2006 Ford Crown Victoria
La Ford Crown Victoria est la plaque signalétique du modèle actuel pour la voiture à propulsion arrière pleine grandeur produit par la Ford Motor Company dans les années 1950, puis à nouveau depuis les années 1980. Le courant Crown Victoria peut être considérée comme la dernière évolution de la norme (complet) de taille Ford, en commençant par le Modèle T. Bien que la Crown Victoria que des ventes médiocres au grand public, la Crown Victoria est très populaire parmi les flottes et les services de police , avec son jumeau, le Mercury Grand Marquis étant exactement le contraire. Le Grand Marquis n'est presque jamais utilisée par d'autres flottes d'entreprises de location de voiture, alors qu'il est très populaire auprès du grand public. Bien qu'il partage avec les composants Lincoln Town Car, elle partage pratiquement aucune pièce extérieure en tôle ou de l'intérieur. Le modèle 1992-partir a eu un certain nombre d'améliorations, et est le véhicule le plus couramment utilisées par les forces de l'ordre en Amérique du Nord, suivie de la Chevrolet Impala.
En 2003, le châssis a de nouveau été refaite avec de l'acier hydroformé. Les suspensions avant et arrière a également été entièrement revu. chocs New monotube inversé sont maintenant utilisées (en remplacement de l'ancienne chocs à double tube qui a été autour depuis les années 1960). À l'avant, de nouveaux bras de commande en aluminium, et Direction à crémaillère (en remplacement des unités à billes) ont été mises en œuvre. La suspension arrière a été refaite pour plus de durabilité dans les applications de police en service et les chocs arrière ont été déplacés hors-bord de longerons du châssis pour une meilleure maniabilité et la facilité d'entretien. Par conséquent, le comportement routier de manutention des wagons plate-forme de Panther se sont nettement améliorés. La puissance du moteur a augmenté en raison de l'ajout d'un capteur de cliquetis pour le moment plus agressif.
La Crown Victoria conservé le même style extérieur, mais les modèles 2005 ont reçu une antenne fouet l'arrière de radio plutôt que d'une antenne intégrée dégivreur de lunette arrière. Les modèles 2005 ont également reçu un nouveau volant. L'antenne fouet arrière a été retiré du modèles 2006 en faveur de l'antenne dégivreur de lunette arrière intégrée.
Même avec les derniers Victoria 2006 de la Couronne, la conception d'ensemble reste relativement inchangé par rapport à la conception 1979. Il utilise toujours une suspension avant indépendante avec un essieu arrière en direct sur un corps sur la conception des châssis, utilisation d'un disque de roue arrière traditionnelle transmission. Le design a été populaire auprès des services de police et de compagnies de taxi dans la même mesure que la Chevrolet Caprice dans les années 1980 et début des années 1990, notamment à New York City où ils représentent la majorité des taxis et à New York City Police flottes ministère, ainsi parmi la population en général.
La Crown Victoria a souvent été qualifié de «voiture de personne de plus de« un, mais c'est une idée fausse envisage presque tous les véhicules dans cette classe ont tendance à avoir une base de clients plus âgés (parce que la plupart des conducteurs plus âgés ont été habitués à conduire de plus grosses voitures). Il est beaucoup plus durables que les voitures modernes devant roues motrices qui s'appuient sur des joints homocinétiques pour la transmission de la puissance aux roues de direction. Il offre également plus d'espace intérieur et de l'économie de carburant légèrement mieux que de VUS ont un poids semblable.
Moteurs (stats année-modèle 2005)
+ 220ch @ 4750 rpm/265lb.ft. @ 4000 rpm/9.4: 1 compression 4.6L V-8 (flotte seulement.)
+ 224hp @ 4750 rpm/265lb.ft. @ 4000 rpm/9.4: 1 compression 4.6L V-8 (paquet de base civil.)
+ 239hp @ 4750 rpm/276lb.ft. @ 4000 rpm/9.4: 1 compression 4.6L V-8 (perf. et de manutention Pkg. équipés uniquement: comprend Sport)
+ 250 ch @ 4900 rpm/287lb.ft. @ 4100 rpm/9.6: 1 compression 4.6L V-8 (Police Interceptor seul paquet.)