lundi 7 mars 2011

2009 Ford Focus RS










Les parts de Ford Focus RS moteur de sa structure fondamentale avec celle de la Focus ST, mais là s'arrêtent les similitudes. Powertrain gestionnaire Len Urwin savait dès le début que tout simplement l'adaptation du système de gestion du moteur pour plus de puissance serait insuffisante pour un vrai RS.

Il explique:. "Il n'ya jamais eu l'intention d'essayer de 'chip' le moteur ST Nous avons évalué plusieurs approches utilisant le moteur de ST et aucun nous a donné la combinaison de la fourniture de courant, le caractère et la durabilité que nous voulions, nous avons opté pour créer un RS Duratec, en utilisant l'unité de ST que notre base. "

L'objectif était de plus en plus de puissance et de couple sans affecter la durabilité. Pour répondre à cela, plusieurs changements de détails ont été apportés au groupe motopropulseur, y compris un joint de culasse révisée, métal ultra-durable pulvérisé alésages de cylindre, pistons révisé et un profil d'arbre à cames sur mesure et de bielles, roulements permettant plus petite extrémité.

Cependant, les changements les plus évidents sont le nouveau système d'admission, collecteur d'échappement et le turbocompresseur. Le plus grand Borg Warner K16 turbo monté sur Ford Focus RS offre un maximum de pression constante stimuler état de 1,4 bar - le double de celui de la Focus ST de 0,7 bar - pour générer les années 35 voiture par augmentation de la puissance cent.

Soucieuse de maintenir la réactivité du moteur, l'équipe Urwin s'est concentrée sur trois domaines:
Intégrer le turbo avec le collecteur d'échappement, afin de permettre subtile tuning collecteur et le turbo localisation stratégique dans le compartiment moteur, pour optimiser les performances et la révision de minimiser crash du système d'échappement et de l'huile associés et les conduites d'eau;
Soigneusement le dimensionnement du besoin plus turbo, le plus fidèlement possible la réactivité du moteur «fin fond» de la Focus ST;
Réduire le système d'admission et d'échappement des pertes.
Ford Focus RS (2009)


Ford Focus RS a besoin de son propre caractère de performance plus agressive afin que les ingénieurs a également modifié le couple «montée en puissance», pour améliorer les performances sentir quand le coup de pouce.

"Bien que nous voulions être égale sur la réactivité à bas régime et réduire l'inertie commune hors stimuler de plus grandes turbos, nous ne voulions pas RS d'avoir le même caractère que ST», explique Urwin. «Nous voulions une plus forte impression de boost augmente, nous voulions vous vous sentiez vraiment la poussée du turbo."

Avec le turbo tourne, la puissance arrive rapidement. Le pic est atteint 305PS à 6.500 tr / min et détient jusqu'à la zone rouge 7050 tr / min, pour permettre l'utilisation complète de la partie supérieure de la gamme de puissance. Après trois secondes à cette ligne rouge, le système de gestion du moteur ne reconnaisse pas de changement de vitesse et les limites tours au maximum de la voiture rpm fonctionnement continu de 6500.

"Moteurs Turbo avec des courbes de couple plate peut souvent se sentir comme ils s'essoufflent au haut de gamme, mais nous voulions récompenser les conducteurs qui ont pris Ford Focus RS pour la ligne rouge», déclare Urwin. "Nous sommes très fiers du résultat -. Forte réponse de milieu de gamme transitoire et une zone de libre revving haut de gamme"

Droit de couple

Toutefois, Urwin estime que le pouvoir est peu probable que les pilotes première chose remarquerez, que pour arriver à ce redline ils ont voyagé le long de la courbe Ford Focus RS couple 440nm.

Offrant plus de couple que n'importe quelle voiture Ford RS production devant elle, la courbe de couple de la Focus RS a un pic de l'état d'équilibre à partir de 2300 tr / min et fonctionne à 4500 tr / min, ce qui signifie couple peut être apprécié à n'importe quelle vitesse et à des vitesses plus la route. Le couple de pointe 440nm est de 38 pour cent de plus Focus ST.

Dit Urwin:.. "Correspondants réactivité bas de gamme avec un turbo plus gros et un pic de 440nm est un véritable exploit C'est un chiffre que vous ne l'avons vu dans ce qu'on appelle" supercars "juste il ya quelques années, il donne Ford Focus RS, un gutsy, forte traction à l'extrémité inférieure de la plage de régime - idéal pour ceux qui veulent une performance puissante sentir, mais également idéal pour une conduite plus détendue tous les jours ".

Transmission sur mesure

Cette combinaison de la capacité de performance et de capacité de croisière est rendue possible par une spécialement développés, la transmission à six vitesses Ford RS. Il partage ses ratios de vitesse avec la boîte de vitesses Focus ST à laquelle il est fondé, avec des modifications mineures aux roulements et le carter d'embrayage et une version révisée, plus fort différentiel.

Dans l'ensemble, les engrenages est de un pour cent de plus que ST en raison de la plus grande circonférence de roulement de la Focus RS pneus spécialement développés - une nouvelle preuve de l'attention de l'équipe à chaque détail.

Cela permet une transmission assez longtemps pour que Ford Focus RS pour atteindre la très importante barrière 100 km / h en deuxième vitesse.

Différence différentiel

Mettre le couple sur la route est aidé par un différentiel Quaife glissement limité de type hélicoïdal. Le différentiel Quaife a d'abord été développé pour l'original, à cinq vitesses Ford Focus RS en 2002, mais révisé et amélioré par Ford Team RS pour le nouveau, la Focus RS à six vitesses. Aujourd'hui, il dispose d'un engrenage planétaire sixième et a été révisé pour une résistance accrue et une intervention plus subtile et de transfert de couple.

Ingénierie assistée par ordinateur a conduit la conception de la différence, l'identification des domaines potentiels pour une résistance accrue. Cette mesure a été facilitée par le travail de forage et de développement des véhicules entiers, avec une attention particulière à la performance des parcelles de raffinage pour la fonction de l'écart de couple biais, pour optimiser les performances dynamiques.

