mardi 15 mars 2011

2008 Ford F-150 Foose Edition






L'équipe de camions Ford assis avec Hot Rod célébrité Chip Foose l'an dernier à l'Association de la Specialty Equipment Marketing (SEMA) convention à Las Vegas - au coeur de la rouge 34 milliards de dollars de l'industrie automobile après-vente - et a lancé un défi de taille:

«Nous avons demandé Chip Foose pour concevoir un dur, street rod musculaire basé sur le Ford F-150 pick-up FX2 Sport, qui va frapper l'chaussettes même les fans boulevard cruiser plus hard-core», explique Ben Poore, Ford Truck directeur du marketing groupe. "Et nous allons le rendre disponible dans moins d'un an avant le spectacle SEMA 2007."

Moins de cinq mois plus tard, Ford et Foose sont révélateurs de la basse en bandoulière, F-production intention Ford-150 Foose Edition Truck Show, un précurseur de la camionnette qui doit étrave à l'automne de 2007, la demi-tonne le plus puissant et plus rapide production de camions sur la planète.

Mais à l'heure à cette table, le septuple vainqueur de «La plupart des prix en Amérique du Beautiful Roadster" agité sa baguette magique - dans son cas, un n ° 2 - crayon et dessine une ramification conceptuelle de l'Amérique du favori pick-up qui ressemblait à un véritable boulevard cruiser avec des éléments de conception qui visuelle inférieure du camion.

magie hot rod

Cela a commencé lorsque la Ford F-150 Foose Edition répond à la route, le grand 22-inch roues originales qui remplissent les passages de roue avec de plus grandes fusées, provoquant la collecte de regarder plus bas. Foose a également conçu et fabriqué un panneau de culbuteur personnalisé qui améliore l'apparence réduit, même si le camion a été légèrement abaissée.
Edition Ford F-Foose 150 (2008)


"Comment le véhicule se trouve et comment les roues sont proportionnées au corps est la première essence pour lui donner l'illusion de quelque chose inférieur à ce qu'il est», explique Chip Foose.

Wide, bandes de course audacieuse d'accentuer encore la position planté. Ils commencent à la fine pointe de la hotte, en aidant à l'aplatir. La rayure s'amincit, s'étire vers le bas sur les ailes avant, et s'étend sur la longueur du véhicule au-dessus des poignées de porte et à travers le hayon pour un style épuré de côté. Puis il s'élargit de nouveau à la porte arrière pour un point d'exclamation.

Foose a également remplacé la calandre de la Ford F-150 FX2 Sport de billettes et de l'ouverture sombre pare-chocs avec un nouveau design grille avec des barres horizontales qui rend le cadre paraître plus petit. Puis, il a entouré la conception de moulures bas de caisse qui, apparemment, en outre déposer la camionnette.

Le processus a été plus facile que cela puisse paraître, Foose dit, parce qu'il avait une grande toile - la Ford F-150 - pour travailler avec. Il a également été un travail d'amour. Chip Foose de tour personnel principal est un moteur gonflé 2005 Ford F-150 Lariat.

les ingénieurs de Ford, puis a repris d'abord par la création de rendus informatiques de croquis de Foose. "Chip croquis sur papier, il n'aime pas à utiliser l'ordinateur», explique Karen Gietzen-Stewart, responsable de la stratégie d'affaires, Ford Advanced Product Creation.

L'équipe de camions Ford analysé les enduits pour assurer la Ford F-150 aux images difficiles a été maintenue. Un camion concept a été construite, puis, au début de 2007, Foose a volé à Detroit où il a fait les ajustements finaux de finition à la conception.

touche Foose sont effectuées à l'intérieur, avec appuie-tête Chip Foose signature et tapis de sol. Un centre unique, gainé de cuir console dispose d'une plaque de sérialisation Foose conçu avec le numéro d'identification du véhicule (NIV) et les numéros de build-séquence montée sur la porte du cendrier.

