2007 Ford Mustang Shelby GT500
Performance Inspiration: Carroll Shelby et Ford Special Vehicle Team unir leurs forces pour créer un successeur moderne de la fameuse Shelby GT500 de la fin des années 1960
La performance du matériel: 475 chevaux suralimenté V-8, la transmission manuelle à 6 vitesses, suspension de course, à quatre pistons de freins Brembo
Performance Design: patrimoine Mustang avec agressive design frontal musculaires, des bandes de course Le Mans, sans équivoque "Cobra" logo et la plaque signalétique Shelby
DETROIT, le 8 janvier 2006 - Qu'est-ce qui se passe quand une légende du Texas renoue avec une légende de Dearborn? La Mustang la plus puissante jamais.
Après 40 ans, les courses de légende Carroll Shelby et la Ford Mustang sont de retour avec l'introduction de la GT500 2007 Ford Shelby.
Performance légende Carroll Shelby d'abord mettre le muscle dans la voiture poney.
La collaboration entre l'équipe spéciale Shelby et Ford de véhicules (SVT) donne des Mustang un collectionneur instant que construit 475 chevaux dans son 5,4-litre V-8 suralimenté.
Une interprétation moderne de la Mustang Shelby des années 1960, la Ford Shelby GT500 utilise l'ingénierie de pointe pour atteindre les performances qui ont fait le GT500 original du roi de la route.
Fidèle à l'original GT500, il sera disponible à la fois comme un coupé et un cabriolet que quand elle sera en vente à l'été 2006.
«Quand Carroll a été le développement du GT350 original et GT500, il voulait construire le plus puissant, plus capable Mustangs de son époque», affirme Hau Thai-Tang, directeur, avancée de création de produits et de Special Vehicle Team. «Notre objectif était de construire le plus puissant, plus capable Mustang jamais."
Ford Mustang Shelby GT500 (2007)
Siégeant en tant que pierre angulaire et le leader d'inspiration pour le concept et les versions de production, Shelby a été impressionné par ce que l'équipe a accompli.
Le spoiler arrière des échos Ford Shelby GT500 celui de la GT500 classique, tandis que le diffuseur d'air arrière est inspiré par la Ford GT modernes.
"C'est une chose de mettre 450 chevaux dans une supercar exotiques», dit Shelby. «C'est une autre de mettre autant de pouvoir en quelque chose de plus abordable comme une Mustang. Le fait que non seulement ils atteint leur objectif, mais poussé à 475 chevaux est une réalisation remarquable."
Shelby sait quelque chose sur la création de supercars modernes. Il a servi comme conseiller principal de l'équipe qui a développé et construit les 550 chevaux Ford GT.
Power Play
Comme on s'y attendait de toute chose avec le nom de Shelby sur lui, le coeur de la voiture est ce qu'il ya sous le capot. La Ford Shelby GT500 est suralimenté de 5,4 litres, 32 soupapes V-8 évolue de l'expérience de Ford avec son tuning modulaire, ou MOD, moteurs. La sortie est un costaud 475 chevaux.
Le moteur est alimenté de force un mélange air-carburant et par un "type Roots" compresseur fournissant £ 8,5 par pouce carré de boost. Le GT500 utilise un bloc moteur en fonte. Elle emprunte de l'aluminium Ford GT programme, quatre soupapes par cylindre culasses, segments de piston et les roulements, l'ajout d'un niveau élevé de durabilité des performances de la transmission. "Powered by SVT" arbre à cames couvre ajouter la touche finale au moteur.
Aider à la mise au pouvoir de la chaussée est une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Pour le pilote de performance, ses engrenages espacés signifie moins «agitation» est nécessaire pour trouver le "sweet spot". Cela donne une expérience enrichissante tout au long de la courbe de couple du moteur large. La transmission lourds s'est révélé un compagnon prêt à Mustangs dans les deux environnements route et sur piste, y compris les récents route va Mustang Cobra et la nouvelle course-winning Mustang FR500C.
Power nécessite un contrôle
La Ford Shelby GT500 continue un héritage de tout autour de la performance qui fait de l'original d'un coureur de classe mondiale sur des pistes et des cours de route à travers le monde.
La Ford Shelby GT500 commence par les fondements solides Mustang. La Mustang tout nouveau a été conçu dès le début avec des dérivés de la performance à l'esprit, offrant une exceptionnellement rigide, point de départ bien conçu pour les ingénieurs châssis GT500.
ingénieurs SVT retuned et mis à jour des composants de châssis clés. Des améliorations telles que les chocs révisés, les taux de printemps et mise à niveau des barres stabilisatrices aider les Ford Shelby GT500 arrêter et de tourner avec la même autorité que ça se passe.
La Ford Shelby GT500 dispose d'une jambe de force MacPherson suspension avant indépendante avec bras L inverse de commande inférieure, et une suspension arrière à essieu rigide, à trois bras à ressorts hélicoïdaux et une barre Panhard pour un contrôle précis de l'essieu arrière.
Cette conception de la suspension arrière a été validé sur la piste par Ford Racing. La Ford Racing Mustang FR500C a été spécialement construit à partir de la base de 2005 la structure du corps Mustang et géométrie de la suspension à courir dans la série Grand-Am Cup, une catégorie de la course sur route pour les voitures basées sur la production.
La compétition contre les meilleurs de l'Allemagne et le Japon, une Mustang FR500C a remporté sa première course en début de saison à Daytona International Speedway en Février 2005. Il a dominé la saison et remporter le championnat.
«SVT et Ford Racing va travailler plus que jamais que nous avançons sur des projets futurs, en particulier Mustangs, dit Thai-Tang, un ancien de Ford Racing qui a été l'ingénieur de course pour la Newman-Haas Racing en 1993.
Pour correspondre à cette capacité de puissance et maniabilité, les ingénieurs équipés certains des plus grands freins dans l'entreprise à la Ford Shelby GT500. Étriers à quatre pistons Brembo sont équipés à 14 pouces rotors ventilés Brembo à l'avant et 11,8 pouces à disque ventilé à l'arrière de continuer l'héritage de SVT de grande Mustangs de freinage. pied sécurisé est assuré par des pneus haute performance 255/45ZR à l'avant et 285/40ZR pneus de haute performance dans le dos. Roues de 18 pouces de 9,5 pouces.