Conclut Urwin:.. «Nous avons mis au point la différence pour un transfert de couple progressive Notre travail a porté sur la création d'un entraînement optimal pour route et sur piste, sur le sec et l'humide, il a été de trouver cet équilibre que nos efforts ont été dirigés tuning. "

Performance

Création de la puissance d'un véritable modèle Ford RS est une chose, la gestion de ce pouvoir dans la performance exaltante et accessible, mais la traction assurée est une autre. Ce défi a été relevé par la dynamique du véhicule Ford des experts de renom.

Sous la direction du chef du Programme Ingénieur, John Wheeler, l'équipe dynamique a été menée par l'ingénieur en chef, Dirk condensation, dont l'attitude décontractée dément sa passion et son pedigree dans les voitures de performance et de sport automobile.

Cette équipe a réalisé une voiture capable de 0-100km / h (0-62 mph) en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 263 kilomètres par heure (163 mph).

Wheeler et condensation étaient déterminés à créer une dynamique réglages mécaniques qui fournissent une expérience de conduite pure, plutôt que de gérer l'alimentation des interférences électroniques ou des systèmes de troncature constante.

Le changement le plus évident est une voie plus large de la voiture, mais l'équipe a achevé sa solution avec un système de suspension qui a été en cours d'élaboration à la recherche de Ford & Advanced Engineering Center (R & AE) à Aachen, en Allemagne. Appelé «RevoKnuckle», cette innovation a été identifiée dès le début comme offrant des avantages importants à une nouvelle RS roues avant motrices.

La combinaison de piste plus large et la suspension avant RevoKnuckle est la raison Ford a été en mesure de faire ce qu'on croyait impossible auparavant: développer une 305PS (300 ch), avant de voiture à traction intégrale qui n'est pas seulement driveable tous les jours, mais plus rapide dans de nombreux situations que toutes les voitures performance roues motrices.

Tests exhaustifs et le raffinage dans les mains de l'équipe de RS «la dynamique du véhicule expert, David Put, dédié a également créé un set-up pour les Ford Focus RS qui pardonne les bosses de tous les jours les routes, les récompenses encore l'engagement sur la bonne voie.

"Cela paraît simple, mais est un véritable défi: faire une machine puissante que la performance accessible et utilisable comme n'importe quel autre Focus, capable de transformer instantanément de transport tous les jours sur" supercar "voie le jour», explique Wheeler. "C'est une combinaison de technologies innovantes et la dynamique de premier ordre, finement poli, grâce à l'expertise de David et l'engagement qui ont rendu cela possible."

Parlez de couple

Le plus grand défi d'ingénierie a été dans la gestion de l'impact du couple 440nm de la voiture. De couple - l'impact du couple sur la direction dans les véhicules devant roues motrices - est l'un des principaux défis dans le développement de la suspension des voitures à quatre roues motrices.

Dans le monde réel, de couple est le plus souvent expérimentée lors difficile d'accélération, en virage ou des surfaces inégales sont réunies et ses effets sont visibles pour le conducteur comme une perturbation soudaine ou momentané sur le volant. Il s'agit du «sens de performance» pas, mais «l'état d'erreur" un transitoire qui nuit à la précision de direction et de la performance.

Wheeler explique le phénomène: «de couple est ressentie quand une des forces de traction inégale entre l'avant gauche et droite roues motrices sur une bonne surface plane, tout droit, les roues gauche et droite ont entraîné l'égalité couple moteur et tout est équilibré..

«Quand gauche et droite de couple est inégal alors que commencent les problèmes Dans la conception de suspension avant-roues motrices, deux aspects principaux doivent être envisagées pour réduire de couple:. Maintenant le centre de la CV joint extérieur sur axe de direction de la ligne, et de minimiser l'écart entre le centre de la roue à l'axe de direction. C'est le plus important dans les voitures de performance, où des roues plus larges de créer un plus grand décalage au début, poursuit-il.

Dans la physique de ce phénomène, les forces de traction à la surface de contact du pneu avec la route sont traduites de deux manières: les transferts «couple» une force sans danger à travers les arbres de transmission, mais un deuxième acte composante de force au centre de la roue. Cet élément crée une force de tourner autour de l'axe de direction. Plus le décalage entre le centre de roue et l'axe de direction, plus le couple de rotation.

Dans la conception de la géométrie de la suspension, par conséquent, la première priorité est de maintenir la distance au centre de la roue à l'axe de direction le plus petit possible.

Même ce n'est pas une science exacte, car, avec pneus larges sur la route inégale, la zone de contact du pneu avec la route peuvent se déplacer à partir du milieu à l'intérieur ou à l'extérieur du pneu.

Ces forces déséquilibré peut être exacerbée par un différentiel à glissement limité, comme certains l'ont une caractéristique très impitoyable de verrouillage et de l'application de transfert de couple trop rapidement.

Considérant pneus larges, une piste large et déport de la roue et différentiel à glissement limité sont tous présents dans les roues avant motrices de marque Ford Focus RS, ces régions ont été le premier à être examiné par l'équipe dynamique.

Pouvoir d'arrêt

Avec une telle capacité de performance du robinet, il n'est pas surprenant de trouver Focus RS offre un vice-comme les performances de freinage. 336mm x 30mm Grand, disques ventilés à l'avant sont en proie à plus rigide, unique étriers à piston de 60mm, soutenue par 302 mm x 11mm disques arrière. Ford Focus RS dispose également d'unique matériau de frein à forte adhérence et un servofrein en tandem, le tout combiné pour produire jusqu'à 1,2 g au freinage et donner Ford Focus RS une distance de freinage de 34,8 mètres seulement (114 pieds) à partir de 100 kilomètres par heure (62 mph) .

Anti-blocage des roues avec répartiteur électronique de freinage (EBD) est standard, comme Ford programme électronique de stabilité (ESP), ici réglé spécifiquement pour la voiture, afin de permettre un haut niveau de la conduite sportive avant d'intervenir.

"Dans certaines voitures, ESP limites amusant pour les amateurs, car il peut être utilisé pour dissimuler les faiblesses du châssis», explique condensation. "In Focus RS, le système ESP est à l'écoute pour plus tard et d'interventions plus courtes, de sorte que vous ne vous sentez pas l'intervention du moteur et seule une intervention de frein occasionnel, même sur les circuits de course, ou sous la pluie."