Pour correspondre à son look musclé, le Ford F-150 Foose Edition est le camion le plus puissant et plus rapide une demi-tonne sur le marché. L'échangeur, suralimenté Triton ® V-8 pompes à 450 chevaux à 5.200 tr / min et 500 livres-pied de couple à 4000 tr / min.

«Le Ford F-150 Foose Edition est la période la plus rapide de camion», affirme Matt O'Leary, Ford F-150, ingénieur en chef. "Et c'est le véhicule de performance que d'offrir la flexibilité du lit pick-up."

Ford F-150 en tête du secteur de personnalisation énormes

Le Ford F-150 a été nommée «accessoire le plus sympathique pick-up" par la SEMA, le groupe de commerce qui garde un œil sur le marché secondaire - une industrie qui a connu une croissance de huit à 10 pour cent des 10 dernières années. Les clients préfèrent aussi la Ford F-150 pour la personnalisation qu'ils dépensent actuellement près de $ 1700 chacune afin de le personnaliser - plus du double du taux en 2004 et plus que tout autre camion concurrentiel.

«Le Ford F-150 se prête à accentuer parce qu'il est tellement reconnaissable que le ramassage préféré de l'Amérique. Il est déjà largement acceptée, car elle se présente sous la plupart des variétés et les clients dépensent plus pour elle que tout autre camion pour le personnaliser encore plus loin», explique Chip Foose. "Et il est propre, trop C'est pourquoi, je conduis une F-150 -. Il est grand à la recherche, puissant et pourtant très minimaliste dans sa conception."

d'affaires de Ford personnalisation globale a augmenté de 50 pour cent en 2006, dépassant de loin tous les autres constructeurs automobiles, et devrait doubler d'ici 2008. Cette croissance a été alimentée par véhicules entièrement en usine sur mesure - comme la Harley-Davidson ™ et FX2 Sport F-150 modèle - ou individuels ventes de pièces.

"C'est vraiment une industrie de la mode», explique SEMA Peter MacGillivray. «Les consommateurs veulent mettre leurs timbres personnelle sur tout ce qu'ils achètent - à partir de bagues personnalisées pour Build-A-teddy-bear - et tout le monde sait que« vous êtes ce que vous conduisez. L'édition Foose est une collaboration entre fantastique Chip Foose et Ford.

«C'est un véhicule qui sera adopté par tous les types d'acheteurs -. Pas seulement les amateurs de hard-core qui sait vraiment le Ford F-150 de l'héritage et les antécédents Chip's, mais aussi des gens qui ne sont que dans des voitures cool et camions Ajoutez à cela Chip's célébrité et un large public - il ya des millions de consommateurs excités de son émission de télévision -. et je pense que Ford a un vrai gagnant ici "

Le Ford F-150 offre déjà le plus les modèles et les configurations - une série de cinq et 60 grandes variations - de tout camion d'une demi-tonne. Ford poursuit également son patrimoine camion de longue date de la construction de modèles spécialisés de faire appel à un nombre croissant de clients de niche. Poore dit que le F-150 a mené la tendance de pick-up va intégrer.

"Chip Foose est également atteint au-delà des auditoires de l'automobile et aidera les camions Ford d'atteindre un public encore plus large avec l'édition 2008 du Ford F-150 Foose, dit Poore.

L'édition 2008 du Ford F-150 Foose Edition va commencer la vie comme un modèle FX2 Sport de l'usine de Kansas City Assemblée. Les éléments Foose unique sera adaptée dans un centre de modification avant d'être expédiés à des concessionnaires Ford. Le camion sera mis en vente au début de 2008.

ascension rapide de Foose

Demandez à ses designers auto collègues et fans - de J Mays à Jay Leno - sur le style artistique Chip Foose et vous entendrez les mots «propre» et «style minimal" beaucoup.

