samedi 26 mars 2011

2005 Ford Mondeo ST TDCi






Lancé en Octobre 2000, la Mondeo Mk III a été considérablement plus grand que son prédécesseur, mais est encore basé sur le Mk I du plancher, et train de roulement. Bien que Ford a renoncé à son thème Nouveau design Edge pour la Mondeo III Mk, il reste emprunté certains éléments stylistiques de la Mk Focus I, ce qui lui donne un effet global de nombreux critiques qui semblait le plus sobre et mature que les cas beaucoup moins distinctive Focus. Deux des plus grandes faiblesses de la voiture ancienne, les jambes arrière et modeste version diesel non compétitives ont été traitées par un empattement plus long et le nouveau moteur "Duratorq" diesel.

Suite à l'intérieur de l'établissement de normes IV Volkswagen Passat Mk en 1996, Ford a effectué une grande attention à l'intérieur du Mk III et a été le fabricant intégrer premier à réagir à la nouvelle norme établie par Volkswagen. Ford renoncé à l'intérieur de style américain arrondie de la Mk I et a développé un design plus sobre «germanique» qui non seulement semble plus sophistiquées, mais, plus important encore, a été d'une qualité supérieure grâce à l'utilisation de matériaux plus coûteux et a été beaucoup plus agréable que tout constructeur du allemande avait à offrir.

Comme son prédécesseur, la sécurité passive a été un argument de vente majeur de la Mondeo 2000. Avec une coque encore plus forte, Ford a présenté sa soi-disant «système de protection intelligent (IPS), qui a utilisé une" intelligent "réseau de capteurs basés sur un réseau de neurones pour décider la meilleure combinaison de dispositifs de sécurité (airbags passager avant traditionnels, côté airbags et airbags rideaux) à déployer pour une situation donnée crash. Pour améliorer la sécurité active, tous les modèles ont été équipés de freins antiblocage et répartition électronique du freinage, avec le programme de stabilité électronique (ESP) disponible en option.
Ford Mondeo ST TDCi (2005)


Moteurs

Pour le Mk III, le moteur de 1,6 L Zetec a été abandonné alors que le 1,8 et 2,0 L moteurs ont été fortement révisé et ont été renommés Duratec. Le standard de 2,5 L V6 a été reporté, et une version 3,0 L a été développé pour le modèle ST220.

L'archaïque Endura-E 1.8 L turbo diesel a été abandonnée et remplacée par une plus sophistiqués 2,0 L Duratorq à injection directe (CDI) avec une unité de turbine à géométrie variable. Ce système ingénieux permet de turbine une certaine quantité d'overboost, ce qui donne un supplément de 10% ou de couple pour de courtes périodes. Ce moteur, connu au sein de Ford Duratorq que le "Puma" de type, a été vu dans le transport en commun sous forme désaccordé.

Une nouvelle transmission automatique a été ajouté à la gamme appelée Durashift. Cette unité dispose de cinq vitesses et peut être déplacée manuellement ou décalé, comme une boîte automatique.

Pour 2004, la Mondeo a reçu une mise à niveau très doux, les nouveaux modèles étant identifiables par la grille en nid d'abeille plus de chrome, un nouveau tableau de bord central à partir de matériaux de qualité supérieure avec contrôle de température électronique, soit une radio standard Ford, Sony ou une radio navigation par satellite radio / lecteur CD qui a également le contrôle climatique intégré à l'unité au lieu de l'espace occupé par l'unité. La Durashift automatique est maintenant disponible avec commande au volant, tandis que 96 kW (130 ch) à rampe commune de la version du moteur turbodiesel Duratorq est devenu disponible. Les moteurs à essence ont été révisés à ce stade aussi - la nouvelle SCI (injection directe) version du moteur Duratec de 1,8 L a été introduite qui génère 4 kW (5 PS) de plus que l'unité standard. En outre, l'équipement a été amélioré à travers la gamme - avec régulateur de vitesse et un ordinateur de bord de série sur tous les modèles.