Le système ESP peut être désactivé pour la conduite du circuit. Toutefois, ce ne sont pas toujours nécessaires, comme condensation met en évidence.

«Parce que c'est tellement réglé avec précision, nos ingénieurs ont bouclé le Nürburgring, tout aussi rapidement avec l'ESP sur, comme c'est hors, dit-il.

Aérodynamique également joué un rôle dans le travail de l'équipe dynamique de. Dit condensation: «Aero est très important pour n'importe quelle voiture, mais généralement concentrée sur la création de pas lever avant vers l'arrière avec son package aérodynamique sophistiquée, Ford Focus RS génère une véritable force d'appui à des vitesses circuit et nous avons parcouru des milliers de kilomètres de raffinage des simulations informatiques pour. trouver le bon équilibre des appuis sans trop glisser. "

L'objectif de stabilité à haute vitesse d'une voiture de performance est de positionner le centre de pression aérodynamique à un point contrôlé derrière le centre de gravité.

Dans Ford Focus RS, le point de départ a été la forme standard Focus, conçu pour générer frontal modéré et un ascenseur extrémité arrière à des vitesses plus élevées. Le défi était de transformer cet ascenseur en appui et amener le centre de pression aérodynamique avant, sans sacrifice excessif à la traînée coefficient de vitesse et de haut.

Vaste soufflerie tests ont été effectués pour affiner les performances aérodynamiques, avec un objectif de livraison d'environ 40 points d'appuis à l'avant et 10 points à l'arrière.

Les éléments aérodynamiques résultant de la Focus RS atteindre ces objectifs, la création de 26 pour cent plus d'appui que la Focus ST, mais avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,38.

Le résultat de tous ces efforts est une voiture qui n'est pas seulement rapide en ligne droite. C'est la voiture la plus rapide jamais dans le circuit de traitement infâme à Ford de l'Europe au sol Lommel Proving en Belgique - connu à l'équipe de «la Route 7 - battant même la Ford GT et la cimentation de ses pouvoirs dynamique.

En outre, Ford Focus RS a réalisé plus de 400 tours (plus de 8.000 km) de Nordschleife redoutable Nürburgring, en Allemagne au cours de son développement la performance du circuit.

Le but de ce travail était d'assurer la Ford Focus RS se poursuit et renforce la réputation de Focus que la voiture d'un conducteur et reste fidèle à sa philosophie de base de la production pure plaisir de conduite en flattant le conducteur novice, tout en récompensant l'expert.

Style

Ford Focus RS respire son intention d'être la voiture la performance ultime Ford de sa génération et les grèves une impression durable avec les passionnés de voitures de performance.

"Kinetic design visualise les qualités dynamiques d'un véhicule, transmettant une sensation de plaisir de conduire, mais, fidèle à la nature de chaque véhicule», explique Ford de l'Europe Directeur exécutif du Design, Martin Smith. "En termes de design, tous les membres de la famille Ford of Europe a sa propre personnalité Mondeo est la prime de plus; Fiesta le plus élégant;. Ka le plus sympathique - RS est tout simplement le plus vil!"

Dans la conception que dans son concept, Ford Focus RS est inspiré par le succès de Ford World Rally Championship et c'est particulièrement évident dans son ensemble, l'apport d'air avant noir brillant trapézoïdale, créant un lien visuel immédiat à la voiture Focus du Monde des Rallyes - conception de la route , fidèle aux principes du sport automobile.

Besoins accrus aérodynamique et de refroidissement, la Focus RS exige une approche intégrée de conception spécifiques que ces exigences et qui le différencie de Focus intégrer des éléments aérodynamiques.

Plutôt que de se contenter de greffer des performances en détail sur une forme organisme de normalisation, les concepteurs ont revu presque tous les panneaux de carrosserie sur Ford Focus RS de créer sa forme sur mesure.

Le résultat est cohérent et dramatique; nouveau front chocs avant et arrière et bas de caisse latéraux intégrés donner une Ford Focus RS abaissé, plus méchant apparence, tandis qu'un latérales révisé avec des passages de roue plus large, bas de caisse et évents confèrent au véhicule une attitude plus volontariste. Ces sont surmontées sans doute le plus dramatique de caractéristiques Ford Focus RS extérieur, l'aileron arrière imposant, inspiré directement par la voiture Focus du Monde des Rallyes.

Nécessaire éléments aérodynamiques sont en contraste avec la couleur de la carrosserie de la voiture par une finition noir brillant et ensemble, ils fournissent quelques indices du véhicule un style plus distinctifs.

Les petits, indices secondaires offrent une différenciation visuelle pour intégrer les modèles Focus:
Twin panneaux de lamelles sur le capot et les petits trous sous les projecteurs de renforcer l'intention des performances de la voiture et augmenter la Ford Focus a reconnu la forme;
badges RS dans la voiture de renforcer pedigree de la voiture RS: en trois dimensions badges RS sont présents sur chaque aile avant de ventilation, l'ouverture supérieure du radiateur, le hayon et en relief sur chaque roue;
19-pouces, 15-Jantes en alliage poli écho le regard de leurs équivalents du Monde des Rallyes.

"Imaginez un grondement Focus WRC par une étape à Monte-Carlo - vous savez immédiatement ce que c'est à partir de graphiques avant, arches évasée, et la livrée distinctive Notre intention est de faire de la Focus RS également et immédiatement reconnaissable.." Etats Smith.

Design Performance, But aérodynamique

caractéristiques Ford Focus RS «conception majeurs sont tous fonctionnels, ainsi que de style pour créer une impression durable, à chaque fait un travail important dans la gestion de l'air par-dessus et dans la voiture.

"Une voiture de haute performance comme la Focus RS a très différent et beaucoup plus sophistiqué des besoins de refroidissement d'une voiture standard, afin de conception travaille main dans la main avec l'aérodynamique," explique le Chef Designer Extérieur, Stefan Lamm. "RS est également plus faible et plus large, non seulement pour donner une bonne impression, mais aussi pour assurer un soulèvement plus d'appuis et moins de la Focus ST. Cela est fondamental pour la manipulation à grande vitesse sur des circuits adaptés."