«Il est sucrée et juteuse, épurée et minimaliste, mais il apparaît avec cette saveur quintessence sud de la Californie hot-rod», dit Mays, Ford Motor Company Group Vice President, Design, et Chief Creative Officer. Chip Foose, la force motrice de Foose Design, basé à Huntington Beach, en Californie. Son héritage a commencé à l'âge de sept ans quand Chip commencé à aider son père, Sam Foose, lui-même une légende hot rod, à son entreprise de conception de projet. À 12 ans, Chip avait peint sa première voiture.

Mais c'était une rencontre fortuite avec le célèbre Tucker et ancien Ford Motor Company designer Alex Tremulus que Chip a inspiré à assister à l'Art Center College of Design de Pasadena, en Californie, dont il sort diplômé avec les honneurs en 1990.

De travail pour plusieurs designers et des fabricants dans les années 1990, Foose a joué un rôle dans la conception et la construction street rods signature, les coutumes, les véhicules et voitures d'exposition studio pour des films comme Blade Runner, Robo Cop and Gone in 60 Seconds.

En Novembre 1990, Chip a commencé son association avec le légendaire personnaliseur Boyd Coddington à Hot Rods par Boyd, où il était responsable pour de nombreux véhicules de renommée internationale, y compris Roadster, Sportstar, le I et II et Boydster Boyd Air.

En 1998, Chip Foose gauche pour former Design avec son épouse, Lynne. Sa carrière comprend de nombreux honneurs de l'industrie, notamment en étant le plus jeune membre intronisé au Temple de la renommée du Hot Rod (à l'âge de 33) en 1997.

En 2002, Foose a intégrer quand il a été présenté sur la chaîne Discovery Channel's "Rides" documentaire diffusé à plusieurs reprises sur The Learning Channel au début de 2003. L'exposition a comporté de nombreux téléspectateurs de véhicules primés Chip's et le droit de regarder le conceptualiser et de re-concevoir une Ford Thunderbird 2002 appelé "Speedbird" qui a débuté à la Specialty Equipment Market Association (SEMA) et a reçu de Ford "Best of Show" . Aujourd'hui, Chip Foose et son étoile l'équipage Design de la série populaire "Overhaulin" diffusée sur The Learning Channel et a capturé l'imagination des fans non seulement de l'automobile, mais le grand public, en raison de son humour et d'humanité. Le principe est de "voler" une épave d'un propriétaire sans méfiance, puis le retourner comme un complètement trompé-out Dream Car.

Leaders du commerce

Ford F-Series camions a récemment fêté 30 ans comme le camion le plus vendu en Amérique et 25 ans que le véhicule le plus vendu en Amérique. L'année 2007 marque aussi l'introduction de la nouvelle 2008 Duty F-Series Super avec le camion le plus récent, le plus capable de Ford arrivera chez les concessionnaires dès maintenant.

Quick Specifications

Groupe motopropulseur
Triton de 5,4 litres V-8, échangeur et suralimentés
bloc de fer, culasses en aluminium
450 ch @ 5200 tr / min, 500 lb-pi de couple à 4000 tr / min
Quatre-boîte de vitesses automatique

Châssis
Empattement: 138,5 po
Longueur: 224,0 po
Hauteur: 70,5 / 73,5
Track (f / r): 67,0 / 67,0 po

modifications de la suspension
tuning avant: bobine ressorts Eibach, amortisseurs Sachs, jounce voitures
Arrière tuning: Eibach ressorts à lames, amortisseurs Sachs, jounce pare-chocs
Roues / pneus: 22 pouces forgées, roues Foose poli et P275/45R22 pneus Pirelli

modifications Extérieur
Ford Racing système d'échappement
Foose évasements de roue conçu et fabriqué, côté inférieur et bas de caisse avant
badges uniques garde-boue avant
Foose conçu paquet bande
Foose conçu grilles supérieures et inférieures

modifications Intérieur
appuie-tête brodés avec Chip Foose autographes
«Foose" brodé floormats
Unique, gainé de cuir avec console centrale personnalisée construire badge séquence
Ford - Populaire français d'automobiles: 2008 Ford F-150 Foose Edition

