viscosité développée par BP Ford partenaire énergétique. Les avantages de l'utilisation de cette huile sur Ford Focus ECOnetic ont été immédiatement clair, si Ford ultérieurement présenté comme l'huile de transmission standard pour l'ensemble de base de la société C-et les voitures de CD-segment muni d'une transmission manuelle et volant bi-masse.

La réduction de la consommation d'énergie est combinée avec l'efficacité du système de direction EHPAS Ford Focus électro-hydraulique et souligne le fait que des changements apparemment mineurs peuvent produire un avantage principal combustible de la consommation. En re-calibrage de la performance à vide de la pompe de direction électrique, la consommation d'énergie a été réduite suffisamment pour fournir une réduction sensible de la consommation de carburant.

La nouvelle 2010 Ford Focus ECOnetic avec Auto-Start-Stop sera disponible comme un modèle à cinq portes que dans certains marchés européens à partir de début 2010.

La solution polyvalente: Nouvelle 104 g / km Ford Focus ECOnetic

Afin d'offrir une plus grande polyvalence pour les clients soucieux des coûts ECOnetic dans de nombreux marchés locaux en fonction de points de rupture d'imposition, Ford est également lancer d'autres à cinq portes et break versions de la nouvelle Ford Focus ECOnetic, sans le système intégré Ford Auto-Start-Stop .

Disponible avec moteur de 1,6 litres de Ford Duratorq TDCi à la norme revêtu filtre à particules diesel (CPP) dans les deux PS 90 (66 kW) et 109 PS (80 kW) Puissances et dans un choix de cinq portes et berline break, ces versions offrent l'éventail complet des technologies les plus récentes Ford Focus ECOnetic, à la seule exception de la fonctionnalité de start-stop.

Même sans Ford Auto-Start-Stop, les émissions moyennes de CO2 sont faibles 104 g / km et la consommation de carburant moyenne de cible est juste 4,0 l/100 km (70,6 mi / gal).

"Dès le début de l'approche ECOnetic de Ford, il a été clairement l'intention d'offrir à nos clients un prix abordable éco-technologies, et aussi ouvrir la voie à ces technologies pour éventuellement s'intégrer dans les programmes de véhicules de base», conclut le Dr Seibert. "Avec sa nouvelle globale mise en place, la nouvelle Focus ECOnetic propose exactement ce qu'il faut: Polyvalence, dernière technologie de niveau et - indépendamment de la version - CO2 excellente et les chiffres d'économie de carburant Maintenant, c'est le choix des clients, et il est un vert de toute façon. . "