Dès le départ, l'équipe a travaillé avec la conception de RS de Ford et des spécialistes de l'aérodynamique afin d'assurer style performances répondent aux exigences de performance. Le splitter avant proéminent de l'air, double-lame aileron arrière et le diffuseur arrière ont tous subi des essais aérodynamiques importants pour atteindre les objectifs de refroidissement à droite et aérodynamique.

Par exemple, tout en faisant écho à la silhouette standard Ford trapézoïdale, zone d 'entrée le splitter avant et structurelles barres transversales ont été précision aiguisée pour permettre le volume d'air nécessaire dans le système de refroidissement de la voiture.

Le splitter avant noir brillant a également un rôle dans le contrôle de flux d'air extérieur, en collaboration avec le diffuseur arrière dans la gestion de la circulation d'air sous la voiture, pour aider à développer les appuis nécessaires pour une utilisation circuit. Les canaux venturi puis l'air traversé par le splitter avant, le dirigeant de dessous la voiture et passé le pare-chocs arrière.

Une importante analyse aérodynamique entra dans la conception et la construction du tunnel arrière venturi et le becquet arrière. Ici, Ford World Rally expertise est entré en ses propres afin de déterminer la hauteur exacte, angle de la rampe et la position du spoiler à double lame de la voiture, pour une efficacité aérodynamique maximum.

Explique Lamm: "Les clients s'attendent à une RS d'avoir un aileron arrière, mais sur Ford Focus RS ce qui a été conçu de façon très précise un splitter avant grandes crée une grande force aérodynamique à l'avant et pourrait faire la lumière arrière et nerveuse à haute vitesse. la manipulation. Ainsi, l'aileron arrière et le diffuseur ont été élaborés minutieusement à l'équilibre entre les appuis avant et arrière. Dans une véritable voiture de haute performance comme la Ford Focus RS, cette capacité de recueillir, d'extraire et de gérer les flux d'air efficace est primordial à sa conception. "

Options couleur distinctive

Pour renforcer le gras, nouveau design inspiré du sport automobile, les concepteurs savaient couleur était comme ingrédient essentiel de l'enveloppe globale Ford Focus RS.

La réception positive donnée à la couleur de la signature 'Electric Orange "qui est devenu un moment fort du lancement Focus ST a encouragé l'équipe de conception à développer la couleur d'un« héros »tout aussi passionnante et unique pour la Focus RS sportive.

Leur source d'inspiration pour la dynamique, nouvelle 'Ultimate Green »vient de la livrée des voitures Focus du Monde des Rallyes. La couleur est la couleur verte de la signature partenaire mondial de Ford World Rally Championship et sponsor, BP, et se distingue aussi comme une interprétation moderne des années 1970 Ford Escort RS Mans couleur Le Green.

"Ford Focus RS est une voiture conçue pour attirer votre attention et le choix et l'utilisation de la couleur est essentielle», affirme Stefan Lamm. "La couleur permet de définir une marque, comme nous l'avons vu avec la Focus ST et dans ce cas, nous voulions quelque chose d'encore plus énergique et plus éclatante. Vert est une couleur essentiel que doit avoir l'ombre à l'écoute parfaitement et capte" Vert Electrique "et communique l'esprit et l'énergie de la Focus RS. "

Ford Focus RS sera également disponible dans le choix classique de RS de Frozen White ou Ford Performance Blue, la couleur de la Focus RS d'origine.

Dans chaque cas, la couleur du corps est utilisé non seulement en contraste avec les éléments extérieurs noir brillant, mais s'étend également à l'intérieur de la voiture.

Haute Performance Intérieur

A l'intérieur, Ford Focus RS dispose d'un intérieur unique et appropriée axée sur la performance, conçu pour plaire aux goûts de la clientèle et l'équilibre véritable performance sportive avec un sens aigu du style et de qualité.

L'habitacle est dominé par les sièges sport sur mesure de haute performance Recaro, spécialement conçu et taillé dans une microfibre sport automobile authentique, une matière tactile qui offre également la poignée et le soutien nécessaires lors de la conduite avec enthousiasme. Chaque couleur est assortie à l'extérieur, avec des accents de cuir ébène et «RS» et logos «Recaro» cousus dans chaque dossier. Sinon, en option noir ébène, sièges en cuir partiel sera disponible avec toutes les couleurs extérieures.

Ailleurs, la couleur se fonde sur le thème sportif intérieur introduit dans la Focus ST, avec un style des performances encore plus audacieuse, plus l'utilisation de la couleur correspondant à l'utilisation à l'extérieur et l'échelle des accents métallisés et de carbone.

Les sièges arrière sont sculptés, avec les mêmes détails et latéral prononcé que les sièges sport avant, ce qui rend la Focus RS un véritable instrument à quatre places.

La console centrale est terminée dans un cadre élégant, look carbone et garniture métallisée faits saillants bouches d'aération, poignées de porte, levier de vitesse de commutation et de surround et plaques de seuil unique RS-marque sur les seuils de porte. Ces inserts contrastent avec le ciel de pavillon noir garni, en insistant sur le caractère sportif de l 'habitacle.

Le pilote est également rappelé ce n'est pas une Focus ordinaire à chaque contact, à chaque interaction raffinée pour correspondre à caractère sportif Ford Focus RS.

Au centre de cette expérience est un gros morceaux, volant à trois branches avec la signature de RS et à court levier de vitesses jeter, avec une nappe, d'action précis et un changement de vitesse à six rapports graphiques en bleu RS. L'environnement des performances de conduite est complété par des pédales en aluminium et trois jauges supplémentaires, y compris la pression turbo, assis au sommet de la console centrale et inclinés vers le conducteur.

Vert ou bleu options intérieures sont disponibles, adaptée à la Green Ultimate Performance ou options Blue extérieur. Frozen White couleur intérieure est en bleu.

Explique Martin Smith: «Tout comme l'extérieur doit décrire le potentiel de rendement, si l'intérieur doit créer un environnement sportif authentique, dans les regards et les performances, par exemple, l'utilisation de microfibres est occupants tactiles et les poignées, alors qu'un siège de marque Recaro communique immédiatement un. capacité de sport automobile authentique. "
Ford - Populaire français d'automobiles: 2009 Ford Focus RS

2009 Ford Focus RS










Les parts de Ford Focus RS moteur de sa structure fondamentale avec celle de la Focus ST, mais là s'arrêtent les similitudes. Powertrain gestionnaire Len Urwin savait dès le début que tout simplement l'adaptation du système de gestion du moteur pour plus de puissance serait insuffisante pour un vrai RS.