2008 Ford F-150 Foose Edition






L'équipe de camions Ford assis avec Hot Rod célébrité Chip Foose l'an dernier à l'Association de la Specialty Equipment Marketing (SEMA) convention à Las Vegas - au coeur de la rouge 34 milliards de dollars de l'industrie automobile après-vente - et a lancé un défi de taille:

«Nous avons demandé Chip Foose pour concevoir un dur, street rod musculaire basé sur le Ford F-150 pick-up FX2 Sport, qui va frapper l'chaussettes même les fans boulevard cruiser plus hard-core», explique Ben Poore, Ford Truck directeur du marketing groupe. "Et nous allons le rendre disponible dans moins d'un an avant le spectacle SEMA 2007."

Moins de cinq mois plus tard, Ford et Foose sont révélateurs de la basse en bandoulière, F-production intention Ford-150 Foose Edition Truck Show, un précurseur de la camionnette qui doit étrave à l'automne de 2007, la demi-tonne le plus puissant et plus rapide production de camions sur la planète.

Mais à l'heure à cette table, le septuple vainqueur de «La plupart des prix en Amérique du Beautiful Roadster" agité sa baguette magique - dans son cas, un n ° 2 - crayon et dessine une ramification conceptuelle de l'Amérique du favori pick-up qui ressemblait à un véritable boulevard cruiser avec des éléments de conception qui visuelle inférieure du camion.

magie hot rod

Cela a commencé lorsque la Ford F-150 Foose Edition répond à la route, le grand 22-inch roues originales qui remplissent les passages de roue avec de plus grandes fusées, provoquant la collecte de regarder plus bas. Foose a également conçu et fabriqué un panneau de culbuteur personnalisé qui améliore l'apparence réduit, même si le camion a été légèrement abaissée.
Edition Ford F-Foose 150 (2008)


"Comment le véhicule se trouve et comment les roues sont proportionnées au corps est la première essence pour lui donner l'illusion de quelque chose inférieur à ce qu'il est», explique Chip Foose.

Wide, bandes de course audacieuse d'accentuer encore la position planté. Ils commencent à la fine pointe de la hotte, en aidant à l'aplatir. La rayure s'amincit, s'étire vers le bas sur les ailes avant, et s'étend sur la longueur du véhicule au-dessus des poignées de porte et à travers le hayon pour un style épuré de côté. Puis il s'élargit de nouveau à la porte arrière pour un point d'exclamation.

Foose a également remplacé la calandre de la Ford F-150 FX2 Sport de billettes et de l'ouverture sombre pare-chocs avec un nouveau design grille avec des barres horizontales qui rend le cadre paraître plus petit. Puis, il a entouré la conception de moulures bas de caisse qui, apparemment, en outre déposer la camionnette.

Le processus a été plus facile que cela puisse paraître, Foose dit, parce qu'il avait une grande toile - la Ford F-150 - pour travailler avec. Il a également été un travail d'amour. Chip Foose de tour personnel principal est un moteur gonflé 2005 Ford F-150 Lariat.

les ingénieurs de Ford, puis a repris d'abord par la création de rendus informatiques de croquis de Foose. "Chip croquis sur papier, il n'aime pas à utiliser l'ordinateur», explique Karen Gietzen-Stewart, responsable de la stratégie d'affaires, Ford Advanced Product Creation.

L'équipe de camions Ford analysé les enduits pour assurer la Ford F-150 aux images difficiles a été maintenue. Un camion concept a été construite, puis, au début de 2007, Foose a volé à Detroit où il a fait les ajustements finaux de finition à la conception.

touche Foose sont effectuées à l'intérieur, avec appuie-tête Chip Foose signature et tapis de sol. Un centre unique, gainé de cuir console dispose d'une plaque de sérialisation Foose conçu avec le numéro d'identification du véhicule (NIV) et les numéros de build-séquence montée sur la porte du cendrier.

