2006 Ford Fusion
L'Américain Ford Fusion (CD338 nom de code) est une voiture de taille moyenne basée sur la plateforme CD3 de Ford sur lequel la Mazda 6 est l'exemple le plus connu. La Fusion est en vente en Octobre 2005, comme modèle 2006 et est un remplacement pour les activités abandonnées Taurus. La Fusion est aussi un successeur de facto la fin de la petite Ford Contour intermédiaires qui avaient été abandonnées sans un remplacement de taille similaire. Le contour a été plus petite voiture similaire par rapport à la Taurus, tout comme la Fusion est aux Cinq-Cents.
La Fusion est fabriqué chez Ford Hermosillo Stamping & usine de montage à Hermosillo, au Mexique, où c'est le Mercury Milan et Lincoln MKZ sont également construits. Les trois voitures sont basés sur la même plateforme et ont été lancés simultanément sur le marché (la MKZ que la Zephyr). Production sur les fusions a débuté le 1 août 2005.
Avec son lancement, la Fusion de Ford a fait ses débuts de conception nouvelle calandre à trois barres, qui devrait devenir comparer marque de la compagnie pour le reste de la décennie. Le volume de production est estimée à 160,000-200,000 par an.
Fusion concurrents sont la Chevrolet Malibu (et peut-être plus l'Impala), Toyota Camry, Honda Accord, Nissan Altima, Mitsubishi Galant et Pontiac G6. note Car and Driver que la voiture est effectivement de taille similaire à la première génération de Ford Taurus plutôt que la Ford Tempo ou Ford Contour qui occupait la petite fente de taille moyenne au cours de ces années, un exemple de l'inflation la taille des voitures depuis les années 1980.
Modifications apportées à la plate-forme CD3 de la Mazda6 comprennent l'étirant de 30 mm (1,2 po) de largeur et 55 mm (2,2 po) de longueur, de la renforcer, et la modification de la suspension pour une conduite plus conforme. Comme la Mazda, le Fusion utilise la Mazda conçus 2,3 L Duratec 23 et I4 Ford conçu 3,0 L V6 Duratec 30. Quatre roues motrices et le nouveau Duratec 35 seront options pour 2007.
Les actions Fusion des pièces intérieures avec les autres indépendants Mondeo européenne, comme partie de la console et les sièges. Les deux transmissions automatiques et manuelles sont disponibles (ce dernier uniquement avec le moteur I4).
Historique sur le choix de nom
La Fusion a été à l'origine être appelé Futura Ford, dont la dernière, mais une porte 2 Fairmont Ford a perdu un procès à la marque Pep Boys magasin de pièces automobiles, qui a une ligne de pneus sous la marque Futura. droit des marques américain considère généralement un nom abandonné si son propriétaire ne l'utilise pas pendant trois années civiles, et la longue histoire de ce nom dans la ligne de Ford n'a pas impressionné le tribunal. Ironiquement, le nom de Futura est actuellement encore utilisés par Ford en Australie, comme une ligne de finition pour le Falcon. Pep Boys ne fonctionne pas en Australie, il n'y avait donc pas de conflit de la marque dans ce pays.
Un autre choix du nom était "Falcon", mais cela aurait causé beaucoup de confusion avec la longue durée Falcon australienne Ford. Pourtant, cela n'a pas empêché Ford de dupliquer le nom de l'European Fusion, un mini-monospace basé sur la Ford Fiesta, fendue entre les Fiesta et Focus. Une autre plaque signalétique populaire intermédiaire muscle car considéré comme faisait revivre le nom de Turin, un pair du revisité Dodge Charger.
Moteurs
3,0 L V6 Duratec 30, 221 ch (165 kW) et 205 ft · lbf (278 N · m)
2,3 L Duratec 23 I4 160 ch et 156 ft · lbf