Il explique:. "Il n'ya jamais eu l'intention d'essayer de 'chip' le moteur ST Nous avons évalué plusieurs approches utilisant le moteur de ST et aucun nous a donné la combinaison de la fourniture de courant, le caractère et la durabilité que nous voulions, nous avons opté pour créer un RS Duratec, en utilisant l'unité de ST que notre base. "

L'objectif était de plus en plus de puissance et de couple sans affecter la durabilité. Pour répondre à cela, plusieurs changements de détails ont été apportés au groupe motopropulseur, y compris un joint de culasse révisée, métal ultra-durable pulvérisé alésages de cylindre, pistons révisé et un profil d'arbre à cames sur mesure et de bielles, roulements permettant plus petite extrémité.

Cependant, les changements les plus évidents sont le nouveau système d'admission, collecteur d'échappement et le turbocompresseur. Le plus grand Borg Warner K16 turbo monté sur Ford Focus RS offre un maximum de pression constante stimuler état de 1,4 bar - le double de celui de la Focus ST de 0,7 bar - pour générer les années 35 voiture par augmentation de la puissance cent.

Soucieuse de maintenir la réactivité du moteur, l'équipe Urwin s'est concentrée sur trois domaines:
Intégrer le turbo avec le collecteur d'échappement, afin de permettre subtile tuning collecteur et le turbo localisation stratégique dans le compartiment moteur, pour optimiser les performances et la révision de minimiser crash du système d'échappement et de l'huile associés et les conduites d'eau;
Soigneusement le dimensionnement du besoin plus turbo, le plus fidèlement possible la réactivité du moteur «fin fond» de la Focus ST;
Réduire le système d'admission et d'échappement des pertes.
Ford Focus RS (2009)


Ford Focus RS a besoin de son propre caractère de performance plus agressive afin que les ingénieurs a également modifié le couple «montée en puissance», pour améliorer les performances sentir quand le coup de pouce.

"Bien que nous voulions être égale sur la réactivité à bas régime et réduire l'inertie commune hors stimuler de plus grandes turbos, nous ne voulions pas RS d'avoir le même caractère que ST», explique Urwin. «Nous voulions une plus forte impression de boost augmente, nous voulions vous vous sentiez vraiment la poussée du turbo."

Avec le turbo tourne, la puissance arrive rapidement. Le pic est atteint 305PS à 6.500 tr / min et détient jusqu'à la zone rouge 7050 tr / min, pour permettre l'utilisation complète de la partie supérieure de la gamme de puissance. Après trois secondes à cette ligne rouge, le système de gestion du moteur ne reconnaisse pas de changement de vitesse et les limites tours au maximum de la voiture rpm fonctionnement continu de 6500.

"Moteurs Turbo avec des courbes de couple plate peut souvent se sentir comme ils s'essoufflent au haut de gamme, mais nous voulions récompenser les conducteurs qui ont pris Ford Focus RS pour la ligne rouge», déclare Urwin. "Nous sommes très fiers du résultat -. Forte réponse de milieu de gamme transitoire et une zone de libre revving haut de gamme"

Droit de couple

Toutefois, Urwin estime que le pouvoir est peu probable que les pilotes première chose remarquerez, que pour arriver à ce redline ils ont voyagé le long de la courbe Ford Focus RS couple 440nm.

Offrant plus de couple que n'importe quelle voiture Ford RS production devant elle, la courbe de couple de la Focus RS a un pic de l'état d'équilibre à partir de 2300 tr / min et fonctionne à 4500 tr / min, ce qui signifie couple peut être apprécié à n'importe quelle vitesse et à des vitesses plus la route. Le couple de pointe 440nm est de 38 pour cent de plus Focus ST.

Dit Urwin:.. "Correspondants réactivité bas de gamme avec un turbo plus gros et un pic de 440nm est un véritable exploit C'est un chiffre que vous ne l'avons vu dans ce qu'on appelle" supercars "juste il ya quelques années, il donne Ford Focus RS, un gutsy, forte traction à l'extrémité inférieure de la plage de régime - idéal pour ceux qui veulent une performance puissante sentir, mais également idéal pour une conduite plus détendue tous les jours ".

Transmission sur mesure

Cette combinaison de la capacité de performance et de capacité de croisière est rendue possible par une spécialement développés, la transmission à six vitesses Ford RS. Il partage ses ratios de vitesse avec la boîte de vitesses Focus ST à laquelle il est fondé, avec des modifications mineures aux roulements et le carter d'embrayage et une version révisée, plus fort différentiel.

Dans l'ensemble, les engrenages est de un pour cent de plus que ST en raison de la plus grande circonférence de roulement de la Focus RS pneus spécialement développés - une nouvelle preuve de l'attention de l'équipe à chaque détail.

Cela permet une transmission assez longtemps pour que Ford Focus RS pour atteindre la très importante barrière 100 km / h en deuxième vitesse.

Différence différentiel

Mettre le couple sur la route est aidé par un différentiel Quaife glissement limité de type hélicoïdal. Le différentiel Quaife a d'abord été développé pour l'original, à cinq vitesses Ford Focus RS en 2002, mais révisé et amélioré par Ford Team RS pour le nouveau, la Focus RS à six vitesses. Aujourd'hui, il dispose d'un engrenage planétaire sixième et a été révisé pour une résistance accrue et une intervention plus subtile et de transfert de couple.

Ingénierie assistée par ordinateur a conduit la conception de la différence, l'identification des domaines potentiels pour une résistance accrue. Cette mesure a été facilitée par le travail de forage et de développement des véhicules entiers, avec une attention particulière à la performance des parcelles de raffinage pour la fonction de l'écart de couple biais, pour optimiser les performances dynamiques.