Pour correspondre à son look musclé, le Ford F-150 Foose Edition est le camion le plus puissant et plus rapide une demi-tonne sur le marché. L'échangeur, suralimenté Triton ® V-8 pompes à 450 chevaux à 5.200 tr / min et 500 livres-pied de couple à 4000 tr / min.

«Le Ford F-150 Foose Edition est la période la plus rapide de camion», affirme Matt O'Leary, Ford F-150, ingénieur en chef. "Et c'est le véhicule de performance que d'offrir la flexibilité du lit pick-up."

Ford F-150 en tête du secteur de personnalisation énormes

Le Ford F-150 a été nommée «accessoire le plus sympathique pick-up" par la SEMA, le groupe de commerce qui garde un œil sur le marché secondaire - une industrie qui a connu une croissance de huit à 10 pour cent des 10 dernières années. Les clients préfèrent aussi la Ford F-150 pour la personnalisation qu'ils dépensent actuellement près de $ 1700 chacune afin de le personnaliser - plus du double du taux en 2004 et plus que tout autre camion concurrentiel.

«Le Ford F-150 se prête à accentuer parce qu'il est tellement reconnaissable que le ramassage préféré de l'Amérique. Il est déjà largement acceptée, car elle se présente sous la plupart des variétés et les clients dépensent plus pour elle que tout autre camion pour le personnaliser encore plus loin», explique Chip Foose. "Et il est propre, trop C'est pourquoi, je conduis une F-150 -. Il est grand à la recherche, puissant et pourtant très minimaliste dans sa conception."

d'affaires de Ford personnalisation globale a augmenté de 50 pour cent en 2006, dépassant de loin tous les autres constructeurs automobiles, et devrait doubler d'ici 2008. Cette croissance a été alimentée par véhicules entièrement en usine sur mesure - comme la Harley-Davidson ™ et FX2 Sport F-150 modèle - ou individuels ventes de pièces.

"C'est vraiment une industrie de la mode», explique SEMA Peter MacGillivray. «Les consommateurs veulent mettre leurs timbres personnelle sur tout ce qu'ils achètent - à partir de bagues personnalisées pour Build-A-teddy-bear - et tout le monde sait que« vous êtes ce que vous conduisez. L'édition Foose est une collaboration entre fantastique Chip Foose et Ford.

«C'est un véhicule qui sera adopté par tous les types d'acheteurs -. Pas seulement les amateurs de hard-core qui sait vraiment le Ford F-150 de l'héritage et les antécédents Chip's, mais aussi des gens qui ne sont que dans des voitures cool et camions Ajoutez à cela Chip's célébrité et un large public - il ya des millions de consommateurs excités de son émission de télévision -. et je pense que Ford a un vrai gagnant ici "

Le Ford F-150 offre déjà le plus les modèles et les configurations - une série de cinq et 60 grandes variations - de tout camion d'une demi-tonne. Ford poursuit également son patrimoine camion de longue date de la construction de modèles spécialisés de faire appel à un nombre croissant de clients de niche. Poore dit que le F-150 a mené la tendance de pick-up va intégrer.

"Chip Foose est également atteint au-delà des auditoires de l'automobile et aidera les camions Ford d'atteindre un public encore plus large avec l'édition 2008 du Ford F-150 Foose, dit Poore.

L'édition 2008 du Ford F-150 Foose Edition va commencer la vie comme un modèle FX2 Sport de l'usine de Kansas City Assemblée. Les éléments Foose unique sera adaptée dans un centre de modification avant d'être expédiés à des concessionnaires Ford. Le camion sera mis en vente au début de 2008.

ascension rapide de Foose

Demandez à ses designers auto collègues et fans - de J Mays à Jay Leno - sur le style artistique Chip Foose et vous entendrez les mots «propre» et «style minimal" beaucoup.