En 2005, il y avait deux nouveaux Duratorq à injection directe (TDCi) options, un 2.2L de 114 kW (155 PS) et une version désaccordé du 2.0L avec 65 kW (89 PS). En outre, le système de ceinture de sécurité a été ajoutée et est maintenant la norme, avec un signal sonore / signal d'avertissement visuel rappelant au conducteur de fixer sa ceinture de sécurité. Le style a été mis à jour à nouveau, la différence la plus notable étant feux arrière tordu.

+ 1,8 L (1798 cc) Zetec I4, 110 ch (108 kW hp/81) et 122 ft · lbf (165 N · m) (1.8i)
+ 1,8 L (1798 cc) Zetec I4, 125 ch (123 kW hp/92) et 125 ft · lbf (170 N · m) (1.8i et 1,8 Zetec)
+ 1,8 L (1798 cc) Duratec SCi I4, 131 PS (129 kW hp/96) et 129 ft · lbf (175 N · m) (1,8 SCi)
+ 2,0 L (1999 cc) I4 Zetec, 146 PS (144 kW hp/107) et 140 ft · lbf (190 N · m) (2.0i)
+ 2,5 L (2495 cc) AJ25 V6, 168 ch (166 kW hp/124) et 162 ft · lbf (220 N · m) (2,5 Ghia)
+ 3,0 L (2967 cc) V6 Duratec 30, 204 ch (201 kW hp/150) et 207 ft · lbf (280 N · m) (3,0)
+ 3,0 L (2967 cc) V6 Duratec 30, 226 PS (223 kW hp/166) et 210 ft · lbf (285 N · m) (3,0 ST220)
+ 2,0 L (1998 cc) Duratorq I4, 90 PS (89 hp/66 kW) et 155 ft · lbf (210 N · m) (2,0 TDCi 90)
+ 2,0 L (1998 cc) Duratorq I4, 116 PS (114 kW hp/85) et 207 ft · lbf (280 N · m) (2,0 TDCi 115)
+ 2,0 L (1998 cc) Duratorq I4, 131 PS (129 kW hp/96) et 244 ft · lbf (330 N · m) (2,0 TDCi 130)
+ 2,2 L (2198 cc) Duratorq I4, 155 ch (153 kW hp/114) et 265 ft · lbf (360 N · m) (2,2 TDCi 155)
Ford - Populaire français d'automobiles: 2005 Ford Mondeo ST TDCi

2005 Ford Mondeo ST TDCi






Lancé en Octobre 2000, la Mondeo Mk III a été considérablement plus grand que son prédécesseur, mais est encore basé sur le Mk I du plancher, et train de roulement. Bien que Ford a renoncé à son thème Nouveau design Edge pour la Mondeo III Mk, il reste emprunté certains éléments stylistiques de la Mk Focus I, ce qui lui donne un effet global de nombreux critiques qui semblait le plus sobre et mature que les cas beaucoup moins distinctive Focus. Deux des plus grandes faiblesses de la voiture ancienne, les jambes arrière et modeste version diesel non compétitives ont été traitées par un empattement plus long et le nouveau moteur "Duratorq" diesel.

Suite à l'intérieur de l'établissement de normes IV Volkswagen Passat Mk en 1996, Ford a effectué une grande attention à l'intérieur du Mk III et a été le fabricant intégrer premier à réagir à la nouvelle norme établie par Volkswagen. Ford renoncé à l'intérieur de style américain arrondie de la Mk I et a développé un design plus sobre «germanique» qui non seulement semble plus sophistiquées, mais, plus important encore, a été d'une qualité supérieure grâce à l'utilisation de matériaux plus coûteux et a été beaucoup plus agréable que tout constructeur du allemande avait à offrir.

Comme son prédécesseur, la sécurité passive a été un argument de vente majeur de la Mondeo 2000. Avec une coque encore plus forte, Ford a présenté sa soi-disant «système de protection intelligent (IPS), qui a utilisé une" intelligent "réseau de capteurs basés sur un réseau de neurones pour décider la meilleure combinaison de dispositifs de sécurité (airbags passager avant traditionnels, côté airbags et airbags rideaux) à déployer pour une situation donnée crash. Pour améliorer la sécurité active, tous les modèles ont été équipés de freins antiblocage et répartition électronique du freinage, avec le programme de stabilité électronique (ESP) disponible en option.
Ford Mondeo ST TDCi (2005)


Moteurs

Pour le Mk III, le moteur de 1,6 L Zetec a été abandonné alors que le 1,8 et 2,0 L moteurs ont été fortement révisé et ont été renommés Duratec. Le standard de 2,5 L V6 a été reporté, et une version 3,0 L a été développé pour le modèle ST220.