Conclut Urwin:.. «Nous avons mis au point la différence pour un transfert de couple progressive Notre travail a porté sur la création d'un entraînement optimal pour route et sur piste, sur le sec et l'humide, il a été de trouver cet équilibre que nos efforts ont été dirigés tuning. "

Performance

Création de la puissance d'un véritable modèle Ford RS est une chose, la gestion de ce pouvoir dans la performance exaltante et accessible, mais la traction assurée est une autre. Ce défi a été relevé par la dynamique du véhicule Ford des experts de renom.

Sous la direction du chef du Programme Ingénieur, John Wheeler, l'équipe dynamique a été menée par l'ingénieur en chef, Dirk condensation, dont l'attitude décontractée dément sa passion et son pedigree dans les voitures de performance et de sport automobile.

Cette équipe a réalisé une voiture capable de 0-100km / h (0-62 mph) en 5,9 secondes et une vitesse de pointe de 263 kilomètres par heure (163 mph).

Wheeler et condensation étaient déterminés à créer une dynamique réglages mécaniques qui fournissent une expérience de conduite pure, plutôt que de gérer l'alimentation des interférences électroniques ou des systèmes de troncature constante.

Le changement le plus évident est une voie plus large de la voiture, mais l'équipe a achevé sa solution avec un système de suspension qui a été en cours d'élaboration à la recherche de Ford & Advanced Engineering Center (R & AE) à Aachen, en Allemagne. Appelé «RevoKnuckle», cette innovation a été identifiée dès le début comme offrant des avantages importants à une nouvelle RS roues avant motrices.

La combinaison de piste plus large et la suspension avant RevoKnuckle est la raison Ford a été en mesure de faire ce qu'on croyait impossible auparavant: développer une 305PS (300 ch), avant de voiture à traction intégrale qui n'est pas seulement driveable tous les jours, mais plus rapide dans de nombreux situations que toutes les voitures performance roues motrices.

Tests exhaustifs et le raffinage dans les mains de l'équipe de RS «la dynamique du véhicule expert, David Put, dédié a également créé un set-up pour les Ford Focus RS qui pardonne les bosses de tous les jours les routes, les récompenses encore l'engagement sur la bonne voie.

"Cela paraît simple, mais est un véritable défi: faire une machine puissante que la performance accessible et utilisable comme n'importe quel autre Focus, capable de transformer instantanément de transport tous les jours sur" supercar "voie le jour», explique Wheeler. "C'est une combinaison de technologies innovantes et la dynamique de premier ordre, finement poli, grâce à l'expertise de David et l'engagement qui ont rendu cela possible."

Parlez de couple

Le plus grand défi d'ingénierie a été dans la gestion de l'impact du couple 440nm de la voiture. De couple - l'impact du couple sur la direction dans les véhicules devant roues motrices - est l'un des principaux défis dans le développement de la suspension des voitures à quatre roues motrices.

Dans le monde réel, de couple est le plus souvent expérimentée lors difficile d'accélération, en virage ou des surfaces inégales sont réunies et ses effets sont visibles pour le conducteur comme une perturbation soudaine ou momentané sur le volant. Il s'agit du «sens de performance» pas, mais «l'état d'erreur" un transitoire qui nuit à la précision de direction et de la performance.

Wheeler explique le phénomène: «de couple est ressentie quand une des forces de traction inégale entre l'avant gauche et droite roues motrices sur une bonne surface plane, tout droit, les roues gauche et droite ont entraîné l'égalité couple moteur et tout est équilibré..

«Quand gauche et droite de couple est inégal alors que commencent les problèmes Dans la conception de suspension avant-roues motrices, deux aspects principaux doivent être envisagées pour réduire de couple:. Maintenant le centre de la CV joint extérieur sur axe de direction de la ligne, et de minimiser l'écart entre le centre de la roue à l'axe de direction. C'est le plus important dans les voitures de performance, où des roues plus larges de créer un plus grand décalage au début, poursuit-il.

Dans la physique de ce phénomène, les forces de traction à la surface de contact du pneu avec la route sont traduites de deux manières: les transferts «couple» une force sans danger à travers les arbres de transmission, mais un deuxième acte composante de force au centre de la roue. Cet élément crée une force de tourner autour de l'axe de direction. Plus le décalage entre le centre de roue et l'axe de direction, plus le couple de rotation.

Dans la conception de la géométrie de la suspension, par conséquent, la première priorité est de maintenir la distance au centre de la roue à l'axe de direction le plus petit possible.

Même ce n'est pas une science exacte, car, avec pneus larges sur la route inégale, la zone de contact du pneu avec la route peuvent se déplacer à partir du milieu à l'intérieur ou à l'extérieur du pneu.

Ces forces déséquilibré peut être exacerbée par un différentiel à glissement limité, comme certains l'ont une caractéristique très impitoyable de verrouillage et de l'application de transfert de couple trop rapidement.

Considérant pneus larges, une piste large et déport de la roue et différentiel à glissement limité sont tous présents dans les roues avant motrices de marque Ford Focus RS, ces régions ont été le premier à être examiné par l'équipe dynamique.

Pouvoir d'arrêt

Avec une telle capacité de performance du robinet, il n'est pas surprenant de trouver Focus RS offre un vice-comme les performances de freinage. 336mm x 30mm Grand, disques ventilés à l'avant sont en proie à plus rigide, unique étriers à piston de 60mm, soutenue par 302 mm x 11mm disques arrière. Ford Focus RS dispose également d'unique matériau de frein à forte adhérence et un servofrein en tandem, le tout combiné pour produire jusqu'à 1,2 g au freinage et donner Ford Focus RS une distance de freinage de 34,8 mètres seulement (114 pieds) à partir de 100 kilomètres par heure (62 mph) .

Anti-blocage des roues avec répartiteur électronique de freinage (EBD) est standard, comme Ford programme électronique de stabilité (ESP), ici réglé spécifiquement pour la voiture, afin de permettre un haut niveau de la conduite sportive avant d'intervenir.

"Dans certaines voitures, ESP limites amusant pour les amateurs, car il peut être utilisé pour dissimuler les faiblesses du châssis», explique condensation. "In Focus RS, le système ESP est à l'écoute pour plus tard et d'interventions plus courtes, de sorte que vous ne vous sentez pas l'intervention du moteur et seule une intervention de frein occasionnel, même sur les circuits de course, ou sous la pluie."