«Il est sucrée et juteuse, épurée et minimaliste, mais il apparaît avec cette saveur quintessence sud de la Californie hot-rod», dit Mays, Ford Motor Company Group Vice President, Design, et Chief Creative Officer. Chip Foose, la force motrice de Foose Design, basé à Huntington Beach, en Californie. Son héritage a commencé à l'âge de sept ans quand Chip commencé à aider son père, Sam Foose, lui-même une légende hot rod, à son entreprise de conception de projet. À 12 ans, Chip avait peint sa première voiture.

Mais c'était une rencontre fortuite avec le célèbre Tucker et ancien Ford Motor Company designer Alex Tremulus que Chip a inspiré à assister à l'Art Center College of Design de Pasadena, en Californie, dont il sort diplômé avec les honneurs en 1990.

De travail pour plusieurs designers et des fabricants dans les années 1990, Foose a joué un rôle dans la conception et la construction street rods signature, les coutumes, les véhicules et voitures d'exposition studio pour des films comme Blade Runner, Robo Cop and Gone in 60 Seconds.

En Novembre 1990, Chip a commencé son association avec le légendaire personnaliseur Boyd Coddington à Hot Rods par Boyd, où il était responsable pour de nombreux véhicules de renommée internationale, y compris Roadster, Sportstar, le I et II et Boydster Boyd Air.

En 1998, Chip Foose gauche pour former Design avec son épouse, Lynne. Sa carrière comprend de nombreux honneurs de l'industrie, notamment en étant le plus jeune membre intronisé au Temple de la renommée du Hot Rod (à l'âge de 33) en 1997.

En 2002, Foose a intégrer quand il a été présenté sur la chaîne Discovery Channel's "Rides" documentaire diffusé à plusieurs reprises sur The Learning Channel au début de 2003. L'exposition a comporté de nombreux téléspectateurs de véhicules primés Chip's et le droit de regarder le conceptualiser et de re-concevoir une Ford Thunderbird 2002 appelé "Speedbird" qui a débuté à la Specialty Equipment Market Association (SEMA) et a reçu de Ford "Best of Show" . Aujourd'hui, Chip Foose et son étoile l'équipage Design de la série populaire "Overhaulin" diffusée sur The Learning Channel et a capturé l'imagination des fans non seulement de l'automobile, mais le grand public, en raison de son humour et d'humanité. Le principe est de "voler" une épave d'un propriétaire sans méfiance, puis le retourner comme un complètement trompé-out Dream Car.

Leaders du commerce

Ford F-Series camions a récemment fêté 30 ans comme le camion le plus vendu en Amérique et 25 ans que le véhicule le plus vendu en Amérique. L'année 2007 marque aussi l'introduction de la nouvelle 2008 Duty F-Series Super avec le camion le plus récent, le plus capable de Ford arrivera chez les concessionnaires dès maintenant.

Quick Specifications

Groupe motopropulseur
Triton de 5,4 litres V-8, échangeur et suralimentés
bloc de fer, culasses en aluminium
450 ch @ 5200 tr / min, 500 lb-pi de couple à 4000 tr / min
Quatre-boîte de vitesses automatique

Châssis
Empattement: 138,5 po
Longueur: 224,0 po
Hauteur: 70,5 / 73,5
Track (f / r): 67,0 / 67,0 po

modifications de la suspension
tuning avant: bobine ressorts Eibach, amortisseurs Sachs, jounce voitures
Arrière tuning: Eibach ressorts à lames, amortisseurs Sachs, jounce pare-chocs
Roues / pneus: 22 pouces forgées, roues Foose poli et P275/45R22 pneus Pirelli

modifications Extérieur
Ford Racing système d'échappement
Foose évasements de roue conçu et fabriqué, côté inférieur et bas de caisse avant
badges uniques garde-boue avant
Foose conçu paquet bande
Foose conçu grilles supérieures et inférieures

modifications Intérieur
appuie-tête brodés avec Chip Foose autographes
«Foose" brodé floormats
Unique, gainé de cuir avec console centrale personnalisée construire badge séquence