L'archaïque Endura-E 1.8 L turbo diesel a été abandonnée et remplacée par une plus sophistiqués 2,0 L Duratorq à injection directe (CDI) avec une unité de turbine à géométrie variable. Ce système ingénieux permet de turbine une certaine quantité d'overboost, ce qui donne un supplément de 10% ou de couple pour de courtes périodes. Ce moteur, connu au sein de Ford Duratorq que le "Puma" de type, a été vu dans le transport en commun sous forme désaccordé.

Une nouvelle transmission automatique a été ajouté à la gamme appelée Durashift. Cette unité dispose de cinq vitesses et peut être déplacée manuellement ou décalé, comme une boîte automatique.

Pour 2004, la Mondeo a reçu une mise à niveau très doux, les nouveaux modèles étant identifiables par la grille en nid d'abeille plus de chrome, un nouveau tableau de bord central à partir de matériaux de qualité supérieure avec contrôle de température électronique, soit une radio standard Ford, Sony ou une radio navigation par satellite radio / lecteur CD qui a également le contrôle climatique intégré à l'unité au lieu de l'espace occupé par l'unité. La Durashift automatique est maintenant disponible avec commande au volant, tandis que 96 kW (130 ch) à rampe commune de la version du moteur turbodiesel Duratorq est devenu disponible. Les moteurs à essence ont été révisés à ce stade aussi - la nouvelle SCI (injection directe) version du moteur Duratec de 1,8 L a été introduite qui génère 4 kW (5 PS) de plus que l'unité standard. En outre, l'équipement a été amélioré à travers la gamme - avec régulateur de vitesse et un ordinateur de bord de série sur tous les modèles.

En 2005, il y avait deux nouveaux Duratorq à injection directe (TDCi) options, un 2.2L de 114 kW (155 PS) et une version désaccordé du 2.0L avec 65 kW (89 PS). En outre, le système de ceinture de sécurité a été ajoutée et est maintenant la norme, avec un signal sonore / signal d'avertissement visuel rappelant au conducteur de fixer sa ceinture de sécurité. Le style a été mis à jour à nouveau, la différence la plus notable étant feux arrière tordu.

+ 1,8 L (1798 cc) Zetec I4, 110 ch (108 kW hp/81) et 122 ft · lbf (165 N · m) (1.8i)
+ 1,8 L (1798 cc) Zetec I4, 125 ch (123 kW hp/92) et 125 ft · lbf (170 N · m) (1.8i et 1,8 Zetec)
+ 1,8 L (1798 cc) Duratec SCi I4, 131 PS (129 kW hp/96) et 129 ft · lbf (175 N · m) (1,8 SCi)
+ 2,0 L (1999 cc) I4 Zetec, 146 PS (144 kW hp/107) et 140 ft · lbf (190 N · m) (2.0i)
+ 2,5 L (2495 cc) AJ25 V6, 168 ch (166 kW hp/124) et 162 ft · lbf (220 N · m) (2,5 Ghia)
+ 3,0 L (2967 cc) V6 Duratec 30, 204 ch (201 kW hp/150) et 207 ft · lbf (280 N · m) (3,0)
+ 3,0 L (2967 cc) V6 Duratec 30, 226 PS (223 kW hp/166) et 210 ft · lbf (285 N · m) (3,0 ST220)
+ 2,0 L (1998 cc) Duratorq I4, 90 PS (89 hp/66 kW) et 155 ft · lbf (210 N · m) (2,0 TDCi 90)
+ 2,0 L (1998 cc) Duratorq I4, 116 PS (114 kW hp/85) et 207 ft · lbf (280 N · m) (2,0 TDCi 115)
+ 2,0 L (1998 cc) Duratorq I4, 131 PS (129 kW hp/96) et 244 ft · lbf (330 N · m) (2,0 TDCi 130)
+ 2,2 L (2198 cc) Duratorq I4, 155 ch (153 kW hp/114) et 265 ft · lbf (360 N · m) (2,2 TDCi 155)