Le système ESP peut être désactivé pour la conduite du circuit. Toutefois, ce ne sont pas toujours nécessaires, comme condensation met en évidence.

«Parce que c'est tellement réglé avec précision, nos ingénieurs ont bouclé le Nürburgring, tout aussi rapidement avec l'ESP sur, comme c'est hors, dit-il.

Aérodynamique également joué un rôle dans le travail de l'équipe dynamique de. Dit condensation: «Aero est très important pour n'importe quelle voiture, mais généralement concentrée sur la création de pas lever avant vers l'arrière avec son package aérodynamique sophistiquée, Ford Focus RS génère une véritable force d'appui à des vitesses circuit et nous avons parcouru des milliers de kilomètres de raffinage des simulations informatiques pour. trouver le bon équilibre des appuis sans trop glisser. "

L'objectif de stabilité à haute vitesse d'une voiture de performance est de positionner le centre de pression aérodynamique à un point contrôlé derrière le centre de gravité.

Dans Ford Focus RS, le point de départ a été la forme standard Focus, conçu pour générer frontal modéré et un ascenseur extrémité arrière à des vitesses plus élevées. Le défi était de transformer cet ascenseur en appui et amener le centre de pression aérodynamique avant, sans sacrifice excessif à la traînée coefficient de vitesse et de haut.

Vaste soufflerie tests ont été effectués pour affiner les performances aérodynamiques, avec un objectif de livraison d'environ 40 points d'appuis à l'avant et 10 points à l'arrière.

Les éléments aérodynamiques résultant de la Focus RS atteindre ces objectifs, la création de 26 pour cent plus d'appui que la Focus ST, mais avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,38.

Le résultat de tous ces efforts est une voiture qui n'est pas seulement rapide en ligne droite. C'est la voiture la plus rapide jamais dans le circuit de traitement infâme à Ford de l'Europe au sol Lommel Proving en Belgique - connu à l'équipe de «la Route 7 - battant même la Ford GT et la cimentation de ses pouvoirs dynamique.

En outre, Ford Focus RS a réalisé plus de 400 tours (plus de 8.000 km) de Nordschleife redoutable Nürburgring, en Allemagne au cours de son développement la performance du circuit.

Le but de ce travail était d'assurer la Ford Focus RS se poursuit et renforce la réputation de Focus que la voiture d'un conducteur et reste fidèle à sa philosophie de base de la production pure plaisir de conduite en flattant le conducteur novice, tout en récompensant l'expert.

Style

Ford Focus RS respire son intention d'être la voiture la performance ultime Ford de sa génération et les grèves une impression durable avec les passionnés de voitures de performance.

"Kinetic design visualise les qualités dynamiques d'un véhicule, transmettant une sensation de plaisir de conduire, mais, fidèle à la nature de chaque véhicule», explique Ford de l'Europe Directeur exécutif du Design, Martin Smith. "En termes de design, tous les membres de la famille Ford of Europe a sa propre personnalité Mondeo est la prime de plus; Fiesta le plus élégant;. Ka le plus sympathique - RS est tout simplement le plus vil!"

Dans la conception que dans son concept, Ford Focus RS est inspiré par le succès de Ford World Rally Championship et c'est particulièrement évident dans son ensemble, l'apport d'air avant noir brillant trapézoïdale, créant un lien visuel immédiat à la voiture Focus du Monde des Rallyes - conception de la route , fidèle aux principes du sport automobile.

Besoins accrus aérodynamique et de refroidissement, la Focus RS exige une approche intégrée de conception spécifiques que ces exigences et qui le différencie de Focus intégrer des éléments aérodynamiques.

Plutôt que de se contenter de greffer des performances en détail sur une forme organisme de normalisation, les concepteurs ont revu presque tous les panneaux de carrosserie sur Ford Focus RS de créer sa forme sur mesure.

Le résultat est cohérent et dramatique; nouveau front chocs avant et arrière et bas de caisse latéraux intégrés donner une Ford Focus RS abaissé, plus méchant apparence, tandis qu'un latérales révisé avec des passages de roue plus large, bas de caisse et évents confèrent au véhicule une attitude plus volontariste. Ces sont surmontées sans doute le plus dramatique de caractéristiques Ford Focus RS extérieur, l'aileron arrière imposant, inspiré directement par la voiture Focus du Monde des Rallyes.

Nécessaire éléments aérodynamiques sont en contraste avec la couleur de la carrosserie de la voiture par une finition noir brillant et ensemble, ils fournissent quelques indices du véhicule un style plus distinctifs.

Les petits, indices secondaires offrent une différenciation visuelle pour intégrer les modèles Focus:
Twin panneaux de lamelles sur le capot et les petits trous sous les projecteurs de renforcer l'intention des performances de la voiture et augmenter la Ford Focus a reconnu la forme;
badges RS dans la voiture de renforcer pedigree de la voiture RS: en trois dimensions badges RS sont présents sur chaque aile avant de ventilation, l'ouverture supérieure du radiateur, le hayon et en relief sur chaque roue;
19-pouces, 15-Jantes en alliage poli écho le regard de leurs équivalents du Monde des Rallyes.

"Imaginez un grondement Focus WRC par une étape à Monte-Carlo - vous savez immédiatement ce que c'est à partir de graphiques avant, arches évasée, et la livrée distinctive Notre intention est de faire de la Focus RS également et immédiatement reconnaissable.." Etats Smith.

Design Performance, But aérodynamique

caractéristiques Ford Focus RS «conception majeurs sont tous fonctionnels, ainsi que de style pour créer une impression durable, à chaque fait un travail important dans la gestion de l'air par-dessus et dans la voiture.

"Une voiture de haute performance comme la Focus RS a très différent et beaucoup plus sophistiqué des besoins de refroidissement d'une voiture standard, afin de conception travaille main dans la main avec l'aérodynamique," explique le Chef Designer Extérieur, Stefan Lamm. "RS est également plus faible et plus large, non seulement pour donner une bonne impression, mais aussi pour assurer un soulèvement plus d'appuis et moins de la Focus ST. Cela est fondamental pour la manipulation à grande vitesse sur des circuits adaptés."

Dès le départ, l'équipe a travaillé avec la conception de RS de Ford et des spécialistes de l'aérodynamique afin d'assurer style performances répondent aux exigences de performance. Le splitter avant proéminent de l'air, double-lame aileron arrière et le diffuseur arrière ont tous subi des essais aérodynamiques importants pour atteindre les objectifs de refroidissement à droite et aérodynamique.

Par exemple, tout en faisant écho à la silhouette standard Ford trapézoïdale, zone d 'entrée le splitter avant et structurelles barres transversales ont été précision aiguisée pour permettre le volume d'air nécessaire dans le système de refroidissement de la voiture.

Le splitter avant noir brillant a également un rôle dans le contrôle de flux d'air extérieur, en collaboration avec le diffuseur arrière dans la gestion de la circulation d'air sous la voiture, pour aider à développer les appuis nécessaires pour une utilisation circuit. Les canaux venturi puis l'air traversé par le splitter avant, le dirigeant de dessous la voiture et passé le pare-chocs arrière.

Une importante analyse aérodynamique entra dans la conception et la construction du tunnel arrière venturi et le becquet arrière. Ici, Ford World Rally expertise est entré en ses propres afin de déterminer la hauteur exacte, angle de la rampe et la position du spoiler à double lame de la voiture, pour une efficacité aérodynamique maximum.

Explique Lamm: "Les clients s'attendent à une RS d'avoir un aileron arrière, mais sur Ford Focus RS ce qui a été conçu de façon très précise un splitter avant grandes crée une grande force aérodynamique à l'avant et pourrait faire la lumière arrière et nerveuse à haute vitesse. la manipulation. Ainsi, l'aileron arrière et le diffuseur ont été élaborés minutieusement à l'équilibre entre les appuis avant et arrière. Dans une véritable voiture de haute performance comme la Ford Focus RS, cette capacité de recueillir, d'extraire et de gérer les flux d'air efficace est primordial à sa conception. "

Options couleur distinctive

Pour renforcer le gras, nouveau design inspiré du sport automobile, les concepteurs savaient couleur était comme ingrédient essentiel de l'enveloppe globale Ford Focus RS.

La réception positive donnée à la couleur de la signature 'Electric Orange "qui est devenu un moment fort du lancement Focus ST a encouragé l'équipe de conception à développer la couleur d'un« héros »tout aussi passionnante et unique pour la Focus RS sportive.

Leur source d'inspiration pour la dynamique, nouvelle 'Ultimate Green »vient de la livrée des voitures Focus du Monde des Rallyes. La couleur est la couleur verte de la signature partenaire mondial de Ford World Rally Championship et sponsor, BP, et se distingue aussi comme une interprétation moderne des années 1970 Ford Escort RS Mans couleur Le Green.

"Ford Focus RS est une voiture conçue pour attirer votre attention et le choix et l'utilisation de la couleur est essentielle», affirme Stefan Lamm. "La couleur permet de définir une marque, comme nous l'avons vu avec la Focus ST et dans ce cas, nous voulions quelque chose d'encore plus énergique et plus éclatante. Vert est une couleur essentiel que doit avoir l'ombre à l'écoute parfaitement et capte" Vert Electrique "et communique l'esprit et l'énergie de la Focus RS. "

Ford Focus RS sera également disponible dans le choix classique de RS de Frozen White ou Ford Performance Blue, la couleur de la Focus RS d'origine.

Dans chaque cas, la couleur du corps est utilisé non seulement en contraste avec les éléments extérieurs noir brillant, mais s'étend également à l'intérieur de la voiture.

Haute Performance Intérieur

A l'intérieur, Ford Focus RS dispose d'un intérieur unique et appropriée axée sur la performance, conçu pour plaire aux goûts de la clientèle et l'équilibre véritable performance sportive avec un sens aigu du style et de qualité.

L'habitacle est dominé par les sièges sport sur mesure de haute performance Recaro, spécialement conçu et taillé dans une microfibre sport automobile authentique, une matière tactile qui offre également la poignée et le soutien nécessaires lors de la conduite avec enthousiasme. Chaque couleur est assortie à l'extérieur, avec des accents de cuir ébène et «RS» et logos «Recaro» cousus dans chaque dossier. Sinon, en option noir ébène, sièges en cuir partiel sera disponible avec toutes les couleurs extérieures.

Ailleurs, la couleur se fonde sur le thème sportif intérieur introduit dans la Focus ST, avec un style des performances encore plus audacieuse, plus l'utilisation de la couleur correspondant à l'utilisation à l'extérieur et l'échelle des accents métallisés et de carbone.

Les sièges arrière sont sculptés, avec les mêmes détails et latéral prononcé que les sièges sport avant, ce qui rend la Focus RS un véritable instrument à quatre places.

La console centrale est terminée dans un cadre élégant, look carbone et garniture métallisée faits saillants bouches d'aération, poignées de porte, levier de vitesse de commutation et de surround et plaques de seuil unique RS-marque sur les seuils de porte. Ces inserts contrastent avec le ciel de pavillon noir garni, en insistant sur le caractère sportif de l 'habitacle.

Le pilote est également rappelé ce n'est pas une Focus ordinaire à chaque contact, à chaque interaction raffinée pour correspondre à caractère sportif Ford Focus RS.

Au centre de cette expérience est un gros morceaux, volant à trois branches avec la signature de RS et à court levier de vitesses jeter, avec une nappe, d'action précis et un changement de vitesse à six rapports graphiques en bleu RS. L'environnement des performances de conduite est complété par des pédales en aluminium et trois jauges supplémentaires, y compris la pression turbo, assis au sommet de la console centrale et inclinés vers le conducteur.

Vert ou bleu options intérieures sont disponibles, adaptée à la Green Ultimate Performance ou options Blue extérieur. Frozen White couleur intérieure est en bleu.

Explique Martin Smith: «Tout comme l'extérieur doit décrire le potentiel de rendement, si l'intérieur doit créer un environnement sportif authentique, dans les regards et les performances, par exemple, l'utilisation de microfibres est occupants tactiles et les poignées, alors qu'un siège de marque Recaro communique immédiatement un. capacité de sport automobile authentique. "